Page 1 sur 1

MessagePosté: 16 Mai 2005 14:41
par Anji
Voila je tenais a faire un topic sur cette grande mangaka. Elle a en france a son actif:
Paradise kiss (1 a 5 serie terminée)
Nana (1 a 9 +le tome7,1/2 serie en cour)
Gokinjo ((1 a 3 serie en cour)

Ces trois manga s'adresse essentiellement a un public de pre ado sexe feminin. Mais pourtant je vous assure qu'isl sont parfaitement tout public voir meme a interdire au trop jeune. Yazawa excelle dans ce genre de manga, un coup de crayon prenant et tres beau, elle nous fais vivre des histoire banale et d'autre moins, on s'y reconnait, parfois un peu géné. Elle montre les choses telle qu'elles sont, a nu, si cela doit arrivé cela arrive. Ne vous attendez pas au shojoqui pousse aux question primordiale type "bon sa fait 7 volume que sa dure, 82 rendez vous... est ce qu'il l'embrasse cette fois?????"

Elle n'a pas sa pareille pour faire passer les sentiments et nous accrocher jusqu'a la fin. Tous ces manga sont un peu sur la meme base: des filles, des garçon, un group qui se forme autour d'une association d'art.

A la meme maniere de Clamp, tout ses manga se deroule dans le meme monde, il est arrive donc de croisé des personnage que l'on ceonnait deja.

Je vous conseille fortement de vous penché la dessus plus serieusement, en commençant par paradise kiss puis gokinjo... je reconnais par contre que certain pourront tres vite etre blasé si ce style de manga n'est pas le votre...

MessagePosté: 17 Mai 2005 14:06
par Guilhem
Bonne idée de topic, ça : justement je ne connaissais que Riyoko Ikeda comme mangaka du beau sexe et je voulais découvrir d'autres auteures alors ça tombe bien...

Merci beaucoup ;)


[ Ce message a été édité par: Guilhem le 2005-05-17 13:06 ]

MessagePosté: 17 Mai 2005 22:44
par youki
j'ai juste Nana (d'ailleurs le tome 10 est sortit). Je trouve que ce manga est aussi bien pour les filles que pour les garcons. Personnellement c'est son style graphique, que je ne connaissais pas et l'ambiance punk qui m'ont decide a acheter ce manga que je recommande à tous amateur/amatrices de musique punk, de mode, et d'histoire d'amours compliquées!

MessagePosté: 18 Mai 2005 13:33
par Anji
Nana, j'ai eu du mal a accrocher, vraiment... ensuite j'ai lu Gokinjo puis para kiss qui sont ses premiers manga et nana passait bc mieu apres...

Le gros avantage de para kiss, c'est qu'il tienne en 5vol... alors que nana semble s'etaler lentement, on aurait presque peur qu'il s'essoufle et perde ce qui fais de lui un tres bon manga.

MessagePosté: 18 Mai 2005 23:38
par youki
il faut dire aussi que comme on a ratrape l'edition japonaise, les delais de parution sont longs. j'ai jamais lu paradise kiss mais j'ai un peu l'impression que c'est la meme chose que Nana mais dans le milieu de la mode au lieu que ce soit dans la musique.

MessagePosté: 19 Mai 2005 10:36
par Anji
oui et bien le fait de rattraper les parution, il va falloir s'y faire... il faut acheter les droits rapidement et on ne les as que pendant un certains temps (plusieurs années) donc les editeur attendent pas pour publier...

D'ailleur je crois que Shonen jump arrive vers l'europe avec la norvege ou un truc du genre... mais sa n'a rien a faire là ^^

Le Gokinjo 4 est paru hier...

MessagePosté: 26 Jan 2006 20:07
par ptite_yachiru
je voudrai relancer ce topic car j'adore ce que fais Ai Yazawa... et vous qu'en pensez vous?

MessagePosté: 26 Mai 2006 16:22
par connie75
J'ai commencé Nana mais je n'ai pas accroché (essentiellement à cause de Nana Komatsu, elle m'a rebuté), par contre Paradise Kiss est bien plus intéressant et réaliste.

Par contre je suis pas d'accord quand on lit que c'est susceptible d'interrésser aussi un public autres que féminin, car c'est réaliste sous certains aspects certes mais ça reste très romancé quoiqu'on en dise.

En tout ça fait plaisir de voir des titres qui sortent de l'ordinaire, ça évite qu'on catalogue le manga = sexe + violence pour ados pré-pubères. :D

MessagePosté: 26 Mai 2006 20:19
par Kuremonsu
Anji a écrit:Ces trois manga s'adresse essentiellement a un public de pre ado sexe feminin.

Je suis pas franchement d'accord, pré-ado c'est bien trop jeune pour regarder et surtout comprendre les histoires de Yazawa de tout son être. J'ai vu Paradise Kiss et les épisodes de Nana sous-titrés en français, et j'avoue que j'ai été conquise alors que ce n'est a priori pas du tout mon style puisque j'aime les trucs bourrins. Si ça m'a plu, c'est parce que c'est plus mature que les productions du même genre (et pas romantico-kawaii limite niais). Les relations entre personnages sont plutôt réalistes, il y a même parfois des discussions qu'on a déjà eu ou des situations déjà vécues. De plus, on y trouve une certain recherche musicale et un humour sympathique.
J'aimerais découvrir le reste de son oeuvre.

MessagePosté: 07 Juin 2006 17:30
par skizyk
Moi, je suis très refractaire au Shojo. Je n'aime pas trop Fruits Basket et Angel Sanctuary par exemple. Je ne lis presque que des Shonen et de Seinen

Donc quand on m'a prété Nana... "qu'est ce que ça va etre encore que ce truc !"

Eh bah non. Les 6 ou 7 premiers sont variment géniaux !! Comme ça a été dit plus haut, tu t'identifies illico aux situations et aux dialogues, tu te dis souvent "putain, moi pareil éh !!!" Dans ce manga c'est hallucinant !

Par contre, après le 7, c'est moins bien, ceux qui ont lu savent pourquoi, et parce que au bout d'un moment, trop d eperso ont des problèmes similaires, ça deviens lourd. M'enfin le 13 remonte le niveau (on retrouve Hachi comme au bon vieux temps...)

Je pensais pas que je pourrais apprécier un shojo a ce point ! Je ne pense pas que ça s'adresse a des jeunes filles : tout les persos sauf Shin ont a peu près la vingtaine (et encore, Shin, ça ne se voit pas).

MessagePosté: 22 Juin 2006 16:13
par La mangouste
Anji a écrit:Voila je tenais a faire un topic sur cette grande mangaka. Elle a en france a son actif:

Paradise kiss (1 a 5 serie terminée)
Nana (1 a 9 +le tome7,1/2 serie en cour)
Gokinjo ((1 a 3 serie en cour)

P'tite info : Les voilà désormées toutes les trois en version animé pour le bonheure des fans ^^

(seule Paradise kiss est fini depuis un moment maintenant)

MessagePosté: 22 Juin 2006 19:59
par Gaston_di_NoNo
La mangouste a écrit:
Anji a écrit:Voila je tenais a faire un topic sur cette grande mangaka. Elle a en france a son actif:

Paradise kiss (1 a 5 serie terminée)
Nana (1 a 9 +le tome7,1/2 serie en cour)
Gokinjo ((1 a 3 serie en cour)

P'tite info : Les voilà désormais toutes les trois en version animé pour le bonheur des fans ^^


P'tite info (ou plutôt actualisation) :
Nana : 13 tomes sortis, + un tome "7-8". Série en cours
Gokinjo : Série terminée, 7 tomes
Paradise Kiss : série terminée, 5 tomes.

A ma connaissance, ce sont les seules séries de cet auteur qui sont sorties en France. Mais savez vous si d'autres séries sont en cours au Japon ?

MessagePosté: 01 Juil 2007 12:18
par NaNaeL
Alors je vais remettre à jour la liste ^^

Nana : 16 tomes sortis (le 17 au mois d'Octobre et le 18 est en cours de prépublication)

Synopsis : La première est rêveuse, rigolote et sensible, mais « coeur d´artichaut », un brin capricieuse et loin d´être indépendante. La seconde est plus mature, déterminée, un peu mystérieuse mais peut être d´une froideur qui glace le dos. Toutes deux s´appellent « Nana », ont un attrait pour l´art et ont vécu en province. Toutes deux vont connaître l´Amour et décider de partir pour Tokyo.
Source : Akata

Gokinjo : Serie terminée, 7 tomes

Synopsis : Kouda Mikako, est étudiante en Design pour la Mode et rêve de devenir une dessinatrice de mode et de créer sa propre marque. Yamaguchi Tsutomu son ami d'enfance vit dans la maison d'à côté. Même s'ils se connaissent depuis l'enfance, leur relation n'a jamais dépassé le stade de l'amitié. Un jour cependant, Tsutomu est recruté comme chanteur dans un groupe et Mikako commence à le voir sous un nouveau jour...
Source [url=http://animeka.com/animes/detail/gokinjo-monogatari.html]Animeka
[/url]

Paradise Kiss : Série terminée, 5 tomes

Synopsis : La très sérieuse lycéenne Yukari n’a qu’une obsession: réussir son entrée à l’université. De par sa taille, elle est pourtant le mannequin idéal pour présenter la robe que préparent des étudiants d’une école de mode. Elle se retrouve malgré elle embarquée dans un univers où se concrétisent les rêves. L’Amour sera, de plus, au rendez-vous…
Source Kana

Last Quarter : 1 tome de sortis

Synopsis : Mizuki, lycéenne de 17 ans, tombe sous le charme d'Adam, un étrange musicien anglais parlant le japonais, et décide de tout quitter pour le suivre. Or, elle est victime d'un accident de voiture sur leur lieu de rendez-vous, à Shibuya, en pleine nuit. Parallèlement, Hotaru, une petite fille encore en école primaire est hospitalisée après avoir été renversée elle aussi, tandis qu'elle cherchait son chat. Les deux filles se rencontrent en rêve. puis dans la réalité. Mais Hotaru est bel et bien guérie et sortie de l'hôpital, alors que Mizuki a complètement perdu la mémoire et est enfermée dans la maison où elle a vécu une semaine avec Adam, sans pouvoir en sortir. Commence alors pour Hotaru et ses amis d'école une grande enquête : qui est cette jeune fille enfermée dans la maison ? Pourquoi est-elle enfermée ? Pourquoi Hotaru est-elle la seule à pouvoir la voir ? Qui est ce fameux Adam ?
Source Akata

Je ne suis pas un ange : 1 tome de sortis (le second le 11 Juillet)

Synopsis : L’histoire, qui est avant tout une histoire d’amour et d’amitié, se déroule sur près de 2 ans et demie avec comme personnage principal une jeune lycéenne du nom de Midori Saejima. On y découvre sa vie, ses amours et ses amitiés. Même les personnages secondaires, tous très attachants, ont une place importante dans le récit.
Source Akata

Note : Je ne suis pas un ange est le tout premier Manga de Ai Yazawa, c'est celui qui l'a fait connaitre :).

MessagePosté: 01 Juil 2007 13:51
par Mononoke Hime
Je la connais que grâce à Nana. Avant de lire Nana je connaissais rien, mais j'ai a-do-ré alors que jusque là j'étais pas du tout shôjos. L'histoire est belle, émouvante, je jetterais bien un oup d'oeil à ses autres oeuvres !

MessagePosté: 02 Juil 2007 13:19
par Gaston_di_NoNo
merci NaNaeL pour ce récap' :chirol_mago:
Finalement, sur les 5 séries sorties en France, ...j'en ai 4 :) ...en cours xD

MessagePosté: 02 Juil 2007 15:37
par NaNaeL
Nana et Paradise Kiss sont vraiment des oeuvres incontournables, Gokinjo je l'ai pas lu mais je sais que c'est "l'avant" Paradise Kiss, Last Quarter je l'ai acheté mais pas lu encore. Il m'a l'air différent de ses autres oeuvres, il m'interesse beaucoup.
Je ne suis pas un ange est moins mature, c'est un shojo classique je pense mais il vaut tout de meme la peine (bon avouons le, c'est un énorme pavé c'est pas simple à lire)!

MessagePosté: 03 Juil 2007 09:14
par Lasaraleen
Gokinjo c'est pas mal mais ça reste moins bien que Paradise Kiss. Comme tu dis Nanael pour Je ne suis pas un ange qui n'est pas mature, je trouve que ça correspond aussi à Gokinjo. Il y a bien plus de personnages charismatiques dans Paradise Kiss que dans Gokinjo, même si certains personnages se retrouvent dans les deux. Je trouve aussi le dessin moins soigné, les vêtements des personnages sont bien plus beaux dans Paradise Kiss aussi. Mais c'est à lire parce que ça nous apprend quelques trucs sur le passé et puis c'est du Aizawa, alors au final ça reste très bon ^^.

MessagePosté: 30 Aoû 2007 21:31
par Morgane
ben moi j'ai lu le premier tome de last quarter, et c'est vraiment...interessant!
l'histoire est très originale (à mon goût du moins)et les perso sont attachants....
je le recommande, j'attends le second avec impatience!

MessagePosté: 07 Sep 2007 18:41
par Lasaraleen
J'ai lu le second tome de Last Quarter et il est encore mieux que le premier. L'histoire se développe, on en apprend beaucoup plus et c'est rempli de rebondissements. Un régal :)

MessagePosté: 05 Jan 2008 16:05
par Mangame
Sympa cet Auteur :D
Dessin frais, scenar' originale. =)

PS : Ta oublié Last Quarter comme MAnga ^^

MessagePosté: 10 Jan 2008 21:04
par NaNaeL
Il a bien que 3 tomes pour Last Quarter


Pour Nana, il n'a jamais été dit que le 18 serait le dernier, le 19 étant en train d'être écrit.

La parution est longue puisque Ai Yazawa étant en arrêt maladie depuis un moment, elle recommence à écrire depuis peu ...

MessagePosté: 10 Jan 2008 21:32
par Morgane
merci beaucoup pour ces infos

MessagePosté: 26 Mar 2008 23:02
par Ashelia
J'ai connu Ai Yazawa avec Nana, auquel j'ai tout de suite accroché ! Des personnages au caractère bien trempé, qui ont vécu et vivent leur lot de souffrances et de bonheur, dans une ambiance plutôt mature, le tout agrémenté d'un univers rock qui n'est pas pour me déplaire !
D'autant que ça a été le premier manga que j'ai lu.

J'avais également ressenti un petit essouflement dans les dernier tomes, mais je viens de finir le 18 et j'avoue ne pas avoir été déçue ! C'est tout de même assez frustrant, surtout dans les premières pages car cela m'a rendue encore plus impatiente de lire la suite. Mais que s'est-il donc passé ?!
En plus, on a droit à un bonus sur Takumi !! :chirol_love: (et Reira)

Pour ce qui est de ses autres oeuvres, j'ai lu dernièrement Last quarter, et je dois avouer que ça m'a bien plu !
L'ambiance est très différente de ses autres séries puisqu'on a ici une touche de fantastique.
Les personnages sont très attachants, et l'histoire qui tient en trois tomes se déroule sans temps morts. J'ai été assez surprise par le personnage d'Adam, qui s'est révélé différent de ce que j'avais imaginé au départ.
Par contre, (tout) petit bémol pour la fin, qui elle par contre était assez prévisible...
En tout cas : merci Morgane de me l'avoir conseillé :wink:

D'une manière plus générale, j'adore son style de dessins, notamment les expressions des diverses formes de la tristesse que je trouve magnifiquement bien rendues ! ^^

MessagePosté: 29 Avr 2008 13:33
par Morgane
Yosh!
alors euh.....question, pour nos pros de Aï Yazawa, concernant Last Quarter: s'est elle qui s'est inspirée du film ou c'est le film qui s'est inspiré du manga?(vu que le film est de 2004?)

EDIT: ah ok, merci nanael, c'est juste qu'il est arrivé en France super tard, comme d'hab quoi ^^

MessagePosté: 28 Juin 2008 16:33
par NaNaeL
Le manga est bien plus vieux, il date de 1998 :)


Edit :
Je viens de lire que le tome 19 de NANA sort le 15 Octobre par chez nous ! C'est loiiiiin mais je suis surprise qu'il arrive si vite finalement ^^ Bon j'espère qu'il sera encore mieux que le 18 :p (qui relevait le niveau par rapport aux derniers parus ...)

J'en profite pour remettre à jour la liste que j'avais faite (page précédente) :


Nana
: 20 tomes sortis

Synopsis : La première est rêveuse, rigolote et sensible, mais « cœur d'artichaut », un brin capricieuse et loin d'être indépendante. La seconde est plus mature, déterminée, un peu mystérieuse mais peut être d'une froideur qui glace le dos. Toutes deux s'appellent « Nana », ont un attrait pour l'art et ont vécu en province. Toutes deux vont connaître l'Amour et décider de partir pour Tokyo.
Source : Akata

Gokinjo : Série terminée, 7 tomes

Synopsis : Kouda Mikako, est étudiante en Design pour la Mode et rêve de devenir une dessinatrice de mode et de créer sa propre marque. Yamaguchi Tsutomu son ami d'enfance vit dans la maison d'à côté. Même s'ils se connaissent depuis l'enfance, leur relation n'a jamais dépassé le stade de l'amitié. Un jour cependant, Tsutomu est recruté comme chanteur dans un groupe et Mikako commence à le voir sous un nouveau jour...
Source Animeka

Paradise Kiss : Série terminée, 5 tomes

Synopsis : La très sérieuse lycéenne Yukari n’a qu’une obsession: réussir son entrée à l’université. De par sa taille, elle est pourtant le mannequin idéal pour présenter la robe que préparent des étudiants d’une école de mode. Elle se retrouve malgré elle embarquée dans un univers où se concrétisent les rêves. L’Amour sera, de plus, au rendez-vous…
Source Kana

Last Quarter : Série terminée, 3 tomes sortis

Synopsis : Mizuki, lycéenne de 17 ans, tombe sous le charme d'Adam, un étrange musicien anglais parlant le japonais, et décide de tout quitter pour le suivre. Or, elle est victime d'un accident de voiture sur leur lieu de rendez-vous, à Shibuya, en pleine nuit. Parallèlement, Hotaru, une petite fille encore en école primaire est hospitalisée après avoir été renversée elle aussi, tandis qu'elle cherchait son chat. Les deux filles se rencontrent en rêve. puis dans la réalité. Mais Hotaru est bel et bien guérie et sortie de l'hôpital, alors que Mizuki a complètement perdu la mémoire et est enfermée dans la maison où elle a vécu une semaine avec Adam, sans pouvoir en sortir. Commence alors pour Hotaru et ses amis d'école une grande enquête : qui est cette jeune fille enfermée dans la maison ? Pourquoi est-elle enfermée ? Pourquoi Hotaru est-elle la seule à pouvoir la voir ? Qui est ce fameux Adam ?
Source Akata

Je ne suis pas un ange : Série terminée, 4 tomes sortis

Synopsis : L’histoire, qui est avant tout une histoire d’amour et d’amitié, se déroule sur près de 2 ans et demie avec comme personnage principal une jeune lycéenne du nom de Midori Saejima. On y découvre sa vie, ses amours et ses amitiés. Même les personnages secondaires, tous très attachants, ont une place importante dans le récit.
Source Akata