Pluto

Pour partager votre passion pour le Manga, vos images préférées, ou vos Fan-Arts.

Pluto

Messagepar Kyouko » 27 Fév 2008 22:38

Image

Résumé manga news :
Dans le monde futuriste imaginé par Osamu Tezuka, où les robots vivent aux côtés des humains et comme des humains, une série de crimes mystérieux s'enchaîne. Des robots et des chercheurs renommés sont assassinés dans des circonstances étranges liées à des phénomènes naturels – feu de forêt, tornade extrêmement locale… Toutes les victimes sont retrouvées avec un ornement formant comme des cornes sur leur tête. Gesicht, un inspecteur robot appartenant à Europol est chargé d’enquêter sur l’affaire. Il découvrira rapidement que toutes les victimes sont des vétérans du dernier conflit d’Asie centrale. Il ne tardera également pas à identifier le fait que les robots visés par le tueur sont en fait les sept robots les plus puissants et performants de la planète, dont Gesicht lui-même fait partie. Il part alors à la rencontre des personnes et robots menacés pour tenter de les prévenir et les protéger du danger.


Je suis tombée par hasard en passant sur myanimelist, sur un manga de naoki urasawa : Pluto

Etant fan de Monster, je me demandais si quelqu'un avait lu ce manga et ce qu'il en pensait.
Est ce encore une oeuvre plein de réussite tel que sait le faire urasawa ?
Modifié en dernier par Kyouko le 06 Mar 2010 22:28, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Kyouko
Senpai
 
Messages: 777
Enregistré le: 20 Aoû 2006 14:23

Messagepar makoto » 02 Mar 2008 04:00

J'ai lu les quatre premiers tomes, et verdict : c'est du grand Naoki Urasawa.
On retrouve dans Pluto le côté thriller de Monster (intrigue haletante comme sait les créer Urasawa), et un univers SF à la Asimov. Bref un autre chef d'oeuvre dans la bibliographie d'Urasawa.
La série toujours en cours, 7 tomes sorties au japon.
Avatar de l’utilisateur
makoto
Habitué
 
Messages: 181
Enregistré le: 08 Juin 2005 00:00

Messagepar JRD » 02 Mar 2008 13:05

Bon ben v'là mon prochain achat :)

Merci kyouko78 & Makoto je n'aurais pas découvert ce titre sans vous !
Avatar de l’utilisateur
JRD
Responsable Développement
 
Messages: 5494
Enregistré le: 20 Jan 2004 01:00
Localisation: L'ancien prez

Messagepar Zozoba » 03 Mar 2008 11:04

Achat ? O_o ?? c'est licencié ?? ou :D ?

sinon il me semble qu'il n'y ait que 5 volumes
Avatar de l’utilisateur
Zozoba
Membre d'honneur
 
Messages: 864
Enregistré le: 06 Aoû 2007 11:44
Localisation: Pourquoi perdre votre temps à lire des conneries ?

Messagepar makoto » 04 Mar 2008 01:32

En effet Pluto n'est pas licencié... et oui 5 tomes sont sortis au japon (je me fiais à la prébublication).
Avatar de l’utilisateur
makoto
Habitué
 
Messages: 181
Enregistré le: 08 Juin 2005 00:00

Messagepar Kyouko » 10 Mar 2008 18:25

Merci pour ces réponses ^^
J'avais pas vu que c'était pas encore sorti par chez nous didonc.
Avatar de l’utilisateur
Kyouko
Senpai
 
Messages: 777
Enregistré le: 20 Aoû 2006 14:23

Re: Pluto

Messagepar Hermite_Hisoka » 01 Juin 2009 10:03

Euh... je suis pas sûr à 100% mais l'histoire (et l'intrigue par conséquent) a été écrite par Osamu Tezuka. Je pense pas que Urasawa y soit pour beaucoup, sauf le dessin qui reste très très appréciable.

On reconnaît d'ailleurs le style Tezuka avec les thèmes très important dans ces histoires.

J'ai lu les 6 premiers tomes et un peu du 7 et c'est vraiment très prenant, toujours envie de plus, de plus, de plus.
Image
Vous aimez lire/écrire des histoires pleine de goût et d'imagination. Vous avez envie de découvrir des mondes totalement inconnus, par des auteurs totalement inconnus.
Avatar de l’utilisateur
Hermite_Hisoka
Habitué
 
Messages: 144
Enregistré le: 05 Avr 2004 00:00

Re: Pluto

Messagepar Kyouko » 01 Juin 2009 23:40

Oui d'après ce que j'avais compris il reprend un chapitre de Astro le petit robot à sa sauce.
Sinon il a été licencié par Kana donc il devrait bien finir par voir le jour un de ces 4 en France et j'espère que ce sera pas trop long j'ai hate !
Avatar de l’utilisateur
Kyouko
Senpai
 
Messages: 777
Enregistré le: 20 Aoû 2006 14:23

Re: Pluto

Messagepar Kyouko » 06 Mar 2010 22:27

UP UP

Je me permets de doublonner pardonnez moi mais ça vaut le coup.

Les deux premiers volumes de Pluto sont enfin officiellement sortis depuis je crois 2 ou 3 semaines maintenant alors jetez vous dessus !
Avatar de l’utilisateur
Kyouko
Senpai
 
Messages: 777
Enregistré le: 20 Aoû 2006 14:23

Re: Pluto

Messagepar Syaoran » 07 Mar 2010 00:44

Ouahou t'avais prévu à l'avance.

Ben en tout cas effectivement c'est du très très bon. Le seul bémol c'est que comme un con j'ai lu une histoire de astro boy récemment ou y avait le fameux pluto et sincèrement j'ai peur voir très très peur que la fin soit un peu foirée. Enfin bon, ça reste un incontournable pour le moment ^^
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Re: Pluto

Messagepar Kyouko » 07 Mar 2010 14:30

Ah bin ouais moi j'attends depuis deux ans mdr

Je connais pas l'histoire de base mais pour le moment ça reste du très bon Urasawa, dommage qu'il n'y ait que 8 tomes ça risque de passer trop vite T_T
J'aime beaucoup le rapport humain/robot qu'on en oublie des fois que ce sont des robots

Spoiler :
Quand tous les humains pleurent la mort de Mont blanc
Le coup où Gesicht annonce à la femme robot de l'agent qui s'est fait dézinguer qu'il est mort ça m'a ému le fait qu'elle dise non je veux pas l'oublier je veux garder ses souvenirs et tout.
Pareil le catcheur avec sa femme et ses gosses


Alala je suis déjà fan xD
J'espere en tout cas ne pas être déçue par la fin comme tu le dis Syaoran, après deux ans de longue attente ça me foutrait bien les boules.
Modifié en dernier par Kyouko le 02 Juin 2010 21:05, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Kyouko
Senpai
 
Messages: 777
Enregistré le: 20 Aoû 2006 14:23

Re: Pluto

Messagepar Syaoran » 07 Mar 2010 18:18

J'espere en tout cas ne pas être déçue par la fin comme tu le dis Syaoran, après deux ans de longue attente ça me foutrait bien les boules.


Ben disons que perso le mystère autour de Pluto m'intéressait et quand j'ai vu le fameux Pluto dans la version Astro boy je me suis dit...oui et? En gros j'ai peur qu'il y ait bcp de faux mystères mais c'est juste ça ^^
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Re: Pluto

Messagepar loadrunner » 30 Mar 2010 13:41

J'ai lu les 2 premiers tomes, je suis impatient de tout lire, mais je trouve qu'Urasawa n'a pas la même patte pour maintenir le suspens à la fin des tomes comme il l'a fait avec Monster et 20th Century Boys. Finir un tome en présentant un nouveau protagoniste, c'est pas ce qu'il y a de plus palpitant pour moi.
Bien sûr l'histoire reste prenante et l'humanisation des robots est très intéressante, mais je sais pas, pour moi il manque quelque chose. Affaire à suivre donc, car moi aussi ça fait un sacré moment de j'attendais une publication française, et que 8 tomes ça devrait être vité dévoré (en espérant que Kana nous les sorte en doublon à chaque fois :) )
Avatar de l’utilisateur
loadrunner
Sensei
 
Messages: 1808
Enregistré le: 16 Mar 2005 01:00
Localisation: Neighbor from hell!

Re: Pluto

Messagepar Syaoran » 30 Mar 2010 15:21

Heu non le doublon c'est juste pour faire une entrée remarquée, par contre le 3 sort le 4 Avril il me semble
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Re: Pluto

Messagepar vb2n » 24 Oct 2010 09:47

Pour ceux que ça interesse, un article (en japonais) pour une possible adaptation du manga Pluto par Hollywood. SDi j'ai bien compris, c'est le producteur de l'âge de glace et du film des Simpson qui s'y colle.
C'était une femme qui serrait un enfant contre elle. Elle avait la tête coupée, mais elle tenait encore son bébé. J'ai dû m'en charger.
A 17 ans."
Daniel Inouye, Fils d'un immigrant japonais, volontaire de la Croix Rouge lors de l'attaque de Pearl Harbor. Source: Documentaire "The War".

Image
Avatar de l’utilisateur
vb2n
Chef-rédacteur des news
 
Messages: 5556
Enregistré le: 16 Fév 2008 20:47
Localisation: Gonzomaniaque

Re: Pluto

Messagepar Kyouko » 24 Oct 2010 22:00

ah oui j'ai vu ça un film en 3D apparement
Pourquoi pas tant que c'est pas aussi bien que le film Astro qui était sorti y'a quelques temps (ironie)
Avatar de l’utilisateur
Kyouko
Senpai
 
Messages: 777
Enregistré le: 20 Aoû 2006 14:23

Re: Pluto

Messagepar Mononoke Hime » 18 Juin 2011 18:09

Il est dans ma (méga grosse) to read list, vu le coup de coeur assez récent que j'ai eu pour Urasawa. Ce qui me frappe, c'est la durée assez courte du manga, si c'est voulu c'est plutôt sympa, ça change des séries qu'on fait durer 3 plombes pour être rentables.
Par contre j'ai lu cet article suivant :
http://gemini.neetwork.net/2011/01/15/o ... -violence/
je sais pas ce qu'il vaut, pour pas avoir lu Pluto, mais si c'est vrai c'est un peu dommage :/
a cat is fine, too
Avatar de l’utilisateur
Mononoke Hime
Ami d'Animeka
 
Messages: 471
Enregistré le: 18 Oct 2005 00:00

Re: Pluto

Messagepar AmaSan » 18 Juin 2011 19:44

Je suis pas vraiment d'accrod avec son avis sur Pluto.
Spoiler :
Il y a quand même un sorte de KKK contre les robots...
Certes le coté "érotique" exposé ici (que je trouve discutable) n'est pas présent dans Pluto (était il vraiment utlie ?) mais pour le reste je trouve que fail.
☆ - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - ☆
My Anime List
Image Image Image

☆ - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - ☆
Avatar de l’utilisateur
AmaSan
Membre d'honneur
 
Messages: 129
Enregistré le: 02 Mai 2011 11:56

Re: Pluto

Messagepar theig » 23 Oct 2011 16:22

Le phénomène ne concerne pas uniquement les manga. Aujourd’hui, le politiquement correct est partout, comme un mal insidieux qui aseptise notre société moderne. Plus de sexe car cela donne des maladies, plus de drogues car cela rend dépendant, et plus de rock’n roll car il ne reste plus que Keith Richards pour porter le flambeau.


Le commentaire de l'article m'a un peu étonné. Je trouve qu'au contraire, de façon générale, tout tourne systématiquement autour d'une sexualité, souvent édulcorée, mais réelle. Cette épidémie de "fan service" que l'on subit nous est épargnée dans ce genre de manga et c'est un plus. Non pas que la sexualité et la nudité me gêne, mais de façon rationnelle ce sont des cases, des pages, des minutes d'anime consommées inutilement au dépend de l'histoire (quand le thème abordé n'a rien à voir avec la sexualité). Donc j'aime cet aspect qui peut sembler stérile dans l'univers de Pluto et après tout ça tombe bien, beaucoup de protagonistes sont des machines, imaginées sur le stéréotype Asimov, une fois cet axiome accepté, l'histoire trouve son cadre. Pluto est pour moi un vrai questionnement mystique qui commence par le nom du personnage principal, le nom du manga et qui se poursuit sur les différents éléments mis en avant.
Avatar de l’utilisateur
theig
Membre d'honneur
 
Messages: 89
Enregistré le: 04 Fév 2011 21:46

Re: Pluto

Messagepar Ash!! » 09 Juil 2013 21:10

J'ai fini de lire Pluto que j'ai commencé il y a quelques jours (8 volumes ça va vite), une fois de plus un excellent manga de la par de Urasawa, outre les sujets politiques assez évident à comparer à notre époque, c'est surtout ce suspense et les enquêtes qui sont superbement mise en scène, c'est d'ailleurs bien là que l'on retrouve sa patte puisque l'histoire est inspiré de l'oeuvre de Tezuka.
Il est un peu dommage d'y avoir une fin si soudaine, d'un côté il n'y plus grand chose à dire mais de l'autre je n'aurais pas été contre un chapitre de plus qui donnerait un aperçu du futur.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Avatar de l’utilisateur
Ash!!
Membre d'honneur
 
Messages: 5788
Enregistré le: 21 Juil 2008 05:29


Retourner vers Mangas & Fan-Arts

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités