Page 1 sur 1

hana yori dango

MessagePosté: 30 Avr 2006 18:53
par yuki
salut a touts j aimerais savoir ce que vous pensez du manga hana yori dango
resumé de l histoire:
tsukuchi makino provient d'une famille modeste,meme très modeste.
sa mère,ne souhaitant pas vivre dans la pauvreté toute sa vie(et ne pouvant pas compter sur son feignant de mari.)deside de jouer le tout pour le tout en inscrivant sa fille ainée dans un prestigieux etablisement qui regorge de riches heritiers en tout genre.
le sacrifice financier auquel ont du consentir ses parents incite la jeune tsukuchi à accepter son sort.
n'ignore pas que sa mère espere en secret que sa fille arrive à mettre le grappin sur un lycéen sufisamment riche pour subvenir au futur de toute la famille makino.
loin de vouloir en arriver là,la lycéenne de l'école eitoku decide de faire une croix sur ses plus belle années en espérant traverser ces trois ans de scolarité à l'abri des ennuis.
malheureusement pour elle ,en choisissant de défendre une camarade,elle va s'attirer l'hostilité du plus craint et du plus cretin garçon du lycée,tsukasa domyoji le chef du f4.

MessagePosté: 25 Mai 2006 00:48
par The Thing
une ptite info pour toi et pour ceux qui aime cette serie
une version live du manga a vue le jour un condence de 35 vol en 9 eps
je sais pas comment ils ont fait pour faire ( sont fort les japs )

ps : c'est fou que certain serie voit leurs series avec de vrai acteurs

MessagePosté: 26 Mai 2006 15:23
par connie75
Perso j'ai beaucoup aimé, c'est parfois bien caricatural mais l'humour rattrape bien la partie trop sentimentale. J'ai commencé par le manga, et vu que l'anime était fini (côté fansub anglais), j'ai visionnée la série entière. Par contre je pense que le manga est beaucoup plus riche.

Tout dépend de tes goûts mais franchement essaie si tu peux. Voila pour ce qui me concerne.

MessagePosté: 15 Juin 2006 13:20
par yuki
merci pour les info c est sympa !! maintenant j aimerai savoir se que vous panser de se manga ????
moi je l adore c est trop bien!!!!!!!!!!!!!

MessagePosté: 07 Jan 2008 22:45
par LiNoA0208
Personnellement, je préfère la version live, je ne sais pas pourquoi :S

En fait, la série live se focalise surtout sur la relation entre les deux personnages principaux, ça permet de mieux s'imprégner de l'ambiance et comme elle ne comporte "que" deux saisons (la première de 9 épisodes, la deuxième de 11), c'est relativement court et donc on en profite mieux.

Dans le manga, on s'attarde un peu trop peut-être, mais bon :)
Ca n'empêche pas que ce soit un bon shôjo (un peu trop long).

MessagePosté: 17 Fév 2008 21:41
par Morgane
LiNoA0208 a écrit:Personnellement, je préfère la version live, je ne sais pas pourquoi :S

En fait, la série live se focalise surtout sur la relation entre les deux personnages principaux, ça permet de mieux s'imprégner de l'ambiance et comme elle ne comporte "que" deux saisons (la première de 9 épisodes, la deuxième de 11), c'est relativement court et donc on en profite mieux.

Dans le manga, on s'attarde un peu trop peut-être, mais bon :)
Ca n'empêche pas que ce soit un bon shôjo (un peu trop long).

alors je n'ai pas essayé le manga, mais j'ai regardé juste les dix premières minutes de l'animé....hum, désolée, il a super mal vieilli, j'ai pas supporté....et comme je venais de regardé le premier épisode du drama...ben j'ai décidé de me concentrer sur la drama ^^
à noter que le fait que le drama soit bien plus récent, le scénario a été revu et corrigé pour y intègrer des clin d'oeil et autres allusions (notament une superbe allusion à l'école poudlard d'Harry Potter)
perso, j'ai complètement craquée pour l'ost, et même si je ne suis pas très avancée, j'adorre totalement!!
^^
je pense finir les deux saison dans la semaine, j'éditerais donc pour faire "une vraie" critique
ah par contre, maintenant que je sais enfin qui est jun matsumoto, je trouve que l'engouement pour ce mec est vachement surfait...mais bon,déjà, en l'espace de seulement deux épisodes, je suis passé de "il est vachement moche"à "il ets intéressant"...mais je crois qu'en fait c'est son personnage "hyper-torturé" qui est réellemnt interessant!

MessagePosté: 17 Fév 2008 23:23
par le gritche
Je vais être HS, mais je trouve que le caractère vieilli de l'anime fait tout son charme et que l'ost "variations" comporte des morceaux excellents. J'ai aimé jusqu'à la qualité sonore moyenne qui faisait ressortir la voix de Tsukushi d'une façon si particulière...enfin, si d'après vous le manga est plus complet et le drama carrément mieux, je vais me résigner à l'idée d'avoir fait le mauvais choix.

MessagePosté: 17 Fév 2008 23:43
par Morgane
le gritche a écrit:Je vais être HS, mais je trouve que le caractère vieilli de l'anime fait tout son charme et que l'ost "variations" comporte des morceaux excellents. J'ai aimé jusqu'à la qualité sonore moyenne qui faisait ressortir la voix de Tsukushi d'une façon si particulière...enfin, si d'après vous le manga est plus complet et le drama carrément mieux, je vais me résigner à l'idée d'avoir fait le mauvais choix.
oula!!je ne critique pas tes goûts!
je dis juste qu'en ayant vu le début du premier épisode de l'animé après avoir vu le premier épisode du drama, j'ai préféré resté sur le drama!
mais j'ai bien dit que je n'ai même pas fini l'épisode, donc pour se faire un réel avis.... ^^
arf...je viens de me rendre compte qu'on parlait du manga et pas de l'animé....gomen :oops:

MessagePosté: 27 Fév 2008 08:46
par Lady Anna
Moi j'ai vu les deux et je pense que je préfère le manga malgré son aspect un peu vieilli, sans doute parce que certains aspects un peu exagérés passent mieux. Par exemple j'ai trouvé très peu crédibles la mère de Dômyoji ou le père de Tsukushi dans le drama, alors que leurs rôles étaient moins caricaturés dans l'anime. Cela dit, j'ai regardé les deux sans m'ennuyer... :wink:

MessagePosté: 27 Fév 2008 14:39
par le gritche
Lady Anna a écrit:Moi j'ai vu les deux et je pense que je préfère le manga malgré son aspect un peu vieilli, sans doute parce que certains aspects un peu exagérés passent mieux. Par exemple j'ai trouvé très peu crédibles la mère de Dômyoji ou le père de Tsukushi dans le drama, alors que leurs rôles étaient moins caricaturés dans l'anime. Cela dit, j'ai regardé les deux sans m'ennuyer... :wink:


Etant un néophyte en dramas, j'ai également du mal avec ces exagérations qui semblent importées du format manga, mais ce qui me parait incongru, peu crédible ou relevant de la faute de goût est sûrement du à des conceptions rigides, et je commence à me prendre au jeu, même si j'aurai toujours de multiples crispations.