Voilà, je voulais connaitre un peu les différents avis sur ce manga.
L'histoire: De nos jours. Un navire de défense japonais ultra sophistiqué se retrouve, lors d'un orage magnétique, transporté dans les eaux du pacifique 60 ans plus tot, en pleine bataille de Midway. L'équipage cherchera donc à se sortir vivant de cette mauvaise situation, tout en cherchant à ne pas interférer sur l'Histoire de la Seconde Guerre Mondiale. Mais il faudra se rendre rapidement à l'évidence: la chose est impossible, et l'équipage devra gagner les faveurs de l'empire japonais, tout en évitant les confrontations avec l'armée américaine si ils veulent avoir une chance de regagner leur époque sans pertes et dégats.
Pour ma part, il fait partie de mes mangas phares du moment.
Je le trouve très riche historiquement, le scénar, bien que déjà vu à la télé, est très poussé, et le déroulement sait proposer sa dose de suspens (pour ceux qui arrivent à rentrer dans l'histoire bien sur).
Son seul défaut, à mon sens, est qu'un tel nombre de personnages importants est exposé, qu'au bout d'un moment on a du mal à se rappeler qui est qui; mais la compréhension globale n'en est heureusement pas altérée.
Je le conseille donc aux fans d'histoire et de SF, ainsi qu'à tout ceux qui cherchent un manga qui sorte du shonen classique.