Life est un manga Shojo ( Drame ).
Actuellement 4 volumes sortie en France contre 19 volumes au japon.
Et un Drama de 11 épisodes déjà sortis au japon.
:: Synopsis ::
Ayumu Shiiba est une étudiente qui a quelques lacunes contrairement à sa meilleure amie d'enfance Shii Shino, Mais pour poursuivre leur amitié dans le même lycée, elles vont s'entraider pour l'examen d'entrée. Malheureusement tout va basculer pour Ayumu après cet examen. Car Shii ne va pas réussir cet examen, et même, mettre fin à leur amitié par jalousie.
Dure réalité pour Ayumu qui espérait de tout son coeur garder cette amitié, voir même une déchirure importante qui va l'amener à une solution très particulière pour surmonter cette épreuve.
Mais la vie continue et nous voyons comment Ayumu va faire son entrée dans ce lycée qu'elle avait choisi, les personnes qu'elle va rencontrer et ce qu'elle va y vivre.
Avis personnel:
Personnellement je pense que ce manga est sérieusement destiné à un public adulte, son contenu peut bouleverser, choquer, énerver ou détester.
Évidemment vous l'aurez compris, dans ce manga, il n'y a pas de romance ou tout ce qui ressemble à une belle histoire. Ici vous aurez la description de la vie d'Ayumu, qui a un mal-être que nous retrouvons beaucoup dans la vraie vie ! Et là, moi personnellement, j'ai envie de l'aider dans ses épreuves.
Donc je n'aime pas ce manga car il me révolte, mais j'ai été prise par l'histoire et je ne peux pas m'empêcher de le continuer. Au final, pour la première fois, je recommande (avec avertissement) ce manga mais je le déteste. Allez savoir pourquoi ??