[ Manga ] Life

Pour partager votre passion pour le Manga, vos images préférées, ou vos Fan-Arts.

[ Manga ] Life

Messagepar Karore » 25 Jan 2009 00:14

Image Image Image Image

Life est un manga Shojo ( Drame ).
Actuellement 4 volumes sortie en France contre 19 volumes au japon.
Et un Drama de 11 épisodes déjà sortis au japon.

:: Synopsis ::
Ayumu Shiiba est une étudiente qui a quelques lacunes contrairement à sa meilleure amie d'enfance Shii Shino, Mais pour poursuivre leur amitié dans le même lycée, elles vont s'entraider pour l'examen d'entrée. Malheureusement tout va basculer pour Ayumu après cet examen. Car Shii ne va pas réussir cet examen, et même, mettre fin à leur amitié par jalousie.
Dure réalité pour Ayumu qui espérait de tout son coeur garder cette amitié, voir même une déchirure importante qui va l'amener à une solution très particulière pour surmonter cette épreuve.
Mais la vie continue et nous voyons comment Ayumu va faire son entrée dans ce lycée qu'elle avait choisi, les personnes qu'elle va rencontrer et ce qu'elle va y vivre.

Avis personnel:
Personnellement je pense que ce manga est sérieusement destiné à un public adulte, son contenu peut bouleverser, choquer, énerver ou détester.
Évidemment vous l'aurez compris, dans ce manga, il n'y a pas de romance ou tout ce qui ressemble à une belle histoire. Ici vous aurez la description de la vie d'Ayumu, qui a un mal-être que nous retrouvons beaucoup dans la vraie vie ! Et là, moi personnellement, j'ai envie de l'aider dans ses épreuves.
Donc je n'aime pas ce manga car il me révolte, mais j'ai été prise par l'histoire et je ne peux pas m'empêcher de le continuer. Au final, pour la première fois, je recommande (avec avertissement) ce manga mais je le déteste. Allez savoir pourquoi ?? :|
Image..Image..Image..Image
Avatar de l’utilisateur
Karore
Rédactrice de fiches
 
Messages: 12559
Enregistré le: 06 Nov 2007 23:30
Localisation: Auvergne-Rhône-Alpes

Re: [ Manga ] Life

Messagepar Morgane » 25 Jan 2009 10:55

merci pour toutes ces infos! honnetements, j'avait remarqué qu'il y avait un boom des sorties manga un peu plus "adultes" mais celui ci ne doit pas encore être arrivé dans les rayons de ma fnac. Je comptais commencer justement le drama prochainement, je vais peut être commencer par le manga...
Image
Avatar de l’utilisateur
Morgane
Tonosama
 
Messages: 2242
Enregistré le: 21 Juin 2007 18:08
Localisation: Gardiènne du portail dramas

Re: [ Manga ] Life

Messagepar NaNaeL » 25 Jan 2009 13:34

Rimoan a les 3 premiers tomes, je vais essayer de les lire ^^
Je sais pas par contre si j'en serai capable si les émotions sont trop fortes :|
Animeka sur Facebook !
Image
~ If I just could be more human ~
Avatar de l’utilisateur
NaNaeL
Membre d'honneur
 
Messages: 5901
Enregistré le: 07 Mai 2006 03:21
Localisation: Useless.

Re: [ Manga ] Life

Messagepar Ashelia » 25 Jan 2009 13:46

A ce que j'ai entendu, le drama est un peu plus édulcoré que le manga qui est il est vrai assez dur. Perso j'ai bien aimé, je trouve les personnages assez justes, notamment du côté collectif, l'esprit de bande, la volonté de faire partie d'un cercle.... le phénomène de l'Ijime (exclusion d'un individu, avec brimades et sévices) semble bien rendu, tant à travers le comportement des autres élèves que les conséquences de leurs actes sur Ayumu.
J'aime beaucoup le personnage d'Ayumu (même si j'ai pas -encore?- réussi à trop m'y attacher), parce que je la trouve assez réaliste, elle est timide, assez naïve au départ mais ça fait pas d'elle une cruche pour autant, et finalement on ne peut que lui souhaiter de devenir plus forte.

Ce qui me gêne plus, c'est que j'ai l'impression que l'auteur a voulu concentrer tous les maux du monde sur une seule et même personne, et ça donne l'impression d'une exagération qui décrédibilise un peu le reste.
Spoiler :
Notamment le personnage du petit ami de Manami, à mes yeux il y avait pas besoin d'en faire un psychopathe, de toute façon à partir du moment où les autres avaient décidé de prendre Ayumu en grippe, le type aurait été un gars "normal", les réactions de Manami et consorts auraient été à peu près les même, et la situation d'Ayumu pas forcément plus enviable (enfin si quand même, mais justement...).

Le truc qui me choque également, mais ça semble être assez habituel dans les mangas, c'est la totale passivité du personnel éducatif. L'enseignant est là, des choses se passent juste sous ses yeux.... et il bouge pas d'un pouce....

En tout cas, j'ai bien envie de voir comment les choses vont évoluer -et Ayumu- surtout quand on sait qu'avec 4 volumes sur 19 actuellement, on en est qu'aux débuts.
Image
Avatar de l’utilisateur
Ashelia
Senpai
 
Messages: 690
Enregistré le: 16 Jan 2008 20:51

Re: [ Manga ] Life

Messagepar Syaoran » 28 Jan 2009 11:04

J'aurai préféré que ce soit deep love qui soit licencié (seulement deux volumes) plutot que Life mais j'entend beaucoup de personne parlé de ce shojo qui à les entendre à des airs de Josei. J'hésite toujours à l'acheter mais le problème c'est qu'il y a 19tomes au japon et c'est toujours en cours et dés le quatrième tome pas mal de personnes commencent à parler de surenchères vis à vis des actes dramatique et commencent à se lasser. A les entendre ça donne pas vraiment envie de s'y mettre ^^'
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Re: [ Manga ] Life

Messagepar Ashelia » 28 Jan 2009 13:58

Syaoran a écrit:dés le quatrième tome pas mal de personnes commencent à parler de surenchères vis à vis des actes dramatique et commencent à se lasser. A les entendre ça donne pas vraiment envie de s'y mettre ^^'

Oui, mais je pense quand même qu'à un moment donné on va arriver à une limite (enfin j'espère^^") et que les personnages vont se bouger un peu pour faire évoluer les choses, et c'est ça que j'attends de voir. Maintenant c'est sur qu'en 19 tome on est carrément pas à l'abris d'un côté répétitif.
Enfin on verra bien, le tome 5 sort le mois prochain d'ailleurs je crois. :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Ashelia
Senpai
 
Messages: 690
Enregistré le: 16 Jan 2008 20:51

Re: [ Manga ] Life

Messagepar La mangouste » 29 Jan 2009 02:22

Syaoran a écrit:J'aurai préféré que ce soit deep love qui soit licencié (seulement deux volumes)

+1000 *_____* ç___________ç


Répétitif pour l'instant je trouve pas, les attaques (celles du tome 4 d'ailleurs ._. ) sont de plus en plus noires mais il n'y a pas vraiment de répétition dans celle-ci, puis oui les personnages vont se bouger on l'éspère bien, ils commencent déjà d'ailleurs, et heureusement sinon ça deviendrait vite chiant.

Si il y a un truc qui m'a marqué dans ce manga, plus que ce début d'histoire, ce sont les dessins qui sont d'une violence à eux seul. :s Dans tous les cas je ne le classerai pas non plus dans la cartégorie shojo comme vous dîtes. :o
"Une pomme tout les jours éloigne le docteur, mais faut bien viser..."
ImageImage chuunyuu !
Avatar de l’utilisateur
La mangouste
Ami d'Animeka
 
Messages: 553
Enregistré le: 17 Jan 2005 01:00
Localisation: présentation détaillée de lieux, de personnages ou d'événements dans un récit.

Re: [ Manga ] Life

Messagepar mitsuki. » 04 Oct 2009 11:33

karore. a écrit:Life est un manga Shojo ( Drame ).


Coté classification, c'est ce qu'il est. Mais je le considère plus comme un Seinen.

Ben oui, il comporte le tag "Drame" mais aussi "Tranche de vie" et "Psychologique". Et ce sont ces trois tags qui font que ce "papier" est ce qu'il est et que c'est pour le moment

Il m'a été fortement recommandé, et je l'ai acheté un peu les yeux fermés, mais alors, quel bonheur !
C'est le manga que j'ai toujours rêvé d'avoir en parution, mais loin de là m'imaginer qu'il existe vraiment.

C'est le coté réaliste que j'ai beaucoup apprécié dans ce papier. Les situations peuvent être ce que les gens vécurent lors du lycée sans oublier un bon nombre de paramètres. Bien évidemment il y a ce coté légèrement naïf qui existe en tant que lecteur. Néanmoins, j'espère tout simplement qu'il ne s'arrêtera pas juste pour montrer le coté lycéen et qu'ensuite on aura le coté vie active par exemple.

A avoir lu le synopsis de "Vitamine" du même auteur, Life est pour moi un manga autobiographique.
(Qu'est-ce que ça doit faire du bien de se soulager en dessinant, ça doit faire un sacré vide dans le vase mais pas assez, je suppose).

Place à la notation : 10/10. Pas moyen, c'est le zénith (en attendant aussi Bitter Virgin, manga que jamais j'aurai cru qu'il arriverait en France...).
Victime du syndrôme Chikane Himemiya.

Je ne sais pas, je ne comprends pas.
Avatar de l’utilisateur
mitsuki.
Habitué
 
Messages: 101
Enregistré le: 01 Aoû 2008 23:05

Re: [ Manga ] Life

Messagepar allbrice » 04 Oct 2009 11:51

Au cas ou vous ne le sauriez pas, pour ceux/celles qui seraient intéressés, une version drama de ce manga existe aussi. Lien vers le topic powered par Alesia.Ca : Life.
Quant à moi je vais patienter jusqu'à ce que les 20 tomes soient publiés.
Dernière proclamation en date: Quoteur professionnel ^^ ©.
Le GEEK c'est CHIC !
Avatar de l’utilisateur
allbrice
Sensei
 
Messages: 1473
Enregistré le: 08 Fév 2009 21:57
Localisation: Madhouse Fanboy !!!

Re: [ Manga ] Life

Messagepar Syaoran » 04 Oct 2009 11:59

Bof, j'ai lu qques tomes de Life et on est à mon goût à 10 000km du niveau d'un Deep love (lui n'a que deux tomes) qui joue dans le même domaine: le josei. (ce n'est pas un seinen Life mais bien un josei)

A ce que j'ai vu, il y a une surenchère d'actes dramatiques sur l'héroine et on se dit mais putain ça fait bcp qd même là. Surtout que je me dit qu'il y a 20 tome alors bon c'est pas fini ^^ J'accroche pas bcp aux personnages et bon le dernier tome sorti que j'ai lu m'a pas forcément emballé plus que ça.

Enfin bref je préfererai que ce soit Deep love qui soit liencié car je le considère comme le must du genre ^^(indétronable sans plaisanter). Marre de l'attendre pour l'avoir dans ma BU :angry:

edit: mrde j'avas pas vu que j'avais déjà posté dans ce topic...boulet powa ^^'
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Re: [ Manga ] Life

Messagepar allbrice » 04 Oct 2009 12:18

Je ne partage pas ton avis Syaoran, Deep love joue sur des problèmes de société (Sida, incompréhension face au monde) à travers la vie d'une jeune femme alors que Life aborde principalement dans sa thématique le problème de l'Ijime. Je ne vois donc pas trop la violence présente dans cette œuvre comme étant une surenchère.
Dernière proclamation en date: Quoteur professionnel ^^ ©.
Le GEEK c'est CHIC !
Avatar de l’utilisateur
allbrice
Sensei
 
Messages: 1473
Enregistré le: 08 Fév 2009 21:57
Localisation: Madhouse Fanboy !!!

Re: [ Manga ] Life

Messagepar Zozoba » 04 Oct 2009 13:13

allbrice a écrit:Quant à moi je vais patienter jusqu'à ce que les 20 tomes soient publiés.
En 4 à 5 h t'aura tout lu, a la vitesse ou se lis cette série. Le dernier tome sorti, je l'ai englouti en 10-15minute.


Je n'ai pas lu Deep Love donc je ne peux pas comparer mais LIFE fait clairement parti des josei.

allbrice a écrit:Je ne vois donc pas trop la violence présente dans cette œuvre comme étant une surenchère
Je dirais plutôt exagération, on a l'impression de ressentir la vie de dix lycéenne en une seule, à croire que tout les malheur lui arrive. Une série qui pour le moment continue de m'intéresser malgré cette exagération.
Avatar de l’utilisateur
Zozoba
Membre d'honneur
 
Messages: 864
Enregistré le: 06 Aoû 2007 11:44
Localisation: Pourquoi perdre votre temps à lire des conneries ?

Re: [ Manga ] Life

Messagepar Karore » 05 Oct 2009 00:03

Zozoba a écrit: Le dernier tome sorti, je l'ai englouti en 10-15minute.

pareil pour moi ^^
c'est un manga qui se lit à une grande vitesse :shock:
Enfin j'accroche toujours, malgré que savoir qu'il y aura 20 tomes, donne l'impression que la fin est encore très...loin :roll:
Image..Image..Image..Image
Avatar de l’utilisateur
Karore
Rédactrice de fiches
 
Messages: 12559
Enregistré le: 06 Nov 2007 23:30
Localisation: Auvergne-Rhône-Alpes


Retourner vers Mangas & Fan-Arts

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités

cron