La saga magique de squaresoft !!

Vous aimez la musique & les jeux vidéo en rapport avec l'Animation ? Partagez donc vos goûts ici.

Messagepar nek » 12 Mai 2006 03:21

Star ocean aussi est monstrueux

PS : non ne vous ruer pas sur l'animé starocean qui est bidon! par contre
nek
Ami d'Animeka

Messagepar The Thing » 12 Mai 2006 12:16

On va dire que la serie des FF perd en qualite nv scenario et qu'il joue sur les effets graphique des consoles new gen pour attire du monde ( c 'est fort dommage )
Grandia 1 & 2 : exelent, le scenario sont pas mal et le system des combat est tres bien ( le + les monstres sont visible sur la maps donc on risque pas de rencontre aleatoire )
Dragon quest 8 : j'ai test le jeu , il est bien , le system de combat aussi meme si il est aleatoire au nv des rencontres
Star ocean , Suihokiden , Breath of fire et autre rpg sont nettement plus interessent que les derniers FF sortie

Square/Enix voit leur serie fetiche s essouffle je crois si il trouve pas des scenarios plus riche et plus interesse comme les precedents de la serie ( FF 1à 5 et voir p-e FF 7 et 9 )
Le Temps est une donnée infinie
L'homme est une donnée imparfaite
L'Univers est une donnée pleine de question/reponse
The Thing
Habitué

Messagepar FFTiger » 12 Mai 2006 12:54

A ton avis FF tiger? c'est du precalculé sony n'est pas fou!
ensuite FF n'est certainement pas le meilleurs RPG

Ce n'est pas moi qui est dit que Final Fantasy est le meilleur des rpg, j'ai dit simplement que c'est ma saga préféré (je respecte totalement les autres rpg et j'apprécis d'ailleur beaucoup le dernier Dragon Quest, Chronos Trigger, Vargrant Story etc. je pense qu'il est facile de comprendre lorsque l'on est ammateur de rpg qu'il n'existe pas de meilleur rpg et que certaines personnes préfèreront tel ou telle histoire, le but étant bien sûr de pouvoir s'impliquer le plus possible dans le scénario et star ocean n'est pas "bidon"). Ensuite, je suis capable de percevoir la qualité d'un rpg au delà de ses graphisme et c'est surtout quelques images de la video qui me laisse présager le meilleur surtout en ce qui concerne l'univers de celui-ci (les graphismes apportent le plus qui permet une immersion totale). Enfin les images en elle-même sont forcemment précalculés (par définition, bien sûr il peut sagir d'un rip) car elles ne tournait pas sur PS3 (il etait d'ailleur très naif de ma part d'insinuer qu'elle puissent provenir du jeu, mais je ne vois pas comment peut-on formuler une quelquonque critique sur l'éventuelle mauvaise qualité graphique du jeu en les visionnant), je parlais surtout du faite qu'il puisse exister certaines scènes cinématiques en temp réel dans le jeu (comme dans FF10) d'une qualité comparable.

Edit: Scuse, je viens de lire les postes précédents, je sais que tu ne t'adressais pas à moi en disant que FF n'est pas la meilleur des séries mais j'ai déjà noté mon avis sur ce sujet. Et pour Star Ocean, je sais j'ai aussi dit une connerie décidemment, c'est peut-être aussi parce-que la journée que je viens de passer aurait bien sa place dans mes coups de gueule.
Gomen
Image
"Le véritable bonheur n'existe que si il est partagé..."
FFTiger
Visiteur

Messagepar nek » 12 Mai 2006 15:11

hum moi y m'a decu ptet le decors alors, pas assez fantasyque, trop simple, une foret sans +, on a les memes en france!, le metro...ouah qu'elle imagination, allez moi jdit une ville et la c'est l'imagination supreme, avouons qu'ils on deja reussi a faire mieux, ca commence a faire decors trop realiste y'a plus rien de fantastique la dedans, c'est des decors très très simpliste non pas au niveau des details mais au niveau imagination, regarder la video de SONIC y'a de plus beau decors mdr
nek
Ami d'Animeka

Messagepar Sihaya » 12 Juil 2006 00:55

Pour la musique de Squaresoft je suis en train de me constituer une petite collection et y a pas à dire les pianos collections sont excellents ! :pom-pom:
Sihaya
Habitué

Messagepar Galou54 » 16 Juil 2006 16:33

je viens de me dégoter la version europe de Saga Frontier 2 sur psx, et j'accroche bien surtout au niveau graphisme... yen a qui l'on fait ?
"C'est parce que l'amour existe que les gens réussissent à vivre..."
Galou54
Visiteur

Messagepar babo » 17 Juil 2006 21:57

Bon aller je me lence sur ce topic que je viens d´observer :
Tous d´abord je ne parlerais des FF1 a 6 ainssi que des 8,9 et 11.
J´ai eu ma premier console de salon, il y a 2 ans avec FF10, ce FF fut pour moi le cout de foudre, je l´ai meme prefere a FF7, ces certenemant le fait que ce fut mon premier FF, comme beaucoup de personne on joue a FF7 en premier ce fut leurs coup de foudre, ben moi j´ai joue au 10 en premier et ce fut MON coup de foudre. Je ne sais pas si c´est le senario, ou les graphisme ou les perso ou bien les musics, je ne sais pas je les tous simplement devore pendant 2 mois je ne vivait que pour FF 10. C´etait dingue, puis j´ai fait FF 10-2 et j´ai tous de suite ressenti ce petit quelque chose qui m´enquais au jeu et ce fut pareil pour le 7 j´ai l´impressiont qui m´enque ce petit quelque chose qui fait que ne les preferent pas au 10. Quand au 12, j´attend son arrive en France en esperant qu´il arrive pour Noel. Sinon en se moment je fais FFTA, il est bien mais je ne l´aime pas autant que le 10. Sinon comme on parle de Square Soft, donc je voudrais savoir si Kingdom Heart est si bien que ca, quand a Dragon Quest je devore le 8 et comme pour FF 10 je pense que ce sera le coup de foudre mais pour DraQue cette fois(apres une semaine de jeux je suis a Pickam mais en se moment je ne peut pas y jouer je suis en Allemagne)
"Le possible est déjà fait ... l'impossible est en cours de réalisation ... pour les miracles repassez plus tard ..."
babo
Ami d'Animeka

Localisation: Cheveux longs, très longs, très très longs, touf-touf

Messagepar petiay » 29 Juil 2006 01:31

Pour moi le meilleur FF est le 7 avec un scenario monstrueux et des personnages dement comme Sephiroth, sinon le film il est terrible aussi. Je ne suis pas d'accord avec ceux qui critiquent son scenario car le film est une suite directe du jeu.
Le 8 pas mal et le 9 vraiment catastrophique, par contre le 10 j'ai vraiment adore!
Sinon pour les amateurs de rpg je conseille vivement a tous Star Ocean, Kingdom Hearts 2 et Suikoden V qui valent vraiment le detour! ^^
petiay
Visiteur

Messagepar Lyn Annouilh » 03 Oct 2006 05:15

J'ai enfin reçu mon KH2 !!! Je l'attendais depuis que j'ai fini le un celui ci ^^

Résultat, du moment où je me suis levé au moment où je vous parle (donc 12 heures trente minutes exactement au compteur du jeu) j'ai pas arrêté de jouer.
Image
Lyn Annouilh
Membre d'honneur

Messagepar babo » 03 Oct 2006 18:08

moi je me charge d'abord de finir Dragon Quest(chui au terre de chasse royal)avant de l'acheter(enfin en ce moment j'ai plus vraiment le temps d'y jouer)
"Le possible est déjà fait ... l'impossible est en cours de réalisation ... pour les miracles repassez plus tard ..."
babo
Ami d'Animeka

Localisation: Cheveux longs, très longs, très très longs, touf-touf

Messagepar Lyn Annouilh » 08 Oct 2006 05:16

Je viens de finir Kingdom Hearts 2. Pour moi qui suit un grand fan de la série, cet opus est véritablement bouleversant, suivant de près les événements de l'opus de la gba, il nous plonge dans un milliers d'aventure et dans un scénario génial. On peut quasiment faire tout le jeu en n'étant jamais très loin du scénario. Ca met un peu de temps a démarrer, mais une fois qu'on est parti on ne s'arrête plus. Jusqu'a la fin, qui vous arrachera peut être une tite larmette de nostalgie, ça fait toujours un pincement quand une saga se termine (ou qu'une partie de celle ci s'achève, car il est probable d'après la special ending qu'un troisième opus prenne place).

C'est vraiment du grand Square Enix, on est plongé dans un monde a la fois enfantin et adolescent, le leitmotiv de Kingdom Hearts c'est l'émotion, et vous en avez pour votre argent. Si vous n'aimez pas les jeux qui font appel a cette fibre de votre âme, alors passez votre chemin, les autres jetez vous dessus.
Image
Lyn Annouilh
Membre d'honneur

Messagepar Sihaya » 26 Oct 2006 23:31

Je me suis mise au 5 et au X-2 et vraiment quelque soit les années qui les séparent c'est toujours aussi bon... :love
Sihaya
Habitué

Messagepar Nono » 27 Oct 2006 00:53

Sihaya a écrit:Je me suis mise au 5 et au X-2 et vraiment quelque soit les années qui les séparent c'est toujours aussi bon... :love

Je suis au regret de te dire que le X-2 m'a définitivement décroché des FF...
:cry:

Et pourtant... J'ai commencé sur FF7, la baffe que j'ai prise à l'époque ! :o
pis le 8, cool... pis le 9, pas mal ... pis le 10... Bof...
Mais alors l'ambiance "Drôles de pouffes/Sailor Moon/Totaly Spies" vraiment pas...
Je sais même pas si je dois attendre le XII ...
Le meilleur FF pour moi, c'est le 7, le 6 et surtout le tactics PSX...
Et sinon, vous aimez le fromage ?
Dis, Nono, c'est quoi une pinaille ?
"Napalmitos : he is a Char"
C'est officiel : Raf' aime le fromage
Nono
Ami d'Animeka

Messagepar Lyn Annouilh » 27 Oct 2006 01:28

Franchement le X-2 c'est une grande arnaque....

Faites vous les Kingdom Hearts, y'a pas que ff chez square-enix, y'a grandia aussi, Radiata Stories, Valkyrie Profile etc.
Image
Lyn Annouilh
Membre d'honneur

Messagepar BlackCat38 » 27 Oct 2006 17:15

Je comprends pas pourquoi ils ont mit des personnages de disney dans la série des KH, ça serait tellement mieux sans...
BlackCat38
Ami d'Animeka

Messagepar Lyn Annouilh » 27 Oct 2006 18:04

Blackcat....
Image
Lyn Annouilh
Membre d'honneur

Messagepar Nono » 27 Oct 2006 19:21

Cà, Kindom Hearts... Pour une fois qu'un doublage français est réussi dans un jeux vidéo... on aurait tort de s'en priver
Et sinon, vous aimez le fromage ?
Dis, Nono, c'est quoi une pinaille ?
"Napalmitos : he is a Char"
C'est officiel : Raf' aime le fromage
Nono
Ami d'Animeka

Messagepar BlackCat38 » 27 Oct 2006 21:09

Lyn Annouilh a écrit:Blackcat....

Je disais la vérité.
BlackCat38
Ami d'Animeka

Messagepar loadrunner » 27 Oct 2006 22:07

J'ai même plus la force de chambrer tellement c'est navrant de lire ça...
loadrunner
Sensei

Messagepar BlackCat38 » 28 Oct 2006 10:56

loadrunner a écrit:J'ai même plus la force de chambrer tellement c'est navrant de lire ça...

Tu sais pas de quoi tu parles, je pense qu'ils étaient pas obliger de collaborer avec disney pour en faire un bon jeu, certes ils ont certainement pu toucher un plus large public mais bon...
BlackCat38
Ami d'Animeka

Messagepar Mana.tatsumiya » 28 Oct 2006 12:41

mais c'est l'histoire du jeu qui est comme ça, tout se passe dans des univers de disney ...
Mana.tatsumiya
Visiteur

Messagepar loadrunner » 28 Oct 2006 14:32

BlackCat38 a écrit:Tu sais pas de quoi tu parles

C'est bien connu, je fais un peu comme toi, je ne parle QUE de ce que je ne connais pas.

"Mieux vaut se taire et risquer d'avoir l'air con, que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet", ça te dit quelquechose? ^^

J'adore le concept de Kingdom Heart parce que ça m'éclate de revisiter les univers de Disney façon jeu de rôle.
Square a réussi à faire un jeu largement moins élaboré que ses FF pour que les plus jeunes puissent découvrir ce qu'est un RPG, dans des mondes et avec des personnages qui se veulent attrayant pour les enfants, mais avec un gameplay tel que les fans de RPG puissent être contentés aussi (pour moi y'avait juste le minimum nécessaire pour me satisfaire).

Le mix était super risqué. Soit on adore, soit on déteste, mais je n'ai pas connu de juste milieu dans l'appréciation de ce jeu.
Y'a juste l'histoire de la conception de son vaisseau "légo" quej'ai jamais très bien saisie, mais j'en ferai pas mon cheval de bataille pour défendre Kingdom Heart en flèche.

Je rêve du jour où j'aurai l'argent et le temps de m'attaquer au second volet :)
loadrunner
Sensei

Messagepar Jonas » 28 Oct 2006 14:52

Tiens c'est marrant ce qui me gène avec KH c'est pas l'univers Disney mais plutôt l'univers FF, enfin bon c'est sûr que faire découvrir l'univers des RPG à quelqu'un qui aime pas ce style de jeu...

sinon Blackcat il y a de trés bon jeux sur les licences Disney, comme par exemple Aladin sur snes fait par Capcom ;).
The answer to Life, the Universe, and Everything isn't 42; here's a hint: it begins with Chuck and ends with a roundhouse kick to the face.
Image
Jonas
Ami d'Animeka

Messagepar Sihaya » 29 Oct 2006 22:40

Perso, j'ai pas accroché au style de Kingdom Hearts... mais bon les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas ! En revanche, ce n'est pas parce que vous n'aimez pas FF X-2 qu'il est forcément nul, ce n'est pas le meilleur de la série ça s'est clair, mais dire cela ça voudrait dire que ceux qui ont accroché à FF X-2 sont des idiots ? C'est un jeu dans l'univers FF mais différent c'est tout ! Et pour l'instant mes préférés sont le V et le VII.
Sihaya
Habitué

Messagepar Lyn Annouilh » 30 Oct 2006 01:04

Non non Sihaya, il est vraiment nul, mais on le déteste aussi c'est tout... Et ça ne veut pas dire que ceux qui accrochent a FFX-2 sont des idiots, uniquement qu'ils ont mauvais goût ou alors qu'ils n'ont pas encore fait mieux. L'univers FF ??? Y'a pas réellement d'univers FF, c'est un patwork d'héroic fantasy et de science fiction édulcorée...

Suikoden c'est un univers, Kingdom Hearts, Wild Arms, Xenosaga.... mais pas FF, enfin pas a mon sens.
Image
Lyn Annouilh
Membre d'honneur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Musique & Jeux vidéo