Page 1 sur 1

Bitter Virgin.

MessagePosté: 29 Déc 2009 21:18
par mitsuki.
1/3 Volume paru
Editions : Ki-oon
Pour public averti
Genres : Drame, Romance, Tranche de vie, Psychologique (Horreur ?).

Synopsis : Daisuke Suwa passe son temps à séduire les filles de son lycée. Il ne porte pas d'intérêt envers Hinako Aikawa, une fille fragile et horrifiée à l'idée d'avoir un contact avec les hommes. Son comportement changera subitement quand il entendra par accident la confession d'Hinako. (Vive le recopiage ^^)

Jamais je n'aurai cru voir ce manga un jour en France. Eh bien c'est chose faite ! C'est pas pour me déplaire car je tiens enfin un excellent "truc" entre les mains. Une histoire d'amour vraiment pas comme les autres, certes, mais aussi une psychologie des personnages fouillée (bien qu'il y a encore des clichés!). Le personnage qui me semble être au dessus du lot est bien évidemment Hinako. Son passé, sa manière dont elle réagit notamment face aux provocations (on peut lui déchirer son cahier, ça lui fait absolument rien!), mais aussi la manière dont elle conçoit le baiser.
Voilà un manga qui se hisse au sommet (même si un seul volume est paru) de mes préférences (pas très loin de Life).

Re: Bitter Virgin.

MessagePosté: 29 Déc 2009 22:01
par le gritche
Je l'ai lu dans un rush, attiré comme un aimant par la triste histoire d'Hinako, qui a de quoi indigner tout lecteur. Pour autant, Bitter Virgin ne s'axe pas sur le dégout ou le désespoir né d'une telle situation.

Spoiler :
Il y a un quiproquo central (Hinako ne sait pas qu'il sait) et une blonde psychopathe mais on a pas le temps d'en souffrir en 3 volumes. Le garçon a des tripes et des sentiments adultes, la fille a une sorte de courage dans son abattement de tous les jours qui ne laisse pas indifférent.
Il y a du glauque dans cette histoire, mais sans complaisance. Sa lecture pourra surement aider les filles qui se sentent salis par ce qu'elles ont vécu et qui se crient exclues de l'amour.

Re: Bitter Virgin.

MessagePosté: 29 Déc 2009 22:03
par Syaoran
J'ai été un poil déçu de la fin mais dans l'ensemble le manga se tient. En france, on a effectivement peu d'oeuvres de ce style mais au japon elles foisonnent pas mal du côté des josei.

J'avoue qu'une nouvelle fois j'aurai largement préféré voir Deep Love enfin licencié plutôt que Bitter Virgin car le sujet y est traité beaucoup plus crument et on va beaucoup plus loin dans la psychologie des personnages. Enfin bon, Bitter Virgin reste clairement un bon achat mais je trouve que ça reste "gentillet" comparé à d'autres oeuvres. Attention je dis gentillet avec des très grosse pincette car le côté dramatique est très présent mais j'ai lu tellement d'oeuvres encore plus dramatiques que celui-ci m'a paru en deça de ce côté là. Ce n'est pas un défaut loin de là ^^

Enfin bon, j'ai bien aimé et je l'acheterai sûrement quand les trois volumes seront parus ^^

Re: Bitter Virgin.

MessagePosté: 30 Déc 2009 13:07
par le gritche
Syaoran a écrit:J'avoue qu'une nouvelle fois j'aurai largement préféré voir Deep Love enfin licencié plutôt que Bitter Virgin car le sujet y est traité beaucoup plus crument et on va beaucoup plus loin dans la psychologie des personnages.


Tu parles du manga en 2 volumes ? Merci de la suggestion en tout cas, il était vraiment pas mal. Je ne connais pas Life, mais j'entends dire que la surenchère devient lassante au fur et à mesure.

Si vous avez d'autres bons titres...

Re: Bitter Virgin.

MessagePosté: 30 Déc 2009 13:24
par Syaoran
Tu parles du manga en 2 volumes ?


Oui pour moi c'est vraiment celui qui va le plus loin en terme psychologie. Je crois d'ailleurs que c'est le seul manga qui m"a fait un tel choc psychologique. C'est dur , violent, aucun espoir, aucune porte de sortie pour Ayu alors qu'effectivement dans Bitter virgin il y a la porte de sortie grâce au héro (c'est en ça que je disais que Bitter virgin était gentillet). Enfin bon Deep Love faut vraiment pas être dépressif avant de le lire et je donnerai cher mais alors très très cher pour le mettre dans ma bilbiothèque personnelle. C'est mon rêve en tant que passioné c'est vous dire si je l'attend XD

En France, coté josei qui porte sur la prostitution, viol, drogue vous avez Delivery Service et Go!Go! Heaven. C'est dans un registre légèrement différent, la narration n'est pas la même mais j'ai beaucoup aimé ^^ (et puis bon c'est pas les josei dramatiques qui nous étouffent en france)

Re: Bitter Virgin.

MessagePosté: 30 Déc 2009 23:40
par *Lisa*
Ca a l'air glauque!!! :s

Re: Bitter Virgin.

MessagePosté: 14 Jan 2010 00:33
par La mangouste
L'ayant lu dernièrement sous les conseilles de stheno me semble-t-il sur IRC, j'ai pas mal accroché mais et eu la même impression que Syaoran en fait (et surtout le même regret de licence !!).

Par contre l'histoire arrive un peu de but en blanc, on apprend tout d'un coup au bout des premières pages pas le temps de connaître le personnage sans savoir son secret, un peu dommage. Et la petite blonde complétement psychopathe, j'veux bien qu'elle soit vachement jalouse mais
Spoiler :
de là a avoir des envies meurtrière Oo' j'veux bien que les humains soit faible psychologiquement et parte vite en vrille mais bon là ça faisait un peu stéréotype, alors que ça réaction à la fin et elle très convaincante.

Sinon les personnages sont très humain j'ai beaucoup apprécié leur réactions à chaque un vis-à-vis des autres, et est justement aimer la conclusion que donne Kazuki et Yuzu pour le futur proche à la fin du manga, ouf on part pas dans le shojo !

Sinon question dessin rien d'exceptionnel mais sont bon dans l'ensemble.
Quand à l'humour même si l'histoire de base est un drame il se fait bien présent dans certaine situation.

Un manga que je conseille donc aussi et que j'irai acheter.

Re: Bitter Virgin.

MessagePosté: 15 Jan 2010 00:24
par Scythe
Suite à vos commentaires, et aussi parce que je connais très peu le Josei, je suis allé le lire, et franchement j'ai été assez surpris par Bitter Virgin. Comme le dit Syaoran, c'est beaucoup moins dur que Deep Love, même si le thème principal est tout aussi grave et sérieux. Je pense que c'est surtout la tendresse de la relation des deux protagonistes qui rend l'œuvre beaucoup moins choquante (ainsi que l'humour introduit comme le précise La_Mangouste). De plus, je trouve que Daisuke est vraiment réussi (plus que les autres personnages) de par son caractère et ses réactions face aux problèmes des autres et surtout des siens.
C'est un manga sérieux, traitant d'un sujet dur et très réel (normal pour un josei), mais qui arrive tout de même à atténuer cette violence, et rendre son message plus positif.
Spoiler :
Malgré le lourd passé d'Hinako, le fait qu'elle pensait que son corps était souillé et que jamais elle ne trouverait l'amour, elle y arrive tout de même en rencontrant Daisuke

Effectivement, un très bon achat!

Re: Bitter Virgin.

MessagePosté: 08 Fév 2010 01:51
par kuroi-no-tenshi
j'avoue que j'ai vu la promo de ce manga dans une émission et il m'a tout de suite paru bien, je ne l'ai cependant pas encore lu...ai-je tord? au vu de ce qu'on en dit je pense que oui...^^