Monju

Pour partager votre passion pour le Manga, vos images préférées, ou vos Fan-Arts.

Monju

Messagepar Qash » 18 Jan 2009 15:40

Bonjour,

j'ai remarqué que le manga Monju, de Hiroki Miyashita, ne figurait pas sur Animeka. Si il fait partie de votre collection, pourriez vous nous faire une petite critique ? Je suis en possession du premier tome, mais avec mes examens je n'ai pas vraiment le temps de lire aurte chose que de la matière de cours, :mrgreen:

Monju est le prototype d'une série de robots policiers élaborés par la police japonaise. Suite à un défaut de fabrication, tous les robots ont été retirés de la circulation, à part Monju, qui ne souffre pas de déficience technique apparente. Cependant, ce robot intelligent, doté d'un sens de la justice un peu trop poussé et d’un caractère un brin impulsif n'hésite pas à utiliser les grands moyens quand il s'agit de réprimer le crime… Peu importe alors la gravité de l’infraction !!
Pour cette raison, il est contraint de quitter Tokyo et est muté au poste de police d’une petite ville de province. Monju y fait la connaissance de son collègue, un jeune policier obsédé par les filles (avec lesquelles il n'a aucun succès) et par la perte de ses cheveux. Ce duo à priori mal assorti finira finalement par bien s'entendre et se lancera dans des enquêtes en tout genre.

Source : Wikipédia

Je sais que trois tomes sont déjà disponibles à la vente et c'est chez Kana, :grosyeux:

• Image
  • Image
  • Image
Qash

Retourner vers Mangas & Fan-Arts