Undercurrent


Je sais ce que vous vous êtes dit. "Asano Inio, Asano Inio... mais il en a que pour lui Syaoran ou quoi?!"
Et bien non, je fais aujourd'hui la lumière sur un autre seinen (on pourrait dire josei) de très haut niveau. Nous suivons la vie de Kanae, une femme de 30 ans tenant des bains publics avec son mari. Mari qui a disparu depuis deux mois sans jamais ne donner de nouvelles...
Bref, nous regardons ce magnifique personnage qu'est Kanae continuer de vivre sans son mari et sans savoir ce qu'il est devenu ni pourquoi il est parti. Entre sa crainte qui lui soit arrivé quelque chose et sa peur qu'il soit parti à cause d'elle, le personnage est terriblement attachant. D'apparence forte à la surface, Kanae cache bien sûre une grande part de fragilité que l'on va découvrir avec l'aide d'autres protagonistes fabuleux au cours du scénario.
Il n'y a que dans les Josei que l'on peut trouver une histoire centrée sur une femme de 30 ans aussi intéressante. À la fois drôle et émouvant ce manga est un véritable délice à lire pour tout les passionés qui cherchent une histoire mature et réaliste. Le genre d'oeuvre que l'on est fier d'avoir dans sa bibliothèque: encore une .