Demon Souls, Dark Souls I & II & III

Vous aimez la musique & les jeux vidéo en rapport avec l'Animation ? Partagez donc vos goûts ici.

Re: Demon Souls, Dark Souls I & II & III

Messagepar kthulu » 02 Déc 2018 12:25

J'avance tranquillement dans dark souls remaster qui est mon premier jeu de la saga des souls que je fais.
Je dois avouer que le jeu est moins dur que ce que je pensais (mais il n'est pas facile pour autant hein...) vu ce que je pouvais en lire.
Il ne me reste plus que kalameet et Gwyn à vaincre plus des écailles de dragon et humanité à farmer.
Franchement, malgré quelques passages un peu rageant (comme le capradémon que j'ai dû retry un bon paquet de fois car je n'atteignais pas les escaliers) c'est vraiment un jeu du plaisir.

PS : Sinon après plusieurs essais, je me suis rendu compte que manus était LE boss de la gratuité... XD
kthulu
Chef de la modération

Messagepar Bahamut-Omega » 02 Déc 2018 20:30

kthulu a écrit:PS : Sinon après plusieurs essais, je me suis rendu compte que manus était LE boss de la gratuité... XD

Toi aussi tu as passé des heures à essayer de lui couper la queue pour une arme?
Sauf qu'il n'y en a pas :mrgreen:
Bahamut-Omega
Ami d'Animeka

Messagepar kthulu » 03 Déc 2018 08:50

Bahamut-Omega a écrit:Toi aussi tu as passé des heures à essayer de lui couper la queue pour une arme?
Sauf qu'il n'y en a pas :mrgreen:

Euh non, c'est juste que j'ai trouvé une méthode pour le tuer en prenant 0 dégât.
Il y a juste pour kalameet que ça va être chiant de lui couper la queue, vu comme il est mobile.
kthulu
Chef de la modération

Messagepar Bahamut-Omega » 03 Déc 2018 12:54

Ah j'avais mal compris.
Moi il m'a traumatisé pour ça ce foutus boss :lol:

Ouais pour Kalameet le timing est très serré pour lui couper la queue, bon courage.
Bahamut-Omega
Ami d'Animeka

Messagepar kthulu » 08 Déc 2018 14:09

Pour kalameet j'ai laissé tombé et je suis allé voir gwyn.
Un poursuivant et deux perles noires, et pouf il est mort.
C'est je crois le boss de la loose par excellence, vraiment nul. :(
kthulu
Chef de la modération

Messagepar Bahamut-Omega » 08 Déc 2018 20:29

Et le plus drôle c'est qu'il est "contrable" :lol:
Bahamut-Omega
Ami d'Animeka

Messagepar Drizztou » 09 Déc 2018 01:45

Entre parenthèses, la viabilité des sorts (en particulier les miracles où pour le coup, le studio de développement a pété un cable parce qu'il y avait trop d'abus de la part des joueurs qui faisaient tout le jeu à coups de lances de foudre) a été fortement réduite à partir de Dark Souls 2 compris.

C'est à dire que le nombre d'utilisations de sorts a été réduit à peau de chagrin et les résistances des boss sont plus importantes, il y a aussi un besoin plus important à investir dans les stats de magie du personnage. C'est particulièrement le cas dans les DLCs de Dark Souls 2 qui pour le coup, avait fait gueuler tous ceux qui comptaient trop sur les sorts.

C'était bien trop fort dans les précédents opus (Demon's Souls et Dark Souls 1) et ça rendait des boss vraiment difficiles complétement triviaux. Je repense encore au big boss et au Rôdeur enflammé de Demon's Souls là...
Drizztou
Sensei

Messagepar kthulu » 10 Déc 2018 22:21

Drizztou a écrit:Entre parenthèses, la viabilité des sorts (en particulier les miracles où pour le coup, le studio de développement a pété un cable parce qu'il y avait trop d'abus de la part des joueurs qui faisaient tout le jeu à coups de lances de foudre) a été fortement réduite à partir de Dark Souls 2 compris.

Je dois avouer que j'ai recommencé un peu le NG+ et tuer le démon de l'asile et les gargouilles en un coup de dark beads c'est un peu abusé. :)
kthulu
Chef de la modération

Messagepar Drizztou » 11 Déc 2018 18:34

https://www.youtube.com/watch?v=6A7zbDFJCQs

Tu tapes "Dark Beads Dark Souls 1" ou un autre sort sur google, dans quasi tous les sujets de forum, ya marqué "overpowered". Je trouve ça dommage de tuer le principe du jeu de cette façon là.

Les développeurs se fichaient un peu de l'équilibrage dans les précédents opus, en particulier parce que les combats en multijoueur n'ont commencé à être pleinement mis en avant qu'avec Dark Souls 2.
C'est là que From Software s'est retrouvé à faire régulièrement des mises à jour et à mettre les mains dans le cambouis.
Drizztou
Sensei

Précédente

Retourner vers Musique & Jeux vidéo