One Piece Anime vs Manga

Pour partager votre passion pour le Manga, vos images préférées, ou vos Fan-Arts.

One Piece Anime vs Manga

Messagepar sebleouf » 04 Mai 2006 11:45

Boujour,
Je souhaite avoir un renseignement sur le Manga One piece.
Je suis un fan de l'anime et je voudrais me mettre au manga.
Le probleme c'est que j'ai peur qu'il n'y est pas de grande différence entre les deux.

est ce que c'est genre??
- bleach ou c'est pratiquement du copié collé entre le manga et l'anime
-GTO manga completement different de l'anime.
Avatar de l’utilisateur
sebleouf
Visiteur
 
Messages: 23
Enregistré le: 06 Avr 2004 00:00

Messagepar loadrunner » 04 Mai 2006 19:05

Dans mes vieux souvenirs, le début de l'anime est très similaire au manga. Mais vu le nombre d'épisodes sortis au Japon, je ne saurai dire comment ça tourne par la suite. Plus de 200 épisodes, ça a vite raison de moi...
Avatar de l’utilisateur
loadrunner
Sensei
 
Messages: 1808
Enregistré le: 16 Mar 2005 01:00
Localisation: Neighbor from hell!

Messagepar Hollybell » 04 Mai 2006 21:26

les deux sont bien y parais.
Image
étudiants en informatique réseaux
vive linux debian noyaux 2.6.24-1-686 testing
Avatar de l’utilisateur
Hollybell
Habitué
 
Messages: 108
Enregistré le: 07 Mar 2006 17:19
Localisation: http://teamzora.forumactif.net/index.htm

Messagepar Jonas » 04 Mai 2006 21:44

Je préfere largement le manga! J'ai pas vu beaucoup de l'anime mais j'ai pas accroché du tout. En manga par contre (et même si j'aime pas trop les shonen) j'ai vraiment adoré l'humour !
The answer to Life, the Universe, and Everything isn't 42; here's a hint: it begins with Chuck and ends with a roundhouse kick to the face.
Image
Avatar de l’utilisateur
Jonas
Ami d'Animeka
 
Messages: 516
Enregistré le: 20 Aoû 2005 00:00
Localisation: feignasse bayteu

Messagepar Kuremonsu » 05 Mai 2006 23:50

Perso je ne connais que l'anime, auquel je me suis mise très récemment et je dois avouer que ça m'accroche bien (je viens de voir le 36ième épisode à l'instant). Je ne pourrai donc pas répondre à ta question, si ce n'est en te disant que d'après mes sources, personne ne s'accorde à dire la même chose !
En ce qui me concerne, j'aurais souhaité savoir s'il existe des épisodes filler de One Piece comme c'est le cas pour Naruto par exemple. Quelqu'un aurait-il ce genre d'information ? Merci d'avance !
Image
Avatar de l’utilisateur
Kuremonsu
Habitué
 
Messages: 268
Enregistré le: 27 Déc 2005 12:56
Localisation: The Shadow Madame

Messagepar Jonas » 06 Mai 2006 04:55

Oui il ya des fillers dans l'anime one piece mais je ne sais pas si ils sont comme ceux de naruto... (mais j'ai jamais vu de fillers de qualité....)
The answer to Life, the Universe, and Everything isn't 42; here's a hint: it begins with Chuck and ends with a roundhouse kick to the face.
Image
Avatar de l’utilisateur
Jonas
Ami d'Animeka
 
Messages: 516
Enregistré le: 20 Aoû 2005 00:00
Localisation: feignasse bayteu

Messagepar ITCsoft54 » 06 Mai 2006 12:09

Pour One Piece je suis au 183 eme episode et je crois que le dernier manga que j'ai matté (j'ai pas lu tous les livres mais seulement quelques un pour avoir des info sur l'anime et la suite de l'histoire !) était vraiment proche de l'anime car à la fin du manga (le dernier livre) c'était a peu pres là ou l'episode se finisais, et j'ai pas eu l'impression qu'il y avais beaucoup de difference, comme GTO par exemple ^^ !

Voila personnellement je preferé les animes car j'aime pas lire !:p (non d'un petit fansub les sous-titres sa se lit quand meme !!)
ITCsoft54
Visiteur
 
Messages: 13
Enregistré le: 11 Juin 2005 00:00

Messagepar The Thing » 06 Mai 2006 13:24

One Piece en VF j'en suis au a la fin d'Ener par contre au nv anime , je suis au ep 257 ( par rapport au manga c'est nv CP9 vol 40 VO)

pour la question filler : y en a un peu mais court rien avoir avec la suite de filler HS de Naruto ( qui comme a etre long :cry: ) c'est quand qu'on voit la suite de l'histoire d'origine :evil:
Le Temps est une donnée infinie
L'homme est une donnée imparfaite
L'Univers est une donnée pleine de question/reponse
Avatar de l’utilisateur
The Thing
Habitué
 
Messages: 296
Enregistré le: 20 Mar 2006 15:01
Localisation: Devore des manga et des animes

Messagepar rasengan » 08 Mai 2006 12:36

Dans les 200 premiers épisodes, l'anime était plutot bien fidele au manga mais les dessins et l'animation laissait à désirer. Depuis le 207, je crois, one piece est diffusé en hdtv et la qualité est beaucoup mieux.
Avatar de l’utilisateur
rasengan
 
Messages: 2
Enregistré le: 21 Mai 2005 00:00

Messagepar EcK » 22 Juin 2006 01:43

j'trouve l'anime lent a mourir, les combat en 4232 episodes ca me tue, c'est le 'syndrome naruto'
j'connais tres peu l'manga mais vu comme j'accroche niveau intrigue/humour/ personnage (ya que le rythme ultra lent de l'anime qui me tue )
j'pense que j'pourrais vraiment bien aimer l'manga

j'verrais ca
Ne l'écoutez pas, IL MENT!!
Avatar de l’utilisateur
EcK
Visiteur
 
Messages: 16
Enregistré le: 25 Jan 2006 01:01
Localisation: sombre crétin et gamer réformé

Messagepar Shura`Du`Capricorne » 22 Juin 2006 16:42

EcK a écrit:j'trouve l'anime lent a mourir, les combat en 4232 episodes ca me tue, c'est le 'syndrome naruto'


Faux, c'est le syndrome Saint Seiya on dit :lol:
Chevalier d'or D'Athéna
Avatar de l’utilisateur
Shura`Du`Capricorne
Habitué
 
Messages: 219
Enregistré le: 11 Avr 2005 00:00
Localisation: Chevalier d'or de la 10ème maison du Sanctuaire d'Athéna

Messagepar Cutty Flam » 22 Juin 2006 22:43

En ce qui me concerne, j'aurais souhaité savoir s'il existe des épisodes filler de One Piece comme c'est le cas pour Naruto par exemple. Quelqu'un aurait-il ce genre d'information ? Merci d'avance !


C'est bizarre c'est toujours le "cas Naruto" qui revient quand on parle de fillers :lol:

Alors oui il y en a quelques-uns, mais ceux-là au moins sont dispersés de manière assez équitable contrairement a Naruto:
Saison 1 : Episodes 54 à 61 (regroupe une histoire)
Saison 5 toute entière : 131 à 135 (chaque épisode centré sur un membre de l'équipage en particulier)
136 à 138 (regroupe une histoire)
139 à 143 (idem)
Saison 7 toute entière également: Episodes 196 à 206 (regroupe une histoire)
Et peut-être aussi (mais j'en suis pas sûr), Saison 8 : Episodes 220 à 224 (regroupe encore une petite histoire)



Et en ce qui concerne le sujet originel du topic, j'dirais que l'anime est totalement fidèle au manga (si on met à part les fillers bien sûr)
Maintenant le petit + dans les mangas, c'est les minis-aventures de différents personnages qu'on découvre ente chaque chapitre, ou encore les commentaires de Oda ^^ Sinon comme dit les deux supports sont assez identiques, à toi d'voir :wink:
Avatar de l’utilisateur
Cutty Flam
 
Messages: 3
Enregistré le: 15 Juin 2006 14:18

Messagepar nbo » 01 Juil 2006 23:15

Je préfére le manga à l'anime, les combats y sont plus prenants.
/nbo.

j'aimerai être le gardien des portes du paradis et dire : passe ton chemin.
Avatar de l’utilisateur
nbo
Habitué
 
Messages: 131
Enregistré le: 15 Jan 2006 18:28
Localisation: uniquement le week-end

Messagepar The Thing » 02 Juil 2006 01:33

j'trouve l'anime lent a mourir, les combat en 4232 episodes ca me tue, c'est le 'syndrome naruto'


lent a mourir , c'est une plaisanterie
Naruto c'est plutot long oui , alors que One Piece s est tres rapide y a pas de temps mort entre les combats
Le Temps est une donnée infinie
L'homme est une donnée imparfaite
L'Univers est une donnée pleine de question/reponse
Avatar de l’utilisateur
The Thing
Habitué
 
Messages: 296
Enregistré le: 20 Mar 2006 15:01
Localisation: Devore des manga et des animes

Messagepar Squalou » 17 Avr 2007 23:49

Je préfère le manga à l'anime, je saurais pas trop expliquer pourquoi mais j'ai remarqué que ce que j'avais trouvé drôle dans le manga me paraissait assez fade dans l'anime et je trouvais celui-ci plus lourd (d'ailleurs je me suis arrêté à l'épisode 160). Après c'est peut être parce que j'ai lu le manga avant de voir l'anime.
Après j'dis ça, j'dis rien.
Avatar de l’utilisateur
Squalou
 
Messages: 4
Enregistré le: 17 Avr 2007 09:55

Messagepar Kuremonsu » 18 Avr 2007 11:39

Ca doit jouer, oui, effectivement, car l'anime ajoute énormément de choses au manga, notamment les doublages fabuleux, les musiques non moins intenses et certains gags visuels impossible à retranscrire autrement qu'en vidéo. De plus, le dessin de l'anime suit fidèlement l'évolution du dessin d'Oda.
Jusqu'à la dernière saison, j'aurais poussé le vice jusqu'à dire que One Piece est l'anime parfait, mais l'arc Enies Lobby déteriore la qualité de la série à cause de son animation très mauvaise et de la "courtitude" des épisodes.
Image
Avatar de l’utilisateur
Kuremonsu
Habitué
 
Messages: 268
Enregistré le: 27 Déc 2005 12:56
Localisation: The Shadow Madame

Messagepar Naku » 02 Mai 2008 13:52

au moins par rapport a naruto et bleach y'as aucun hs ^^
Entre le manga et l'anime je vois pas trop de difference les deux sont super mais je te conseille comme même de lire les manga qui deviennent de plus en plus interessant!
Spoiler :
les mugiwara qui arrivent a l'archipel, il y a 11 personne dans l'ile à la prime supérieur a 100 000 millions et le Rayleigh qui est 100 fois plus fort que Luffy, ca promet :D l'entrée au nouveau monde sera mouvementé et avec les quatre empereur ^^


En gros pour moi ce manga est le meilleur au monde avec bleach, ils ne cesseront pas de nous étonner chapitre après chapitre

EDIT CyberSeb : 2eme avertissement, on ne parle pas de scans.
Avatar de l’utilisateur
Naku
 
Messages: 3
Enregistré le: 01 Mai 2008 12:14

Messagepar le gritche » 02 Mai 2008 20:54

Naku a écrit:
Spoiler :
les mugiwara qui arrivent a l'archipel, il y a 11 personne dans l'ile à la prime supérieur a 100 000 millions et le Rayleigh qui est 100 fois plus fort que Luffy, ca promet :D l'entrée au nouveau monde sera mouvementé et avec les quatre empereur ^^


En gros pour moi ce manga est le meilleur au monde avec bleach, ils ne cesseront pas de nous étonner chapitre après chapitre

EDIT CyberSeb : 2eme avertissement, on ne parle pas de scans.


Ouais Naku, il est inutile de montrer que tu as lu les 2 derniers chapitres de ce fabuleux manga, c'est du spoil express, malgré les balises :wink:

Je crois m'être déjà exprimé sur ce post, j'aimerai juste ajouter qu'il serait dommage de se priver de l'un ou de l'autre, surtout si vous sentez que l'anime vous déçoit, louvoyez du côté du manga. Les nombreuses techniques d'étirement des épisodes peuvent exaspérer (cf. les 5 à 6 minutes d'opening + résumés) et la mollesse de l'animation, mais ne passez pas à côté des arcs bien réalisés...
Avatar de l’utilisateur
le gritche
Tonosama
 
Messages: 2539
Enregistré le: 25 Juil 2006 13:19


Retourner vers Mangas & Fan-Arts

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités