nintendo DS

Vous aimez la musique & les jeux vidéo en rapport avec l'Animation ? Partagez donc vos goûts ici.

Messagepar Sendara » 22 Aoû 2007 15:32

Je viens de revendre la mienne. J'aimais beaucoup le concept au début, mais en fait ca me soule de jouer sur d'aussi petits écran, alors j'économise pour la ps3 ;)
Un forum de joyeux tarés fans de mangas, séries é Cie : http://forum.chocolatemint.fr/index.php
Sendara

Localisation: Une p'tite nénette sacrément barée qui aime papoter de bcp de choses ;)

Messagepar Andys » 22 Aoû 2007 18:11

Je te comprends mais je n'ai pas les mêmes envies lorsque je veux jouer avec la DS ou alors me manger un beau/bon gros jeux sur PC. Les jeux sont différents tout comme mes envies. C'est pourquoi, j'ai une DS/PSP et j'ai le PC pour les jeux sur un vrai écran ;)
Hâtons-nous de succomber à la tentation avant qu'elle ne s'éloigne ... ~Epicure~
My Anime List : http://myanimelist.net/animelist/Andys
Andys
Membre d'honneur

Messagepar Jonas » 22 Aoû 2007 18:43

Bah j'ai la DS, et j'adore les jeux de baston et ça me fout les boules, y a presque aucun hit qui sort dessus chez nintendo...
The answer to Life, the Universe, and Everything isn't 42; here's a hint: it begins with Chuck and ends with a roundhouse kick to the face.
Image
Jonas
Ami d'Animeka

Messagepar Andys » 22 Aoû 2007 20:42

C'est pour ça que la PSP est là : il y a vraiment des super jeux de baston sur cette console :)
Hâtons-nous de succomber à la tentation avant qu'elle ne s'éloigne ... ~Epicure~
Andys
Membre d'honneur

Messagepar Benedict » 23 Aoû 2007 01:50

Question jeu de baston sur DS, il y a les Bleach DS en import qui sont vraiment réussis.

Sinon, dans un autre genre, l'un des trucs que j'apprécie le plus sur DS est la variété des jeux de stratégie et de gestion (Anno 1701, Age of Empire 2, Advance War: Dual Strike, etc...) qui gagnent vraiment à l'utilisation du stylet.
Fashion is a form of ugliness so intolerable that we have to alter it every six months. -- Oscar Wilde

http://www.manulostinchina.com
Benedict
Visiteur

Messagepar Jonas » 23 Aoû 2007 03:26

Benedict a écrit:Question jeu de baston sur DS, il y a les Bleach DS en import qui sont vraiment réussis.

Je sais bien et je l'ai, mais bon squatter le même jeu depuis fin 2006...
Sinon Advance Wars est sympa comme tout, mon collocataire l'a et je lui ai deja squatté plusieurs fois ^^.
The answer to Life, the Universe, and Everything isn't 42; here's a hint: it begins with Chuck and ends with a roundhouse kick to the face.
Image
Jonas
Ami d'Animeka

Messagepar Shaolan » 23 Aoû 2007 14:50

C'est vrai Advance Wars rox pas mal, mais n'empèche qu'il est vachement court, après, à 2 c'est une autre histoire. ^^
Mada Mada Dane...
Shaolan
Membre d'honneur

Messagepar neokenji » 05 Sep 2007 08:32

Andys a écrit:C'est pour ça que la PSP est là : il y a vraiment des super jeux de baston sur cette console :)

Mais la croix directionnelle de la PSP ne se prête guère à ce genre de jeux, hélas. Sinon sur DS, il y a bien Jump Ultimate Stars mais sans les digit's vocales, ça le fait franchement moins.
neokenji
Visiteur

Messagepar Andys » 05 Sep 2007 10:13

neokenji a écrit:
Andys a écrit:C'est pour ça que la PSP est là : il y a vraiment des super jeux de baston sur cette console :)

Mais la croix directionnelle de la PSP ne se prête guère à ce genre de jeux, hélas. Sinon sur DS, il y a bien Jump Ultimate Stars mais sans les digit's vocales, ça le fait franchement moins.

On s'y habitue finalement et ce n'est plus un gros problème. Peut-être on-t-il prévu de le modifier dans la version lite qui va sortir ?
Andys
Membre d'honneur

Messagepar alandu27 » 05 Sep 2007 10:47

Moi je trouve qu'elle est vraiment bof comme console:
- la plupart c'est des jeux pourris qu'ils sortent avec des vieux graphiques
pis c'est tout voilà se qui m'énerve sur cette console MAIS les jeux du styles mario ( les seuls jeux qui me donne envie de jouer sur la DS ) sont très bien adapté dessus.
Image
alandu27
Habitué

Messagepar Nono » 05 Sep 2007 12:28

alandu27 a écrit:Moi je trouve qu'elle est vraiment bof comme console:
- la plupart c'est des jeux pourris qu'ils sortent avec des vieux graphiques
pis c'est tout voilà se qui m'énerve sur cette console MAIS les jeux du styles mario ( les seuls jeux qui me donne envie de jouer sur la DS ) sont très bien adapté dessus.

Cà dépends des jeux auquels tu joues... certains jeux sont bien développés car exploitant à merveilles les spécificitées de la console : je pense notement à Ouendan (Elite beat agent), trauma center et nombres de jeux jap que nous ne vérrons, hélas, jamais chez nous...
Je possède moi même une ds et j'en suis très content... après, comme d'hab c'est les jeux qui font le succès d'une console, pour peu qu'on y trouve son compte dans les titres qui sortent...
Et sinon, vous aimez le fromage ?
Dis, Nono, c'est quoi une pinaille ?
"Napalmitos : he is a Char"
C'est officiel : Raf' aime le fromage
Nono
Ami d'Animeka

Messagepar Mitsuki » 05 Sep 2007 12:42

Je pense que l'association stylet/écran tactile est encore "en rôdage". Peut-être que les prochains jeux seront plus prgrammés avec ce genre de truc (qui est bien pratique).
Mitsuki
Boulet d'Or

Messagepar Jonas » 05 Sep 2007 14:16

Là je suis sur Hotel Dusk chambre 215 en ce moment et il p00tre ce jeu :) (en attenant Zelda hein :))
Image
Jonas
Ami d'Animeka

Messagepar Andys » 05 Sep 2007 14:38

Nono a écrit:Cà dépends des jeux auquels tu joues... certains jeux sont bien développés car exploitant à merveilles les spécificitées de la console : je pense notement à Ouendan (Elite beat agent), trauma center et nombres de jeux jap que nous ne vérrons, hélas, jamais chez nous...

J'ai découvert Ouendan grâce à JRD et vraiment c'est du bon :) :)
Je vais tester Elite Beat Agent (je savais pas qu'il avait fait une nouvelle version, us). Par contre, Trauma Center avait l'air bien mais le thème me rebutait un peu. Tu peux développer un peu plus ce que tu penses de ce jeu ?
Andys
Membre d'honneur

Messagepar neokenji » 05 Sep 2007 16:27

Jonas a écrit:Là je suis sur Hotel Dusk chambre 215 en ce moment et il p00tre ce jeu :) (en attenant Zelda hein :))

Hotel Dusk est très bon, même s'il est scripté à mort (un peu comme les Phoenix Wright quoi)
neokenji
Visiteur

Messagepar NaNaeL » 14 Sep 2007 16:34

Jonas a écrit:Là je suis sur Hotel Dusk chambre 215 en ce moment et il p00tre ce jeu :) (en attenant Zelda hein :))

+ 10 ! Je suis au chapitre 7 et j'adore vraiment :D

J'aime beaucoup Picross DS aussi, j'y passe pas mal de temps ^^
Animeka sur Facebook !
Image
~ If I just could be more human ~
NaNaeL
Membre d'honneur

Messagepar neokenji » 15 Sep 2007 17:19

Vous avez pas fini avec Hotel Dusk, surtout avec la dizaine de fins différentes.
neokenji
Visiteur

Messagepar Andys » 15 Sep 2007 23:35

NaNaeL a écrit:J'aime beaucoup Picross DS aussi, j'y passe pas mal de temps ^^

Très bon ça Picross DS !! :)
En ce moment, je joue beaucoup à Trioncube (une sorte de Tetris assez fun) et aussi Polarium où je commence à m'arracher à les cheveux (c'est un jeu de réflexion où l'on doit supprimer tous les blocks à l'écran en échangeant leur couleur (blanc ou noir) en sachant que les blocks disparaissent par ligne d'une même couleur.

PS: clicouillez sur les liens pour des screenshots
Andys
Membre d'honneur

Messagepar Ninku » 30 Nov 2007 20:23

zookeeper pour moi je suis accroc et meteos en moindre mesure. Tiens d'ailleurs pour ceux qui ont une DS qui joue online en wifi et a quoi ? yaurait peut etre moyen de se faire qq partie sympa de mario kart ou autre
Ninku
Visiteur

Messagepar Sihaya » 13 Jan 2008 20:57

Hotel Dusk sympa, j'ai aussi bien aimé Magical Starsign... Je dois commencer Zelda.

Ce qi est bien c'est qu'il y a quand même pas mal de jeux . Bien sûr certains commme les jeux de combats sont tout de même moins adapté à ce type de consoles mais il y a quand même suffisamment de choix pour que chacun y trouve son compte.
Sihaya
Habitué

Messagepar Andys » 15 Jan 2008 15:05

C'est clair qu'il y a pas mal de jeux sur la DS : je fais le fullset sur la DS et je crois que j'en suis à un peu plus de 1950 ;)

Pour Zelda, franchement le trouve assez sympa et j'en prend pas mal de plaisir à jouer avec. Bon, je l'ai un peu laissé tombé depuis que j'ai Assassin's Creed (sur XBox 360) ;)
Andys
Membre d'honneur

Messagepar loadrunner » 15 Jan 2008 19:54

Andys a écrit:C'est clair qu'il y a pas mal de jeux sur la DS : je fais le fullset sur la DS et je crois que j'en suis à un peu plus de 1950 ;)

Et donc tu te retrouves avec les jeux pokémon en Jap', americain et européen. ^^

J'ai essayé hier Elite Beat Agent, et franchement je m'éclate bien. Remarquez, à bien y penser, je ne connais pas de jeu musical que j'ai essayé et qui ne m'ait pas plu.
loadrunner
Sensei

Messagepar Andys » 16 Jan 2008 14:52

loadrunner a écrit:Et donc tu te retrouves avec les jeux pokémon en Jap', americain et européen. ^^

C'est pas faux mais vu la taille du jeu (et le prix du Go), c'est pas grave :)

loadrunner a écrit:J'ai essayé hier Elite Beat Agent, et franchement je m'éclate bien. Remarquez, à bien y penser, je ne connais pas de jeu musical que j'ai essayé et qui ne m'ait pas plu.

Et tu as essayé l'un des 2 opus "Osu ! Tatakae ! Ouendan !" ?

Image Image
Andys
Membre d'honneur

Messagepar Rimoan » 16 Jan 2008 19:34

Ben justement, Osu ! Tatakae ! Ouendan ! en version européenne c'est elite beat agent. ^^
Image
Rimoan
Membre d'honneur

Messagepar Andys » 16 Jan 2008 19:57

Je sais très bien sauf que c'est 2 jeux complètement différent vu que seul le principe de base a été gardé. Les musiques, les personnages, les situations : tout est différent. Je trouve que les Ouendan sont largement mieux (et plus dur) qu'Elite Beat Agent : les histoires et les ziks sont vraiment excellentes !
Andys
Membre d'honneur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Musique & Jeux vidéo