par Ash!! » 01 Avr 2015 08:06
J'y ai joué à Shovel Knight quelques heures sur 3ds, si tu aimes la plateforme je pense que tu vas bien d'amuser. Une console portable n'était peut être pas la meilleur option pour ce jeu, mais ça reste bien fun. Les boss sont assez chaud, surtout qu'au début je ne savais pas que je pouvais faire des upgrades pour mes points de vie et magie au village.
Enfin bref je n'ai pas vraiment besoin de défendre ce jeu, il a remporté beaucoup de récompense et est très apprécié des joueurs et de la presse.
Par contre Freedom Planet je ne connais pas.
Moi de mon côté j'ai pas mal de nouveau jeu à ajouter à ma liste depuis ces 5 derniers mois. je vais les survolé du coup.
Assassin's Creed Unity
Le gameplay s'est un peu amélioré depuis le dernier, graphiquement c'est aussi très jolie et je n'ai pas eu de (gros) problèmes de bug (pourtant je l'ai fait avant la grosse update). Après le problème c'est que ça n'apporte pas grand chose à la série, ça reste divertissant et ça vaut le coup (pour le peu que vous aimez la série) si vous le trouvez à 20 euros.
Beyond Two Souls
Je préfère largement Heavy Rain, en fait je n'aime pas que les décisions dans Beyond Two Souls ont des répercutions seulement sur le chapitre et pas sur l'ensemble du jeu, du coup ça ne donne pas vraiment envie de le refaire, sans compter que la fin est assez décevante (qui me rappelle Mass Effet 3). Après j'aime bien faire les jeux David Cage avec mes amis, c'est comme regarder un film et y participer, mais BTS est pour moi une régression de Heavy Rain, je trouve ça dommage. On se rapproche de plus en plus d'un film et de moins en moins d'un jeu, j'espère que son prochain projet sera moins linéaire et que les choix auront un vrai impact sur l'histoire.
Strider
Sympa mais assez répétitif, il est assez court mais heureusement sinon je pense que j'aurais abandonné le jeu avant la fin. Après le gameplay est assez nerveux et fun, mais ça manque d'innovation.
Call of Duty Ghosts et Advance Warfare
Je suis loin d'être un fan de Call of, mais j'ai pu acquérir ceux là pour pas trop cher (et j'ai déjà revendu Advance Warfare). Bon honnêtement c'est très moyen, c'est assez divertissant mais une fois fini (en 5-6 heures) je n'ai absolument pas envie d'y retourner, et puisque le online ne m'intéresse pas ça n'a pas trop d'intérêt. Après Advance Warfare apporte quelques ajouts de gameplay sympa, mais ce qui est bizarre c'est que ces ajouts fonctionnent dépendant des chapitres.
Les Call of sont surtout apprécié pour la compétition online, et je ne peux pas vraiment aider de côté là, donc difficile de juger.
Rogue Legacy
J'avais vu un speedrun de ce jeu, j'avoue que je ne pensais pas que je galérerai autant quand je vois leur performance, bien entendu je ne m'attendais pas à le fini en 15 minutes comme les speedrunners, mais je me disais que 5 heures devrait être faisable... finalement ça m'a pris 15 heures pour réussir à finir le jeu, et moi qui pensait être décent en jeu de plateforme. En tout cas très bon jeu et assez addictif.
Middle-earth: Shadow of Mordor
Assez déçu, le jeu est assez court (6 heures en ligne droite) et les quêtes annexes répétitives, le monde du Mordor est peu varié et donc toutes les zones se ressemblent. de même que le bestiaire. Après le gameplay est très bon avec des techniques variés, on tue des Orcs avec classe, c'est violent et la difficulté est assez ardu (à part le boss de fin qui fait pitié). Il y a aussi un système où les Orcs qui nous tuent prennent du grade, c'est sympa quand on va se venger de voir qu'ils se souviennent de nous et garde même les blessures infligé (physiquement pas les points de vie), par contre c'est parfois abusé le nombre de généraux qui se retrouvent ensemble.
Ça reste un bon jeu, mais que je ne conseillerai pas du à sa durée de vie et la pauvreté de ces environnements, peut être lorsque le prix chutera à 10 euros d'occasion.
Theatrhythm Final Fantasy: Curtain Call
Vraiment addictif se jeu, si vous êtes un fan des Final Fantasy et de leur musique, c'est un pur plaisir. Le côté RPG est aussi bien pensé, proposant des capacités pour chaque personnages lorsque l'on monte de niveau, chacun avec leur spécialité. Après je suis loin d'être doué pour les jeux rythmes, je m'en sors en expert mais quand je passe en ultimate je me fait défoncer, c'est super rapide et je n'ai même pas le temps de voir les touches à faire. Malgré tout ça ne m'empêche pas à continuer, grâce aux objets et capacités il y a moyen de passer les ultimates même pour les plus mauvais.
Fire Emblem Awakening
Assez déçu par cette épisode, l'histoire semble prometteur mais finalement un peu tiré par les cheveux, ça manque d'envergure et ne donne pas l'impression d'un vrai conflit à la manière des épisodes précédant. C'est aussi prévisible sur quelques révélations, bien qu'il garde son lot de surprise. En terme de gameplay on nous introduit une nouvelle option qui est d'unifier 2 unités. Cela offre un gros boost en stats, qui s’agrandit avec l'affinité des personnages, c'est pas mal comme concept et permet de repenser à ses stratégies différemment.
Par contre j'ai eu le malheur de faire le jeu en normal, j'avais lu qu'il fallait mieux le commencé en difficile mais je galérais assez vite donc je suis passé en normal, ce que je ne savais pas c'est les première missions sont en fait les plus dur, plus on avance dans le jeu plus nos personnages deviennent surpuissant.
Ça reste un bon jeu, mais des 4 Fire Emblem que j'ai fait, c'est celui qui m'a le moins emballé.
Après quelques jeux dont je suis en train de jouer en ce moment
Kingdom Hearts 3D: Dream Drop Distance
Moi j'aime bien cette série même si ça manque grandement de développement en terme de scénario, mis à part le 2 qui a un bon rythme je trouve que les autres sont beaucoup plus lent. J'apprécie malgré tout, mais je me lasse un peu et j'espère vraiment que le 3 apportera quelque chose de nouveau, ici on a des familiers et la possibilité d'en créer de nouveau et leur débloquer des capacités, mais je ne suis pas trop fan de ce système, j'aurais même préférer me retaper Donald et Dingo/Goofy.
The Evil Within
J'avoue avoir sursauté plus d'une fois en y jouant, la réalisation est vraiment pas mal et propose certaines effet visuel bien pensé. Le gameplay est assez classique mais efficace, il faut bien faire attention à ces munitions, je me suis retrouvé souvent à finir des boss et me retrouver avec plus de munitions, une balle de moins et je ne sais pas ce que j'aurai pu faire. Il y a quelques moments frustrant comme le "fantôme" qui me tue en 1 coup (mais il se montre rarement), les ennemis invisibles qui heureusement sont assez rare (la première fois je pensais que c'était un bug du jeu et je ne comprenais pas comment je mourrais) et certain piège à la con, mais j'avoue que pour ces 2 derniers, bien que frustrant ça me plait bien.
Par contre le casting est décevant et l'histoire avance assez doucement, mais au final le plus gros défaut pour moi reste les bars noirs en haut et bas de l'écran, pour donner une dimension cinéma (souvent filmé en 2:1 comme ici), mais c'est super chiant puisque ça nous retire un grosse parti de notre vision et ça n'apporte absolument rien de cinématique. Il aurait au moins pu donner l'option de retirer cette effet ou les inclure seulement durant les vidéo, mais non on nous impose cette idée tout pourri... En cherchant si je pouvais m'en débarrassé j'ai découvert que des fans on créé un patch pour la version PC qui les retire, malheureusement je ne joue pas sur PC.
Dragon Age Inquisition
Je n'ai que 5 heures au compteur donc c'est un avis prématuré. Pour l'instant c'est sympa, je perd beaucoup trop de temps dans les quêtes secondaires qui ne sont pourtant pas intéressantes, mais bon c'est une manie chez moi avec les RPG. Graphiquement c'est très jolie, les environnements sont variés et assez grand, les musiques sont assez bonnes, il reste juste à voir si le scénario est accrocheur, ça manque d'ambition pour le moment mais on verra où ça nous amène.
Concernant le gameplay, on a 2 choix qui s'offre à nous, le côté tactique où l'on contrôle le temps et choisi les attaques de nos alliés ou le côté temps réel bourrin en jouant notre personnage et laissant l'IA s'occuper des autres (mais on peut toujours changer de personnages n'importent quand) qui se rapproche beaucoup d'un A-RPG. Je trouve que c'est pas mal d'avoir ce choix, on peut jouer de la manière que l'on préfère et devrait plaire aux 2 types de joueurs.
Voilà, je pense avoir donner la plupart des jeux que j'ai fait ces 5 derniers mois, il doit sûrement en manquer quelques uns mais j'y reviendrai plus tard si je m'en rappelle.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!
http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu