Grand Debat sur les consoles de jeux (futur et passé)

Vous aimez la musique & les jeux vidéo en rapport avec l'Animation ? Partagez donc vos goûts ici.

Messagepar Angelius » 13 Mai 2006 10:59

makoto a écrit:Je n'évoquais pas le brevet mais le caractère de victime que le pigiste essayait de faire endosser à Sony.
Pour ce qui est de la qualité moyenne des rpg je suis d'accord avec Lyn, mais il y a quand même des rpg ambitieux artistiquement qui apparaissent comme de vrais rayons de soleil, l'exemple le plus parlant Baten Kaitos.

D'accord escuse moi je n'ai pas compris les chose comme cela.

Et je suis d'accord avec toi makato, tu es trop dur lyn, regarde FFXII qui est un vrai retour aux source, dragon quest 8, rogue galaxy, disagea evidamment,le trés attendu nouveau legend of mana.... Bref c'est loin d'etre des RPG sans ame, sans perssonalité.

Filoups je suis pas d'accord avec toi car croit tout que joué au tennis devant sa télé avec sa mannette wii, sa a plus de sens?
Et je comprend pas, avec moi l'eye toys marchait trés bien.
Donkey kong c'est vrai, l'idée etait sympatique mais mal exploité, tout le contraire de guitar hero et singstar qui ont vraiment un catalogue e chanson varié.
Buzz aussi comme le dit herackles et trés fun a plusieur ( par experience ^^).
Pour l'amour d'une rose, le jardinier est serviteur de mille épines...
Angelius
Habitué

Messagepar filoups » 13 Mai 2006 11:08

Je dit pas que ca n'a pas de sens mais quand j'y ai joué, on était 8 dans la salle, donc la caméra savait pas lequel prendre en compte, donc quand quelqu'un bougeait un peu ca faisait tout foirer.
Et le concept de l'eyetoy et de la Wii sont toalement différents. Ensuite, la technologie s'est améliorée, donc, Nintendo nous sortira, je l'espère un bon truc, et Sony va surment nous sortir une new version de l'eyetoy. Quant à Singstar, on fait "lalalalalala" dans le bon ton et on gagne, donc c pas terrible. Mais j'aimerai beaucoup tester Guitar Hero, ca à l'air fun, vu qu'on a pas ca dans les salles d'arcade en France....

edit : il parait que Legend Of Mana est une bouse intergalactique. Au niveau des scénario, on retrouve toujours (et partout ) la même chose, ce qui est dommage
YAAAAAAAA-HAAAAAAAA
filoups
Visiteur

Messagepar Jonas » 13 Mai 2006 11:53

Hum , je trouve réducteur de dire PS3 => RPG et Wii => jeux fun ...
J'aime pas les RPG et ce qui m'attire dans la PS3 , c'est plutot les jeux de combats (virtua fighter 5 ...) et les bons beat them all (devil may cry ...) , non parce que ces styles de jeux sont plus présent sur les machines sony qu'ailleur, (oui vous me citerez DOA sur Xboites mais y en a beaucoup plus sur PS).
D'ailleur le RPG est assez bien représenté sur la GC et je le vois bien débarquer sur la Wii (de toute façon pour des menu une télécommande c'est nickel...).
Sinon le seul petit regret que je formulerai pour la Wii c'est que sa manette va lui fermer l'accés à certains style de jeux (imaginez les jeux de courses ou de combat avec une télécommande ...) contrairement à la PS3 qui en gardant une manette trés classique , pourra continuer à faire tourner ces styles de jeux et également faire tourner des jeux plus originaux (ya le ptit capteur et puis sinon même avec une manette classique on peut innover...).
Enfin de toute façon je pense me prendre les 2 consoles car je pense que quand on a payé 600€ pour une console , en rajouter 150 de plus ne fait plus si mal (le porte monnaie à si mal au 1er paiement qu'il ne sens même pas le 2eme passer... :D)
The answer to Life, the Universe, and Everything isn't 42; here's a hint: it begins with Chuck and ends with a roundhouse kick to the face.
Image
Jonas
Ami d'Animeka

Messagepar filoups » 13 Mai 2006 12:10

Pour la manette de la Wii, Nintendo en aurait une 2ème a voir ici, elle n'est pas sans rappeler la manette de Snes, franchement, elle a la classe

à voir là : http://www.jeuxvideo.com/affpic.htm?new ... anette.jpg
YAAAAAAAA-HAAAAAAAA
filoups
Visiteur

Messagepar The Thing » 13 Mai 2006 12:18

[mode fanatique de SEGA on ]
A MORT LES PARTISANS DE SONY ? BOUH BOUH BOUH BRULE LES PS (1,2et 3)
[mode fanatique deSEGA off]

bon revenons a nos moutons
bah , je suis ni contre ni pour pour les consoles de Sony , je dis seulement qu'ils ont tentence a faire des plagia par moment ( l'epoque de la sortie de Play 2 , ils l'ont sortie avant la date officiel pour ne pas avoir a perdre des clients qui sont deja sur la play 1 ) en + plus le ¨Play 2 avait un defaut a l'epoque , elle ne lisait pas tout les jeux de Play 1 et certains DVD ( il joue la console multi media et qui a valu la chute de la Dreamcast )

pour les gadgets des consoles next gen , je sais pas trop mettre un capteur de mouvement ou une webcam ( Eyetoy ) je vois pas trop ce que ca va changer . Pour les jeux , y a 2 types de jeux , le fun et l'immersion , genre :
-pour le fun : les jeux de sport , de plate forme et de relexion ( je mets celui la ici mais si quelqu 'un trouve qu'il est pas a sa place qui le fait savoir )
-pour l'immersion : les jeux d'infiltration , les survivals horrors et les rpg

p-e y a t-il d'autres genres de styles de jeux que le fun et l'immersion 8)

SEGA , Nitendo , Sony , Microsoft et autre constructeurs et editeurs de jeux , pour certain , ils font tout sur le graphisme( aussi la music ) et pour d'autre sur le scenario

voila encore des avis sur le sujet ( et le sujet est encore loin d'etre fini ) 8)
Le Temps est une donnée infinie
L'homme est une donnée imparfaite
L'Univers est une donnée pleine de question/reponse
The Thing
Habitué

Messagepar Angelius » 13 Mai 2006 13:11

The Thing a écrit:[mode fanatique de SEGA on ]

SEGA , Nitendo , Sony , Microsoft et autre constructeurs et editeurs de jeux , pour certain , ils font tout sur le graphisme( aussi la music ) et pour d'autre sur le scenario

C'est pas entierement vrai car Sony avec SOTC, ICO, Grand turismo ne mise pas que sur le graphisme. Nintendo jeux sur le fun de ses mario et le personnade de link. Sega jeux la simulation avec virtual fighter 5. Microsoft... Heu a part age of empire, je sai pas trop se qu'il font comme jeux.

Donc c'est faux de dire que tout le monde joue sur les graphisme et que jeux beau= jeux plat.

Cette tendance est surtout trés voyante dans le domaine du FPS, la je suis d'accord a 100%. On dellaisse le gameplay pour fair des beau graphisme comme ut2007 mais heureusement y a encore des exeption comme PREY( a confirme car il sort le 5juillet ici mais le syteme de portail a l'air exellent) et F.E.A.R ( un vrai jeux d'ambiance).

Filoups> Oui y a deja le plateau tactiel avec camera, je sait pas vraiment comment sa marche, enfaite lors de la presentation, le gars posé une carte et un monstre apparraisait en haut de la carte(sur l'ecran) et ensuite avec la main il pouvait bouger le monstre. Je vois ben ce syteme pour joué au RTS, sa serait vraimen bien! A voir...

PS; Pour legend of mana, le nouveau a fait trés bonne impression a L'E3, a voir...
Angelius
Habitué

Messagepar makoto » 13 Mai 2006 14:13

Allé un article qui montre la bonne forme actuelle de Nintendo. Ici
une preview de Baten Kaitos 2 (Je sais c'est totalement hors sujet mais bon...)

Et c'est vrai que la manette de la wii a vraiment la classe...
makoto
Habitué

Messagepar Herakles » 13 Mai 2006 14:44

Franchement je trouve que le débat tourne en rond, a part Angélius qui essaie de faire avancer la chose correctement, il en ressort une seul chose les nitendonien (lol) reste encré sur leur position, ainsi que les sonyman, on parle pas de X comment déjà le débat tourne très peu autour de celle ci.
Ainsi des que moi ou angélius (sonyman) sortons un argument valable, l'eye toy par exemple, les nitendoniens tout de suite replique en gadget et compagnie. L'eye toy est certe un gadget mais un gadget fun, et qui marche très bien faut y jouer dans une pièce bien éclairé sinon c'est sur que si tu y joue dans le noir^^. Pour faire chier les nitendonien un petit peu, une fois avec des potes pendant une fète ou les ps2 et nitendo était la on c'est fait les jeux fun. Ba la fête c'est fini avec l'eye toy laissant mario au placard^^.

Ensuite tout les truc de jeux immersif ou fun, mouarf c'est quoi ces conneries c'est du blabla, des argument pour faire pancher la balance du cotès nitendo^^. Personnellement tout le monde a dénigrer FF10. Et bas moi je crie haut et fort FF10 est et restera un très bon jeux avec une histoire bien sympa des perso attachant et charismatique, et une ambiance baignant dans un univers très asiatique qui ne me déplait pas... Ensuite on a chier sur FFX-2 qui est certe pas vraiment un rpg, mais le parie était risqué et sur ce coup là squaresoft a eu des co...... personne ne pourra dire le contraire, au moin il on essayé quelque chose de nouveau. Pour moi la play reste la console avec le plus grand nombre de jeux interressant, et les jeux fun c'est sur c'est bien mais quand tu joue souvent tout seul c'est tout de suite moin drole (exemple mariokart tout seul tu te fait vite chier).
Angélius a raison, on dirai que vous faite l'impasse sur des jeux comme ico, god of war, ZOE 2, we love katamarie (très fun), la série des GTA (certe ne plait ps a tout le monde mais bien marrant), devil may cry, shadow of the colossus, pas mal de FF après dépend des gout, les jak and daxter, qui sont vraiment sympa dans un style plate forme action avec une bonne durée de vie, soul calibur, gran turismo, the mark of kri etc etc tout ça sont des jeux qui valent vraiment le coup.

Ensuite filoup désolé pour ta manette de la wii je la trouve réellement pas belle, et me parait pas très agréable pour jouer, en tout cas pas plus que le pad de la ps2. Ensuite la telécommande de la wii n'as rien de novateur, j'ai déja joué sur la ps1 avec un télécommande, et c'était pourri (j'ai testé que des jeux de sport). D'ailleur pour vous en convaincre prend ta télécommande pour mater des dvd avec ta play et joue tu verra comme c''est agréable.

En gros je trouve dommage que le débat tourne seulement, sur nitendo= fun et play = daube, c'est ce qui ressort du topic en tout cas.

PS: sous c'est air agréssif ou mécontent que je peut avoir j'ai écrit ça en toute tranquilité, tout en étant zen^^ et mon but n'est pas de vexer qui que se soit juste argumenté a mon tour.
PS2: angélius t'es pas tout seul^^ lol...
Os iusti meditabitur sapientia et lingua eius loquetur indicium.

"Un guerrier sait qu'il attend, et pourquoi il attend.
Il ne désire rien, donc la plus petite chose est plus qu'il n'en peut prendre."
Herakles
Habitué

Messagepar filoups » 13 Mai 2006 15:00

Je crois que tu n'as pas bien compris Herakles, la manette de la Wii c'est pas une télécommande, et depuis la sortie de la ps2 et de sa télécommande pour DVD il s'en est passé du temps. Et comme tu l'a dit, c'est une télécommande pour DVD et non une télécommande pour jouer contrairement a celle de la Wii alors arrete de dire n'importe quoi, faut tester avant de critiquer.

ensuite : Ico, God Of War, DMC= fun ?? moi j'appel ca des jeux immersif mais pas fun, c'est du serieux. Faut arreter, je respecte ton point de vue, mais je te trouve mauvaise langue.

Ensuite tu joue seul qux jeux vidéo ou pas, tu peux pas nier que maintenant, il faut que les constructeurs, comprennent que les JV sont fait pour jouer et seul mais de plus en plus avec des amis,... et ca on dirait que seul Nintendo la compris.

ps : quand tu parle de débat qui vole pas haut, on peut pas dire que tu le relève à la fin de ton message.

ps 2 : voilà un petit coup de gueule^^
YAAAAAAAA-HAAAAAAAA
filoups
Visiteur

Messagepar Angelius » 13 Mai 2006 15:23

Herakles je taime!!! ^^ (non je ne suis pas homo ^^ )

C'est vrai certain c'est direct on laisse tout le bon coté et on essaye de trouvé des default, ou d'en inventer d'autre.
Franchment ceux qui dise "Sony copieur c pa bi1 lol, nintendo za rox sa grand mere" ( oui c'est un resumé extremiste mais sa represente vraiment le contenu de certain post).
Ils ont copier ou tout les jeux que mon cher amis herakles a cité? Vous en voyez souvent vous des jeux comme SOTC, ICO et ZOE? Et les nouveau jeux sur wi sont franchment originaux, de nouvel liccence jamais apparu hein? MArio galaxy, zelda, un nouveau mario smash bros melé... Je n'ai rien contre les suite mais c'est risible de critique ainsi Sony alors que Nintendo c'est pas mieux.

Désolé je ne cherche pas une console ou faut obligatoirement y joué avec des amis surtout si c'est pas en bundle avec la console... blague a part, jouez avec des amis nie trés fortement a l'immerssion. Je me vois trés mal joué avec des amis a SH. Et les jeux comme mario kart, party, devienne chiant a joué tout seul et c'est hyper repetetif. Nintendo innovation? Ouai ba pas du coté jeux solo...

Et justement la je suis completement en contraniction avec toi filoups. Quand les devellopeur abolirons les jeux solo, c'est la fin de l'art videoludique, des scenario , d'ambiance unique et on se tapera que des mario qui joue au tennis, au foot, a la petanque,... ou des MMORPG remplie de no-life qui pense que leur avatar c'est toute leur vie.( Et ouai si on suit ta politique, plus de jeux type SOTC,sa me decevrai fortement quand meme..)

C'est franchment futil d'attaque toujour aussi bas Sony, en rabachant toujours la meme chose et en disant que des phrase du genre "ptdr kikko lol l'eye toy c gadget" car voila si on part de ce principe les console en elle meme sont des gadget car je sait pas pour toi mais une mannette de wii par exemple n'est pas indispensable pour moi pour bien vivre dans ce monde.

PS; Pour la manette de la wii filoups, tu peut pas nier qu'elle a la forme d'une telecommande de DVD.

PS2: Herakles a surtout lancé un gros coup de geule, font savoir distinguer message de debat et ceux de "remise en ordre". comme j'en ai fait plus haut

PS3: Et certain devrai ce renseigner, voir l'actualité des jeux video avant de dire de grosse connerie dans leur post. Franchement a part moi qui a eu l'obligance de posté des lien vers des news ou video, personne de la fait et se croit capable de tout savoir sur sa console "adoré".
Angelius
Habitué

Messagepar Angelius » 13 Mai 2006 16:09

Mon allé aprés ces coup de geule, je continue a donné des info sur la PS3 et ces jeux.

Plein de video ici

On retiendra surtout celle de MGS4 qui est a coupé le soufle.

Ensuite assassin creed qui est vraiment le jeux surprise de l'E3. ( la video du buché et une scene faites avec le moteur du jeux comme pour MGS4, assassin creed a etait montré en version jouable a L'E3 et y a pas a dire c'est magnifique!! Pour info sa serait une sorte de GTA-like qui se passerai pendant les croisade MAIS comme je l'ai deja dit, j'ai un doute sur l'epoque du jeux.. a voir!)

Heaven sword: magnifique! je me repete mais cette nouvelle licence a l'air sublime. Pour info sa se passerait dans un japon/chine medieval avec des combat a la god of war.

Motorstorm qui lui a etait montré jouable mais le jeux a plein de default ( finit qu'a 10%..) sa reste neamois jolie, avec une dinamyque du terrain en temp réel, jolie.

Strangold: Whoua sa decoiffe!! le nouveau jeux d'action qui aura sans doute autant d'impact que max payne en son temp

wardevil Meme si j'aime pas ni tout le style du perso, faut avoué que les grph sont impressionnant mais bon se n'est pas sa qui fait un jeux, j'attend de voir a quoi ressemble le gameplay.

Virtua fighter 5: Sublime!! on y voit quelque passage de combat. En tout cas j'espere qu'il changeront rien au gameplay de la borne d'arcade qui etait bien basé sur la simulation et non arcade comme tekken.

Full auto 2: qui a l'air bien nerveux et me rappelle pas mal vigilant 8 ( rahh que des souvenir ce jeu ^^)

Bon y en a d'autre mais j'ai pas tout vus et j'ai la flemme de continué a tout decrire ^^

The thing tu me fait rire, tu dit a bas sony, vive sega, alors que Sega travaille bien plus sur PS3 que sur les autre console :roll: ..
Angelius
Habitué

Messagepar Jonas » 13 Mai 2006 16:43

La manette de la Wii a l'air bien , je pense que ça me conforte encore plus dans l'idée que je vais m'acheter les 2.
Sur nintendo on a des jeux innovant (Chibi Robot , Odama par exemple) mais chez sony aussi (Katamari , ICO) et dire qu'une console est mieux qu'une autre , je pense qu'elles sont plutôt complémentaires.
Aprés on est pas des vaches a lait et on achète que la(ou les) console(s) qui ont des jeux correspondant à nos gouts.
Je ne suis ni un nintendomaniaque, ni un pro sony, j'aime les jeux sur tout les supports avec une préférence pour les jeux stylés arcade ou/et funs .
Quand à la 360 je n'en parle pas car même si je ne l'ai que brièvement testé , j'ai plus eu l'impression de jouer sur PC qu'à autre chose et je préfére avoir un gros pc qu'une console si c'est pour jouer à des FPS.

Quand aux éditeurs de jeux même si SEGA fait de trés bons jeux (j'ai beaucoup, beaucoup, beaucoup joué a virtua fighter 4 et Shenmue est une tuerie) , je préféré quand même capcom , SNK et samy (guilty gear et hokuto no ken).
The answer to Life, the Universe, and Everything isn't 42; here's a hint: it begins with Chuck and ends with a roundhouse kick to the face.
Image
Jonas
Ami d'Animeka

Messagepar filoups » 13 Mai 2006 16:59

Quand les devellopeur abolirons les jeux solo, c'est la fin de l'art videoludique, des scenario , d'ambiance unique

Mais mec reveille toi, il y a plus de scénario original, c'est toujours la même chose, que ce soit chez Nintendo, Sony ou Microsoft, c'est parotut pareil, il y a que MGS qui sort du lot même si la base est souvent la même : les Coco veulent envahir le monde, seul les Etats-Unis d'Amérique peuvent le faire,etc... . Et cette pauvreté d'innovation scénaristique se retrouve aussi au cinéma.

Tu disais que tu ne te voyais pas jouer à SH avec des potes, c'est normal, SH se joue seul, là moi je parlais de jeux tels que mario kart, ou PES,...

Je vai essayer de trouver de bons liens tkt
YAAAAAAAA-HAAAAAAAA
filoups
Visiteur

Messagepar Angelius » 13 Mai 2006 17:38

filoups a écrit:Mais mec reveille toi, il y a plus de scénario original, c'est toujours la même chose, que ce soit chez Nintendo, Sony ou Microsoft, c'est parotut pareil, il y a que MGS qui sort du lot même si la base est souvent la même : les Coco veulent envahir le monde, seul les Etats-Unis d'Amérique peuvent le faire,etc... . Et cette pauvreté d'innovation scénaristique se retrouve aussi au cinéma.

Bon l'assault..
Hé mec reveille toi, sort de ta nintendo pour voir se qui se fait ailleur! Tu veus des jeux avec des scenario originaux? OK
SOTC, Les shin megami,MGS evidamment, SH (alors lui pour l'originalité morbide y a pas mieux), god of war ( c'est pas souvent qu'on joue un gros mechant qui pense que a lui), ZOE les deux meme si le 1 est beaucoup moin bien que le 2, DMC joue plutot sur les perosnnage original, jack on dexter, mark of kiri,...etc etc.

La pauvreté scenaristique au cinema est un autre sujet qui n'a pas sa place sur ce topic.

Tu disais que tu ne te voyais pas jouer à SH avec des potes, c'est normal, SH se joue seul, là moi je parlais de jeux tels que mario kart, ou PES,...

Heu.. les jeux que tu me cite sont deja multi et toi tu a bien dit en résume que tu souhaite une generalisation des jeux multijoueur. J'ai donné mon point de vue. Je vois pas le sens de ta phrase que je viens de cité.

PS; Jonas je suis d'accord avec toi, La 360 pour l'instant est plus un PC surtout en vue des jeux sorti deçus pour l'instant.
Angelius
Habitué

Messagepar nek » 13 Mai 2006 18:15

Stop Stop stop!
on va pas partir dans les delires de Nintendo powa, non! sony powa etc...
alors depuis la morts de SEGA et surtout que celle-ci m'a ruiné (surtout pour un gosse, parcequ'a la fin jai du acheter la play1)
je suis devenu totalement impartial

ZOE (zone of the enders) ets un jeux mortel, durée de vie certes très courtes mais ambiance de folie et combat incroyable surtout (meme s'il est devellopper par le createur de MGS "konami" ce jeu reste une exclusivité PS)
ICO exeptionnel, ce jeu immersif nous plonge dans une belle ambiance
etc...
donc bien sur arretons d'etre chauvin, sony a pas mal progressé et de nos jours un Gran turismo est très très attendu

les nintendo man vont pas etre content, mais ceux qui me saoule en smoment c'est Nintendo, c'est bon y'en a marre de leurs jeux rechauffer (pourtant j'ai etait un fervant admirateurs de la SNES et a la sortie de la PS j'ai gardé ma super! en boycotant la sony et j'ai fait la ptite erreur d'acheter la saturn)
c'est vrai quoi reveiller vous Nintendo c'est pire que Sony, y nous pigeonne avec leurs jeux aux graphismes douteux et a l'interet douteux aussi

le coup de gueule Nintendo GC : Zelda winwaker (une daube!) nous mette un ocean comme carte ca devient super lassant, nous mettre la princesse zelda en pirate c'est insultant!, metroid (une mega daube) des niveaux pas plus vaste que croc sur saturn, mario kart (très decevant) nous deformer le decors pour nous donner de la grandeur et de l'effet de vitesse jtrouve ca très petit de la part de Big N (ce sont des details technique qui prouve que Nintendo ne veut vraiment pas se casser le cul)
starfox, arrf comment dire c'est une supra merde? impossible de jouer + d'une heure trop lassant, chiant, incroyable comme nintendo c'est fouttu de notre gueule
et pous finir la daube supreme le must du must en ce qui concerne l'arnaque Big N.....sans plus attendre....Final Fantasy Crystal chronicle, alors la c'est le jeux le plus merdiques sur GC, c'est une honte de la part de nintendo, c'est du beat am all de très mauvaises qualité, avec un graphismes par contre qui est de toute beauté, qu'elle gachi, le chara design etait pas mal, les decors somptueux, mais pourquoi nous avoir fait cette merde alors?...ah oui ils ont misé sur le nom et le graphisme..quelle politique alors...
donc il faut savoir balayer devant chez soit avant de se moquer de son voisins! pour moi Nintendo a coulé dans mon estime avec ces jeux, et croyer moi que je reste impartials et objectifs, donc si vous voulez les raisons plus precises de ce coup de gueule dite le moi

ensuite Sony certes n'est pas un grand devellopeur, mais il a su avoir de bonnne exclusivité
Microsoft meme combat que pour sony
ensuite nintendo etait seul, avec leurs jeux d'enfants hormis les Resident evil magnifique, et qlq RPG et surtout le très attendu ZELDA que j'attend avec impatience :lol: , le reste est minable
franchement les jeux nintendo ne m'amuse plus, a la limite la DS que j'aime bien c'est fun et tu joue vite fait dans la rue
mais la GC etait une grosse farce made by Nintendo (autant dire que j'ai largement preferez la N64)
nek
Ami d'Animeka

Messagepar makoto » 13 Mai 2006 18:26

Bah pour la manette de la wii (je parle de la deuxième), nintendo semble avoir entendu les joueurs vu que nombreux ont regreté le manque de "standardité" du pad GC. Avec la manette du cube impossible de profiter pleinement des jeux de bastons par exemple.
Final fantasy Crystal Chronicles n'est pas dévelloper par Nintendo... Donc Nintendo n'est pas responsable de la qualité de ce jeu.
makoto
Habitué

Messagepar nbo » 13 Mai 2006 18:37

Ce que je déteste aussi sur la xbox 360, c'est le système foireux de rétrocompatibilité et les façades amovibles (trop chères et d'un intérêt limité)
/nbo.

j'aimerai être le gardien des portes du paradis et dire : passe ton chemin.
nbo
Habitué

Messagepar nek » 13 Mai 2006 18:38

makoto a écrit:Final fantasy Crystal Chronicles n'est pas dévelloper par Nintendo... Donc Nintendo n'est pas responsable de la qualité de ce jeu.

ah oui et elle est pas responsable aussi du fait qu'on doit utiliser 4 Game boy advance pour jouer en multi?....pfff Nintendo sont ptet les pires! j'ai meme pas pu jouer a plusieurs parceque bon acheter plusieurs GBA pour un jeu si nul on est pas des pigeons!
nek
Ami d'Animeka

Messagepar crasse » 13 Mai 2006 18:51

Jonas a écrit:Quand aux éditeurs de jeux même si SEGA fait de trés bons jeux (j'ai beaucoup, beaucoup, beaucoup joué a virtua fighter 4 et Shenmue est une tuerie) , je préféré quand même capcom , SNK et samy (guilty gear et hokuto no ken).

la 2D vaincra mec ! lol, c'est aussi un des atout de la ps2 , c'est qu'elle a porté beaucoup d'oldies et de reedition de titre arcade, quasiment tout les KOF y sont passé ou vont y passé ( reste le orochi pack je crois ) plus toute les autre grosse prod SNK ( Last blade , metal slug, MOTW, samurai spirits ... ) les shoot aussi ( tous les dernier cave ( dodonpachi, Mushihime sama...) , sihikigami no shiro 1 et 2 , les 19XX etc...) , toute les prod sammy, les GG , rumble fish... bref sony a aussi regardé du coté des gens qui aime l'arcade ce qui n'est pas idiots tout de meme ( en france on est pas beacoup certe , mais au japon j'imagine que c'est plus rependu ) , alors playmore a tenté aussi sur la XBOX c'est vrai , mais a une cadence beacoup plus legere, que quelques titre sont passé, quand a nintendo, l'arcade non . le seul truc c'est que pour certain titre une remise en forme aurait pu etre de mise, surtout venant de playmore qui ont vraiment un poil dans la main, ils avait fait du tres bon boulot sur KOF94 reediter et remasterisé visuellement pour la ps2, par contre tout les autre ont juste etait porté dessus sans modif ou lifting, et la basse def sa pardonne pas, surtout face a sammy...mais bon c'est le gameplay avant tout la baston 2D ! vive les pixel ! :D
crasse
Ami d'Animeka

Messagepar Angelius » 13 Mai 2006 18:57

Rien a rajouté a ce que a dit nek, car je n'ai jamais dit que Sony etait parfait mais la majorité des nintendoman pense que nintendo oui, que c'est le messie de l'humanité, le gentil contre les vilain pas beau de sony et microsoft. Qui sauvera le monde avec la wii et son plombier moustachu preferé!

Faut arretté de croire que nintendo prend pas les joueur pour des con comparé a sony et microsoft. C'est une dure realité mais c'est vrai pour eux nous sommes que des client, des benefice, mais c'est le commerce qui veut cela. Pour Sony, microsoft et nintendo nous somme surtout des client pas des joueur.

Il faut aimé une console pour ce qu'elle a dans le ventre mais surtout pour ces jeux et c'est ce que je defend depuis a bout de temp en parlant de SOTC, MGS et tout les jeux que j'ai deja dit et meme du lien vers des video...de jeux! et non de la console. Pourquoi je suis pro-sony? Par pour ken, ce gentil petit createur de playstation qui a l'ego surdemensionné mais pour ces jeux. Je veux du DMC, du MGS, du FF, des nouvelle licence prometteuse comme assassin creed heaven sword et non du mario, zelda et metroid (j'ai horreur du disigne de ce jeux).

La PSX a eu un grand succé grace a ces jeux, la PS2 aussi, la PS3 sa sera pareille faut pas se leurrer. meme si cette fois ci de trés bon jeux sortirons aussi sur 360 ( je pense a mase effect et gear of wars).

La PS3 est un invistissement a long terme, de part sa puissance et son coté multimedia avec un HDD avec linux préinstallé.

La wii dans 2ans fera trés pale figure face a la concurence car pensé pas que la puissance d'une console change que les graphisme.. Cela change aussi la physique, la profondeur de champ le nombre d'ennemi affiché a l'ecran, et sa permet de crée de nouvelle chose, de repoussé les limite. Et quand je joue a une console c'est pour me reposé pas pour me fatiguer a brassé le vent pour jouer a mario-tennis... Pour sa je prefere encore allez dehors joué au tennis.
Angelius
Habitué

Messagepar makoto » 13 Mai 2006 19:20

Nintendo n'est pas le messie que l'humanité attendait, le messie que nous attendons tous n'est autre qu'Angelius. Sauvez nous s'il vous plait de notre naîve condition toi qui détient la vérité et qui peut lire dans l'avenir...
Au fait Angelius, la france va t-elle gagner la coupe du monde?
makoto
Habitué

Messagepar nek » 13 Mai 2006 19:33

hum...c'est vrai qu'Angelius a raison, ca va vite nous saouler le concept wii je pense, surtout qu'en plus la ps3 va pratiquement faire pareille, donc honnetement je pense que wii va avoir ses clients et ps3 xbox360 les leurs!
on critique l'Eye toy faut savoir que la manette wii c'est un peu le meme concept, pour ma part au debut de ce debat j'etait plutot pour la Wii, et on m'a donné certains liens et surtout arguments très interressant et la balance penche plutot vers la PS3 a present
la x360 aussi a une belle carte a jouer et nintendo reste dans sa meme politique, cad eviter les geant et nous faire croire a une revolution
pour ma part je vai rester patient et decortiquer un peu tout les arguments que je verrai, en tout cas j'ai bien vu qui sont pour Sony, qui sont pour nintendo, et les nostalgiques qui sont pour SEGA!
bien sur angelius, jonas, heraklés sont pro-sony avec une part d'impartialité chez angelius
tout le reste sont a peu près pro-nintendo
et moi pro-sega perdu entre pro-xbox (je dit pas microdobe volontairement), pro-nintendo et pro-sony (oui je suis pro-tout)
donc je trouve super interressant ce debat, bien mieux que dans certains site! on voit que vous etes tous pour la plupart de la vielle ecole et que vos avis diverge mais sont defendable a chaque fois
nek
Ami d'Animeka

Messagepar Angelius » 13 Mai 2006 19:34

makoto a écrit:Nintendo n'est pas le messie que l'humanité attendait, le messie que nous attendons tous n'est autre qu'Angelius. Sauvez nous s'il vous plait de notre naîve condition toi qui détient la vérité et qui peut lire dans l'avenir...
Au fait Angelius, la france va t-elle gagner la coupe du monde?

???? Doi-je en rire ou pleurer? est-ce comique ou doi-je deploré le faite que cette personne n'a rien compris a mon post?

Dit moi ou j'ai dit "oui sa sera ça" ou j'affirmé a coup sur une chose future sans m'expliqué? Ne viens pas en disant "ouai mais ta dit que la PS3 aurait du succé a coup sur!" Je me suis expliqué et ensuite ce n'est que par deduction et encore ce n'est qu'une idée perssonnel.

Sache que normelment les attaque personnelle sont interdite sur le forum, la tu ma entierement nommé.

Et pour la coupe du monde, sache que je n'aime pas le foot.

PS: Nek, je trouve aussi ce debat fort interressant avec beaucoup de point de vue different et des argument que ce tienne dans tout les camp ^^. Dommage que certain gache tout avec des post a l'interet trés limité (je ne vise personne hein ^^)
A oui si j'ai pas fait de compte rendu de la conference pré E3 de microsoft, c'est tout simplement que je n'ai pas pu la voir car elle n'etait en direct que pour les abondonné payant de gamespot. Mais vous pourrez toujour la voir sur le site de gamespot. Sinon a ce que j'ai entendu dire, y a eu pas mal de presentation de jeux interresante ( oubliez halo 3 par contre, il n'ont montré qu'une cinematique de 30sec)
Modifié en dernier par Angelius le 13 Mai 2006 19:39, modifié 2 fois.
Angelius
Habitué

Messagepar nbo » 13 Mai 2006 19:38

En faite, avec les consoles, les grosses licences sortent généralement sur toutes. Alors moi, avec l'ancienne génération (déjà ?), je pensais qu'il était préférable d'avoir la ps2 ou la xbox et en deuxième console la game cube, pour des jeux un peu différent.

Mais l'important est d'avoir la même que les potes...
/nbo.

j'aimerai être le gardien des portes du paradis et dire : passe ton chemin.
nbo
Habitué

Messagepar filoups » 13 Mai 2006 19:44

Mais arrete nek ! tu divague ou quoi ? Nintendo nous sert que du réchauffé ? et Sony non, c'est que de l'original ? Tu dis n'importe quoi, évidement ils nous sortent du rechauffé, comme tous et Sony plus que tous, c'est pour ca qu'ils ont un ctalogue énorme Sony. Combien il y a de Dinasty Warrior ou d'autre. Je suis d'accord certains jeux de PS sont grandiose : MGS, DMC, Mark of Kri qui est une bombe monumentale avec un très bon gameplay,.... mais là j'entend toujours les mêmes noms : MGS, DMC,... là on troune en rond. Ui il y a des bons jeux, de très bon jeux même mais ils sont que très peu malheureusement alors que Sony a une capacité de production et de dévelloppement titanesque par rapport a Nintendo et Microsoft réunis et là je trouve que Sony se foutent un peu de nous en nous sortant des bouses rarement atteintes alors qu'ils ont les moyens de nous sortir des super jeux

Ensuite, ui je suis pas content : Zelda The Win waker = daube ?! mais t'es pas bien, en voilà de l'originalité, si trouve ca merdique c'est que tu ne t'es pas investit dedans. C'est comme Métroid, il met une claque, merde quoi, ce jeu est énorme, peu etre tu préfère la facilité et les jeux linéaires... enfin tu joue a ce que tu veux. Pour Mario Kart Double Dash, je suis d'accord c'est vraiment très nul. Mais pour Starfox, c'est sacrilège, il était très beau à sa sortit, enore là je pense que tu a testé 10 min et basta, tu n'as pas cherché plus profond das le jeu, t'étais peu etre bloqué, moi je sais que j'ai surkiffé ce jeu.
Pour FFCC, je n'y ai pas joué et je suis d'accord quand tu dis qu'ils se sont foutus de nous avec le coup des GBA, c j'étais très surpris.

Tu dit "Stop stop stop" mais tu dénigre Nintendo comme personne ne l'a encore fait, ca se fait pas. Mais moi j'attends, donne moi d'autres jeux "pourri" sur GC, parce que dans ta liste je n'en voit qu'un : Mario Kart, les autres (que j'ai testé ) sont des bombes en puissance et chaque gamer digne de ce nom te le dira. Avant d'arreté de jouer à un jeu et de le descendre alors que tu y a joué 15 minutes, essaye d'aller plus loin stp.

T'en veux des jeux pourri sur PS2 ? Tu les prends tous et t'enlève les MGS, les DMC sauf le 2, les FF (j'aime pas mais ils sont biens je le reconnais moi au moins), Mark Of Kri, Jack and Daxter, les PES, ZoE, GTA et ICO et voilà, tu a les jeux pourris (voilà les jeux cités sont les seuls qui meritent d'être appelé jeu vidéo)

==>voilà, je fais comme toi, c'est chiant hein ?

et donc, je le dis y à pas que Nintendo qui se foutent de nous. Sony fait fort en nous servant des suites et des jeux basique et sans intèret. Le prix des accesssoir de la console est un peu exagéré (manette, carte mémoire,....).

Mais Angeluis, ca sert a quoi d'afficher 3000 perso à l'écran si c'est moche ? ensuite, moi je me fou des graphisme, pour ca j'ai un pc et là on sait ce que sont de beaux graphismes. Il y a pas de vilain ou de gentil, tu dis des choses qu'on pas dites, je défend juste mon point de vueet j'ai pas l'impression que vous l'accepté vraiment, surtout quand je lis que certains trouvent des jeux nullissime, n'est-ce pas nek ? Ca te ferai quoi d'accepter le fait qui Nintendo fait des bons jeux ? moi je l'ai reconnu pour Sony, j'en suis pas mort tu vois, je continue d'écrire et j'accepte aussi le fait qu'on est ps des joueurs mais des consommateurs formater par ces entreprises, regarde à quoi on en est réduit : a essayer de prouver qu'un tel est meilleur que l'autre... quand je rearde ca de loin et je parle aussi pour moi, je trouve ca domage de s'engueuler pour ca , ca craint non ? Voilà, que ce soit Sony, Big N ou d'autres, ils ont réussi à nous diviser sur des choses si futiles, on dirait qu'ils nous controlent, n'est-ce pas horrible ?
YAAAAAAAA-HAAAAAAAA
filoups
Visiteur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Musique & Jeux vidéo