Nouveau Dragon Quest !!

Vous aimez la musique & les jeux vidéo en rapport avec l'Animation ? Partagez donc vos goûts ici.

Nouveau Dragon Quest !!

Messagepar BlackCat38 » 15 Avr 2006 16:50

Salut,

Est-ce que vous avez joué au dernier dragon quest l'odyssé du roi maudit ?
Comment l'avez vous trouvé ?

En tout cas je trouve le design de toriyama ( je sais plus le nom exact, vous savez celui qui a fait dbz ) très bon, on se retrouve comme dans un manga ou dans un animé en jeux vidéos !! En plus on a des belles musiques, une belle histoire tout de beaux quoi !! que du beau !!
BlackCat38
Ami d'Animeka

Messagepar Gogeta » 16 Avr 2006 11:09

On peut dire que pour l'Europe, ce n'est pas tellement un nouveau pusique que c'est le Premier Drago, Quest qui arrive en dans nos contrées ^^

Syaoran : "Mais que vois je c'est un oiseau ? Non... c'est un avion ?... non c'est... Captain Nimue !!"
Gogeta
Membre d'honneur

Messagepar Ikari » 16 Avr 2006 11:41

Etant inscris au site de Square, j'ai reçu un e-mail me disant de leur envoyer mon adresse...

...en retour j'ai gentiment eu droit à une démo du jeu !
J'ai pas encore pu la tester mais je vous donnerais mon impression sur le jeu le dès que possible !
Ikari
Visiteur

Localisation: Quelqu'un peut me mettre en contact avec un pingouin ?

Messagepar BlackCat38 » 16 Avr 2006 12:11

Oui mais beaucoups l'ont eu par import, en tout cas il est vraiment génial, moi qui étais fan de DBZ retrouvez des persos aux styles DBZ c'est trop bien, en plus le côté RPG et tout, la longue durée de vie, un jeu à ne pas manquer !!!
BlackCat38
Ami d'Animeka

Messagepar Ikari » 16 Avr 2006 12:14

J'ai acheté le rpg hs n°2 consacré à Final Fantasy et il y'avait une bonne partie consacré à Dragon Quest, après la lecture de tout sa je ne sais vraiment pas quoi penser de ce jeu, j'éspère que la démo me permettra de me fixer, à voir...
Ikari
Visiteur

Localisation: Quelqu'un peut me mettre en contact avec un pingouin ?

Messagepar Knuckles » 16 Avr 2006 13:25

Je viens d'acheter Dragon Quest et il déchire mais je trouve les anciens épisodes plus interessant.
Knuckles

Messagepar Kuremonsu » 24 Mai 2006 13:19

Bon bah je suis en train de me faire ce jeu et mon avis est mitigé, même si globalement positif :
- j'adore le cell shading donc je me régale à regarder des persos, avec le coup de crayon de Toriyama, c'est du bonheur (et puis Angelo il est trop beau^^), par contre les npc ont les mêmes textures dans toutes les villes, c'est un peu dommage, il n'y a vraiment pas assez de diversité à ce niveau-là.
- les décors sont assez jolis mais manquent aussi de variété. Il faut dire ce qui est : il y a 3 textures et demi, on retrouve les mêmes partout. De plus, les bâtiments sont archi-vides et répétitifs, c'est dommage pour les yeux, et aussi parce qu'il y a peu de coffres^^
- l'animation des personnages est vraiment très jolie, ça fait plaisir. Ca accompagne très bien l'humour omniprésent dans le jeu (j'adore notamment la posture que prend Yangus parfois lorsque le roi Trode dit une connerie) !
- le système de combat est plutôt anarchique... on ne sait jamais qui va attaquer et quand, c'est hyper chiant pour stratégiser une baston. Il n'y a aucune logique dans l'ordre des attaques, c'est différent à chaque combat... Si quelqu'un a compris, faut vraiment m'expliquer !
- les possibilités d'évolution des persos sont relativement réduites (5 compétences seulement chacun) et il y a parfois besoin de pexer pour continuer la quête : défaut d'équilibre.
- le scénar a l'air sympa sinon, et puis les persos sont marrants et le décolleté de Jessica est pour le moins vertigineux^^

Bref, un bon jeu qui n'est pas exempte de défauts. J'attends encore de le finir pour consolider ou invalider cette conclusion !
Image
Kuremonsu
Habitué

Messagepar Leto » 24 Mai 2006 13:54

Je suis presque à la fin (ce qui -en ce qui me concerne- signifie que j'adore le jeu) et je place ce RPG parmi les mailleurs auxquels j'ai joué.
La mode en ce moment dans les nouveaux jeux, c'est les combats axés "action" avec le contrôle d'un seul perso, le reste étant laissé au bon vouloir de l'I.A. Je déteste ça. On retrouve ici un système plus classique, mais bien plus efficace et intéressant

par contre les npc ont les mêmes textures dans toutes les villes, c'est un peu dommage, il n'y a vraiment pas assez de diversité à ce niveau-là.

+1 pour les npc

- les décors sont assez jolis mais manquent aussi de variété. Il faut dire ce qui est : il y a 3 textures et demi, on retrouve les mêmes partout. De plus, les bâtiments sont archi-vides et répétitifs

Je suis d'accord pour les bâtiments, mais dans le monde extérieur c'est une vraie merveille avec beaucoup de diversité, des effets de relief jamais vus, et au niveau graphique c'est magnifique avec les effets de lumière, lever et couchers de soleil, bref j'ai pris une claque.

- le système de combat est plutôt anarchique... on ne sait jamais qui va attaquer et quand, c'est hyper chiant pour stratégiser une baston. Il n'y a aucune logique dans l'ordre des attaques, c'est différent à chaque combat... Si quelqu'un a compris, faut vraiment m'expliquer !

L'ordre des combats est déterminé par l'agilité des personnages, et tu as d'ailleurs des objets/accessoires à équiper qui te permettent d'augmenter l'agilité d'un perso. Par ex c'est intéressant de booster l'agilité d'Angelo de manière à pouvoir utiliser ses sorts de soin des le début d'un tour avant que les ennemis n'attaquent. Le sort accélération de Jessica permet aussi à tous tes persos d'attaquer en premier à chaque tour

- le scénar a l'air sympa sinon, et puis les persos sont marrants et le décolleté de Jessica est pour le moins vertigineux^^

Oui, on peut même lui mettre un bikini, et un costume de lapin. Un peu de fan service à la sauce jeu vidéo quoi :D
Leto
Habitué

Messagepar Lyn Annouilh » 24 Mai 2006 16:12

Ahahaha le costume de lapin c'était une valeur sûre de toriyama dans les Dragon Ball ^^
Image
Lyn Annouilh
Membre d'honneur

Messagepar Kuremonsu » 27 Mai 2006 00:14

En tout cas, la "suite", Dragon Quest : Shounen Yangus to Fushigi no Dungeon, a l'air vraiment super sympa ! Pour ceux qui n'avaient pas compris, il s'agit d'un retour sur la jeunesse de Yangus, le camarade bandit du héros de DQ VIII. On retrouve d'ailleurs quelques personnages présents dans ce dernier aux abords de Pickham^^
Les cinématiques tout en cell shading ont l'air magnifique d'après le site officiel, par contre le jeu n'est pas un rpg classique comme son grand-frère mais un "dungeon-RPG" pour le moins kawaii.
Il parait qu'il est sorti il y a un mois au Japon. Moi, c'est en français que je l'attends, et avec une aussi bonne trad que pour DQ VIII !
Image
Kuremonsu
Habitué

Messagepar Lyn Annouilh » 27 Mai 2006 02:18

Ah la trad française est bien ? moi je sais pas je met tout en anglais sur ma console.
Image
Lyn Annouilh
Membre d'honneur

Messagepar Kuremonsu » 27 Mai 2006 10:37

Oui, pour une fois la trad des textes est quasi irréprochable. Par contre j'aurais tant préféré avoir les voix japonaises...
Image
Kuremonsu
Habitué

Messagepar babo » 30 Mai 2006 19:28

J'aurais le jeu à mon anniv', je posterais ma critique lorsque je l'aurais(dans un bon mois ^^ )
"Le possible est déjà fait ... l'impossible est en cours de réalisation ... pour les miracles repassez plus tard ..."
babo
Ami d'Animeka

Localisation: Cheveux longs, très longs, très très longs, touf-touf

Messagepar Konic » 03 Juin 2006 23:36

On vient de m'le preter j'espere ne pas etre decu, on m'a annoncé 70 heures de jeu pour en venir a bout.
Je vais me faire un plaisir de verifier cela.
See you later...
Konic
Ami d'Animeka

Messagepar ptitpunkking » 11 Juin 2006 11:42

moi je le trouve vraimen bien mais un petit probleme

les niveau montre trop lentement et on a pas assez de points de vie comme dans Final fantasy sinon il est bien quand les personnage ont la concentration niveau 100 ilo se transforme comme dans dragon ball avec de l'energie autour d'eux

sinon niveau decors:
les decors sont un peu vide

et manque de variete

a part ca niveau scenario il est genial
Image
ptitpunkking
Visiteur

Messagepar babo » 16 Juin 2006 22:41

P*****, je vais devoir encore passer des heures au levels up :x
"Le possible est déjà fait ... l'impossible est en cours de réalisation ... pour les miracles repassez plus tard ..."
babo
Ami d'Animeka

Messagepar babo » 06 Juil 2006 13:36

Ca fait depuis dimanche, que je l'ai est il est SUPER, le design de Toriyama est très bien mis en scène, j'adore les ptites mélodies, en se moment je suis à l'abbay de Maella et je trouve que pour le moment ça prend pas trop de temps les levels up. Enfin en tout cas, Jeuxvidéo.com à mis 19/20, et il mérite ça note. je conseille ce jeu à tous les fans de RPG.
babo
Ami d'Animeka

Retourner vers Musique & Jeux vidéo