Monster

Pour partager votre passion pour le Manga, vos images préférées, ou vos Fan-Arts.

Messagepar AsTaGoR » 09 Avr 2004 03:41

Alors voilà j'ai lu les 5 premiers volumes et j'en suis fan je conseille à tout le monde ce sompteux manga qui est vraiment original de par son histoire et j'espère qu'une adaptation animé sera prévue un jour, qu'en pensez vous pour ceux qui connaissent :)
Image
Avatar de l’utilisateur
AsTaGoR
Membre d'honneur
 
Messages: 93
Enregistré le: 19 Jan 2004 01:00
Localisation: Mr. Drei

Messagepar Hermite_Hisoka » 09 Avr 2004 09:09

J'adore aussi ce manga. j'en suis au 13e volume.

Et pour te répondre, il va y avoir une adaptation en anime. Le trailer est sortit. Vivement sa sortie que je me jette dessus.
Image
Vous aimez lire/écrire des histoires pleine de goût et d'imagination. Vous avez envie de découvrir des mondes totalement inconnus, par des auteurs totalement inconnus.
Avatar de l’utilisateur
Hermite_Hisoka
Habitué
 
Messages: 144
Enregistré le: 05 Avr 2004 00:00

Messagepar mr_anzai » 09 Avr 2004 14:38

Moi je vien de m y mettre aussi (tome 4) et c est reellement terrible!!!
Et j aimerai bien voir le trailler de l ' anime si qqun pouvai me mettere le lien .... je suis un feignant je sais! ;)
D' ailleur pour ceux ki aiment monster je l eur conseil fortement"l histoire des 3 adolfs" de Tezuka .... c est une tuerie!!
Image
Avatar de l’utilisateur
mr_anzai
Visiteur
 
Messages: 27
Enregistré le: 09 Avr 2004 00:00

Messagepar AsTaGoR » 09 Avr 2004 16:22

ah oui si kkun aurais l'url du trailer ca mfré plaisir aussi :)
Image
Avatar de l’utilisateur
AsTaGoR
Membre d'honneur
 
Messages: 93
Enregistré le: 19 Jan 2004 01:00
Localisation: Mr. Drei

Messagepar Tetsumaki » 09 Avr 2004 17:24

Logiquement l'anime n°01 sort demain ;)
Sinon moi j'ai lu jusquau tome 9 je crois bien et c'est vraiment prenant !!!
Tetsumaki
 
Messages: 7
Enregistré le: 10 Avr 2004 00:00

Messagepar Zigzou » 09 Avr 2004 19:12

Monster g commencé a lire et g grave accroché :)
Avatar de l’utilisateur
Zigzou
Visiteur
 
Messages: 22
Enregistré le: 07 Avr 2004 00:00

Messagepar GohanSSJ » 11 Avr 2004 16:19

Je vais me contenter du manga, je ne pense pas regarder la série.
D'ailleurs, je me demande si elle est réussie.
Si c'est exactement comme le manga, je vois encore moins l'intérêt de la mater ayant déjà lu le manga.
GohanSSJ
Membre d'honneur
 
Messages: 1338
Enregistré le: 20 Jan 2004 01:00
Localisation: Heure du décès: 23:15

Messagepar Sunoyo » 11 Avr 2004 16:59

Ca peut tjrs être sympa a regarder vu que forcement différent même si ca suit l'histoire complêtement.
Avatar de l’utilisateur
Sunoyo
Visiteur
 
Messages: 13
Enregistré le: 07 Avr 2004 00:00

Messagepar Saian_Ji » 11 Avr 2004 19:24

Pour ceux qui se demande ce qu'est Monster :)

Monster de Naoki Urasawa

Cover

Image

Histoire

Nous sommes en 1986. Kenzo Tenma est un brillant neurochirurgien pratiquant son art à l'hôpital Eisler de Düsseldorf (Allemagne). Tenma est comblé, il vient de sauver la vie d'un chanteur d'opéra célèbre... Promis à la belle Eva Heineman, la fille du directeur de l'hôpital, son avenir est tout tracé. Tout lui sourit... Jusqu'à la nuit où arrivent deux enfants, Anna et Johann Liebert, dont les parents ont été découverts sauvagement assassinés. En choisissant de sauver le petit garçon plutôt que le maire de la ville, le docteur perdra tout... Amour, gloire et honneur laisseront place à solitude, rupture et alcool... Surtout qu'autour des deux enfants, les morts se multiplient. Tenma n'aurait-il pas sauvé un MONSTRE?

Prix

La série "Monster" a été nominée pour le prix du meilleur scénario au festival de bandes dessinées d'Angoulême en 2003.

Tome

13 Tomes de sortis pour le moment , diffusion par Kana . Au Japon la série est finie et compte 18 Tômes.


Naoki Urasawa

Naoki URASAWA est né en 1960 à Kyoto. Diplômé en économie, il partage son temps, depuis le lycée, entre le dessin et la musique. En 1982, il reçoit le prix du meilleur jeune mangaka décerné par l’éditeur Shôgakukan. Sa première œuvre “Beta” - un récit de science-fiction – publiée, il enchaîne les séries à succès et les distinctions : 35e prix Shôgakukan pour ''Yawara'' ! (une série sportive sur le judo) en 1990. Un hit incontestable passé du manga au petit et grand écran. L’énorme succès de Master Keaton le mène tout droit en ’99 au prix Tezuka décerné à sa nouvelle création : ''Monster''. Témoin de son époque, Urasawa met son dessin soigné, réaliste et classique au service d’un récit haletant et détonant proche du roman policier noir. Cette série se poursuit toujours dans le magazine “Big Comic Original”.


_________________
Image
Oh! that my young life were a lasting dream!
My spirit not awakening, till the beam of an eternity should bring the morrow.

[ Ce message a été édité par: Saian_Ji le 2004-04-11 18:28 ]
Saian_Ji
Visiteur
 
Messages: 65
Enregistré le: 05 Avr 2004 00:00
Localisation: OrO?

Messagepar Tetsumaki » 11 Avr 2004 22:55

J ai lu jusquau 11...
je veux le 12!!!!!!
Tetsumaki
 
Messages: 7
Enregistré le: 10 Avr 2004 00:00

Messagepar Sunoyo » 12 Avr 2004 00:47

J'ai lu ts les Monster et presque ts les 20th century qui sont sortie et j'aimerais savoir lequelles des 2 vs préférez vu que c'est du même auteur (si jmen souviens bien ^^) et du même genre. Perso, j'ai beaucoup de mal pour les departager :/
Avatar de l’utilisateur
Sunoyo
Visiteur
 
Messages: 13
Enregistré le: 07 Avr 2004 00:00

Messagepar mr_anzai » 12 Avr 2004 14:33

C est dure comme question ..... mais si je dois en choisir qu un ce serais peut etre 20th century boys mais j en reparlerai peut etre qd j aurai lu l integrale des 2 series ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
mr_anzai
Visiteur
 
Messages: 27
Enregistré le: 09 Avr 2004 00:00

Messagepar Zigzou » 13 Avr 2004 20:01

Moi g lu tout les 20th qui sont sortis et juste quelques Monster, donc je pas vraiment jugé mais 20th Century Boys est tellement BOOOOOOOON :D !!!!!

Je voterais pour 20th donc pour l'instant... ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
Zigzou
Visiteur
 
Messages: 22
Enregistré le: 07 Avr 2004 00:00

Messagepar Zalem Esgaroth » 04 Aoû 2004 14:56

C'est vrai que Monster est un manga sympa, qui change des autres. Les dessisn sont réalistes (par là je veux dire que les japonais ressemblent à des japonais) et le scénario bien ficelé. En france on en est au quinzième tome, plus que 3.
OUNED STOO FFS§§§
Avatar de l’utilisateur
Zalem Esgaroth
Visiteur
 
Messages: 21
Enregistré le: 03 Aoû 2004 00:00

Messagepar ToMoY » 09 Aoû 2004 15:50

moi quand je lis Monster, j'ai l'impression de lire un bon Thriller, digne des plus grands écrivains.

A chaque Tome on apprend un nouveau truc, ca va de suspense en suspence.

Je le conseil vivement !!

Bonne Lecture ;)
Avatar de l’utilisateur
ToMoY
 
Messages: 4
Enregistré le: 06 Avr 2004 00:00

Messagepar slyp » 13 Aoû 2004 23:00

Ouuuuaaaaah j'suis vraiment fan de ce que fait Naoki Urasawa. Pour l'instant, j'ai lu les 15 tomes sortis de Monster et 12 tomes de 20th Century Boys, et c'est énorme. Le style graphique est sobre ce qui donne( je trouve ) encore plus de sérieux à ces histoires.

Pour moi 20th Century Boys est un peu plus palpitant que Monster. J'ai lu le tome 12 un soir, et franchement, après impossible de dormir, mon taux d'adrénaline dans le sang était bien trop élevé.... Mais bon, dans Monster il y a des moment tout aussi intences où les pages se tournent à une vitesse assez halucinante. En bref, c'est enoOorme!!! :blodyellow: :blodyellow:
Avatar de l’utilisateur
slyp
Visiteur
 
Messages: 51
Enregistré le: 14 Aoû 2004 00:00

Messagepar Taira » 08 Sep 2004 12:25

J'en suis au 8 et j'adore...vivement que je me lise la suite..beaucoup de mystère à découvrir. ...je vais me payer les autres en 1 coup..:D


[ Ce message a été édité par: Taira le 2004-09-08 11:26 ]
Avatar de l’utilisateur
Taira
Visiteur
 
Messages: 31
Enregistré le: 08 Sep 2004 00:00

Messagepar slyp » 09 Sep 2004 17:19

Ben si ce genre d'intrigue palpitante te plait, je te conseille vivement du meme auteur: 20th Century Boys.

Le suspens est du meme acajou
Avatar de l’utilisateur
slyp
Visiteur
 
Messages: 51
Enregistré le: 14 Aoû 2004 00:00

Messagepar Oghan » 05 Fév 2005 17:25

Le tome 18 est sortie en France ( c'est le dernier Tome ) et la fin est...

M'enfin. j'arrive pas trop a savoir si je trouve la fin bonne ou pas. C'est un manga qui tient en haleine, qui est bien sombre et d'une grande qualité, mais la fin... bha je sais pas trop

Mini-Spoil :



Le fait que l'auteur choisisse de ne pas donner toute les réponses quelques fois plait, mais la, il en a fait un peu trop dans ce sens je trouve... des avis ?


[ Ce message a été édité par: Oghan le 2005-02-05 15:25 ]
La vie est un jeu
La mort n'est qu'un mauvais moment à trépasser
Avatar de l’utilisateur
Oghan
Habitué
 
Messages: 199
Enregistré le: 29 Aoû 2004 00:00
Localisation: lala

Messagepar Hermite_Hisoka » 06 Fév 2005 02:58

Perso, je suis bien heureux de cette fin. Je l'aime bcp, il y a eu des moments émouvant, pas mal de compréhension et je pense qu'on pouvait pas faire mieux pour une fin de Monster (et je veux pas le savoir, chui bien content comme ça ^__--x).

SPOIL

J'ai trop aimé le moment avec Grimmer...
Trop triste mais trop bon.


FIN SPOIL
Image
Vous aimez lire/écrire des histoires pleine de goût et d'imagination. Vous avez envie de découvrir des mondes totalement inconnus, par des auteurs totalement inconnus.
Avatar de l’utilisateur
Hermite_Hisoka
Habitué
 
Messages: 144
Enregistré le: 05 Avr 2004 00:00

Messagepar sakura » 06 Fév 2005 18:58

g po lu les tomes vu ke je suis sur le manga en ce moment..
il n'y a ke 37 episodes sortis à ce jour pr 78 episodes en tout parrait il :/

koi k'il en soit, cette atmosphere de mort ds l'annime me donne des frissons c une evidence vu la chair de poule ke g à chaque fois !! ^^ (c exitant !)

je suis d'accord ak oghan kan il dit ke l'auteur se plait à ne po tt ns dire dans l'histoire, com s'il prenait plasir à ns torturer sur nos nerfs et nos emotions.. c frustrant de ne po savoir mais en mem tps, ça donne envie de passer aux episodes suivant afin de decouvrir le denouement de tout ce ki s'y passe

bref, une seule chose à dire, j'adore et il me tarde de connaitre la fin !! :D


[ Ce message a été édité par: sakura le 2005-02-06 17:00 ]
I'm not leaving..I'm just killing time..
Avatar de l’utilisateur
sakura
Visiteur
 
Messages: 97
Enregistré le: 05 Juil 2004 00:00

Messagepar La mangouste » 15 Fév 2005 03:06

Salut le peuple ! Perso je suis fan de se manga c'est beaucoups trop prennant lol j'en suis au volume 16 et suis aller m'acheter en vitesse le volume 18 en version limiter avec le livre en + "un Monstre sans nom" (quand je suis arriver c'était le dernier, quelle bol pour une fois !) mais du coup je peux pas encore le lire...! Il faut que j'aille acheter le 17 c'est d'un ragant d'avoir le dernier volume dans les mains et de pas pouvoir le lire ARGH !!!!!
Sinon super manga a ne pas louper !!! Et pour 20th Century Boys j'ai lu les deux premiers volumes et j'ai grave accroché aussi !!! :D
"Une pomme tout les jours éloigne le docteur, mais faut bien viser..."
ImageImage chuunyuu !
Avatar de l’utilisateur
La mangouste
Ami d'Animeka
 
Messages: 553
Enregistré le: 17 Jan 2005 01:00
Localisation: présentation détaillée de lieux, de personnages ou d'événements dans un récit.

Messagepar Sihaya » 20 Sep 2006 17:53

J'ai commencé Monster il y a à peine un mois et j'en suis au tome 5 et je trouve cette série excellente, le graphisme est différent de tous les mangas que j'ai pu lire jusqu'à présent mais ils accentuent le côté sombre de l'intrigue. L'histoire est incroyable d'originalité mais le lecteur est maintenu en haleine de tomes en tomes.
Avatar de l’utilisateur
Sihaya
Habitué
 
Messages: 229
Enregistré le: 27 Jan 2005 01:00

Messagepar WebMasterFlex » 21 Sep 2006 04:21

Pareil que vous pour dire que Monster (et 20th Century Boys) c'est du chef d'oeuvre. Urasawa est extrêmement doué, actuellement je vois pas mieux. J'ai fini Monster et j'attends le tome 20 de 20th C.B qui sort à la fin du mois. Aussi Urasawa travaille sur un manga en ce moment du nom de Pluto, encore un qu'il va falloir que je choppe à sa sortie.
Evidemment ses talents laissent personne indifférent et on parle d'une trilogie "Monster" au cinéma par le même gars qui avait participé à "A History Of Violence". A suivre...
Avatar de l’utilisateur
WebMasterFlex
Habitué
 
Messages: 135
Enregistré le: 12 Fév 2006 22:10
Localisation: Etudiant

Messagepar BeyondTheGrave » 21 Sep 2006 10:44

Eh bien, oui, Urasawa est un maître. Monster, Master Keaton, 20th Century Boys... Que des bombes ! Cela fait déjà plus d'un an que j'ai finis la série des Monster, mais j'aime les relire, voir les petits détails que j'aurais oublié au passage, etc.

C'est avec plaisir que l'on voit évoluer le personnage, voir à quel point le changement est radical du tome 1 à 18, c'est incroyable !

Il y a également le livre Another Monster que j'aimerais voir traduit en français, qui est une enquête faite par un journaliste, sur les traces du docteur Tenma.

Et ma Mangouste chérie, j'ai fait la même chose que toi quand le dernier tome est sorti, je l'ai acheté le jour de sa sortie, mais je n'avais pas encore le 17 lol, j'me suis rattrapé 3 jours plus tard bien sûr, j'en pouvais plus sinon.

Enfin bref, ceux qui ne connaissent pas, c'est un manga et un anime à découvrir d'urgence ! Au même titre que Say Hello to Black Jack *attends le prochain tome* ><
Avatar de l’utilisateur
BeyondTheGrave
Visiteur
 
Messages: 64
Enregistré le: 26 Juin 2004 00:00
Localisation: Meuh.

Suivante

Retourner vers Mangas & Fan-Arts

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités