Page 1 sur 1

Homunculus

MessagePosté: 13 Sep 2006 02:30
par Leon29
Titre : Homunculus
Auteur : Hidéo Yamamoto
Editeur : Tonkam
Tomes parut au Japon : 6
Tomes parut en France : 5

Résumé :
Et si une trépanation vous rendait omniscient ?
Vous êtes un SDF et votre seule fortune est votre voiture.
Nakoshi, 34 ans, prétends être déssinateur, garagiste , il vit depuis de nombreuses années dans un vieu tacot qui lui sert d'abris, pour lui sa vie n'as plus aucun sens à ces yeux.
Jusqu'à un jour comme un autre un homme va apparaitre dans sa vie, Nanabu Ito, 22 ans un étudiant en médecine celui ci lui propose une certaine somme d'argent en échange de pouvoir faire une trépanation à notre interessé.
L'opération s'avera un succés mais pourtant quelques choses avait changé en Nakoshi.......
Avis perso :
Un scénario un peu long à ce mettre en place mais très plaisant à la fois, graphiquement c'est un délice pour les yeux.
A lire absolument.
Planche
Tome 1

MessagePosté: 27 Juil 2007 20:45
par Rimoan
Homunculus, j'adore :)
Le héros évolue au fil du manga, en portant un lourd fardeau acquis suite à la trépanation... En effet lorsqu'il ferme son oeil gauche (ou est-ce le droit? :oops: ), il ne voit plus les gens de la même façon, au point que cela devient vite invivable.
Bref, de psychanalyse en psychanalyse (peu classiques certes) notre ami SDF va peu peu apprendre à mieux se connaitre, en passant par des scènes assez glauques:
Spoiler :
Lorsque l'on lit l'histoire, l'attraction du SDF pour le sperme surprend notamment lorqu'il se masturbe et avale sa semence :shock: . Je citerais également le passage où une fille en plein dépucelage se met à lécher son propre sang

Malgré tout cela, Homunculus reste un seinen de très bon goût (beurk le spoil ^^"), et je me suis surpris à dévorer les pages tout en étant abasourdi par la psychologie de certains personnages :o