Page 1 sur 1

Kurosagi, le manga

MessagePosté: 17 Fév 2008 21:57
par Morgane
venant de trouver mon drama préféré en manga, j'ai pensé qu'il s'gissait du drama qui fait buz en ce moment....mais non!!!
Il s'agit en fait de kurosagi, livraison de cadavres, une histoire empreinte de surnaturelle.
synopsis:
un groupe d'étudiants dans une faculté boudhiste, forment un club qui se distingue des autres, étant le seul à ne pas être en rapport direct avec la religion. Ils sont parmis les seuls de la fac à ne pas vivre dans un temple, mais chacun a semble-t-il une faculté parapsychologique
un sourcier (qui trouve des cadavres au lieu de trouver des sources), une jeune femme spécialisée dans la "restauration de cadavre (mais ça ne semble pas être sa seule faculté), unjeune homme munit d'une marionnette qui dit communiquer avec les extra terrestres, et la présidente du club, dont on ignore tout. Cette dernière vient de recruter un nouveau membre karatsu kuro, lequel dit pouvoir parler aux morts...mais là encore, il semble qu'il ne nous dit pas tout.

La encore, ce n'est pas un manga tout public (la couverture stipule interdit aux moins de 15 ans)

toujours les éditions pika, toujours la collection senpaï

MessagePosté: 07 Avr 2008 13:49
par Morgane
Je viens de terminer le second Tome: j'ai adorré! :P
LEs personnages principaux ont gagné en profondeurs, et les intrigues aussi par la même occasion.... on se pose de plus en plus de question sur le Héros et l'étendue réelle de ses pouvoirs, on en apprend plus d'un point de vu personnel sur la chef, les liens commencent à se tisser.....
j'attends la suite avec impatience, d'autant qu'à la fin de ce tome, l'auteur annonce qu'il va dévoiler prochainement l'origine des pouvoirs de chacun
:P

MessagePosté: 07 Avr 2008 14:50
par Z.Enzyme
Le suspens est bien l'un des éléments les plus prenants de toutes créations bien faites.

J'irai jeter un coup d'oeil quand j'aurai un peu plus de temps. Mais cela m'a l'air plutôt sympathique, même si j'émets des réserves quant-aux intrigues et à l'histoire principale. A trop voir les mêmes univers on finit par en être blasé.

MessagePosté: 07 Avr 2008 15:05
par Morgane
arf..j'aime pas trop ça mais bon, je me permets de te répondre (/me trop contente qu'il y ait enfin quelqu'un qui poste!!!)
je doute que Kurosagi puisse s'apparenter à du déjà vu.
voilà un "vrai" résumé:
Sasaki, Karatsu, Numata, Yata et Makino sont tous étudiants en 4e année dans une université bouddhiste. Ils font également partie d'une amicale un peu spéciale qui aide la police locale à ramasser des cadavres en forêt... À cette occasion, Karatsu, le dernier venu, découvre avec étonnement les compétences particulières de ses compagnons : Numata est médium et repère les cadavres grâce à son pendule, Yata communique avec les extraterrestres par l'intermédiaire de sa marionnette (!), Makino n'a pas son pareil pour embaumer un corps et le rendre présentable et Sasaki adore photographier les morts avant de les exposer sur Internet... Pas en reste, Karatsu avouera à ses camarades qu'il possède lui aussi un don : il peut communiquer avec les esprits défunts. L'occasion d'associer tous ces talents complémentaires pour satisfaire les dernières volontés de certains esprits et récolter, en fonction des circonstances, de singulières récompenses...
source:senpai.fr

pour moi, c'est vraiment une série "à part". Déjà, au niveau des graphismes, j'aurais peut être du commencé par la, voilà une ou deux planches
d'abord, l'équipe au complet
Image
et voici la manifestation du pouvoir du Héros dans le premier Tome

Image
(ma faute, j'avais qu'à mieux présenter le truc...gomen)

MessagePosté: 09 Mai 2008 15:40
par Mani
Je plussoie. Et il y encore du Eiji Otsuka là dedans ( MPd Psycho, Lievathan... ).

J'adore cette série ! Des cadavres, des personnages un peu touchés :p ( beaucoup même ), de quoi se détendre quand on aime les séries dans le genre.

Un manga que je conseille pour les amateurs de ce genre ^^'

MessagePosté: 01 Juin 2008 17:31
par lilu
je m'etais fait avoir aussi
*voit Kurosagi, Kurooooooooooo ..... saute dessus et...... rien à voir*
mais je suis devenue addict j'adore le graphisme et l'ambiance
une agreable decouverte.

Re: Kurosagi, le manga

MessagePosté: 21 Mai 2015 12:08
par Aeris
En cherchant quelle série manga je souhaitais acheter pour compléter ma collection horreur, je suis tombée sur ce titre et j’hésite. Vous qui l’avez lu, j’espère que vous saurez m’éclairer.
En lisant les différents avis sur internet, je pense que visuellement, il me plaira. C’est plutôt la profondeur de l’histoire développée qui m’intrigue, je m’explique. D’après ce que j’ai compris, on assiste à une série d’enquête/livraison concernant des cadavres, avec une approche sans doute d’un genre humour noir, est-ce que ce n’est pas un peu redondant à force ? Est-ce que l’auteur parvient à glisser des réflexions intéressantes ou au moins critiques ? Vu la longueur de la série, j’aimerais beaucoup quelques avis pour me rassurer. J’ai peur que ça ne soit qu’une suite de contes morbides sans dimension spirituelle ou philosophique.

Re: Kurosagi, le manga

MessagePosté: 21 Mai 2015 21:34
par le gritche
Aeris a écrit:En cherchant quelle série manga je souhaitais acheter pour compléter ma collection horreur, je suis tombée sur ce titre et j’hésite. Vous qui l’avez lu, j’espère que vous saurez m’éclairer.
En lisant les différents avis sur internet, je pense que visuellement, il me plaira. C’est plutôt la profondeur de l’histoire développée qui m’intrigue, je m’explique. D’après ce que j’ai compris, on assiste à une série d’enquête/livraison concernant des cadavres, avec une approche sans doute d’un genre humour noir, est-ce que ce n’est pas un peu redondant à force ? Est-ce que l’auteur parvient à glisser des réflexions intéressantes ou au moins critiques ? Vu la longueur de la série, j’aimerais beaucoup quelques avis pour me rassurer. J’ai peur que ça ne soit qu’une suite de contes morbides sans dimension spirituelle ou philosophique.



J'en ai lu entre 7 et 10 volumes il y a un bon bout de temps (bonjour l'approximation). Honnêtement ce n'est pas génial, et je ne pense pas que tu trouveras la profondeur que tu cherches, ou bien elle sera distillée à petites gouttes, sans forcer. Je ne parlerai pas d'horreur pour cette série, parce qu'elle ne cherche pas à faire peur ni vraiment à choquer, il me semble. Il suffit de dire que c'est un seinen.
Une de mes déceptions venait de l'utilisation des pouvoirs de chacun, trop discrète alors que ça aurait pu doper le fun.
Je conseillerais quand même d'en lire plusieurs volumes, pour le côté insolite et parfois même reposant des histoires. Ce n'est pas un manga qui cherche à fidéliser le lecteur et on peu s'arrêter quand on veut. Les histoires dans mon souvenir sont variées et n'obéissent pas à un schéma narratif figé, donc pas d'inquiétude sur la redondance à mon sens, mais il faudrait d'urgence que je vérifie.

En fait, ça fait bien longtemps que les tranches des volumes me toisent du haut de ma bibliothèque avec un air de reproche glacé: j'ai envie de m'y remettre :)

Re: Kurosagi, le manga

MessagePosté: 26 Mai 2015 19:23
par Aeris
Merci le gritche, voilà un avis clair qui répond parfaitement à mes interrogations. Je vais donc me laisser tenter par les 3-4 premiers volumes et les grignoter tranquillement, sans me soucier d'avoir à débourser l'achat de la série complète pour l'instant :)