a propos du manga I"S

Pour partager votre passion pour le Manga, vos images préférées, ou vos Fan-Arts.

Messagepar hellsing789 » 03 Mar 2005 17:23

bonjour , je vien de decouvrir tout recement (avant hier),le manga I"S que j'ai dailleur deja finit , pouvez vous me dire si le manga a été adapté en serie animé et aussi si vs connaissez des sites proposant ttes sortent de choses (fond d'ecran scan etc....) svp ?
merci d'avance :)
hellsing789

Messagepar Eyll » 03 Mar 2005 17:49

Il y a eu deux oav sur la serie... c'est une histoire a part. Mais bon je te le deconseille, ces OAV sont assez horribles à regarder
Eyll
Senpai

Messagepar echnic » 03 Mar 2005 21:45

J'ai vu ces 2 OAV et j'ai été très déçu. Autant le manga m'a beaucoup plu (et m'a presque fait pleurer sur la fin), autant là rien.
Je trouve assez bien de voir des personnages de manga mis en animation, mais là l'histoire ne suit pas (on ne sait vraiment où elle se situe par rapport au manga). Il y a bien quelques moments comiques (ichitaka à la piscine), mais c'est tout.
Une chose qui m'a déplu : iori avec des yeux bleux et des cheveux bruns. Enfin bon, ça c'est un avis vraiment personnel.
En tout cas, tu peux toujours te faire une idée en passant sur la fiche animeka.
Il n'y a pas grand chose. Il faudrait que je mette une critique un jour, mais pour cela il faut revoir l'anime et je n'ai pas vraiment envie.
ImageImage
echnic
Membre d'honneur

Messagepar hellsing789 » 03 Mar 2005 22:37

bah merci de m'avoir aidé les amis , j'avais cherché sur le site mais j'ai pas trouvé....apparement j'ai mal cherché :) bon bah tant pis j'aurais été content d'avoir une adaptation du manga en animé pour voir iori s'animer mais bon tant pis :D enfin en tous cas je garde un exellent souvenir de ce mnga et il va m'etre tres difficil de m'e detacher de ces personnages !!!
hellsing789

Messagepar hellsing789 » 04 Mar 2005 22:02

bah sinon je viens d'y penser en parcourant le forum , vous n'auriez pas une serie animée ou un manga dans le meme genre a me conseillé (mis a part video girl aï) svp ?
hellsing789

Messagepar echnic » 06 Mar 2005 21:39

Du même auteur tu as DNA² et shadow lady.
Sinon, en amimé je te conseille kimi ga nozomu eien.
ImageImage
echnic
Membre d'honneur

Messagepar hellsing789 » 06 Mar 2005 22:11

merci pour ta reponse , je file a la recherche de ces mangas :)
hellsing789

Messagepar Anji » 06 Mar 2005 23:11

DNA² est bien different et s'eloigne un peu bc du style shojo... par contre oui je pense que shadow lady te plaira plus. mais tente les deux, tu te fera ton propre opinion... sinon il y a une floppé de ce type de manga aux édition "vegetal manga"... jette un coup d'oeil
Image
Anji
Ami d'Animeka

Messagepar Galou54 » 26 Avr 2005 16:57

Ayant participer au japan expo 2004, j'ai eu la chance d'assister à une interview de Mr KATSURA (le papounet de VGA, I'S, Shadow Lady, DNA2, Zetman et j'en passe...). Il nous a laissé entendre qu'il préparait un projet sur I's, apparement en video, et rien a voir avec les deux OAV (que j'avais acheté l'année precedente au meme salon.... quelle deception une fois devant mon lecteur DVD)
Surement une bonne nouvelle en perspective !
"C'est parce que l'amour existe que les gens réussissent à vivre..."
Galou54
Visiteur

Messagepar KalNex » 30 Mai 2005 14:11

Ahhh une de mes premieres lecture!!
que du bonheur ces manga!! :)
j'ai tellement ris, j'ai vraiment adoré cet oeuvre.
On adhere vraimen a l'histoire, pourtant si simple et commune.
Il a pas de bol avec les filles Ichitaka!
Au bout d'un moment on se demande meme s'il ne fais pas expres!
Et vraiment a croquer Iori ^^
Seul Hic, la fin... étrange et decevante

**KalNex cherche un groupe de 10 jeunes filles pour faire un jeu du rois avec lui :D **

PS: on a tous quelque chose en nous d'Ichitaka :) ... mais si souvené vous ;)
Même si on arrivait à allonger le bras suffisamment pour écarter les nuages, traverser le ciel et toucher Mars et la Lune... Même ainsi on ne parviendrait pas à toucher la vérité.

Le FLCSQNILSENCAQCDLDBR(O) Forever !
KalNex
Développeur du site et du forum

Messagepar GohanSSJ » 15 Juin 2005 19:34

Concernant la fin, moi je trouve au contraire que c'est ce qu'il y avait de mieux à tirer de ce manga. :)

Je m'explique.
Durant les 10 1ers tomes, l'histoire est franchement répétitive et se limite à des saynètes dignes des sitcoms AB à leur apogée.

Au 10e tome ou 11e je sais plus trop, l'intrigue devient extraordinairement plus consistante et on assiste enfin à un vrai scénario, mis admirablement en valeur par une mise en scène de génie, comme Katsura seul sait le faire.

La fin, c'est simplement un bon bouclage de cette 2e partie.
J'ai vraiment eu le sentiment que la boucle était bouclée, que tout était dit.
Katsura a su faire monter la sauce jusqu'à la dernière page, ce qui montre son talent indéniable, malgré sa prédilection pour les histoires plus SF que mélo-dramatique...

8/10 pour ce manga rien que pour la 2e partie et la fin, sans oublier une narration sans faille et des dessins sublimes. :)
GohanSSJ
Membre d'honneur

Messagepar Andys » 16 Juin 2005 11:36

Je ne sais pourquoi, mais lorsque je pense à I''s, il y a une autre série qui me vient à l'esprit. Je suppose que c'est parce que je les ai découverte en même temps. C'est Family Compo ! Je trouve ce manga vraiment génial : un mélange détonnant de sentiments, d'humour avec des vrais morceaux dedans :D

Donc si tu ne connais pas, je te conseille d'aller le découvrir ;)
Hâtons-nous de succomber à la tentation avant qu'elle ne s'éloigne ... ~Epicure~
My Anime List : http://myanimelist.net/animelist/Andys
Andys
Membre d'honneur

Messagepar JRD » 16 Juin 2005 14:37

Oui mais la fin de Family Compo est un peu décevante mais bon...c'est vrai que je me suis bien marré devant tout le long !
Concernant I''s j'adore, Katsura maîtrise très bien les relations amoureuses de type trio (soft). Je pense que bcp de personnes peuvent retrouver leur adolscence avec Ichi :)
JRD
Responsable Développement

Messagepar Andys » 17 Juin 2005 12:33

Je ne suis pas d'accord avec toi, la fin n'est pas décevante. Bien au contraire, elle se termine sur une interrogation. Je veux pas spoiler donc je ne donnerai pas de détails, mais ça ne me gêne pas dans ce manga que le mystère reste entier. Je trouve que c'est une fin qui correspond bien à l'ambiance de ce manga. Bien évidemment, j'aurais bien aimé savoir comme tout le monde ... :)
Hâtons-nous de succomber à la tentation avant qu'elle ne s'éloigne ... ~Epicure~
My Anime List : http://myanimelist.net/animelist/Andys
Andys
Membre d'honneur

Retourner vers Mangas & Fan-Arts