Shadow of the colossus - Un must parmi les must

Vous aimez la musique & les jeux vidéo en rapport avec l'Animation ? Partagez donc vos goûts ici.

Messagepar Kuremonsu » 05 Mai 2006 23:52

Je dois être sacrément co*ne mais j'ai pas trouvé l'accès au jardin, malgré avoir fait 1000000000 fois le tour du Temple et grimpé partout où c'est possible (enfin, manifestement non). J'ai une endurance gigantesque et tout le toutim, il me manque juste l'accès. Quelqu'un peut m'expliquer ? Merci !
Image
Kuremonsu
Habitué

Messagepar nek » 06 Mai 2006 01:16

Comme j'ai jeté ma play 2 fort contre un mur je ne l'ai plus

mais je suis rester sur le cul en voyant, la qualité graphique!!!!, ces image sont magnifique

et le test JV.com lui met 19/20!!!!! comment sa sfait qu'on a eu aucune pub a la télé je suis grand fan de jeux video et je suis meme pas au courant de ce jeu?!!!

arrf dire qu'il ne sortira ni sur xbox, ni sur xbox360 j'ai les boules!!!

PS : kuremonsu dsl j'ai pas le jeu je peut pas t'aider :(
nek
Ami d'Animeka

Messagepar Jonas » 06 Mai 2006 04:50

Moi non plus je ne trouve pas l'accés au jardin, alors que j'ai tourné autour du chateau pendant un bon bout de temps ! :(
The answer to Life, the Universe, and Everything isn't 42; here's a hint: it begins with Chuck and ends with a roundhouse kick to the face.
Image
Jonas
Ami d'Animeka

Messagepar Lyn Annouilh » 06 Mai 2006 06:53

L'accès au jardin tu tourne autour du temple, tu devrais voir comme des formes de racines, celles ci donnent naissances a des vignes auxquelles tu peux t'accrocher et via le "glitch" du vertical angle jump (qui consiste a faire des sauts en diagonale ce qui ne fait pas diminuer ta barre d'endurance, enfin je l'explique comme ça, mais c'est plus intuitif que ça comme truc) tu peux monter très haut et atteindre le temple via quelques défis d'escalades pas toujours très facile. Je ne l'ai personnellement pas fait, mais je connais des gens qui y sont allés, c'est pas facile a faire ^^,
Image
Lyn Annouilh
Membre d'honneur

Messagepar Kuremonsu » 06 Mai 2006 22:26

Finalement, aujourd'hui j'ai trouvé comment monter au jardin en même pas 30 secondes, je me demande comment j'ai pu galérer jusqu'à maintenant. Donc le point d'accès est derrière le temple, à gauche du pont du nord, dans un renfoncement qui est à l'ombre et qu'on ne remarque pas très bien (la preuve...).
Par contre, il faut VRAIMENT avoir un rond d'endurance gigantesque. Le mien prend plein de place sur l'écran et il n'a pas suffit, il me manque presque rien, 4 ou 5 lézards à tout péter pour en venir à bout... or j'ai l'impression qu'ils ne me font plus d'effet.

A part ça, j'essaie de me faire le 16ième colosse en time attack. Je ne sais pas si vous avez tenté : 9 minutes 30 max pour le finir. C'est trèèèèèès très chaud !
Image
Kuremonsu
Habitué

Messagepar Lyn Annouilh » 07 Mai 2006 02:02

J'ai mis 3 minutes montre en main (mais pas en time attack par contre) pour le dernier boss. C'est l'un de mes préférés, il me rappelle des phases d'ico et dieu sait que j'étais bien habitué au gameplay d'ico :)
Image
Lyn Annouilh
Membre d'honneur

Messagepar Kuremonsu » 07 Mai 2006 09:19

Il faut déjà 3 minutes pour l'atteindre et grimper sa jupe, on ne commence pas aux pieds du colosse, sinon ce serait facile. Il faut faire toute la mascarade avec les galeries et tout, parce qu'en time-attack, l'endurance et la force sont très réduits par rapport à la partie normale, il est donc impossible de traverser en se prenant les dégats.
Image
Kuremonsu
Habitué

Messagepar nek » 07 Mai 2006 15:45

pour les nuls ou les tricheurs cliquer sur la banniere

Image
nek
Ami d'Animeka

Messagepar Jonas » 07 Mai 2006 19:10

Un petit lien sympa et trés impréssionnant (attention spoil , je vous conseil d'avoir fini le jeu...)
http://bgr44.cool.ne.jp/wanda/movie/movie.html
The answer to Life, the Universe, and Everything isn't 42; here's a hint: it begins with Chuck and ends with a roundhouse kick to the face.
Image
Jonas
Ami d'Animeka

Messagepar ribery » 07 Mai 2006 23:24

AH j' ai eteint la console tellement ça me faisait chier je ne trouve toujours pas l'accés au jardin, alors que j'ai tourné autour du chateau pendant 2 heure je crois que je reprendrai demain.

:x :x :x
Rien de tel qu' un bon dvd Hentai Nippon pour adulte chaque jour pour se sentir bien

Image
ribery
Visiteur

Messagepar Kuremonsu » 08 Mai 2006 01:01

Jonas a écrit:Un petit lien sympa et trés impréssionnant (attention spoil , je vous conseil d'avoir fini le jeu...)
http://bgr44.cool.ne.jp/wanda/movie/movie.html

Hallucinant ce lien, merci beaucoup, maintenant je pleure sur ma nullité ! (cependant j'ai finalement réussi à finir le mod time-attack, les nouveaux items font bien plaisir, surtout la cape d'invisibilité)
Image
Kuremonsu
Habitué

Messagepar Lyn Annouilh » 08 Mai 2006 01:53

Non mais je crane pas, moi je cours jusqu'a lui sans m'arrêter et je choppe sa jupe et je grimpe sans même sourciller. Je l'ai fait deux ou trois fois, c'est l'un de mes préférés.
Image
Lyn Annouilh
Membre d'honneur

Messagepar Misu-Misu » 09 Mai 2006 12:09

Ce jeu est magnifique. Quelle ambiance!!!! Une sensation de solitude et de tristesse, j'avais jamais vu ça dans un jeu, alors qu'au début le scénar tiens sur un timbre post.

Il n'est pourtant pas exempt de défauts comme les angles de caméras, certains mouvements assez approximatifs, donc une maniabilité parfois difficile, et une durée de vie assez basse.

Pourtant malgré tout ça, ce jeu est un must et m'a vraiment touché...
j'ai jamais eu autant envie de sauver 'une princesse" alors qu'à la base on sait même pas pourquoi :roll: .
Mais bizarrement la fin m'a un peu déprimée. (C'est peu être du aussi à un mattage trop intensif de shojos lol) :D

En tout c'est vraiment comme disent certains une "expérience vidéo-ludique" inoubliable.
Misu-Misu
Visiteur

Messagepar Kuremonsu » 09 Mai 2006 13:11

Misu-Misu a écrit:Il n'est pourtant pas exempt de défauts comme les angles de caméras, certains mouvements assez approximatifs, donc une maniabilité parfois difficile, et une durée de vie assez basse.

Dans mes bras !!!
C'est clair que ce jeu est une véritable perle de la ps2, on ne le dira jamais assez (bien qu'il soit en fait hyper proche de ICO, que je viens de commencer... SotC perd beaucoup de son originalité quand on a joué à ICO en fait), mais il a des défauts qu'il conviendrait de ne pas oublier. La caméra est vraiment très chiante par moment, combien de fois ai-je eu envie de jeter ma manette dans la face du "cameraman" ?!? C'est sûr que c'est très dur de faire une caméra qui prend en compte le joueur et l'immensité du colosse, mais quand-même, des fois on ne voit même pas son perso, heureusement qu'il y a la merveilleuse touche R1...
Image
Kuremonsu
Habitué

Messagepar Konic » 12 Oct 2006 19:08

Je remonte ce topic de toutes mes forces parce qu’il n'est pas bien léger.

J'suis un peu à la bourre, mai-juin-juillet-aout-sept-octobre...
Ouais comme même 6 mois, enfin, bin je viens de terminer ce jeu et sincèrement je vois pas pourquoi la majorité des personnes interrogées trouvent ce Shadow of Colossus "Merveilleux"

Honnetement il est pas mal original, certes les Colosses sont impressionnants et bien modelisés mais bon... Jeu très simpliste, vide, même très vide, un lezard par çi, un oiseau par là et vous avec votre cheval.

On s'ennuie a mourir en tapant comme un fou sur le "x" pour que ce satané canasson avance plus vite et on claque les monstres en 15-20 min chacun... soit 20x16 + 40% de recherche de monstre. Ouais 7h30 de jeu quoi. Moi j'suis un peu un naze et j'en suis arrivé à 9h en essayant de tuer les lézards et les oiseaux ça m'a pris du temps...

Voila quoi 12/20 pour le concept original.

Et pis la fin est ultra téléphonée rien d'exceptionnel
Konic
Ami d'Animeka

Messagepar Jonas » 12 Oct 2006 19:21

Ce que j'ai aimé c'est l'esthétique du jeu, j lai fini en 12h parce que j'ai flané dans la plaine,j'ai chassé le lézard, j'ai cherché les fuits, j"ai fait des acrobaties sur le cheval (se mettre debout sur la selle, se suspendre sur le coté) enfin bref j'ai savouré le jeu sans vraiment chercher à le torcher.
Si j'aime ce jeu c'est aussi pour son ambiance qui me rappelle ICO.
Image
Jonas
Ami d'Animeka

Précédente

Retourner vers Musique & Jeux vidéo