Je suis presque à la fin (ce qui -en ce qui me concerne- signifie que j'adore le jeu) et je place ce RPG parmi les mailleurs auxquels j'ai joué.
La mode en ce moment dans les nouveaux jeux, c'est les combats axés "action" avec le contrôle d'un seul perso, le reste étant laissé au bon vouloir de l'I.A. Je déteste ça. On retrouve ici un système plus classique, mais bien plus efficace et intéressant
par contre les npc ont les mêmes textures dans toutes les villes, c'est un peu dommage, il n'y a vraiment pas assez de diversité à ce niveau-là.
+1 pour les npc
- les décors sont assez jolis mais manquent aussi de variété. Il faut dire ce qui est : il y a 3 textures et demi, on retrouve les mêmes partout. De plus, les bâtiments sont archi-vides et répétitifs
Je suis d'accord pour les bâtiments, mais dans le monde extérieur c'est une vraie merveille avec beaucoup de diversité, des effets de relief jamais vus, et au niveau graphique c'est magnifique avec les effets de lumière, lever et couchers de soleil, bref j'ai pris une claque.
- le système de combat est plutôt anarchique... on ne sait jamais qui va attaquer et quand, c'est hyper chiant pour stratégiser une baston. Il n'y a aucune logique dans l'ordre des attaques, c'est différent à chaque combat... Si quelqu'un a compris, faut vraiment m'expliquer !
L'ordre des combats est déterminé par l'agilité des personnages, et tu as d'ailleurs des objets/accessoires à équiper qui te permettent d'augmenter l'agilité d'un perso. Par ex c'est intéressant de booster l'agilité d'Angelo de manière à pouvoir utiliser ses sorts de soin des le début d'un tour avant que les ennemis n'attaquent. Le sort accélération de Jessica permet aussi à tous tes persos d'attaquer en premier à chaque tour
- le scénar a l'air sympa sinon, et puis les persos sont marrants et le décolleté de Jessica est pour le moins vertigineux^^
Oui, on peut même lui mettre un bikini, et un costume de lapin. Un peu de fan service à la sauce jeu vidéo quoi