[Manga] Mirai Nikki

Pour partager votre passion pour le Manga, vos images préférées, ou vos Fan-Arts.

[Manga] Mirai Nikki

Messagepar noname0 » 22 Juil 2009 19:07

Petite presentation d'un des derniers mangas que j'ai acheté :p (La presentation n'est pas de moi de plus je ne la reprendrais que partiellement etant donné que le synopsis contient de legers spoilers)

Fiche de presentation : Genre : Suspense, Fantastique, Survival
Support : Manga
Auteur : Sakae Esuno
Editeur VF : Casterman, collection : sakka

[Résumé]
Yukiteru Amano est un lycéen replié sur lui-même. Mauvais élève, vivant seul à la maison parce que ses parents travaillent ailleurs, sans amis, tout ce qui l'intéresse est le journal, ou plutôt un fourre-tout, qu'il écrit constamment sur son portable. Mais Yukiteru s'est inventé des amis imaginaires avec qui il parle régulièrement chez lui : Deus Ex Machina, qui n'est autre que le dieu de l'espace-temps, rien que ça ; et sa servante, Murumur. Un jour, Deus demande à Yukiteru s'il se sent heureux. Celui-ci répond que non. Deus lui propose de changer cette monotomie en lui donnant "Un aperçu du futur" et un portable qui n'est pas celui de Yukiteru. Ce dernier lui demande ce que celà signifie et Deus répond simplement qu'il s'agit d'un "Jeu intéressant". Yukiteru pense qu'il s'agit juste d'un tour de son imagination.
Le lendemain, Yukiteru se lève avec des infos sur son portable et croit qu'il s'agit juste de ce qu'il a écrit pendant la nuit, or il s'avère que ces évènements écrits dans le portable se réalisent à l'heure indiquée à chaque action.
(Plus complete ici : http://www.jeuxvideo.com/forums/1-27-83 ... -nikki.htm)


Histoire d'emettre un avis (c'est pas trop mon truc) : Sur les 2 tomes actuellement sortis en France j'ai trouvé l'histoire plutot sympathique, le concept est interessant, les graphismes sont simples et on a pas le heros qui veut sauver le monde comme dans tout les shonens
noname0
 
Messages: 4
Enregistré le: 30 Mar 2009 09:42

Retourner vers Mangas & Fan-Arts

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

cron