Drizztou a écrit:Jad a écrit:Sur les armes, je suis assez d'accord, j'ai moi meme fait le jeu avec l'arme de depart. Mais bon ce fut aussi le cas sur DS3. Je préfère en gros depenser mes pierres pour ameliorer a fond l'arme de depart plutot que d'en "gacher" avec de nouvelles armes ou il faut recommencer l'amelioration du debut... Mais je comprends que ca soit decevant. Il n'y a que sur DS2 que j'avais change d'armes, car pour le coup on commence vraiment avec des armes merdiques au debut.
Juste pour montrer à quel point ça peut être problématique : j'ai besoin de savoir quelle arme j'utiliserais à terme pour préciser mon build. Hors je n'en obtiens pas. Donc je suis niveau 50-55 environ et j'ai tout mis en endurance et vitalité (je suis un putain de tank, mais les boss prennent 10 ans) parce que ce sont les seules stats qu'on trouve dans n'importe quel build.
Jad a écrit:J'ai personellement bien aime le systeme de parade/esquive, plus dynamique que dans les "Souls" (DS3 s'en inspire d'ailleurs un peu en dynamisant son gameplay). Souvent quand on essaie de bourriner on se retrouve a se prendre plus de coups donc c'est pas si automatique. J'aime bien aussi l'esquive en dash.
La parade est aussi puissante dans BB que dans les Souls. L'énorme différence réside dans la grande facilité qu'on a maintenant à la réaliser dans BB. On peut la réaliser à distance et à n'importe quel moment de l'attaque de l'adversaire (pas à la toute fin comme c'est le cas dans les Souls, ce qui faisait prendre beaucoup de risques et était difficile, du coup j'en faisais jamais). Et même si tu prends des dégâts avec un timing pas parfait, tu regagnes tout lorsque tu exécutes le coup.
Contre les gros mobs (genre tous les ogres là), c'est complétement pété, ya même pas de combat.
Jad a écrit:Sur les environnements et la direction artistiques, si c'est vrai que ca reste assez sombre tout du long, je trouve les environnements sublimes et assez varies. Peut etre que tu le sentiras en faisant tout le jeu.
On atteint pas la variete de DS3, qui est un cran au dessus c'est vrai, mais par contre c'est nettement au dessus de DS2 selon moi...
Ce qui était assez grisant dans les Souls, c'était à quel point les environnements pouvaient changer du tout au tout d'une zone à l'autre (genre passer d'un marais plongé dans les ténèbres à littéralement la tanière d'Arachne du Seigneur des anneaux, pour arriver à une zone de lave). On ne savait jamais à quoi s'attendre. Je ressens beaucoup moins ça dans BB. DS1 en particulier était assez inspiré en termes d'environnements.
Jad a écrit:Je trouve egalement les boss de Bloodborne plus varie et plus difficiles que dans les "Souls", surtout DS3 ou j'ai nettement moins galere que dans Bloodborne!
Le seul qui m'a vraiment donné du fil à retordre, c'est le père Gascoigne. En même temps, j'y allais avec le niveau de base, sans avoir boosté mon arme et en ayant loupé la Bete Clericale que j'avais pas vu...
Après, j'ai du mal à comparer la difficulté des Souls / BB maintenant. J'ai fait Demon's Souls, DS1 et 2 avant, donc bon, je connais un peu les mécaniques. Mais je penses avoir un peu moins de facilité sur les boss de BB que sur ceux de DS2 (on combat quasiment que des monstres énormes, ce qui leur donne un pattern moins intuitif et parfois moins lisible par rapport aux boss humanoïdes de DS2), clairement.
J'ai pas encore fait DS3, je laisserais probablement une période de battement avant de le faire...
Jad a écrit:Ceci dit pour moi DS3 est au dessus de Bloodborne, mais Bloodborne reste une pepite selon moi, et est au dessus de DS2. Faudra bien un jour que je fase DS1 et Demon's Souls!
J'avais vraiment pris mon pied sur DS2 au niveau des builds. Il y avait eu une énorme amélioration à ce niveau là en termes de variété (du coup, devoir abandonner ça, ça me fait un peu mal). Je testais toutes les armes que je récupérais pour en tester le pattern car il y avait toujours quelques différences même dans les armes d'une même catégorie. Je me perdais dans des analyses et aussi des considérations de futurs persos pour mes prochaines parties.
Les boss humanoïdes aussi, je préfères.
Les DLCs également y sont de qualité, avec du challenge, un excellent level design et des boss très appréciables (Sir Alonne

).
Après le meilleur pour moi, c'est DS1.