REAL, nouveau manga par l'auteur de Slam Dunk

Pour partager votre passion pour le Manga, vos images préférées, ou vos Fan-Arts.

Messagepar GohanSSJ » 02 Fév 2005 15:33

Image

En janvier 2005 est sorti en France le premier volume d'un manga dont l'originalité m'a vraiment frappé: REAL, par l'auteur de Slam Dunk, manga culte s'il en est, Takehiko Inoue.

En gros c'est l'histoire d'une racaille qui lâche le lycée. Elle découvre un jour un mec en chaise roulante en train de faire quelques paniers dans un gymnase. C'est le début de l'histoire... je vous en dis pas trop, mais c'est absolument génial.

REAL parle de basket évidemment, mais ce coup-ci il s'agit de basket handisport, c'est-à-dire de basket en chaises roulantes.
Le premier volume est très bien fait, les dessins sont fins, précis. Le chara design est une pure merveille (la coiffure à la Kobe Bryant j'adore).
On y trouve des références au basket actuel (Vince Carter, Jason Kidd), pour les fans c'est du tout bon.
Niveau scénario, c'est assez bien fait. Les personnages sont bien ficelés, bien présentés. J'attends de voir la suite.

C'est tout à l'honneur de Inoue de nous avoir fait un manga sur l'handisport. En plus, y a des notes explicatives sur le basket handisport. On apprend plein de choses.

A LIRE pour les fans de Slam Dunk et autres. :)
GohanSSJ
Membre d'honneur
 
Messages: 1338
Enregistré le: 20 Jan 2004 01:00
Localisation: Heure du décès: 23:15

Messagepar Dropping » 07 Fév 2005 12:53

J'ai carement adoré, en plus je trouve les match d'handi-basket aussi intense que ceux de Sakuragi.

Inoue est vraiment un genie du manga, vivement la suite^^

Mais il y a un truc donc je ne suis pas d'accord avec toi GohanSSJ, s'est quand tu dit "En gros c'est l'histoire d'une racaille qui lâche le lycée..."

REAL est l'histoire de trois type different qui adore le basket, il n'y a pas vraiment d'heros unique dans cette serie, même si on a l'impression que le premier volume s'attardent plus sur "Kobe" (me souvient plus de son noms)...

Bref manga vraiment genial je vous le conseil à tous.
Avatar de l’utilisateur
Dropping
Habitué
 
Messages: 161
Enregistré le: 24 Oct 2004 00:00

Messagepar GohanSSJ » 07 Fév 2005 13:40

J'ai pas voulu trop en raconter. :)
Je me répète. ^^
GohanSSJ
Membre d'honneur
 
Messages: 1338
Enregistré le: 20 Jan 2004 01:00
Localisation: Heure du décès: 23:15

Messagepar Eyll » 09 Fév 2005 00:49

Il me semble que ce manga a une parution assez lente car Inoue se concentre plus sur son manga phare: Vagabon.
Eyll
Senpai
 
Messages: 900
Enregistré le: 12 Juil 2004 00:00

Messagepar WebMasterFlex » 27 Déc 2006 18:29

Excellent manga, il est clair qu'Inoue a encore mis la barre très haute. Dommage que Vagabond soit priviligié pour la parution, j'aurais aimé voir Real sortir plus souvent.
Avatar de l’utilisateur
WebMasterFlex
Habitué
 
Messages: 135
Enregistré le: 12 Fév 2006 22:10
Localisation: Etudiant

Messagepar Jonas » 27 Déc 2006 18:42

WebMasterFlex a écrit:Excellent manga, il est clair qu'Inoue a encore mis la barre très haute. Dommage que Vagabond soit priviligié pour la parution, j'aurais aimé voir Real sortir plus souvent.


D'un autre coté c'est pas comme si la qualité de Vagabond laissait à désirer...

ps:On va finir par croire qu'Inoue aime le basket :p
The answer to Life, the Universe, and Everything isn't 42; here's a hint: it begins with Chuck and ends with a roundhouse kick to the face.
Image
Avatar de l’utilisateur
Jonas
Ami d'Animeka
 
Messages: 516
Enregistré le: 20 Aoû 2005 00:00
Localisation: feignasse bayteu

Messagepar WebMasterFlex » 27 Déc 2006 19:02

Vagabond c'est très bon aussi mais c'est vrai que Real m'a quand même tapé dans l'oeil.
Avatar de l’utilisateur
WebMasterFlex
Habitué
 
Messages: 135
Enregistré le: 12 Fév 2006 22:10
Localisation: Etudiant

real

Messagepar sai » 12 Jan 2007 19:06

Vous pouvez me dire ou je pourrai trouver les chapitres à lire????SVP!!!!
sai
 
Messages: 1
Enregistré le: 12 Jan 2007 18:53

Messagepar Leon29 » 12 Jan 2007 19:16

Les chapitres?

Tu veux surment parler des livres, si c'est vraiment le cas, tu peux les trouver en librairie.
Avatar de l’utilisateur
Leon29
Habitué
 
Messages: 276
Enregistré le: 31 Mar 2005 00:00

Messagepar loadrunner » 12 Jan 2007 19:22

Leon29 a écrit:Les chapitres?

Tu veux surment parler des livres, si c'est vraiment le cas, tu peux les trouver en librairie.


Pas mieux ^^

Et si jamais tu fais une demande de scantrads, on ne donne aucune info de ce style ici.
Avatar de l’utilisateur
loadrunner
Sensei
 
Messages: 1808
Enregistré le: 16 Mar 2005 01:00
Localisation: Neighbor from hell!

Messagepar glitter » 12 Jan 2007 20:07

J'aime bien le chara-design mais j'accroche pas trop à l'histoire. J'ai du mal à autant apprécié que slam dunk. En plus, les têtes me font trop penser au manga "Worst" (ne me demandez pas pourquoi je n'en sais rien ^^ )...
La loi de murphy elle marche pas sur moi: c'est moi l'emmerdeur.
On devrait jamais arréter de réver...
Avatar de l’utilisateur
glitter
Habitué
 
Messages: 264
Enregistré le: 03 Jan 2006 19:20
Localisation: Un ange passe ....

Messagepar flek » 03 Mar 2007 21:13

REAL comment dire, mon manga préféré. Les personnages ont vrmt la classe, ils sont tous différent et ils sont tous géniaux. Et on voit que enféte on a beau devenir handicapé, il y a tjr une vie aprés l'accident.
J'adore Inoue et je suis un de ces fans.

J'en est marre d'attendre la suite...
Je sais, je sais, je suis vraiment mauvais en français
Avatar de l’utilisateur
flek
Visiteur
 
Messages: 93
Enregistré le: 12 Nov 2006 13:01

Messagepar flek » 11 Nov 2007 19:41

Ayé, le tome 6 est sorti!!!!
On se focalise sur un personnage en particulier sur ce tome. On va voir la remise en question du gar qui vient de perdre sa mobilité(excusé j'ai oublié le nom du personnage)l'histoire avec le pére tous sa, pourquoi il est devenu comme sa etc etc... Et puis ont suit toujours la petite vie de kobe et de l'équipe des Tiger. Vat-on avoir un pti match d'handi basket dnas le prochain volume?? Sa pourré étre sympatoche. Et puis de tt facon, on sait trés bien que quand on lit du Real, on sait trés bien que le basket n'est pas la priorité. Trés émouvant, pour ma par j'ai adoré. Une chtite larme est aparu sur ma joue gauche a la fin du volume.

Vivement la suite,et je trouve que l'édition de KANA est vraiment bien foutus, et que les couvs sont bien classe, quand je seras vieu, je pourrais me la péter
Je sais, je sais, je suis vraiment mauvais en français
Avatar de l’utilisateur
flek
Visiteur
 
Messages: 93
Enregistré le: 12 Nov 2006 13:01


Retourner vers Mangas & Fan-Arts

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités