[PS3 - PSP - XBOX 360] Final Fantasy XIII

Vous aimez la musique & les jeux vidéo en rapport avec l'Animation ? Partagez donc vos goûts ici.

Re: [PS3 - PSP - XBOX 360] Final Fantasy XIII

Messagepar arsa Vi britannia » 22 Juil 2010 23:31

étant fan de FF devant l'éternel...on pourra pas m'accuser de hater de base...mais la FFXIII c'est du foutage de gueule complet...oser appéler ça un rpg c'est un scandale...aucune recherche ,aucune ville,pas de quéte annexe(ah si vers la fin)plein de personnages(enfin dans la moyenne) mais seul 3 sont vraiment éfficaces les autres sont accessoires j'ai failli vomir aprés 2 heures de jeu..

alors oui c'est beau, oui le systéme de combat est nickel oui le systéme de upgrade des armes est bien oui les combat ne sont pas montone...mais j'suis désolé j'apelle pas ça un rpg meme pas un action rpg..a force d'édulcorer leurs licence pour en vendre le plus possible square-enix est en train de tuer une légende...depuis que square et enix ont fusionner de toute façon ça sort que de la merde mis a part peu etre FFXII , la palme allant quand meme au X-2 (on se croirait dans gigi tellement on change de fringue ,au bout de 2 heures j'avais l'impression de faire les soldes avec ma cops)..

j'espére juste que le dernier sakaguchi qui risque d'etre le dernier de mystwalker(si ça se vends pas,remarque comme ça y sera raccord avec FF puisque que final fantasy a sauvé square de la faillite) "the lost story" programmé sur wii , arrivera a sauver le monde du rpg , parce que depuis les consoles next gen c'est le vide sidéral...le tour par tour a disparu laissant place à un feu d'artifice visuel et plus rien autour...
"c'est parce que la lumiére va plus vite que le son, que les gens ont l'air brillant avant d'avoir l'air con"
------------------------*__*---------------------
http://myanimelist.net/animelist/arsaisme
arsa Vi britannia
Habitué

Messagepar yamaneko44 » 23 Juil 2010 10:14

Ouais enfin ça reste du rpg à partir du moment ou tes stats évoluent dans le détail et que tu trouves des trésors dans des coffres. Moi j'appelle ça du cinema rpg, dans le sens ou t'as l'impression de suivre un film la plupart du temps, pour aller d'un point A à un point B.
Le temps s'écoule comme un fleuve dont les affluents ne sont que les méandres de mon destin.
yamaneko44
Senpai

Messagepar arsa Vi britannia » 23 Juil 2010 10:28

ya des beat them'all ou tu fait evoluer tes stats ,tu developpe des compétences et tu trouves des trésors de la a dire que c'est des rpg...

aprés c'est pareil les perso évolue mais pas par niveau d'exp...mais plus tu bourrine plus tu gagne de points de compétence et c'est le déblocage des compétences sur le sphérier que augmente tes stats , donc en gros le jeu se limite a un jeu de baston entrecoupé de cinématiques...pareil les boutiques sur les points de sauvegardes fallait y penser..pourquoi se faire chier a programmer des villes immenses ça sert a rien...
"c'est parce que la lumiére va plus vite que le son, que les gens ont l'air brillant avant d'avoir l'air con"
arsa Vi britannia
Habitué

Messagepar yamaneko44 » 23 Juil 2010 10:42

Je partage tout à fait ton sentiment sur le jeu. On en perd le parfum d'aventure qui est propre à la plupart des rpgs. Mais juste comme çà, le genre RPG est de plus en plus difficile à cerner tellement il y a de sous catégories. Dernièrement, on a eu droit à du FPSRPG avec Borderlands, et dés qu'il y a une histoire avec des quêtes annexes on a tendance à mettre çà dans du rpg. Moi je me fixe des limites, et ça passe par l'évolution du ou des personnages de l'histoire en stats (qui ne se limite pas aux hp, mais qui vont dans le détails (att, def, etc etc). Un rpg n'a qu'une seule histoire, ce qui n'est pas le cas d'un beat them all comme Dynasty Warriors ans co'. Enfin, la recherche d'item dans les coffres, pendant l'aventure est pour moi obligatoire. Et dernière remarque d'importance : on doit pouvoir parler à des PNJ, car un rpg n'est rien sans background autour.
Désolé d'avoir abrégé plus haut.
Le temps s'écoule comme un fleuve dont les affluents ne sont que les méandres de mon destin.
yamaneko44
Senpai

Messagepar arsa Vi britannia » 23 Juil 2010 10:49

ah ouais t'as m'a carrement fait rappeler que j'avais occulter le fait qu'on puisse pas parler a des PNJ...nan mais la c'est ponpon quoi...

je demande pas grand chose a un rpg ,un systéme de combat meme oldschool ça me va, des pnj, un semblant d'histoire ,mais surtout un minimum de liberté...

aprés l'histoire des coffres ,ouais ya des coffres mais ya pas vraiment besoin de les chercher pour les trouver...des fois tu regarde juste la carte a tiens ya un recoin isolé ben t'es sur que ya un coffre...

la j'suis en train de me faire dragon quest IX sur ds...ben putain ça fait plaisir quoi...

:wink:
arsa Vi britannia
Habitué

Messagepar GracefulAssassin » 25 Juil 2010 13:39

-
Modifié en dernier par GracefulAssassin le 20 Jan 2016 13:38, modifié 1 fois.
GracefulAssassin
Visiteur

Messagepar Eldrick » 25 Juil 2010 14:06

Et plus tard, j'achèterai toujours les Final Fantasy pour le nom "Final Fantasy",

C’est exactement pour cela qu'ils peuvent se permettre de faire n'importe quoi vu qu'il y aura toujours un troupeau de mout hum d'acheteurs captifs qui vont acheter les produits médiocres de cette compagnie puisque c'est écrit Final Fantasy sur la boîte à la place d'encourager des projets plus ambitieux venant de plus petits studios
Image
Eldrick
Caribou-chou

Messagepar yamaneko44 » 26 Juil 2010 12:18

Oui, mais ce qui est encore plus navrant, c'est qu'ils mettent un paquet d'années, pour résultat qui laisse le joueur sur sa faim. J'espère un peu de bonheur avec Versus XIII . Pourvu que...
yamaneko44
Senpai

Messagepar GracefulAssassin » 26 Juil 2010 12:22

-
Modifié en dernier par GracefulAssassin le 20 Jan 2016 13:38, modifié 1 fois.
GracefulAssassin
Visiteur

Messagepar Napalmitos » 26 Juil 2010 12:42

GracefulAssassin a écrit:Et j'en suis bien conscient. C'est sûr que si genre le prochain FF, toujours aussi éloigné des bons FF, se prend un bide planétaire, avec trop peu d'ventes, je crois qu'ils comprendront, ça leur servirait de leçon. Mais je pars du principe que je suis trèèès loin d'être le seul mouton, donc je me prive pas d'l'acheter, car c'est pas mon achat qui changera tout.

C'est tout ce qu'on se dit depuis plus de 10 ans en fait ^^
Mais ils continuent... encore et toujours...

En fait, je pense qu'il est temps de les laisser prendre la claque de leur vie en boycottant...
Considère celui que le hasard met sur ton chemin comme s'il devait mourir demain...
My Anime List : http://myanimelist.net/animelist/Napalmitos
Napalmitos
Sensei

Messagepar Ash!! » 26 Juil 2010 15:44

J'avais entendu dire à l'époque que si FFXIII ne marché pas (niveau ventes) Square-Enix devront arrêter la production des Final Fantasy après le XIV (qu'ils avaient déjà commencé à produire), bref mine de rien FF est une licence qui leur coûte très cher, pas seulement pour ses graphismes et cinématiques toujours au top de la qualité mais surtout dans le marketing, c'est pas loin de la moitié de leur budget qui passe là dedans (pubs et produits dérivés), au final je ne suis pas sûr si FFXIII à marché, il semble que oui mais je parle sans preuve.

Pour info FFXIV va être un MMORPG, je vais donc une fois de plus passer mon chemin.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Ash!!
Membre d'honneur

Messagepar Eldrick » 26 Juil 2010 17:32

J'avais entendu dire à l'époque que si FFXIII ne marché pas (niveau ventes) Square-Enix devront arrêter la production des Final Fantasy après le XIV (qu'ils avaient déjà commencé à produire), bref mine de rien FF est une licence qui leur coûte très cher, pas seulement pour ses graphismes et cinématiques toujours au top de la qualité mais surtout dans le marketing

C'est totalement faux vu qu'aucun jeu ne demande plus de 3 millions pour être rentable et encore moins FFXIII(surtout après le chèque de Microsoft pour faire sauter l'exclu) et il faut être un peu crédule pour croire que SE va lâcher sa poule aux œufs d'or qui engendre des millions de profit chaque année parce qu'un opus n'a pas marché niveau vente, la seule conséquence d'un échec commercial d'un FF c'est que cela les pousseraient à rectifier le tir pour le prochain FF . Bref, c'est seulement un argument purement marketing(si c'est réellement vrai vu que j'ai jamais lu cette déclaration) pour tenter de pousser les fans à acheter ce bousin à tout prix puisque ce n'est un secret pour personne que FFXV est déjà en préparation :wink:
Image
Eldrick
Caribou-chou

Messagepar yamaneko44 » 26 Juil 2010 20:03

Oui, et n'oublions pas qu'ils ont d'autres licences pour combler un éventuel raté. (kingdom Hearts ou Dragon Quest par exemple).
yamaneko44
Senpai

Messagepar Ash!! » 26 Juil 2010 20:15

Mais si Final Fantasy est si rentable, pourquoi Squaresoft c'est retrouvé proche de la faillite et n'a eu d'autre choix que de fusionner avec Enix? Ce fut d'ailleurs assez dur à avaler cette faillite, car nombreux autres licence de Square semblait marché plutôt bien, comme Chrono Trigger, Parasite Eve, Kingdom Hearts, Front Mission.

Je sais que le fiasco du film Final Fantasy y été pour beaucoup, mais c'est tout de même dur à croire qu'un seul film les ont ruiné.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

Ash!!
Membre d'honneur

Messagepar wagram » 26 Juil 2010 20:27

bah c'est une fusion surtout justifie par le line up et le bon sens commercial a priori

Spoiler :
La fusion entre Square et Enix

Fin novembre 2002, les deux sociétés rivales Square et Enix créent l'événement en annonçant leur fusion, à la date du 1er avril 2003. Yoichi Wada trouve ainsi là le meilleur moyen de remonter la pente après le désastre du film Final Fantasy : cette fusion, dans laquelle chaque parti trouve son compte, permet à Square, maintenant nommé Square Enix, de devenir l'une des plus grosses sociétés de jeux vidéo au monde, en détenant des licences extrêmement juteuses : non seulement Final Fantasy et Dragon Quest, mais aussi les jeux de tri-Ace (Star Ocean) et Game Arts (Grandia) qui étaient auparavant produits par Enix. Cette fusion permet également à Square de profiter de l'implantation d'Enix au Japon et dans le reste de l'Asie en ce qui concerne le développement pour la téléphonie mobile ainsi que la publication de magazines (Enix étant propriétaire du Shônen Gangan, qui a lancé le fameux manga Fullmetal Alchemist en juillet 2001). La réorganisation de Square Enix suivant la fusion permet de lancement de nombreux nouveaux projets. Les derniers jeux publiés à part par les deux compagnies sont Star Ocean: Till the End of Time pour Enix en février 2003 et Final Fantasy X-2 pour Square en mars. Final Fantasy X-2 marque la première suite directe à un épisode de la série et comble ainsi un certain vide de Final Fantasy hors ligne entre le X et le XII, même s'il provoque une grande polémique quant à son orientation plus légère que le jeu original. En novembre 2003, Square Enix connait son premier coup dur : sa filiale DigiCube fait faillite suite à des pertes considérables. La cause invoquée à l'époque par les dirigeants vient du trop long retard (déjà) accumulé par Final Fantasy XII, mais il y a fort à penser que DigiCube avait beaucoup perdu de sa compétitivité.

source : http://www.ffworld.com/?rub=square&page=histoire
wagram
Sensei

Messagepar Eldrick » 26 Juil 2010 20:37

Bah déjà que Kingdoms hearts n'existait pas à l'époque, front mission a toujours été une série niche et chrono trigger est une collaboration entre Square et enix (et bon juste FF7 c'est plus vendu que tous les titres que tu as cité réunies et je ne parle même pas des produits dérivés ) . FF7,FF8,FF9 et FFT ont vendu ensemble plus de 26 millions d'exemplaires dans le monde et aucun de ces jeux n'a eu besoin de plus d'un million de copies vendues pour être rentabilisé bref il faut arrêter de penser que SE travaille bénévolement et qu'ils sont même prêt a perdre de l'argent pour leurs fans :wink:

L'unique cause des déboires financiers de Square c'est le film spirit within puisque malgré un vrai tour de force technologique le film a coûté la bagatelle de 147 millions de dollars et n'en a rapporté que 79 ce qui a provoqué une catastrophe vu que la compagnie avait déjà pratiquement tout investi son argent dans divers projets ps2

Sinon pour la fusion avec Enix c'était déjà prévu bien avant les problèmes financiers de la compagnie
Image
Eldrick
Caribou-chou

Messagepar arsa Vi britannia » 27 Juil 2010 14:50

ça va meme plus loin que square enix...le monde du rpg a radicalement changé pour trouvé un tour par tour faut se taper des remake sur ds...la mode est tellement au je t'en fous plein les yeux et a coté plus rien que ça en devient désolant...
arsa Vi britannia
Habitué

Messagepar Eldrick » 27 Juil 2010 16:58

ça va meme plus loin que square enix...le monde du rpg a radicalement changé pour trouvé un tour par tour faut se taper des remake sur ds...

Sauf que quasi tous les remakes proviennent de Square-Enix et de Nintendo mais bon c'est partiellement la faute des joueurs pour avoir encourager cette pratique puisque la plupart des remakes se vendent mieux que des nouvelles ip donc on ne peut pas vraiment les blâmer de vouloir faire de l'argent facile
Image
Eldrick
Caribou-chou

Messagepar Kitty Slut » 27 Juil 2010 17:33

Que dire de ce jeu à par qu'il est fait pour les casuals, je regrette de l'avoir acheter, surtout pour me taper le comportement de merde de Vanille/Snow, qui me donne de véritable envies de meurtres. Je regrette surtout FF VIII, mais faut voir les choses différemment, mieux vaut se dire qu'il faut bien que les jeux s'améliorent (surtout le gameplay du je flood la touche A, en croyant que c'est super stratégique arh arh arh x) ). Nan je déconne tout ce que je crois c'est que FF XIII c'est surtout un truc pour introduire les nouveaux joueurs dans le rpg, mais on sait tous que la franchise ff va continuer comme ça histoire de vendre plus, et oui le fric c'est tellement cool. FF 13 est un gros blockbuster : de joli graphisme et c'est tout (et encore j'ai toujours envie de donner des baffes à Vanille :). Même les musiques ne m'ont pas marqué...

En structurant ça donne

-Graphisme bien travaillé
-Personnage bidon (stéréotypé un max)
-Gameplay nul, mais nul... Ils nous parlaient de stratégie ? Go spam la touche A ou X... Selon la console..
-Système de progression ne laissant aucune liberté, puisque au bout d'un moment on est bloqué et l'on doit forcément avancé dans le jeu pour débloquer de nouveau niveaux, je trouve ça répugnant, j'ai toujours adoré me faire des phases d'xp sur d'autres ff... Mais là tu peux pas :).
-Système des armes plutôt cool, même si assez peu exploré...
-Les chimères j'en parle même pas, je suis resté bloqué sur nosferatu et pampa moi... Hop.
Useless junk' ...
Kitty Slut
Habitué

Messagepar arsa Vi britannia » 27 Juil 2010 18:22

les chiméres c'est l'autre blague du jeu....complétement inutiles...
arsa Vi britannia
Habitué

Messagepar Kitty Slut » 27 Juil 2010 19:15

J'ai eu une envie de vomir pour toute les chimères presque, sauf celle de Light qui est acceptable... Sinon le reste au mon dieu que c'est moche !
Useless junk' ...
Kitty Slut
Habitué

Messagepar Ash!! » 27 Juil 2010 19:21

Concernant les remakes, je trouve que les Dragon Quest donnent au moins l'opportunité d'être joué, puisque jusqu'au 7 au USA et 8 en Europe, ils ne sont jamais sorti du Japon. Au moins ces remakes sont bien plus jolie que leur version original, contrairement à Chrono Trigger qui est une copie conforme, de même pour FFIV, V et VI sur playstation.
A noter aussi que Square-Enix n'est pas le seul à le faire, il y a Capcom et ses Megaman, Ace Attorney, puis Konami a resorti suikoden 1 et 2 sur PSP etc...

Et dire que la série Final Fantasy s'empire au fil du temps, ça dépend vraiment, FFXII proposait une direction complètement différente, je l'ai personnellement trouvé très bon, FFXI s'était essayé au MMORPG (chose que je déteste), c'est là aussi une direction bien différente, j'aimerai juste qu'il laisse Nomura faire ses Kingdom Hearts et qu'on le vire de la licence Final Fantasy.

Ash!!
Membre d'honneur

Messagepar arsa Vi britannia » 27 Juil 2010 19:58

Et dire que la série Final Fantasy s'empire au fil du temps, ça dépend vraiment, FFXII proposait une direction complètement différente, je l'ai personnellement trouvé très bon, FFXI s'était essayé au MMORPG (chose que je déteste)

je plussoie fortement!!

je me fais dragon quest:les sentinelles du firmament...j'dois dire que c'est une cure de jouvence...
arsa Vi britannia
Habitué

Messagepar Eldrick » 27 Juil 2010 20:13

Au moins ces remakes sont bien plus jolie que leur version original

Non ce sont seulement des portages de remakes du 4(sur ps1) et du 5(sur ps2) mais avec des musiques/graphiques de moins bonne qualité bref seul le 6 est inédit

A noter aussi que Square-Enix n'est pas le seul à le faire, il y a Capcom et ses Megaman, Ace Attorney, puis Konami a resorti suikoden 1 et 2 sur PSP etc...

Oui sauf qu'on parlait de rpg donc exit megaman et cie sinon SE a produit plus de remake que tous les autres compagnies japonaises réunies donc c'est assez évocateur lol :P . Juste Final fantasy I a eu droit a au moins 8 remakes/portages

FFXI s'était essayé au MMORPG (chose que je déteste), c'est là aussi une direction bien différente

Il ne faut pas tout mélanger ils ont seulement chiffré ce jeu et placer FF dans le nom pour avoir un max de vente :roll:
Image
Eldrick
Caribou-chou

Messagepar Kitty Slut » 28 Juil 2010 09:22

Ash!! a écrit:Et dire que la série Final Fantasy s'empire au fil du temps, ça dépend vraiment, FFXII proposait une direction complètement différente

Qu'ils n'ont pas continué parce qu'il me semble que les avis sont assez mitigés sur ce ff, d'après ce que j'ai vu sur certains forum, ce nouveau système n'a pas plus à tout le monde, au contraire j'ai trouvé l'idée intéressante m'enfin...

Et quand on parle de ff XIV j'ai envie de pleurer, je vois pas la différence avec le 13 la recette est la même : pognon. Oui ce mmorpg sera "facile", c'est à dire qu'apparemment (new de jv.com après l'interview de je sais plus quel mec... C'est une vidéo récente) il sera plus "accessible", on pourra aussi mieux progresser en solo quand dans le XI les groupes étaient nécessaire comme dans tous mmo... Mouais. Je vois le truc venir, mais j'espère toujours... Je suis naïf j'imagine °°.
Useless junk' ...
Kitty Slut
Habitué

PrécédenteSuivante

Retourner vers Musique & Jeux vidéo