Ok merci de prévenir

Bon, je vais faire mon chiant, voilà un listing de chaque perso de persona hors MC et ce que j'en pense (autant en fond qu'en baston), à savoir j'ai pas pu jouer à EP.
P1: (Pas testé Reiji)
-Yukino: Elle a la classe, aucun défaut que ce soit dans P1 ou P2. En baston elle est bien équilibrée. Mérite son rôle de second leader.
-Maki: excellente aussi, elle a un peu de chaque perso de P4: sympa comme Rise, intelligente comme Naoto, plus acide que Chie quand elle casse, mignonne comme Yukiko. Off healer=GG
-Eriko: rappelle Mitsuru en plus léger, badass évidemment, encore plus polyvalente en fight. Note intéressante: c'est la seule fille non héroine qui "gagne" le MC (même si c'est après le jeu)
-Masao: Yosuke mais avec la violence de Chie/Kanji. Très bon off tank en fight, drôle mais pas stupide
-Nanjo: froid (parfois trop), très intelligent. Tanke bien.
-Hideyoki: C'est l"ancêtre" de Junpei: il est arrogant, peu utile, stupide et pas sérieux. Bon sang c'est le seul foutu perso à sortir un WTF quand les autres font péter leur persona, par contre qu'une nana qui a été hospitalisée pendant plus d'un an se batte contre les démons ne le surprend pas....Simple, j'ai recommencé juste pour pas l'avoir dans mon équipe.
P2 (Innocent Sin):
-Lisa: C'est Chie, mais quand les réal vont au bout de leurs idées, elle est drôle mais reste super sérieuse (tout comme Eikichi elle veut vraiment buter le Joker), son passé ultra sale et sombre fait un vrai choc. Utile en fight.
-Eikichi: presque une raison de jouer à P2, ses expressions son hilarantes et certains passages avec lui sont juste cultes (quand on rentre dans le resto de son père par exemple). Il déconne beaucoup mais est très sérieux, comme Yosuke, il a un GROS motif pour vouloir buter le joker. Sa persona vaut de l'or.
-Yukino: ben c'est Yukino quoi...
-Maya: j'aime bien mais elle est "trop" parfaite, manque un peu de gnak je trouve.
-Jun: fallait bien un perso typée Nanjo, ben ils ont réussi, en fait l'antagoniste principal durant 75% du jeu, des raisons valables pour vouloir défoncer les héros sauf Maya, puis Nyartholep.
P3:-Yukari: je l'aimais pas puis au fut et à mesure, de plus en plus, Elle a un passé hard, elle perd +/- son copain (vous), elle a les balls de gueuler quand il faut. Prudente, sérieuse mais émotive.
-Junpei: juste une anomalie, mais que fout un perso pareil dans un jeu Persona bordel de m....
-Akihiko: perso équilibré sur tous les points, il en prend plein la gueule, ma romance quand je suis MC féminin, voir sa haine en cassant la gueule à Strega est juste énorme
-Mitsuru: Ben c'est yukino, mais avec une fortune derrière.
-Aigis: perso génial, démontre l'importance des persos non humains dans la nouvelle génération, passé hardcore.
-Fuuka: perso génial, moins coincé que ce qu'elle paraît, romance délirante.
-Koromaru: ca paraît dingue de contrôler un chien, mais il a fait un exploit que peu de perso des personas font fait: défoncer un ennemi SANS persona. Il a un côté flippant quand il a la haine (la scène ou il manque de bouffer Ikutsuki *_*), tanke bien.
-Ken: l'inverse de Junpei, il est sérieux, mature, utile.
-Shinji: il est badass, a un passé et un destin tragique, les moments de disputes avec Akihiko sont juste énormes. Les scènes autour de la cuisine aussi
P4:
-Yosuke: il en prend plein la tronche le MEME jour. mérite son role de chef en second. Assez polyvalent.
-Chie: perso réussi, sans doute l'une des nanas les plus honnêtes par rapport au fait qu'on lui plaît. Utilité limitée malheureusement. Recalée à cause de Lisa.
-Yukiko: healer qui envoie de la sauce, un poil trop coincée (sauf quand bourée) malgré son look. Recalée à cause de Maki.
-Kanji: excellent, viril a en crever. Sauve les capricornes mecs (oui Hideyoki et Junpei sont capricornes).
-Rise: adorable mais chiale trop...
-Teddie:encore une fois la preuve qu'humour et sérieux peuvent marcher. S'il manque de gnak, il manque pas de détermination au point de s'intégrer parfaitement. Il nous a soigné quand on était malade (heureusement qu'il était là )
-Naoto: elle mérite même de faire partie de la bande de P1, beaucoup plus mignonne qu'elle y paraît, ultra intelligente et IMPITOYABLE (c'est quand même elle qui suggère l'idée de buter Naratame), badass.