Hatsukoi Limited

Pour partager votre passion pour le Manga, vos images préférées, ou vos Fan-Arts.

Hatsukoi Limited

Messagepar nicolassan » 29 Aoû 2008 09:24

Salut,

fan de Ichigo 100% depuis la première, j'ai vu qu'il existe un nouveau manga du même auteur :

Hatsukoi Limited

Quelqu'un a-t-il lu ce manga ? Ou un autre manga du même auteur ?

nicolassan a écrit:Allez, je m'auto-répond étant donné que j'ai commencé à lire le manga ^^

Les dessins sont très fins et pour le moment, ca démarre pas mal du tout.
Pas trop de fan-service, moins que pour Ichigo 100%

Il n'y a que 2 volumes (fin de la série) donc j'aurais vite un avis dessus.


Edit NaNaeL :
Le double post c'est pas bien ! Pour remédier à cette horreur, je t'invite à utiliser le petit bouton "Edit" afin de modifier ton message ! Merci ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
nicolassan
Habitué
 
Messages: 144
Enregistré le: 04 Déc 2007 11:46
Localisation: Insomniak

Messagepar GregN8 » 29 Aoû 2008 18:26

Yop

Il n'y a pas deux volumes d'Hatsukoi, mais quatre ^^
En tout cas... j'adore : le traits est fin, le chara-design est agréable et le contexte sympathique : des histoires d'adolescents qui se mêlent et s'entremêlent, chacun ayant sa part de complexe, et évidemment des sentiments par rapport à un autre qui ne manquera pas de les faire tomber dans des situations incroyables.
Le tout est très bien traité, jamais exagéré et propice à nous faire passer de très bon moments. Bref je le conseille à tout ceux qui apprécieraient les comédies sentimentales, et j'invite les autres à essayer tout de même, je suis loin d'être un fan du genre, pourtant Hatsukoi m'a particulièrement plu ^^

J'ai entendu dire que le manga serait adapté en anime d'ici peu... mais j'ai des doutes à ce sujet, j'ai rien vu de bien concret pour l'instant, m'enfin l'espoir reste permis ^^
GregN8
Habitué
 
Messages: 269
Enregistré le: 09 Fév 2008 20:46

Messagepar Syaoran » 30 Aoû 2008 11:13

Hatsukoi limited est plutôt sympathique en raison des dessins très agréables mais surtout au fait qu'il n'y ai pas qu'un seul héros mais plusieurs . Au final on suit les histoire d'amour d'une bonne dizaine de protagonistes et ça fait du bien même si au début on se demande où ça va nous mener.

Le problème c'est quand même que les gamins ont 14 ans (je commence à me faire vieux et je l'ai méchamment ressenti sur ce manga ^^') et qu'il y a une abscence totale des parents. Desuite on se dit ouai ouai ok d'ou le fait que je suis en contradiction avec Kayn quand il dit

, jamais exagéré


Pour moi la situation des persos est franchement exagéré (la poitrine des persos féminin aussi...non c'est bon j'ai rien dit :D ). Déja la relation frère soeur avec la soeur qui aime son frère est exagéré au maximum, la fille avec la piscine et son complexe c'est pareil c'est une histoire juste pour mettre du ecchi . Après on retrouve les histoires assez basiques. Enfin bon y a des défauts à cette série mais le fait qu'il n'y ai aucun personnages secondaires (tous sont les héros) c'est franchement un gros plus et autant dire qu'il y a une bonne humeur omniprésente.
Il y a un passage que j'ai adoré et qui m'a bien fait rire aussi

Spoiler :
Quand ils partent tout les trois en vélo en escapade , j'ai toujours adoré ce genre de scène.


Enfin bref, une oeuvre qui détend mais qui est surtout à conseiller aux ados, ceux qui ont dépassé la vingtaine vont se sentir un peu en décalage par rapport à certains trucs ^^' .

edit @le gritche: c'est Syaoran, vous faites un complot avec Kayn ma parole :D
Modifié en dernier par Syaoran le 30 Aoû 2008 23:59, modifié 5 fois.
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Messagepar le gritche » 30 Aoû 2008 15:15

Un shojo ayant une certaine ambition par moment mais qui cède parfois à un ecchi trop appuyé: on sent que l'auteur a voulu s'attirer les bonnes grâces du public mais sans succès. Et je me suis rapidement perdu avec tout ces persos. Les critiques de Sayoran concernent tout type de mangas, même si je comprends.
Avatar de l’utilisateur
le gritche
Tonosama
 
Messages: 2537
Enregistré le: 25 Juil 2006 13:19

Messagepar GregN8 » 30 Aoû 2008 23:16

Ah je m'appelle Kayn moi ? ^^

Enfin bon en ce qui concerne les scènes de fan service, franchement à part la fille du club de natation (passage que je n'ai pas aimé d'ailleurs), on ne peut pas condamner le titre là-dessus, le contenu reste très soft et les scènes osées sont vraiment peu nombreuses, comparé à la masse de shōnen sentimentaux dans le genre.
Après de là à dire qu'elles sont inexistantes, non il y en a, (je me rappelle d'une interview de Kawashita Mizuki où elle disait que ces scènes étaient "demandées" par son manager, que voulez-vous, ça fait vendre).

Ah au fait pour l'anime, c'est confirmé, reste à voir ce que ça donnera (j'ai un peu peur en voyant Ichigo 100%...).
GregN8
Habitué
 
Messages: 269
Enregistré le: 09 Fév 2008 20:46

Messagepar Syaoran » 30 Aoû 2008 23:56

Ah au fait pour l'anime, c'est confirmé, reste à voir ce que ça donnera (j'ai un peu peur en voyant Ichigo 100%...).


Ichigo est un manga de 19 volumes voir plus je c plus trop donc il était dur de caser l'histoire en 24ep. Pour Hatsukoi limited vu qu'il n'y a que 4 tomes ça m'étonnerait que l'on ai des différence niveau scénario dans la version anime. Les plans risquent par contre rester sérieusement accrocher aux poitrines je pense ^^

edit @GregN8: Non non mais Kayn a écrit mon pseudo comme Le gritche y a trois jours et je lui avais fait la remarque c'est pour ça ^^
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Messagepar le gritche » 31 Aoû 2008 10:54

GregN8 a écrit:
Enfin bon en ce qui concerne les scènes de fan service, franchement à part la fille du club de natation (passage que je n'ai pas aimé d'ailleurs), on ne peut pas condamner le titre là-dessus,


Tu as oublié la scène à laquelle je pensais et qui pue vraiment la tentative honteuse de récupération du public, même s'il n 'y a peutêtre rien visuellement: je me souviens juste avoir été déçu. On sent que l'auteur était partie avec l'intention d'éviter le ecchi mais ça ne doit guère être facile. Les mangaka ont l'air tellement bridés (sans jeu de mot ^^).

Ichigo est un manga de 19 volumes voir plus je c plus trop donc il était dur de caser l'histoire en 24ep


On la case les doigts dans les nez, ça risque même de tourner méchamment en rond. Argh, Ichigo m'a tuer.
Avatar de l’utilisateur
le gritche
Tonosama
 
Messages: 2537
Enregistré le: 25 Juil 2006 13:19


Retourner vers Mangas & Fan-Arts

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités