Stop Stop stop!
on va pas partir dans les delires de Nintendo powa, non! sony powa etc...
alors depuis la morts de SEGA et surtout que celle-ci m'a ruiné (surtout pour un gosse, parcequ'a la fin jai du acheter la play1)
je suis devenu totalement impartial
ZOE (zone of the enders) ets un jeux mortel, durée de vie certes très courtes mais ambiance de folie et combat incroyable surtout (meme s'il est devellopper par le createur de MGS "konami" ce jeu reste une exclusivité PS)
ICO exeptionnel, ce jeu immersif nous plonge dans une belle ambiance
etc...
donc bien sur arretons d'etre chauvin, sony a pas mal progressé et de nos jours un Gran turismo est très très attendu
les nintendo man vont pas etre content, mais ceux qui me saoule en smoment c'est Nintendo, c'est bon y'en a marre de leurs jeux rechauffer (pourtant j'ai etait un fervant admirateurs de la SNES et a la sortie de la PS j'ai gardé ma super! en boycotant la sony et j'ai fait la ptite erreur d'acheter la saturn)
c'est vrai quoi reveiller vous Nintendo c'est pire que Sony, y nous pigeonne avec leurs jeux aux graphismes douteux et a l'interet douteux aussi
le coup de gueule Nintendo GC : Zelda winwaker (une daube!) nous mette un ocean comme carte ca devient super lassant, nous mettre la princesse zelda en pirate c'est insultant!, metroid (une mega daube) des niveaux pas plus vaste que croc sur saturn, mario kart (très decevant) nous deformer le decors pour nous donner de la grandeur et de l'effet de vitesse jtrouve ca très petit de la part de Big N (ce sont des details technique qui prouve que Nintendo ne veut vraiment pas se casser le cul)
starfox, arrf comment dire c'est une supra merde? impossible de jouer + d'une heure trop lassant, chiant, incroyable comme nintendo c'est fouttu de notre gueule
et pous finir la daube supreme le must du must en ce qui concerne l'arnaque Big N.....sans plus attendre....Final Fantasy Crystal chronicle, alors la c'est le jeux le plus merdiques sur GC, c'est une honte de la part de nintendo, c'est du beat am all de très mauvaises qualité, avec un graphismes par contre qui est de toute beauté, qu'elle gachi, le chara design etait pas mal, les decors somptueux, mais pourquoi nous avoir fait cette merde alors?...ah oui ils ont misé sur le nom et le graphisme..quelle politique alors...
donc il faut savoir balayer devant chez soit avant de se moquer de son voisins! pour moi Nintendo a coulé dans mon estime avec ces jeux, et croyer moi que je reste impartials et objectifs, donc si vous voulez les raisons plus precises de ce coup de gueule dite le moi
ensuite Sony certes n'est pas un grand devellopeur, mais il a su avoir de bonnne exclusivité
Microsoft meme combat que pour sony
ensuite nintendo etait seul, avec leurs jeux d'enfants hormis les Resident evil magnifique, et qlq RPG et surtout le très attendu ZELDA que j'attend avec impatience

, le reste est minable
franchement les jeux nintendo ne m'amuse plus, a la limite la DS que j'aime bien c'est fun et tu joue vite fait dans la rue
mais la GC etait une grosse farce made by Nintendo (autant dire que j'ai largement preferez la N64)