Bleach, le début de la fin ou du moins je l'espère, le dernier chapitre semble indiquer une petite chance que l'on soit enfin arrivé à une fin sur cette série qui ne faisait que s'empirer depuis la fin de l'arc de la soul society.
J'ai pas trouvé de topic sur le manga, et après avoir lu les derniers chapitres en cours (423), je me suis dit pourquoi pas, malgré que ce soit l'une des séries les moins populaire sur ce forum.
Donc pour rapidement revenir sur cette possible fin, disons que tous les éléments sont là pour finir ce manga dans 1 ou 2 chapitres, mais cela dépend vraiment de l'auteur, car il pourrait trouver x raisons pour relancer la trame une fois de plus, ce qui va sûrement se passer malheureusement.
Re: Bleach, le début de la fin?
Posté: 09 Oct 2010 23:22
par vlad1236
Je pense qu'il va surement la relancer . 1) parce que sa popularité est pas encore au plus bas . 2) Parce que l'on n'a pas encore vu de Vastos Lorde 3) Parce que l'on a fait tt un foin de la division 0 et du Roi . 4) Le fait que l'on revoit Aizen .
Puis , la fin du chapitre sonne comme une fausse fin . Et si Tite Kubo prends 2 semaines de pause , c'est pas pour nous pondre la fin
Re: Bleach, le début de la fin?
Posté: 10 Oct 2010 10:47
par le gritche
On m'avait déjà prévenu avant la fin de cet arc que ce ne serait pas la fin, même si comme le dit vlad il y a des indices et une indication claire dans le dernier chapitre. [petit rappel] Bleach est l'exemple le plus insolent de shonen partisan du moindre effort qui s'est taillé un succès grâce à son aréopage de persos charismatiques (?). Il est la preuve que cette mécanique peut fonctionner sur une vacuité complète sans être inquiété, pourvu qu'il ait fidélisé assez de lecteurs (OK il y a l'arc de la soul society, très bien foutu et adapté de manière grandiose). Les gens qui le mettent dans le même sac que Naruto et One Piece n'ont aucun recul sur le genre [/désolé].
Spoiler :
La fin d'Eizen est complètement nulle, anti-épique, et la justification de ses actions est comme d'hab un cliché balancé tel quel. Or on peut faire une histoire cousue de clichés, mais chez bleach c'est juste un inventaire fatigué de toutes les ficelles qui font rire le populo à l'heure d'internet.
edit: et moi aussi je continue bleach parce que c'est très rapide à lire et que je suis allé trop loin pour m'arrêter. Sans compter que j'ai longtemps espérer une amélioration de l'histoire.
Re: Bleach, le début de la fin?
Posté: 10 Oct 2010 11:47
par vlad1236
Honnetement , des 3 Shonen superstars , je pense que Bleach est le moins bon ( le plus nul ? ) . Et de tres loin . TK me donne pas l'impression de savoir où il va , et le power-up est de plus en plus minable x) Je le suis encore parce que j'avais trouvé l'arc SS tres bon , mais faut avouer que depuis le HM , c'est le vide intersideral !.........
Spoiler :
Mais vu que ça ne me coute rien , et que ça prends 2mn30 chrono , je pense que je vais continuer . Dire que j'arrive a continuer Bleac-h et pas Naruto -_-
EDIT :
Spoiler :
Si il redonne ses pouvoirs à Ichigo grace à Inoue , je me jete par la fenetre
Re: Bleach, le début de la fin?
Posté: 13 Oct 2010 18:04
par Sha-ka
Ca fait longtemps que j'ai décroché de Bleach, juste avant qu'ils ne rentrent dans le domaine d'Aizen... Trop de longueurs, trop répétitif, trop reloud.
Re: Bleach, le début de la fin?
Posté: 13 Oct 2010 19:24
par Kyouko
Bé moi je m'étais arrêtée au tome 29, et ce pendant plusieurs mois (sevrage complet) pis je me suis remis y'a genre 3 semaines. Je dois etre au tome heu je sais plus 38 fin le dernier sorti en France quoi. C'est vrai que depuis le Hueco Mundo bin a part du combat combat combat c'est un peu plat j'ai hâte qu'ils en finissent de leurs espadas. Mais bon comme dit le Gritche les personnages sont charismatiques et on les aime bien du coup impossible de renoncer à 200% on finit toujours par s'y remettre x) Pis bon moi j'ai encore plein de questions ou d'attentes sur l'histoire (je sais pas a quel tome vous en etes sur les scans vous avez surement pas mal d'avance). Dans tous les cas j'ai aussi entendu dire que la soit disant fin n'en serait pas une et qu'il y aurait du rebondissement jusqu'au bout alors bon wait and see.
Re: Bleach, le début de la fin?
Posté: 13 Oct 2010 21:48
par hero7
sur le forum de MAL il parle d'une source qui parle de deux arcs encore à venir ;je cherche cette source/intervews depuis un mois et tjrs rien. Que bleach prenne fin maintenant ca me botte pas ;il est evident que le prochain power up shonenien sera à reveiller un mort. Par contre je serai curieu de savoir d'ou viendra la prochaine menace .
Re: Bleach, le début de la fin?
Posté: 14 Oct 2010 02:42
par Ash!!
Il y a toujours ce hollow dans le premier arc (le premier gros combat d'Ichigo) qui est toujours vivant et on l'a jamais revu, maintenant va savoir comment il va se mesurer à la bande d'Ichigo s'il ressorte cet ennemi étant maintenant largement plus faible. Puis comme l'a dit Vlad il y a pas mal d'autres options possible.
Moi j'aimerai que ça se termine juste pour que j'arrête de perdre mon temps avec cette série, malgré que cette série ait toujours du succès alors que la qualité ne fait que s'empirer ça ne veux pas dire qu'ils doivent continuer, il faut juste savoir quand s'arrêter et je pense qu'au final ça dépend de l'auteur, Dragon Ball aurait pu continuer encore aujourd'hui je suis sûr qu'il aurait pratiquement le même succès, heureusement Toriyama a su quand s'arrêter, et c'était 42 volumes sur 3 générations, Bleach l'a déjà dépassé.
Re: Bleach, le début de la fin?
Posté: 14 Oct 2010 08:03
par vlad1236
Hum , maintenant , c'est sur que ça va continuer . Je n'arrive pas à retrouver la video , mais TK a donné une interview ( conf de Jump , je crois ) où il annonce encore deux arcs . Wait&see ................
Re: Bleach, le début de la fin?
Posté: 14 Oct 2010 21:04
par Santiagoo
au vu du dernier chapitre c'est sur qu'il y aura au moins un arc supplémentaire..
Re: Bleach, le début de la fin?
Posté: 16 Oct 2010 16:26
par Misenn
mais par pitié ... PLUS DE HS !!!!!!!
Re: Bleach, le début de la fin?
Posté: 16 Oct 2010 16:56
par vb2n
Heu, ça existe les HS en manga (il me semble avoir compris que les HS étaient des épisodes rajouté à la série animé et qui n'existe pas dans le manga, réalisé parceque le rythme de diffusion de l'animé est plus rapide que celui du manga en prébublication).
Enfin, n'étant pas trés attiré par les shonen up-and-grade (trop de combat, trop de violence, je ne vois pas l'intêret), je ne me sens pas trop concerné.
(même pas vu un seul épisode de bleach, je sais à peine ce que c'est).
Re: Bleach, le début de la fin?
Posté: 31 Oct 2010 10:58
par vlad1236
Bon , bah , Chapite 424 , debut d'un nouvel arc ( sans blague ? ) , la situation est assez claire :
Spoiler :
Excepté les reflexes , Ichigo est devenu une vraie tanche , plus aucun contact avec les esprits . Je suis le seul à voir une ressemblance entre le mec de la fin et Aizen ?
Bref , ça sneurf le gros power-up , d'ici une 10aine de chapitres :/
Re: Bleach, le début de la fin?
Posté: 31 Oct 2010 11:41
par Syaoran
Le début de la fin tu parles, au contraire l'auteur a fait exprès de terminer son arc comme ça pour refaire un paquet de chapitre de power up sur ichigo et là il va pouvoir en faire bcp vu l'état de ce dernier. Bref, sans intérêt
Re: Bleach, le début de la fin?
Posté: 31 Oct 2010 11:52
par le gritche
Syaoran a écrit:Le début de la fin tu parles, au contraire l'auteur a fait exprès de terminer son arc comme ça pour refaire un paquet de chapitre de power up sur ichigo et là il va pouvoir en faire bcp vu l'état de ce dernier. Bref, sans intérêt
Ce nouvel arc commence aussi anonymement qu'un filler quelconque, mais j'aime bien qu'on fasse table rase de quelques trucs. Bleach étant ce qu'il est, j'ai du mal à décider quand un passage est plus inintéressant qu'un autre A propos du power-up, Bleach a parfois accouché de bonnes choses dans ce domaine.
Spoiler :
Enfin je pense au moment où Ichigo doit trouver le nom de son Zanpakuto, ce qui remonte à loin.
Re: Bleach, le début de la fin?
Posté: 31 Oct 2010 13:43
par vlad1236
Syaoran a écrit:Le début de la fin tu parles
Personne ici n'a vraiment cru à la fin Ash!! a surement mis ce titre pour bien lancer le topic
Syaoran a écrit: pour refaire un paquet de chapitre de power up sur ichigo et là il va pouvoir en faire bcp vu l'état de ce dernier. Bref, sans intérêt
Je pense comme toi , mais je vais surement continuer xD C'est pas pour le temps que ça me prends , et puis comme le dis "Le Gritche" :
le gritche a écrit: A propos du power-up, Bleach a parfois accouché de bonnes choses dans ce domaine.
Spoiler :
Enfin je pense au moment où Ichigo doit trouver le nom de son Zanpakuto, ce qui remonte à loin.
Parfois , je me prends à rever à ce que TK reparte sur les bases de l'arc SS qui etait quand même un tres bon arc shonen
Re: Bleach, le début de la fin?
Posté: 01 Nov 2010 13:07
par Kitty Slut
le gritche a écrit: persos charismatiques (?).
C'est très discutable... Entre Ichigo les muscles et la morale d'enfant idéaliste, le mec au lunette sois disant intelligent, Orihime qui... .... ..... ...... Rukia je la trouve plus vide qu'un trou noir à vrai dire... Je veux pas dire, mais je préfère autant les persos de One piece qui s'assume déjà plus...
Re: Bleach, le début de la fin?
Posté: 01 Nov 2010 13:22
par vlad1236
Hum , pour les persos charismatiques , je ne sais pas pour "Le Gritche" , mais moi , c'est plus les capitaines , certains Espasda , et le vilain mechant Aizen ( qui m'a deçu d'ailleurs ) que je suis resté . En tout cas , je ne suis pas resté pour l'epoustouflant scenario de l'arc Hueco Mundo
Re: Bleach, le début de la fin?
Posté: 01 Nov 2010 14:03
par le gritche
vlad1236 a écrit:Hum , pour les persos charismatiques , je ne sais pas pour "Le Gritche" , mais moi , c'est plus les capitaines ... et le vilain mechant Aizen
Oui voilà, et par charisme je pense plus à chara-design. C'est à mon sens le talent du mangaka pour créer des brouettes de persos (au look variable) qui a du lui assurer de garder le succès. Lisez un peu les discussions de fans, qui sont de toute façon des ados pour qui l'apparence fait à peu près tout: "ah non mon préféré c'est truc, celui qui apparait pendant 3 pages seulement dans tout le manga: trop stylé sa mère !".
Je pense à autre chose: Ichigo est quand même un grand ado avec une certaine carrure, ce qui le rendait d'emblée plus sympa que le petit shonen-boy habituel. Mais ce genre de débat sur la comparaison des héros là encore stérile, comme tout le bruit blanc qui sort de mon clavier quand j'essaie de penser à Bleach.
Re: Bleach, le début de la fin?
Posté: 01 Nov 2010 15:14
par Kitty Slut
le gritche a écrit:
vlad1236 a écrit:Hum , pour les persos charismatiques , je ne sais pas pour "Le Gritche" , mais moi , c'est plus les capitaines ... et le vilain mechant Aizen
Oui voilà, et par charisme je pense plus à chara-design. C'est à mon sens le talent du mangaka pour créer des brouettes de persos (au look variable) qui a du lui assurer de garder le succès. Lisez un peu les discussions de fans, qui sont de toute façon des ados pour qui l'apparence fait à peu près tout: "ah non mon préféré c'est truc, celui qui apparait pendant 3 pages seulement dans tout le manga: trop stylé sa mère !".
Je pense à autre chose: Ichigo est quand même un grand ado avec une certaine carrure, ce qui le rendait d'emblée plus sympa que le petit shonen-boy habituel. Mais ce genre de débat sur la comparaison des héros là encore stérile, comme tout le bruit blanc qui sort de mon clavier quand j'essaie de penser à Bleach.
AH ok x).
Re: Bleach, le début de la fin?
Posté: 03 Nov 2010 23:53
par vlad1236
Chap 425 :
Spoiler :
Bah , un ptit chapitre où il ne spasse rien , un chapitre de transition avant , surement , la mise en place du power-up d'Ichigo . Par contre , TK nous ressert le coup de " mais à qui appartient ce pied " xD
Re: Bleach, le début de la fin?
Posté: 20 Avr 2011 21:22
par hero7
son style simple dessin simple est superbe scénario épuré casse tête je me lasse vraiment pas de cette série
j'avais quelques appréhension negatif sur le nouvel arc mais au final c'est toujours agréable
Re: Bleach, le début de la fin?
Posté: 29 Mai 2011 18:57
par vlad1236
Plop .
J'ai laché Bleach depuis la finde l'arc HM/FK , et j'ai ddu lire 3/4 chapitres du nouvel arc
Ya des gens pour me dire ça revient sympa , ou si TK continues à se noyer dans la melasse ?
Merci d'avance
Re: Bleach, le début de la fin?
Posté: 29 Mai 2011 22:27
par le gritche
vlad1236 a écrit:Plop .
J'ai laché Bleach depuis la finde l'arc HM/FK , et j'ai du lire 3/4 chapitres du nouvel arc Ya des gens pour me dire ça revient sympa , ou si TK continues à se noyer dans la melasse ? Merci d'avance
Ca tombe bien, je comptais presque en parler.
Spoiler :
En gros dans le chapitre 449 on voit que les potes de Ichigo ont fait du training pendant que ce dernier n'avait plus de pouvoir, ce qui laisse espérer pour la première fois depuis le début du manga des combats en équipe où Ichigo n'est pas là que pour sauver les fesses des faibles. Ichigo est entrainé par des gens maitrisant un autre type de pouvoir, les fullbrings, qui peuvent avoir du potentiel si l'auteur le veut bien. Autrement je ne sais pas vers quoi ça va, après tout l'arc avec Aizen s'est conclu sans que ça signifie vraiment quelque chose.
Re: Bleach, le début de la fin?
Posté: 29 Mai 2011 22:49
par AmaSan
J'avoue ne pas comprendre pourquoi il y a tant d’engouement pour cette série. J'ai regardé presque 120 épisodes et bien pas un seul truc d’intéressant. Des personnages charismatiques ? ... ... ... L-O-L. le seul truc positif, c'est le chara-design. Le pire c'est que ce "machin" prend la place de quelqu'un d'autre dans le JUMP.