MPD-Psycho

Pour partager votre passion pour le Manga, vos images préférées, ou vos Fan-Arts.

Messagepar Nodal » 21 Sep 2005 14:08

**Spoil possible ds ce post. Z'etes prévenus. ^^ **

J'ai acheté le T9 de MPD Psycho et avant même de m'en rendre compte, je l'avais déjà fini.
/me secoue le manga ds tous les sens
Quoi, déjà fini? C'est pas possible, y a peut-être des pages collées à la fin. Non? Argh, je veux la suite!
Et voilà, une fois encore j'ai été scotchée par cette série! Et pourtant c'était pas gagné.

Quand j'ai commencé MPD Psycho, j'ai tout de suite accroché. Et puis, à mi-parcours de la série, petit passage à vide, impression d'éparpillement: comme si l'auteur, lancé par sa bonne idée de départ, ne savait plus comment faire avancer son histoire.

Erreur de jugement, confirmée par les 2 derniers tomes sortis :P
Tout celà avait un sens et le transfert de héros (dans tous les sens du terme ^^) donne un nouveau souffle à la série. Et laisse prévoir une suite plus qu'intéressante.

Je recommande donc, pour les rares personnes qui ne connaitraient pas encore cette série (j'arrive une peu tard, je sais :P ), avec les recommandations d'usage. MPD Psycho n'est pas placé pour rien dans la collection senpai: grande violence desservie par un dessin d'une précision clinique.

Petite question: la série est-elle terminée ou bien tjs en cours au Japon? Combien de tomes sont prévus?



[ Ce message a été édité par: Nodal le 2005-09-21 13:09 ]
Avatar de l’utilisateur
Nodal
Visiteur
 
Messages: 31
Enregistré le: 07 Sep 2005 00:00
Localisation: Rhoo l'autre...

Messagepar loadrunner » 21 Sep 2005 14:35

Série en cours - 10 Tomes sortis

Moi je m'affolerai juste par le simple fait de la sortie il y a un an presque jour pour jour du tome 10... :/
Avatar de l’utilisateur
loadrunner
Sensei
 
Messages: 1808
Enregistré le: 16 Mar 2005 01:00
Localisation: Neighbor from hell!

Messagepar Nodal » 21 Sep 2005 16:00

Renseignements pris:
1) le tome 10 sort en France ds 2 mois :D
2) les 4-5 derniers tomes sont sortis au Japon au rythme d'une fois par an. Il est donc possible que le tome 11 paraisse bientôt là-bas.
En tout cas je perd pas espoir :D

Et merci pour le lien. Je vais me garder ce site bien au chaud ds mes favoris ;)
Avatar de l’utilisateur
Nodal
Visiteur
 
Messages: 31
Enregistré le: 07 Sep 2005 00:00
Localisation: Rhoo l'autre...

Messagepar slam » 17 Nov 2005 20:19

j'ai lu les 9 premier tomes et je doit dire : j'adors.
les dessin sont d'une finnesse eclatantes, l'intrigue est presente et c'est dernier tomes sont plein de rebondissements. Bien que le manga est assez violent pour certaint je le conseil vivement
Il suffit parfois d'une heure pour acquérir une réputation qui dure mille ans.
Avatar de l’utilisateur
slam
Visiteur
 
Messages: 50
Enregistré le: 18 Nov 2005 01:00
Localisation: Help me! I am lost in the Wired

Messagepar gallyp » 10 Déc 2005 11:55

oh oui à lire!!!!!
je ne peux qu'appuyer ce qui a était dit plus haut
MPD-psycho est un trés bon manga, graphisme, scénario. on accroche des les premières pages et finir un tome ds l'attente du suivant est une torture enfin pour moi!! (hum des tendances maso, nan nan du tout !)
Avatar de l’utilisateur
gallyp
 
Messages: 1
Enregistré le: 05 Déc 2005 01:00

Messagepar makoto » 10 Jan 2006 22:54

J'ai appris que récemment que le scnénariste de Mpd psycho Eiji Otsuka avait véritablement créer une "oeuvre multi support", en plus du manga on compte pas moins de 6 romans écrit par Otsuka, une pièce de théatre, en passant par la série de Miike takeshi...etc. Pour avoir une vue d'ensemble sur les tenants et aboutissants de l'histoire il faudrait certainement découvrir toutes ces oeuvres et notament les romans. Chose assez compliqué vu qu'il me semble que seul le manga a été édité en france (et les romans???). Quant à la mini série tv de Miike takeshi, il faut plutôt la voir comme une intrigue "parrallèle" avec peu de liens avec l'intrigue(s) principale(s) du manga. Les critiques, qui dit en gros que le scénariste écrit aux grès de ses envies sans réelment respecter une certaine cohérence, à l'encontre de ce manga serait alors injustifiées, j'imagine mal un scénariste duper les lecteurs avec un manga et des romans dont les intrigues sont imbriquées les une dans les autres. Mon avis est difficilement vérifiable vu que seuls des lecteurs japonais pourraient être suceptibles d'avoir lu les manga et romans...
En tout cas une question me trotte dans la tête depuis pas mal de temps, dans les premiers tomes (je ne sais plus exactement lequel) Amamiya Kazuhiko/Kobayashi/Shinji est hypnotisé par Machi. Il se souvient alors de son opération de l'oeil. Il rencontre sans le reconnaître un médecin légiste qui semble être le médecin qui l'a opéré puis on découvre l'identité de ce médecin légiste qui s'avère être le Docteur Amamiya (le directeur du fameux hopital.) Puis ce personnage (docteur Amamiya) qui me semblait crucial disparaît et ne réapparait plus dans l'histoire... Des explications?
Avatar de l’utilisateur
makoto
Habitué
 
Messages: 181
Enregistré le: 08 Juin 2005 00:00

Messagepar Tetora » 18 Juil 2006 18:56

aidez moi il y a une rumeur comme quoi MPD pSYcho a été adpaté en animes et il est deja sortie chez asian star comme la serie live mais ca doit etre une erreur
pourtant: http://www.asia-diffusion.com/new/dvd.php?id_dvd=2668
Avatar de l’utilisateur
Tetora
Visiteur
 
Messages: 44
Enregistré le: 08 Mai 2005 00:00

Messagepar loadrunner » 18 Juil 2006 19:07

Rien dans la base d'animeka ni de celle d'animenewsnetwork et rien du coté des licenses sur DVDanime.

Bizare bizare...
Avatar de l’utilisateur
loadrunner
Sensei
 
Messages: 1808
Enregistré le: 16 Mar 2005 01:00
Localisation: Neighbor from hell!

Messagepar makoto » 20 Juil 2006 10:27

sur la fiche d'asia-diffusion.com, il est marqué Public : Tous publics et dans le même genre : Astro le petit robot. :D
Avatar de l’utilisateur
makoto
Habitué
 
Messages: 181
Enregistré le: 08 Juin 2005 00:00

Messagepar Shinra » 09 Déc 2006 14:35

MPD Psycho... lorsque j'ai lu le premier tome, j'ai tout acheté direct par la suite, ce manga est énorme... il me tarde la suite...

MPD n'a pas été adapté en anime, mais en mini série TV, avec des acteurs quoi ;)

Les Dvd sont disponibles, je vais essayer de me les procurer s'il me reste un peu de sous, d'après les critiques, il est tout aussi gore, j'espere que le jeu des acteurs fera en sorte que la série soit bien :)
Avatar de l’utilisateur
Shinra
Visiteur
 
Messages: 17
Enregistré le: 18 Sep 2005 00:00

Messagepar WebMasterFlex » 09 Jan 2007 07:12

J'ai lu le premier volume je crois que je vais l'acheter. C'est très intéressant et très bien fait je trouve.
C'est le porte monnaie qui subit avec les Coq de combat - Real - Berserk - MPD Psycho - Say Hello To Blackjack.
Avatar de l’utilisateur
WebMasterFlex
Habitué
 
Messages: 135
Enregistré le: 12 Fév 2006 22:10
Localisation: Etudiant

Re: MPD-Psycho

Messagepar vlad1236 » 30 Jan 2020 03:21

Bonjour,

Je déterre un peu le topic 13ans après :D

J'avais à l'époque acheté les 12 premiers tomes, que je viens de retrouver dans ma cave.

Je me tâte à acheter les 12 manquants, mais vu le budget et la tendance de ce type de série à se perdre, j'aimerais savoir si la série se développe honnêtement ou si ça part complètement dans le n'importe quoi ?

Je croise les doigts :lol:
"La meilleure façon de consoler quelqu'un , c'est de lui mentir " / Duel Musical / MyAnimeList
Avatar de l’utilisateur
vlad1236
Sensei
 
Messages: 1133
Enregistré le: 15 Nov 2008 19:34
Localisation: Animevore en panne ......

Re: MPD-Psycho

Messagepar le gritche » 25 Avr 2020 13:32

vlad1236 a écrit:Bonjour,
J'avais à l'époque acheté les 12 premiers tomes, que je viens de retrouver dans ma cave.


Je suis un peu dans la même situation, ayant acheté une douzaine de tomes il y a des lustres sans les lire au delà du premier volume, et sachant que je n'achèterai pas la suite.
[Le confinement me rappelle que j'en ai pour des mois de lecture: là je me charge de Dorohedoro et Jojo - Steel ball run ]
Avatar de l’utilisateur
le gritche
Tonosama
 
Messages: 2537
Enregistré le: 25 Juil 2006 13:19

Re: MPD-Psycho

Messagepar vlad1236 » 25 Avr 2020 23:22

smithclarkson03 a écrit:I think it's a great read, even if unfinished. Its got some disturbing shit and can be confusing, but then again, what good sienen doesn't? Scanlation isn't finished, but so many other good series fall into that category anyways.

Well, if you're fluent in French, the french translation is actually finished.

le gritche a écrit:[Le confinement me rappelle que j'en ai pour des mois de lecture: là je me charge de Dorohedoro et Jojo - Steel ball run ]


Ahah, je pense qu'on est tous en cours de rattrapage en ce moment :D

J'ai pu trouver les tomes me manquant, je laisserais surement un avis quand je l'aurais fini , pour la postérité.
"La meilleure façon de consoler quelqu'un , c'est de lui mentir " / Duel Musical / MyAnimeList
Avatar de l’utilisateur
vlad1236
Sensei
 
Messages: 1133
Enregistré le: 15 Nov 2008 19:34
Localisation: Animevore en panne ......


Retourner vers Mangas & Fan-Arts

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

cron