Toujours est-il que je ne connais pas beaucoup de FF qui sont insurmontable en faisant autre chose que "attaque" (à part le IV et V) et se soigner de temps en temps
mais au final j'ai toujours passé la plupart du temps à seulement presser X, et encore FFXII propose même de se passer de cette corvé.
Je considère que la critique sur "un seul pêrsonnage jouable en combat" n'est pas recevable...
Tout ça pour dire que contrôler seulement un personnage dans un rpg traditionnel c'est rarement un bon point sinon autant faire un A-rpg comme les tales of ou Star ocean qui propose un système de combat bien mieux adapté
Globalement, j'ai justement l'impression que SE s'écarte du système de combat qui était si propre à Final Fantasy, à dire de contrôler (du moins gérer) une équipe de 3 personnages jouables, et tente de se rapprocher plus du système d'un A-RPG.
J'ai regardé pas mal de video sur youtube (pour être plus précis j'ai suivi tout le jeu), et je comprend le ressenti des critiques
Eldrick a écrit: Ce n'est pas parce que tu pressais seulement le X dans les nouveaux FF que c'était la seule démarche possible à suivre c'était libre à toi de changer ta façon de jouer pour la rendre moins répétitive, le problème dans FF13 c'est que tu n'as pas le choix de faire autrement d'ou ma critique![]()
le gritche a écrit:C'est pas non plus les meilleures conditions pour apprécier le soft. Bon, je me suis tapé les 4 MGS avec des walkthrough mais ces jeux sont très cinématographiques.
Et bon, encore une fois je n'ai pas joué à FFXIII, mais il semble que le système soit plus développé qu'un Star Ocean ou Tales of (dont je suis fan, enfin Star Ocean du moins), notamment dû à l'idée de pouvoir changer les jobs de nos persos durant le combat, jobs qu'il semble falloir adapter à chaque combat.
Déjà je ne parlais pas seulement des nouveaux FF, et j'ai beau adoré les limites, ça n'a rien changé au fait que j'ai juste à presser X pour y accéder
Enfin il est pas trop tard pour revenir sur de bonnes bases pour Versus XIII...
Je me demande si les développeurs n'ont pas fait exprès de mettre que des couloirs pour justement frustré le joueur. Une fois qu'on c'est tapé les 30 heures de couloirs, le monde libre de Pulse doit vraiment libérer. Sa doit apporter quelque chose qu'on aurait pas eu si on nous avait balancer directement sur un monde libre, une sorte de "libération" qui fait qu'une fois arrivé là t'es vraiment super heureux et tu te tapes toutes les quêtes annexes possibles parce que t'es trop content de pouvoir les faire (chose que peu de gens font finalement). En tout cas ça m'intrigue vraiment, quand on lit les tests, soit le rédacteur crie au génie, soit il crie au scandale.
qui fait qu'une fois arrivé là t'es vraiment super heureux et tu te tapes toutes les quêtes annexes possibles parce que t'es trop content de pouvoir les faire (chose que peu de gens font finalement).
le monde libre de Pulse doit vraiment libérer
Eldrick a écrit:De toute façon Famitsu n'a plus aucune crédibilité depuis un moment surtout quand on sait que Square-Enix est l'un des plus gros actionnaires
Scythe a écrit:Parce que prendre le risque de lasser les joueurs via cette phase de couloir était un risque assez important à prendre, et aurait pu diminuer grandement le succès du titre, si bien sûr il n'avait pas porté le titre de "Final Fantasy".
Eldrick a écrit:CF l'interview du directeur http://www.siliconera.com/2010/01/13/no ... tasy-xiii/ qui a avoué que de très nombreux passages initialement prévus sont passés à la trappe, évoquant même un zoo ou une base secrète. Pire, selon le bonhomme, ces zones enlevés sont tellement nombreuses qu'elles auraient pu constituer un jeu complet à elles-seules.
Bref,cela sent le contenu payant par la suite...
Ce trailer avec son fond musical aura de quoi donner des ailes de Chocobo à Eldrick
Scythe a écrit:C'est tellement triste qu'ils aient autant chié le reste, avec les moyens dont ils disposent,
allbrice a écrit:Certains se le sont déjà procuré, vos premières impressions ?
Y'a pas vraiment de point faible
Retourner vers Musique & Jeux vidéo
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités