[Manga] Yotsuba&

Pour partager votre passion pour le Manga, vos images préférées, ou vos Fan-Arts.

Re: [Manga] Yotsuba&

Messagepar Syaoran » 18 Aoû 2010 16:47

Tiens, y a un truc que je viens de remarquer. J'entendais plein de gens me dire qu'ils n'arrivaient pas à trouver certains tomes de Yotsuba et je leur disais, ben commandez les ...

Et en fait la je me rend compte que les volumes sont en rupture de stock totale... alors je ne sais pas depuis combien de temps ça dure mais franchement c'est dingue Oo !! Je me demande bien ce que foutent les mecs de chez Kurokawa pour ne pas refaire des impressions de ces fameux tomes.
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Re: [Manga] Yotsuba&

Messagepar Zozoba » 31 Oct 2010 00:24

Syaoran a écrit:Et en fait la je me rend compte que les volumes sont en rupture de stock totale... alors je ne sais pas depuis combien de temps ça dure mais franchement c'est dingue Oo !! Je me demande bien ce que foutent les mecs de chez Kurokawa pour ne pas refaire des impressions de ces fameux tomes.

Peut-être parce que la série ne marche pas tant que ça en France ou du moins pas comme ils espéraient.

! Info ! Le tome 10 sort au Japon, le 27 novembre ^^
Avatar de l’utilisateur
Zozoba
Membre d'honneur
 
Messages: 864
Enregistré le: 06 Aoû 2007 11:44
Localisation: Pourquoi perdre votre temps à lire des conneries ?

Re: [Manga] Yotsuba&

Messagepar Gaston_di_NoNo » 07 Nov 2010 23:43

Zozoba a écrit:
Syaoran a écrit:Et en fait la je me rend compte que les volumes sont en rupture de stock totale... alors je ne sais pas depuis combien de temps ça dure mais franchement c'est dingue Oo !! Je me demande bien ce que foutent les mecs de chez Kurokawa pour ne pas refaire des impressions de ces fameux tomes.

Peut-être parce que la série ne marche pas tant que ça en France ou du moins pas comme ils espéraient.

C'est même pas "peut-être", c'est que c'est carrément ca ! :( Comme le disait Grégoire Hellot (directeur éditorial de Kurokawa) à l'occasion d'une interview avec l'équipe de Mangavore.fr, Yotsuba c'est le manga que tout le monde s'accorde à dire qu'il est génial, mais personne ne l'achète ! ...ce qui veut bien dire que les résultats de Yotsuba sont très décevants pour Kurokawa...
Les tomes en rupture sont les tomes 3, 4, 5, 7 et 8 (pour l'instant...). Autant dire que si vous suivez cette série et qu'un jour vous tombez par hasard sur un de ces tomes là, n'hésitez pas un seul instant, faites la manche s'il le faut, mais achetez-le parce que l'occasion ne se représentera peut-être pas rapidement... :(

Et pour moi qui suis libraire maintenant, c'est super chaud de conseiller Yotsuba aux gens à qui ca pourrait plaire, parce que je sais que s'ils trouveront assez facilement les 2 premiers tomes, pour trouver la suite ca va être assez coton :| Mais vu que je n'ai pas envie que les ventes de Yotsuba s'effondrent complètement, je les ai commandés en anglais (histoire que je puisse au moins en proposer aux + fans d'entre eux...)
Apprenez bien tout ça par cœur et un jour vous serez prophète...
Avatar de l’utilisateur
Gaston_di_NoNo
Membre d'honneur
 
Messages: 2939
Enregistré le: 11 Jan 2006 23:50
Localisation: I am a poor lonesome cowboy

Re: [Manga] Yotsuba&

Messagepar Zozoba » 08 Nov 2010 01:14

J'ai eu de la chance de commencer la série avant sa rupture ^^.

En tous cas, on peut constater que la série n'a pas marché et ça dés le début car il n'y a que le tome 1 et 2 encore en stock (du certainement à une surestimation de la production). Ils ont ajusté le nombre pour les prochains tomes afin de minimiser les pertes, d'ailleurs le tome 6 fait office de second ajustement.

C'est triste car même si pour moi Yotsuba n'est pas une série exceptionnelle, elle a au moins le mérite d'être agréable et drôle.
Avatar de l’utilisateur
Zozoba
Membre d'honneur
 
Messages: 864
Enregistré le: 06 Aoû 2007 11:44
Localisation: Pourquoi perdre votre temps à lire des conneries ?

Re: [Manga] Yotsuba&

Messagepar wagram » 14 Jan 2011 17:13

Dossier MN Yotsuba

http://www.manga-news.com/index.php/report/Yotsuba

Malheureusement, qui dit succès au Japon et à l'international ne dit pas forcément succès en France, et Yotsuba & ! fait partie de ces manga qui en sont le parfait exemple. Dans une interview accordée au site Mangavore en automne 2010, Grégoire Hellot, directeur éditorial des éditions Kurokawa, déclara que Yotsuba était probablement sa plus grosse déception du catalogue de la branche manga de Fleuve Noir, tant les ventes ne suivent pas. Selon lui, les ventes se comptent en quelques milliers d'exemplaires, un chiffre pas forcément mauvais par rapport à la moyenne des ventes d'un manga en France, mais qui fait mal quand on voit que bien du monde, du modeste chroniqueur à un célèbre auteur de BD comme Jean-David Morvan, encense la série, et sans doute également par rapport à une licence qui ne doit pas être donnée tant le succès au Japon est phénoménal. L'échec est tel qu'à l'heure où ce dossier est conçu, plusieurs tomes sont en rupture depuis plusieurs mois et ne semblent pas sur la liste des rééditions dans l'immédiat. Il ne tient qu'au lecteur de montrer son intérêt pour ce titre rafraîchissant pourtant encensé de partout.

Image

Honte sur vous, francais ! Honte sur vous !!
Avatar de l’utilisateur
wagram
Sensei
 
Messages: 1597
Enregistré le: 06 Fév 2009 18:00
Localisation: Sakamoto is back (and he's a boy) !

Re: [Manga] Yotsuba&

Messagepar hero7 » 17 Jan 2011 23:04

quelqu'un peu me faire un topo
je viens d'etre conquis et j'aimerai savoir si ça a un avenir en francophonie...? Ou bien c'est enterré definitivement.?
Avatar de l’utilisateur
hero7
Sensei
 
Messages: 1130
Enregistré le: 08 Mar 2008 14:25
Localisation: Oldtimer

Re: [Manga] Yotsuba&

Messagepar Zozoba » 24 Jan 2011 14:38

bah si tu arrives à dégoté la série complètement en occaz (certains tomes sont difficiles à trouver) tu peux continuer sans soucis, l'éditeur n’arrêtera pas le manga AMHA.
Avatar de l’utilisateur
Zozoba
Membre d'honneur
 
Messages: 864
Enregistré le: 06 Aoû 2007 11:44
Localisation: Pourquoi perdre votre temps à lire des conneries ?

Re: [Manga] Yotsuba&

Messagepar Woldrim » 26 Jan 2011 11:16

Je n'ai pas encore chercher les tomes. Vu les difficultés que vous avez à les trouver, je sens que je vais commencer ^^

Moi aussi, je ne doute pas l'apprécier, reste plus qu'à faire le pas :p

De plus, je commence à arriver au bout de ma liste prioritaire d'achat :D
Avatar de l’utilisateur
Woldrim
Tonosama
 
Messages: 2286
Enregistré le: 27 Jan 2010 19:07
Localisation: Un champion sans numéro

Re: [Manga] Yotsuba&

Messagepar Yomigues » 25 Fév 2011 20:40

Wow, j'ai presquz l'impression d'être un élu avec mes 9 tomes...
C'est triste que le manga ne se vende pas, j'ai du mal à le concevoir presque.

C'est tellement rafraîchissant, frais, nouveau, drôle...
Peut-être que le rythme de parution un peu longuet a diminué la popularité de la série?
Bref, c'est bien dommage pour une aussi bonne série.
Avatar de l’utilisateur
Yomigues
Visiteur
 
Messages: 54
Enregistré le: 09 Fév 2011 18:28
Localisation: I'm a waste of time

Re: [Manga] Yotsuba&

Messagepar Gaston_di_NoNo » 25 Avr 2011 22:07

en même temps je ne vois pas comment le manga pourrait se vendre puisqu'il n'est plus trouvable :(
Apprenez bien tout ça par cœur et un jour vous serez prophète...
Avatar de l’utilisateur
Gaston_di_NoNo
Membre d'honneur
 
Messages: 2939
Enregistré le: 11 Jan 2006 23:50
Localisation: I am a poor lonesome cowboy

Re: [Manga] Yotsuba&

Messagepar Yomigues » 02 Mai 2011 00:50

Plus trouvable sûrement parce que faute de vente face aux blockbusters que sont les monstres shônen Naruto/Bleach/OP et le rythme de sortie affreusement long de Yotsuba qui fait tomber la série dans l'oublie...Il serait peut-être intéressant de demander sur la page facebook de Kurokawa pourquoi certains tomes ne sont plus publiés, histoire d'être sûr.

EDIT: voilà la réponse de Kurokawa suite à la question d'un internaute au sujet de Yotsuba:

"...concernant Yotsuba&!, c'est une série qui n'a malencontreusement pas connu un grand succès à sa sortie nous obligeant à réduire le nombre d'exemplaires imprimés d'où les ruptures actuelles. Nous cherchons toujours une solution pour les réimprimer sans perdre trop d'argent mais c'est une situation particulièrement compliquée. Concernant le volume 10, il arrivera en version française à l'automne. Merci de votre soutien !"

Bon ben il semble que j'avais bien raison, l'impression des tomes a été réduites à cause des faibles ventes !
Avatar de l’utilisateur
Yomigues
Visiteur
 
Messages: 54
Enregistré le: 09 Fév 2011 18:28
Localisation: I'm a waste of time

Re: [Manga] Yotsuba&

Messagepar Mononoke Hime » 18 Juin 2011 18:14

J'ai beaucoup aimé Azumanga Daioh, j'aimerais savoir si y'a le même esprit dans Yotsuba& vu qu'ici ça parle d'une filette et pas de lycéennes, ça doit pas se permettre les mêmes délires quoi. faudra que je m'y mette un jour ^^
a cat is fine, too
Avatar de l’utilisateur
Mononoke Hime
Ami d'Animeka
 
Messages: 471
Enregistré le: 18 Oct 2005 00:00

Re: [Manga] Yotsuba&

Messagepar vb2n » 30 Juil 2011 14:35

Si vous n'aimez pas les bonnes nouvelles, ne cliequez pas sur ce lien.

Spoiler :
Tome 10 en novembre et réédition du tome 1 vraisemblablement en même temps ainsi que du 2 en décembre
.
C'était une femme qui serrait un enfant contre elle. Elle avait la tête coupée, mais elle tenait encore son bébé. J'ai dû m'en charger.
A 17 ans."
Daniel Inouye, Fils d'un immigrant japonais, volontaire de la Croix Rouge lors de l'attaque de Pearl Harbor. Source: Documentaire "The War".

Image
Avatar de l’utilisateur
vb2n
Chef-rédacteur des news
 
Messages: 5554
Enregistré le: 16 Fév 2008 20:47
Localisation: Gonzomaniaque

Re: [Manga] Yotsuba&

Messagepar Syaoran » 30 Juil 2011 16:56

Quand j'ai vu l'info y a un mois, j'ai eu une pensé pour ceux qui attendaient la réédition, je trouve ça normal que kurokawa fasse cela. Normalement cela devrait marcher, il y a tellement eu de buzz sur les forums de passionnés que ça me paraitrait étonnant que le mouvement ne suive pas cette fois ci.

Pour le tome 10, je trouve cela juste scandaleux...ce tome aurait du sortir juillet-août mais non ils nous font attendre novembre alors qu'il est sorti il y a longtemps au japon et je crois que l'espagne l'a déjà ... pour moi c'est vraiment une honte cette attente ...
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Re: [Manga] Yotsuba&

Messagepar Gaston_di_NoNo » 03 Nov 2011 20:46

Au cas où certains seraient passés à côté de l'info', le vol.10 de Yotsuba sortira la semaine prochaine !!!
Et non seulement il sortira, mais Kurokawa sortira également la réimpression du vol.01 (le vol.02 sera pour décembre).

Bon allez... tout cela n'est pas suffisant en bonnes nouvelles : Yotsuba vol.10 sortira avec 1 couverture + 1 surcouverture... admirez le travail (les fans devraient adorer ! xD) :
Spoiler :
Image


:blobcut: :champ:
Apprenez bien tout ça par cœur et un jour vous serez prophète...
Avatar de l’utilisateur
Gaston_di_NoNo
Membre d'honneur
 
Messages: 2939
Enregistré le: 11 Jan 2006 23:50
Localisation: I am a poor lonesome cowboy

Re: [Manga] Yotsuba&

Messagepar Syaoran » 03 Nov 2011 21:26

Marrant, je pense que je ferai la promotion du manga à mon club ^^
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Précédente

Retourner vers Mangas & Fan-Arts

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités