Bleach

Pour partager votre passion pour le Manga, vos images préférées, ou vos Fan-Arts.

Re: Bleach, le début de la fin?

Messagepar hero7 » 30 Mai 2011 04:33

AmaSan a écrit:J'avoue ne pas comprendre pourquoi il y a tant d’engouement pour cette série. J'ai regardé presque 120 épisodes et bien pas un seul truc d’intéressant. Des personnages charismatiques ? ... ... ... L-O-L. le seul truc positif, c'est le chara-design.
Le pire c'est que ce "machin" prend la place de quelqu'un d'autre dans le JUMP.

on parle du manga et non de l'anime ici
l'anime fait du filer a partir de l'episode 70 ... :grosyeux:
Avatar de l’utilisateur
hero7
Sensei
 
Messages: 1130
Enregistré le: 08 Mar 2008 14:25
Localisation: Oldtimer

Re: Bleach, le début de la fin?

Messagepar AmaSan » 30 Mai 2011 12:06

Je sais que vous parlez du manga mais je n'ai pu lire que 5 tomes tellement c'est navrant. L'anime a au moins des décors jolies et les combats sont moins soporifiques.
☆ - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - ☆
My Anime List
Image Image Image

☆ - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - ☆
Avatar de l’utilisateur
AmaSan
Membre d'honneur
 
Messages: 129
Enregistré le: 02 Mai 2011 11:56

Re: Bleach, le début de la fin ?

Messagepar Romaricdu69100 » 04 Aoû 2011 21:27

Ce nouvel arc, je sais pas pourquoi, mais pour moi, c'est le meilleur ! Non mais sérieux, z'êtes pas d'accord ?
Spoiler :
Ichigo a retrouvé ses pouvoirs de shinigami en les fusionnant avec son fullbring, Orihime et Chad sont devenus beaucoup plus fort, et etc...
Et ce que je trouve le plus intéressant, dans cet arc, c'est qu'on va beaucoup en apprendre sur la famille d'Ichigo ^^.

Maintenant, cette histoire de fullbring, j'ai du mal à comprendre. J'ai bien mijoté dans ma tête, et, un Fullbringer = pouvoir humain et hollow. Vizard : shinigami + hollow... Il y a donc une ressamblance entre les deux groupes. Mais, il ne manifeste pas du tout ce pouvoir hollow de la même façon. Ensuite, un fullbringer, peut transmettre son pouvoir à un humain né d'un humain et d'un shinigami, donc, ça se tient pour Ichigo. Mais, un Fullbringer tient ses pouvoirs d'Hollow de sa naissance, car l'un de ses parents s'est fait attaqué par un hollow. Donc, Ichigo, son père ou sa mère, a du être attaqué avant sa naissance. Ce qui me tracasse le plus encore,
Spoiler :
c'est Isshin : il est censé avoir perdu ses pouvoirs, ok. Il les a retrouvés. Mais ! Il utilise un zanpakuto, ce qui normalement ne devrait pas être possible (étant donné qu'il enseigne à Ichigo le FInal Getsuga, il doit surement l'avoir appris et utilisé), car, ayant perdu ses pouvoirs (à cause du Final Getsuga, donc, par déduction), il ne devrait plus avoir de zanpakuto, mais un Fullbring (certainement le seul moyen de retrouver ses pouvoirs), et dans ce cas-là, cela voudrait qu'il avait des pouvoirs d'hollow lui-aussi ? :O


M'enfin bref ! Cet arc est génial dans le sens où je pense qu'on va apprendre beaucoup de choses sur la famille d'Ichigo, mais moyen, dans le sens où il est bourré d'incohérence, du fait qu'on ne comprend pas vraiment cette histoire de fullbring. A la fin de cet arc, TK a intérêt de révéler tout sur ce Fullbringer, et sur Isshin, parce que sinon, ça va être trop incohérent --'.

Désolé pour le pavé ^^.


EDIT : Oulà, laissez tomber ! Le chapitre 459 est la révélation !!! ^^
La vie c'est comme une rose : chaque pétale est un rêve et chaque épine, une réalité.


My Animelist : http://myanimelist.net/animelist/Romaricdu69100
My Mangalist : http://myanimelist.net/mangalist/Romaricdu69100
Avatar de l’utilisateur
Romaricdu69100
Visiteur
 
Messages: 25
Enregistré le: 01 Aoû 2011 18:04

Re: Bleach, le début de la fin ?

Messagepar le gritche » 04 Aoû 2011 23:40

Ah les fans, des gens que je crains respectueusement: ils cherchent la petite bête et trouvent une fourmilière en réfléchissant davantage que l'auteur sur les suites du scenario ;)

Je trouve aussi cet arc assez prometteur en terme d'inventivité: les fullbring sont clairement le type de pouvoir fonctionnant avec des règles qui me font penser aux stand de Jojo Bizzare adventure (largement sous-estimé). Si c'est la baisse de Bleach dans les sondages du mag qui provoque ce coup d'accélérateur alors tant mieux.
Avatar de l’utilisateur
le gritche
Tonosama
 
Messages: 2537
Enregistré le: 25 Juil 2006 13:19

Re: Bleach, le début de la fin ?

Messagepar hero7 » 05 Aoû 2011 00:06

les part d'ombres dans bleach persiste depuis le depart
au debut on pensait qu'il y a 2 classe hollow shinigami puis les humains au milieu
puis vin la merveilleuse idée de faire des cas particulier dans les classe principal ainsi apparu des classe mutant les vizzard entre autre ;dans leur cas limite on pouvait comprendre leur pouvoir puis maintenant le fullbrings et je t'avoue que je cherche pas à trop comprendre cette classe m'a l'air d'appartenir à rien; la comparaison avec le stand mouais c'est pas faux.

Pour le reste les vrais question dans bleach serait

3 gros enigme qui devrait etre resolu j'espere dans le derniere arc ou p-t dans celui ci

:arrow: qui est vraiment Urahara; quel sont ces vrai intention (trop de mystere rarement vraiment surpris)
:arrow: les origine d'ichigo; les vrais??
:arrow: comment ca se passait avant le gotei 13; un lien avec le roi ???
Avatar de l’utilisateur
hero7
Sensei
 
Messages: 1130
Enregistré le: 08 Mar 2008 14:25
Localisation: Oldtimer

Re: Bleach, le début de la fin ?

Messagepar lelouch92 » 24 Aoû 2011 20:20

Pour être clair, jusqu'à maintenant bleach est une suite de combat-découverte de nouveau pouvoirs-entrainement-combat etc
Maintenant j'aimerai en apprendre un peu plus sur l'histoire des personnages comme les liens entre le père d'ichigo, le père d'ichida et uruhara; qui est le roi de la ss et la mystique division 0
Mais plus que tout, je veux voir les héros se faire mettre à mal par un vasto lorde!!!
Si même Aizen ne pouvait la les contrôler alors ils doivent avoir une puissance démentielle
La vie est une suite de problèmes! Si tu veux survivre alors résout ces problèmes et vit chaque instant au maximum!
Avatar de l’utilisateur
lelouch92
 
Messages: 9
Enregistré le: 23 Aoû 2011 05:11
Localisation: Quoi les mangas c'est nul?!! Je peux te faire rire ou pleurer en un instant^^

Re: Bleach, le début de la fin ?

Messagepar Bios » 24 Aoû 2011 21:23

oui moi aussi mais cela ne se passera pas sans doute tout de suite, y'a qu'a voir les scans
Avatar de l’utilisateur
Bios
Senpai
 
Messages: 856
Enregistré le: 18 Fév 2011 23:28
Localisation: Hikikomori d'anime!!

Re: Bleach

Messagepar Ash!! » 21 Nov 2011 13:51

Bon bah ça fait quelque temps maintenant que le nouvel arc a commencé, j'avoue que le niveau à beaucoup remonté, pendant quelques chapitres ça m'a même surpris tant j'étais plongé dans la trame aux nombreux twist bien pensés (pas toujours des plus originaux, mais ça reste efficace), bon évidemment ce plaisir ne pouvait pas durer trop longtemps et on est retombé dans du classique Bleach depuis peu, mais ça n'empêche pas cet arc de me redonner un peu d'intérêt à cette série qui était devenu pour moi le shonen fleuve le plus pénible à suivre.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Avatar de l’utilisateur
Ash!!
Membre d'honneur
 
Messages: 5788
Enregistré le: 21 Juil 2008 05:29

Re: Bleach

Messagepar le gritche » 21 Nov 2011 17:21

Après d'innombrables semaines - e tune poignée d'années - à lire des chapitres quasiment vides, dépouillés, avec à peine 2/3 phrases clichés à la "ton pouvoir est pathétique" et des attaques moches et dépourvues de stratégies, Tite Kubo a réussi quelque chose de sympa avec cet arc des Fullbringers. Il y a de l'idée cruelle, vicieuse, du concept: disons que pour Bleach c'est très bien. Rappelons qu'on le place dans le trio Naruto/One Piece-Bleach (au sein du shonen jump) ce qui fait rigoler/enrager beaucoup de gens. D'ailleurs avec le retour de HXH qui semble stabilisé + Toriko et Beelzebub, je me demande où en sont les rapports de force.
Avatar de l’utilisateur
le gritche
Tonosama
 
Messages: 2537
Enregistré le: 25 Juil 2006 13:19

Re: Bleach

Messagepar AnimeHunter » 21 Nov 2011 21:52

Cet arc m'a vraiment intrigué au début : notamment l'apparition du fullbring, qui permet de mettre un nom sur les capacités de sado et orihime. Mais j'ai trouvé la façon dont il a récupérer ses pouvoirs plutôt simple. En voyant l'arc commencer si bien je pensais que Kubo aurais pu rechercher un peu plus pour trouver un moyen plus compliqué pour qu'Ichigo les retrouve.

Après je voyais bien Aizen revenir dans un arc prochain vue la façon merdique dont il s'est fait battre,
Spoiler :
le gros méchant qui est présent depuis le premier arc de la série qui se fait poutrer en 2minute30.
, mais après ce qu'a dit renji je ne pense pas le revoir de sitôt. Je vois mal comment en si peu de temps ils peuvent tous avoir le niveau d'Aizen mais bon c'est la magie du shonen et de l'entrainement de papy yoda.
Avatar de l’utilisateur
AnimeHunter
Visiteur
 
Messages: 89
Enregistré le: 12 Sep 2011 18:36

Re: Bleach

Messagepar le gritche » 01 Fév 2012 21:55

Le vrai début de la fin

J'espère que les fans auront des réponses à toutes leurs questions et que les persévérants dans mon genre auront droit à quelques surprises. Mais cet arc pourrait durer longtemps.
Avatar de l’utilisateur
le gritche
Tonosama
 
Messages: 2537
Enregistré le: 25 Juil 2006 13:19

Re: Bleach

Messagepar Ash!! » 02 Fév 2012 01:09

Il semble que je n'aurais pas du renommer le topic, donc dans un sens j'avais raison :P
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Avatar de l’utilisateur
Ash!!
Membre d'honneur
 
Messages: 5788
Enregistré le: 21 Juil 2008 05:29

Précédente

Retourner vers Mangas & Fan-Arts

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités