Kami-Eric a écrit:Diablo est classifié en tant que RPG/Porte-monstre-trésor/Dark fantasy.
Kemono a écrit:Soit pour Zelda, c'est dommage cela aurait été une bonne licence à parler.
Drizztou a écrit:Le problème, c'est que le mot RPG est en réalité un terme assez global qui regroupe 2 branches avec chacun des codes assez différents : les JRPGs et les RPGs occidentaux. Si je suis votre logique, les JRPGs ne sont en réalité pas des jeux de rôle. Vous mettez en comparaison 2 genres qui ne sont pas comparables.
C'est assez simple de dire en quoi un RPG occidental appartient à la catégorie RPG. C'est plus flou dans le cas des jeux japonais.
Kami-Eric a écrit: Diablo est classifié en tant que RPG/Porte-monstre-trésor/Dark fantasy.
Drizztou a écrit:Pour en revenir à mon exemple de Diablo que j'avais évoqué, non, ce n'est pas un RPG mais un Beat them all.
JigoKu Kokoro a écrit:Porte monstre trésor" je connaissait pas ce genrejodan jodan desho Kami-Eric. Mais bon je ne peux pas tout connaître
Drizztou a écrit: Si je suis ton raisonnement, Diablo par exemple est un RPG, de même que beaucoup de jeux récents.
kthulu a écrit:RPG-RP = G c'est mathématique donc sans faille
kthulu a écrit:Je m'explique le Role playing dans un RPG papier ce n'est ni des stats ni de l'expérience, ni des classes mais c'est faire vivre un personnage en se comportant comme si on était lui, de décrire ses actions, etc...
J'ai déjà joué à de RPG papier sans stats ni classe ni XP où les seuls bonus que tu recevais pour réussir une action était tes capacités de RP et donc de décrire ce que tu faisais avec une certaine minutie ou ton talent d'orateur lors d'une tentative de bluff.
kthulu a écrit:Donc pour moi, le terme de RPG en JV n'a aucun sens je préfère lui substitué le terme de jeu d'aventure mais il faut croire que ça fait moins vendeur au niveau marketing.
Kemono a écrit:Pour ceux qui disent que le MMO est loin du RP, y'a quand même certains jeux (je pense à SW TOR) dans lequel le côté narratif-relationnel (d'ou le nom de serveur RP) est très bien foutu!
wagram a écrit:ouais enfin la tu fais d'une exception (des parties ou le DM fait sans les regles ni char sheet) une généralité.
wagram a écrit:je parlais de ces variables importantes pour faire le lien avec le JV : toute la partie "humaine" n'est plus possible en JV vu que c'est du binaire donc le char sheet, les regles et le scenario prennent une importance enorme par rapport a une partie de JdR.
Ash!! a écrit:a game in which players take on the roles of imaginary characters who engage in adventures, typically in a particular computerized fantasy setting overseen by a referee.
Techniquement je ne vois pas pourquoi les RPG jeux vidéo n'en ferait pas parti, les personnages sont imaginaires, et le monde est "supervisé" par un référée (qui est le créateur du jeu).
Kemono a écrit:Fin bref, on s'est vraiment écarté du sujet.
Kemono a écrit:Si y'a des intéressés, vous avez des jeux à proposer?
kthulu a écrit:De plus, dans les JV jouer du côté obscure n'est pas encouragé voir même découragé car il faut plus de "courage" puisqu'au au final on y est souvent perdant en voulant jouer le méchant.
Retourner vers Musique & Jeux vidéo
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités