Projet - Les voyages de Minien

Pour partager votre passion pour le Manga, vos images préférées, ou vos Fan-Arts.

Projet - Les voyages de Minien

Messagepar Dessinmax » 14 Aoû 2021 12:13

Bonjour à tous, je sais que le forum est un peu désert mais voilà je voulais vous partager mon nouveau projet de dessin animé ^^ j'aimerais bien avoir votre avis

https://www.youtube.com/watch?v=mwEwXFpYLms

J'espère que mon post n'est pas malvenu !
Avatar de l’utilisateur
Dessinmax
Habitué
 
Messages: 153
Enregistré le: 30 Mar 2011 18:59

Re: artworks et fanart!!

Messagepar Bubu » 16 Aoû 2021 11:03

Pas du tout ! c'est très très bien fait. Un voyage introspectif avec une chute très réussie. T'as passé du temps et cela se voit à la réalisation AAA. Franchement bravo et vivement la suite ! Je partage sur les réseaux !
Avatar de l’utilisateur
Bubu
Rédacteur de fiches
 
Messages: 1243
Enregistré le: 25 Oct 2011 19:14

Re: artworks et fanart!!

Messagepar Dessinmax » 16 Aoû 2021 13:29

Bubu a écrit:Pas du tout ! c'est très très bien fait. Un voyage introspectif avec une chute très réussie. T'as passé du temps et cela se voit à la réalisation AAA. Franchement bravo et vivement la suite ! Je partage sur les réseaux !


Ouah merci beaucoup pour ce commentaire qui m'encourage énormément à faire la suite ! Merci encore :love:
Avatar de l’utilisateur
Dessinmax
Habitué
 
Messages: 153
Enregistré le: 30 Mar 2011 18:59

Re: artworks et fanart!!

Messagepar Dessinmax » 31 Aoû 2021 13:21

Je ne sais pas si quelqu'un est intéressé mais voici l'épisode n°2 de mon anime amateur ! N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez :)

https://www.youtube.com/watch?v=BBUbUV5yeuQ
Avatar de l’utilisateur
Dessinmax
Habitué
 
Messages: 153
Enregistré le: 30 Mar 2011 18:59

Re: artworks et fanart!!

Messagepar Dessinmax » 28 Oct 2021 14:16

1
Modifié en dernier par Dessinmax le 04 Nov 2021 06:01, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Dessinmax
Habitué
 
Messages: 153
Enregistré le: 30 Mar 2011 18:59

Re: artworks et fanart!!

Messagepar Matchoss » 28 Oct 2021 17:00

C'est pas évident de donner un avis sur un travail amateur, je me sens pas forcément légitime vu que je me rend pas bien compte du boulot que c'est. Je dirais que sur ce deuxième épisode, les petits effets visuels s'incrustent bien, l'ambiance sonore est bien oppressante. Globalement l'animation passe bien. J'ai juste un peu de mal avec le sol qui contraste quand même un peu avec le dessin très propre des personnages.
Du point de vue narratif, je dirais que la transition entre les 2 épisodes est pas forcément attendue. Le protagoniste passe d'un lieu à un autre. Mais je reste intrigué par savoir où Satan l'envoie.
Avatar de l’utilisateur
Matchoss
Rédacteur de fiches
 
Messages: 1955
Enregistré le: 21 Déc 2014 22:43

Re: artworks et fanart!!

Messagepar Dessinmax » 12 Nov 2021 02:05

Matchoss a écrit:C'est pas évident de donner un avis sur un travail amateur, je me sens pas forcément légitime vu que je me rend pas bien compte du boulot que c'est. Je dirais que sur ce deuxième épisode, les petits effets visuels s'incrustent bien, l'ambiance sonore est bien oppressante. Globalement l'animation passe bien. J'ai juste un peu de mal avec le sol qui contraste quand même un peu avec le dessin très propre des personnages.
Du point de vue narratif, je dirais que la transition entre les 2 épisodes est pas forcément attendue. Le protagoniste passe d'un lieu à un autre. Mais je reste intrigué par savoir où Satan l'envoie.


Merci beaucoup d'avoir pris le temps de m'écrire un avis aussi long ! C'est très gentil de ta part. Oui, c'est vrai que le sol contraste beaucoup et moi-même en le dessinant je n'étais pas convaincu.

Et le manque de transition est une contrainte malheureusement car chaque épisode me demande beaucoup de travail. C'est donc une sorte de choix, un sacrifice. Peut-être qu'un jour j'aurai l'occasion de faire les transitions entre les épisodes.

Et sinon, voici le troisième épisode si cela t'intéresse ;) :

https://www.youtube.com/watch?v=Il1sRqGGiG0
Avatar de l’utilisateur
Dessinmax
Habitué
 
Messages: 153
Enregistré le: 30 Mar 2011 18:59

Re: artworks et fanart!!

Messagepar Syaoran » 13 Nov 2021 11:47

C'est du super boulot, l'animation est fluide et les effets réussis. Il y a un petit cachet en plus sur le dessin que je trouve très sympa.

Après c'est toujours pareil compliqué de travailler solo, si tu as envie d'approfondir ton art je t'invite vraiment à chercher des personnes pour bosser avec toi afin de faire une mini histoire ensemble.
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Re: artworks et fanart!!

Messagepar Dessinmax » 16 Nov 2021 09:50

Syaoran a écrit:C'est du super boulot, l'animation est fluide et les effets réussis. Il y a un petit cachet en plus sur le dessin que je trouve très sympa.

Après c'est toujours pareil compliqué de travailler solo, si tu as envie d'approfondir ton art je t'invite vraiment à chercher des personnes pour bosser avec toi afin de faire une mini histoire ensemble.


Merci beaucoup pour le compliment :D

Effectivement, travailler à plusieurs serait top mais il m'est difficile de trouver quelqu'un qui accepte de taffer en amateur sur un projet commun. Cela se fera peut-être plus naturellement un jour si ma chaîne venait à avoir un peu de visibilité ^^'
Avatar de l’utilisateur
Dessinmax
Habitué
 
Messages: 153
Enregistré le: 30 Mar 2011 18:59

Re: artworks et fanart!!

Messagepar Dessinmax » 27 Nov 2021 01:32

Voici l'épisode n°4 pour ceux que ça intéresse :)

https://www.youtube.com/watch?v=enc3p_aYuUc

J'espère que mon double post ne dérange pas
Avatar de l’utilisateur
Dessinmax
Habitué
 
Messages: 153
Enregistré le: 30 Mar 2011 18:59

Re: artworks et fanart!!

Messagepar Karore » 30 Nov 2021 14:55

Je m'y connais pas beaucoup mais j'imagine que ça représente pas mal de boulot. Un peu spécial comme histoire mais c'est déjà super bien ! ..comment le personnage va s'en tirer..

ça fait des années que je ne suis pas allé, mais sur le forum de Catsuka y'a pas mal de personnes qui touche de près ou de loin à l'animation (pro ou pas). Je me demande si là bas tu auras pas davantage de retour qu'ici. Si tu ne connais pas, je te recommande d'y faire un tour
https://www.catsuka.com/interf/forum/index.php

Dessinmax a écrit:J'espère que mon double post ne dérange pas

Pas de problème, je ne pense pas que ça va gêner ;)
Image..Image..Image..Image
Avatar de l’utilisateur
Karore
Rédactrice de fiches
 
Messages: 12559
Enregistré le: 06 Nov 2007 23:30
Localisation: Auvergne-Rhône-Alpes

Re: Projet - Les voyages de Minien

Messagepar kthulu » 30 Nov 2021 23:18

Suite à une demande j'ai séparé le projet du reste du topic artwork et fanart, ce sera plus facile pour poster la suite de ta série.
Je suis curieux de voir où la série va aller après cette épisode 4. :D
kthulu
Chef de la modération
 
Messages: 1190
Enregistré le: 28 Fév 2012 11:35
Localisation: R'lyeh

Re: artworks et fanart!!

Messagepar Dessinmax » 05 Déc 2021 13:50

Karore a écrit:Je m'y connais pas beaucoup mais j'imagine que ça représente pas mal de boulot. Un peu spécial comme histoire mais c'est déjà super bien ! ..comment le personnage va s'en tirer..

ça fait des années que je ne suis pas allé, mais sur le forum de Catsuka y'a pas mal de personnes qui touche de près ou de loin à l'animation (pro ou pas). Je me demande si là bas tu auras pas davantage de retour qu'ici. Si tu ne connais pas, je te recommande d'y faire un tour
https://www.catsuka.com/interf/forum/index.php

Dessinmax a écrit:J'espère que mon double post ne dérange pas

Pas de problème, je ne pense pas que ça va gêner ;)


Merci d’avoir pris le temps de regarder et de commenter ! Je poste sur le forum Animeka pour le côté symbolique également car je fréquente ce forum depuis très longtemps donc ça me tient à coeur ^^

Sur le forum Catsuka, c’est le désert ahah

@kthulu : merci infiniment de m’avoir fait un topic ! Et normalement dans une semaine devrait apparaître l’épisode 5, tu en sauras un peu plus, peut-être... ^^
Avatar de l’utilisateur
Dessinmax
Habitué
 
Messages: 153
Enregistré le: 30 Mar 2011 18:59

Re: Projet - Les voyages de Minien

Messagepar Dessinmax » 21 Déc 2021 02:08

Je me permets de poster pour vous partager l'épisode n°5 si cela vous intéresse :D
C'est un petit épisode tranquille, il n'y a pas beaucoup d'animations. Je compte me rattraper sur le prochain épisode ! Bon visionnage à vous :wink:

https://www.youtube.com/watch?v=alZI0o-HQOo
Avatar de l’utilisateur
Dessinmax
Habitué
 
Messages: 153
Enregistré le: 30 Mar 2011 18:59

Re: Projet - Les voyages de Minien

Messagepar Karore » 21 Déc 2021 16:00

ok
oui c'est sur que c'est pas facile de rebondir.
Son Gokû a souvent été remit sur pied à travers DBZ et le GT. (Le Super je ne sais pas, je n'ai pas vu)

Bon courage pour la suite ;)
Image..Image..Image..Image
Avatar de l’utilisateur
Karore
Rédactrice de fiches
 
Messages: 12559
Enregistré le: 06 Nov 2007 23:30
Localisation: Auvergne-Rhône-Alpes

Re: Projet - Les voyages de Minien

Messagepar Dessinmax » 21 Déc 2021 19:31

Karore a écrit:ok
oui c'est sur que c'est pas facile de rebondir.
Son Gokû a souvent été remit sur pied à travers DBZ et le GT. (Le Super je ne sais pas, je n'ai pas vu)

Bon courage pour la suite ;)


Je ne suis pas sûr d'avoir tout compris mais merci :lol: :D
Avatar de l’utilisateur
Dessinmax
Habitué
 
Messages: 153
Enregistré le: 30 Mar 2011 18:59

Re: Projet - Les voyages de Minien

Messagepar Dessinmax » 05 Mar 2022 14:08

Je vous poste le dernier épisode qui fait office de conclusion : https://www.youtube.com/watch?v=BCvGCYMKINM

Il est assez court car j'ai décroché en cours de route et je n'ai pas eu la force de l'achever. Je ne crois plus en mon projet ni en mes capacités à faire de l'animation, donc voilà ^^ c'était impossible de continuer.

Il n'empêche que je remercie sincèrement tous ceux qui ont pris le temps de regarder, de commenter et de m'encourager. Ça a été une superbe expérience.

J'espère secrètement un jour revenir avec un projet plus solide. Merci au forum en tout cas :wink:
Avatar de l’utilisateur
Dessinmax
Habitué
 
Messages: 153
Enregistré le: 30 Mar 2011 18:59

Re: Projet - Les voyages de Minien

Messagepar Karore » 05 Mar 2022 22:09

Effectivement, c'est très court, mais en même temps y'a une nette évolution graphique !
En tout cas, tu as eu beaucoup de courage pour y passer 70h !
Bravo à toi !
:chirol_waku:

Hâte de voir ton futur projet ;)
Image..Image..Image..Image
Avatar de l’utilisateur
Karore
Rédactrice de fiches
 
Messages: 12559
Enregistré le: 06 Nov 2007 23:30
Localisation: Auvergne-Rhône-Alpes

Re: Projet - Les voyages de Minien

Messagepar Dessinmax » 14 Mar 2022 16:57

Karore a écrit:Effectivement, c'est très court, mais en même temps y'a une nette évolution graphique !
En tout cas, tu as eu beaucoup de courage pour y passer 70h !
Bravo à toi !
:chirol_waku:

Hâte de voir ton futur projet ;)


Merci pour ton commentaire !

Je vais reboot mon projet et ajouter du dialogue et une histoire qui se suit cette fois-ci ! Je pense être davantage motivé en procédant ainsi
Avatar de l’utilisateur
Dessinmax
Habitué
 
Messages: 153
Enregistré le: 30 Mar 2011 18:59

Re: Projet - Les voyages de Minien

Messagepar Dessinmax » 04 Avr 2022 04:56

Voici mon projet renouvelé : https://www.youtube.com/watch?v=T2r83kSh4DI :D

J'ai prévu de publier un épisode toutes les deux semaines et de m'y tenir. Ça ne sera pas de la grande animation mais au moins il y aura une histoire à suivre.

J'espère obtenir votre avis quant à ce nouveau format d'épisode :) merci à ceux qui prendront le temps de regarder !
Avatar de l’utilisateur
Dessinmax
Habitué
 
Messages: 153
Enregistré le: 30 Mar 2011 18:59

Re: Projet - Les voyages de Minien

Messagepar Dessinmax » 12 Avr 2022 12:54

Voici le deuxième épisode pour ceux que ça intéresserait ^^' *ballot de paille qui roule*

https://www.youtube.com/watch?v=RdJ3NMiDkRU
Avatar de l’utilisateur
Dessinmax
Habitué
 
Messages: 153
Enregistré le: 30 Mar 2011 18:59

Re: Projet - Les voyages de Minien

Messagepar Dessinmax » 26 Avr 2022 11:49

Le troisième épisode ici : https://www.youtube.com/watch?v=-j6Tt8m53dI

Si mes triples post sont dérangeants j'arrête de le faire bien entendu ^^ je ne sais pas si mon projet amateur intéresse quelqu'un :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Dessinmax
Habitué
 
Messages: 153
Enregistré le: 30 Mar 2011 18:59

Re: Projet - Les voyages de Minien

Messagepar Karore » 29 Avr 2022 15:11

Punaise ça en fait du temps pour les créer ! Tu as du courage !!! :D
Dessinmax a écrit:Si mes triples post sont dérangeants j'arrête de le faire bien entendu ^^ je ne sais pas si mon projet amateur intéresse quelqu'un :mrgreen:

Nan t’enquières pas, tu peux continuer à poster. ;)
C'est vrai qu'on parle très peu sur le forum, petit à petit on est de plus en plus souvent sur le Discord (bon ça ne parle pas des masse aussi, mais peut être à peine plus). Et puis on y est plus souvent connecté.
Si tu veux, tu peux passer là bas et nous parler de ton avancement comme ici.

Sinon je ne sais pas si ça peut t’intéresser (mais je partage qu'en même) j'ai reçu ça de Folimage, c'est jusqu'à fin Mai.
(Le lien fait peur, mais il marche :mrgreen: )
Image..Image..Image..Image
Avatar de l’utilisateur
Karore
Rédactrice de fiches
 
Messages: 12559
Enregistré le: 06 Nov 2007 23:30
Localisation: Auvergne-Rhône-Alpes

Re: Projet - Les voyages de Minien

Messagepar Dessinmax » 01 Mai 2022 00:13

Karore a écrit:Punaise ça en fait du temps pour les créer ! Tu as du courage !!! :D
Dessinmax a écrit:Si mes triples post sont dérangeants j'arrête de le faire bien entendu ^^ je ne sais pas si mon projet amateur intéresse quelqu'un :mrgreen:

Nan t’enquières pas, tu peux continuer à poster. ;)
C'est vrai qu'on parle très peu sur le forum, petit à petit on est de plus en plus souvent sur le Discord (bon ça ne parle pas des masse aussi, mais peut être à peine plus). Et puis on y est plus souvent connecté.
Si tu veux, tu peux passer là bas et nous parler de ton avancement comme ici.

Sinon je ne sais pas si ça peut t’intéresser (mais je partage qu'en même) j'ai reçu ça de Folimage, c'est jusqu'à fin Mai.
(Le lien fait peur, mais il marche :mrgreen: )


Merci d'avoir répondu, c'est très gentil de ta part ^^
Je ne risque pas de passer pour un opportuniste si je poste mes vidéos dans le Discord ?

Et alors ce que tu m'as envoyé (effectivement le lien fait peur :lol:) est très alléchant mais je doute clairement de mes compétences pour ce genre de proposition. Je pense être le genre de candidature qu'ils jettent directement à la poubelle ^^' les personnes comme moi qui sont embourbées dans leur mauvaise hygiène de dessin n'attirent pas foule.

Ai-je raison ou suis-je trop sévère à l'égard de moi-même ahah ?

J'en profite pour publier l'épisode n°4 si ça intéresse ^^ : https://www.youtube.com/watch?v=YMQbEHC6nb8
Avatar de l’utilisateur
Dessinmax
Habitué
 
Messages: 153
Enregistré le: 30 Mar 2011 18:59

Re: Projet - Les voyages de Minien

Messagepar Karore » 02 Mai 2022 13:49

Non je ne pense pas que sur Discord ça va gêner, t'inquiètes pas ;)

Ouep je pense que tu es trop sévère. Je pense que tu peux toujours te proposer si le projet t'intéresse.
Comme tu dis, ça peut ne pas les intéresser, "Mais" ça peut aussi les intéresser !
Personnellement je ne sais pas sur quoi ils se basent pour les sélections, mais ça pourrait être sur des points que tu ne penses pas.

Essaies toujours, après tout, comme ça tu auras au moins tenté ;)
Image..Image..Image..Image
Avatar de l’utilisateur
Karore
Rédactrice de fiches
 
Messages: 12559
Enregistré le: 06 Nov 2007 23:30
Localisation: Auvergne-Rhône-Alpes

Suivante

Retourner vers Mangas & Fan-Arts

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités