Grand Debat sur les consoles de jeux (futur et passé)

Vous aimez la musique & les jeux vidéo en rapport avec l'Animation ? Partagez donc vos goûts ici.

Messagepar makoto » 13 Mai 2006 19:44

Angelius tu décris les fans de Big N comme des fanatiques vouant un culte mystique, embrassant chaque soir des icones de Miyamoto, d'Iwata et de Mario&Co. Et pourtant étrangement sur ce forum personne ne semble avoir été enrôler par cette secte qu'est Nintendo...
makoto
Habitué

Messagepar Lyn Annouilh » 13 Mai 2006 19:58

Comme le disent si bien makoto et filoups. Les gens ne soutiennent pas Nintendo, ils conspuent Sony, nuance. La politique de cette compagnie s'est prodigieusement détériorée depuis quelques années, et le fait qu'elle compte sur la ps3 pour renflouer ses caisses vides (tout comme les deux précédentes en leur temps) se fait de plus en plus présente. Sony est une compagnie qui ne peut plus survivre (ou du moins échapper au morcellement) sans que son département Playstation ne satisfasse a certains critères de croissance. Et c'est certainement là que résident les véritables explications du prix élevé de la console et du manque d'originalité du catalogue.

Maintenant Microsoft : rien a dire, ils gagnent des milliards de $ chaque mois, et peuvent avaler aisément Sony et Nintendo si l'envie leur en prend (mais les lois antithrust les en empêche).

Nintendo : le survivor de la console, après le rachat de Sega par Microsoft, la compagnie japonaise s'est retrouvée un peu dans la merde et sans la réussite de certaines de ses licenses (risquées quand même), la firme aurait surement mis la clé sous la porte avant de sortir la gamecube. Où sont passés Atari et compagnie ? Ceux qui faisaient les beaux jours de nos enfances bénies ? Tous avalés par Microsoft et consors. Nintendo n'a pourtant pas cédé a la pression du marché et a décidé de sortir un produit conforme a ses principes (fun, convivial et original), alors évidemment les univers de mario etc sont désormais dépassés pour les adultes que nous sommes (enfin que je suis je sais pas pour vous mais y'a pas mal de mômes sur animeka quand même qui se prennent pour des adultes). Mais ils restent fun, amusant, et originaux, enfin dans la plupart des cas.

Personnellement je ne suis pas un grand fan des jeux Nintendo , j'aime les univers des rpg ps2, mais en ayant fait pas mal comme beaucoup d'entre vous, je sais être honnête envers moi même et je constate qu'au final y'a un désintérêt, et surtout un manque total de réinvention chez les scénaristes et designer japonais. Le filon s'épuise.... Du coté de certaines compagnies du moins, ou équipes de développement. Car de l'autre coté on voit quand même des bijoux comme Valkyrie Profile : Silméria, FFXII, Vagrant Story, Xenogears, Star Ocean, Grandia etc. Déjà développés ou encore a l'être, mais en tout cas on voit que l'originalité n'est pas conjoncturelle, mais que c'est bel et bien une maladie qui touche certaines équipes et boites malavisées de ne plus prendre de risque (alors qu'ils en ont les moyens).
Image
Lyn Annouilh
Membre d'honneur

Messagepar Angelius » 13 Mai 2006 20:14

filoups a écrit:T'en veux des jeux pourri sur PS2 ? Tu les prends tous et t'enlève les MGS, les DMC sauf le 2, les FF (j'aime pas mais ils sont biens je le reconnais moi au moins), Mark Of Kri, Jack and Daxter, les PES, ZoE, GTA et ICO et voilà, tu a les jeux pourris (voilà les jeux cités sont les seuls qui meritent d'être appelé jeu vidéo)

Alors la tu fait fort..Deja on la bien dit,Sony a une politique de merde mais faut arretté de croire que nintendo c'est mieux! bon comme j'ai un peu de temp je vais te faire une lsite des jeux que je connais qui merite notre attention:

_Shadow of the collossus
_Shin megami tensei:nocturn
_shin megami tensei: digital devil saga 1 et 2 ( rien a voir avec nocturn)
_les project zero
_silent hill
_dragon quest 5 et 8
_god of war
_disgaea 1 et 2
_soul calibur 3
_breath of fire dragon quateur
_grandia
_guitar hero
_suikoden ( le 5 est exellent)
_tactic
_Prince of persia
_atelier iris _contra
_Grand turismo
_beyond good evil
_buzz!
_virtual fight
_singstar
_eye toys
_chaos legion
_ace combat
_Darck cloud, darck crhonicle
_genji
_les onimusha
_DBZ budokai
_gradius
-star ocean
_drakengar
_guilty gear
_Champion of norrate
_tekken
_jak and dexter
_PES
_phantom brave
-ratchet et clank
_mortal kombat
_sly
_tenchu
_valkyre profile 2

Et y en a d'autre...

Je suis désolé pour ceux qui trouve que ceux long post d'enumeration dérange mais je ne peut plus supporté quelqu'un qui crache sur sony ainsi en dissant que a part 2-3jeux y a que de la merde et qui ne voit aucun default j'ai nintendo et qui n'a jamais retenu que moi, nek ou herakles avons bien dit que sony nous prend aussi pour des con
Comme le dit bien lyn, ce n'est pas etre pro-nintendo, montré et vouloir faire connaitre sa passion pour ces jeux qui ont rendu la console telle q'uon l'aime... La se n'est que de la critique gratuite de la part de gens anti-sony.

Dommage le debat commencé bien mais la sa devient vraiment n'importe quoi.

Et mokato t'es attaquepersonnelle on s'en passerai, car je n'ai jamais insulté les "pro-nintendo" mais je critique leur façon de cracher vulgairement sur sony pour certain. Si tu crois agresser ainsi, faut arretter d'etre parano.

EDIT: Crasse merci pour ces precision. Filoups arrette de t'exité tu perd toute credibilité, le lecteur blue ray sur la wii, que des jeux de merde sur PS2 a part exeption et maintenant sa...
Modifié en dernier par Angelius le 13 Mai 2006 20:20, modifié 1 fois.
Pour l'amour d'une rose, le jardinier est serviteur de mille épines...
Angelius
Habitué

Messagepar crasse » 13 Mai 2006 20:18

filoups a écrit:et donc, je le dis y à pas que Nintendo qui se foutent de nous. Sony fait fort en nous servant des suites et des jeux basique et sans intèret. Le prix des accesssoir de la console est un peu exagéré (manette, carte mémoire,....).

un pad ps2 officiel coute 30 euro et un GC 35
une carte memoire ps2 officiel 25 euro / GC 27

ce sont les prix fnac

ce que je fait est idiots mais faut pas non plus dire n'importe quoi
crasse
Ami d'Animeka

Messagepar crasse » 13 Mai 2006 20:20

Lyn Annouilh a écrit:Comme le disent si bien makoto et filoups. Les gens ne soutiennent pas Nintendo, ils conspuent Sony, nuance. La politique de cette compagnie s'est prodigieusement détériorée depuis quelques années, et le fait qu'elle compte sur la ps3 pour renflouer ses caisses vides (tout comme les deux précédentes en leur temps) se fait de plus en plus présente. Sony est une compagnie qui ne peut plus survivre (ou du moins échapper au morcellement) sans que son département Playstation ne satisfasse a certains critères de croissance. Et c'est certainement là que résident les véritables explications du prix élevé de la console et du manque d'originalité du catalogue.

tu te fourvoie cher ami, c'est l'inverse concernant l'economie de sony.
enfin voila un article qui repondra mieux que moi a sa :
(paru dans le nouvel obs )

"La PS3 plombe les comptes de Sony
Les coûts de lancement de la PlayStation 3 vont fortement grever le résultat de Sony, bien que le bénéfice d'exploitation annuel soit en progression.

Sony a annoncé jeudi 27 avril une hausse de 68% de son bénéfice d'exploitation annuel, grâce à des plus-values et à la hausse des ventes de ses téléviseurs à écran plat, mais dit s'attendre à une forte baisse de sa rentabilité cette année en raison des coûts de lancement de la PlayStation 3 (PS3). Pour l'exercice clos fin mars, le bénéfice d'exploitation ressort à 191,3 milliards de yens (1,3 milliard d'euros), contre 113,9 milliards en 2004/2005. Les analystes tablaient en moyenne sur 130,8 milliards et la dernière prévision donnée par Sony était de 100 milliards. Les résultats ont notamment profité des plus-values engrangées sur les placements en actions de la filiale d'assurance-vie du groupe à la faveur de la forte hausse des marchés boursiers japonais, mais aussi de la demande soutenue suscitée par sa nouvelle gamme Bravia de téléviseurs à écran plat à cristaux liquides (LCD), ainsi que de la dépréciation du yen. Sony a réussi à faire un retour dans les téléviseurs à écrans plats après avoir souffert de la concurrence de son compatriote Sharp. Sa part de marché mondiale des téléviseurs à écrans LCD est passée de 9% au troisième trimestre 2005 à 15% au quatrième trimestre 2005.

Le groupe utilise les écrans fabriqués par le sud-coréen Samsung Electronics. Sharp, dont la capacité de production s'est révélée insuffisante pour répondre à la demande, a vu sa part de marché tomber de 18% au troisième à moins de 14%, selon le cabinet d'études DisplaySearch.

Une lourde perte pour la branche jeux

Le groupe d'électronique grand public a également profité de la demande pour la version portable de la PlayStation (PSP) et pour ses PC portables Vaio, ce qui a permis de contrebalancer la baisse de la demande pour les télévisions traditionnelles à tube cathodique et de lourds coûts de restructuration. Mais Sony s'attend cette année à une lourde perte d'exploitation - 100 milliards de yens - pour sa branche jeux en raison des frais élevés de lancement de la PS3, lequel est prévu pour novembre, occultant la reprise attendue de son activité traditionnelle dans l'électronique grand public. Le groupe prévoit un recul de 48% de son bénéfice d'exploitation sur l'exercice entamé le 1er avril à 100 milliards de yens (700 millions d'euros), nettement en dessous du consensus de 171,2 milliards des estimations de 19 analystes recueillies par Reuters Estimates.
Sony devrait pourtant fortement réduire ses dépenses d'exploitation qui ont été très importantes en 2005/2006, première année du plan de restructuration qui prévoit la fermeture de plusieurs usines, des cessions d'actifs et la suppression de 10.000 emplois. Le groupe prévoit un retour au bénéfice de son activité téléviseurs sur l'exercice en cours qui sera clos fin mars 2007. Le cours de Bourse de Sony a progressé de 28% au cours de l'exercice 2005/2006, soit moins que l'indice des fabricants d'appareils électriques qui s'est adjugé 39%. Avant l'annonce de ses résultats, Sony a fini en hausse de 0,67% à 6.030 yens. (Reuters)"
crasse
Ami d'Animeka

Messagepar nek » 13 Mai 2006 20:22

non je n'ai pas dit que sony sorté que des bons jeux loin de la, jai juste dit "balayer devant sa porte avant de faire remarqué son voisin"
tout les jeux cité sur GC j'y ai jouer plus de 10 heures, autant dire que j'ai fini starfox ce jeu etait ennuyant, j'avoue que le graphisme etait beau, mais le graphisme jm'en fou
Winwaker...alors lui je m'excuse, j'avoue que j'etait dur, le jeu est pas mal si il ne se c'etait pas appellé Zelda, malheuresement quand je sait que jme suis pris une claque a Halo, Onimusha, Jet set radio, et plein d'autre jeux nouveau sans pretention et que celui que j'attend depuis 4 ans est aussi bof...ben la ta la haine! pour info les donjons sont vraiment super, mais l'histoire...c'est quoi ce delire de pirate? le chara design pourri, et cet gigantesque marre d'eau ou on s'ennuie a mourrir et ou un poisson pourri vient vous donner des indices de temps en temps, ca va quoi jme prend la n64 et jm'eclate encore plus! par principe je n'ai pas voulu finir Winwaker en etant presque a la fin du jeu! (je sait jsuis con!)
metroid, a part la bande son qui est pas mal, le jeu est super ennuyant, il me fait penser a dino crisis 3 sur xbox, saute, tue,met toi en boule, active un truc, ressort revient, enfin bref faut arreter j'y ai jouer des heures, jme suis forcé mais non y'a pas moyens trop chiant, on se sent seul, meme les ennemi n'ont pas de charismes et sont inexistant, enfin bref c'est une daube quand je pense que sur Snes l'ambiance etait si stressante, ici elle est ennuyante! franchement ca mfait chier de dire ca d'autant plus que j'aime samus aran :P
pour FF chronicle, c'est avance tue tout autour de ton champs de vison arrive au bosse frappe le il meurt ouééééé on est pas content quand sa se repet 15 fois!
enfin des 3 consoles GC, XBOX, PS2 la plus nul au niveau des jeux c'est la GC
bon pour Sony c'est simple ils achetent les exclusivité et voila, microsoft pareille

enfin c'est de cette generation de console qui ma decu! avec plein de promesse non tenu

on parle on parle mais c'est ptet ni sony , ni nintendo qui vont s'en sortir
DarkVador et dans le biznesse en smoment et sa x360 pourrait faire plus mal que ce que l'on croit!
nek
Ami d'Animeka

Messagepar Angelius » 13 Mai 2006 20:37

nek a écrit:"balayer devant sa porte avant de faire remarqué son voisin"

Bien parlé, on ne peut utilisé inifinement le meme argument pour plombé son adversaire alors que c'est pas mieux "chez nous". Voila pourquoi j'ai jamais critique la politique de nintendo en disant que celle de sony est identique, c'est a dire une politique de pigeon.

Pour l'article de crasse, j'en aivait deja parlé en page 1, un article tiré du site gamekult. Sony gagne enormement d'argent et avec la PS3 il pourrai s'en faire aussi car elle boosterai la vente de televiseur HD sony.

PS:NEk la 360 ne pourra jamais nominé le japon, et la je l'affirme, car le japon est trés refractere au produit etrangé, et y a que a voir les vente de xbox et 360 pour confirmé ce que je dit. Mais l'ecart entre PS et Xobx devrait etre plus proche en europe et aux USA
Angelius
Habitué

Messagepar filoups » 13 Mai 2006 20:52

Bon ok, j'ai été con au niveau des jeux de merde sur ps2, j'en suis conscient, et je suis aussi conscient que Nintendo fait de mauvais jeux, mais j'ai l'impression que vous n'acceptez pas le fait que Sony fait parfois des jeux pourri (comme tous) et crasse, c'est pas très fin le coup des prix, mais moi au moins je suis conscient que certains jeux (je sais je me repète) sont pourris.

nek, au niveau de Metroid, c'est le principe même du jeu : l'exploration donc après tu adhère oupas, toi tu n'aimes pas ce jeu mais ce n'est pas un mauvais jeu.
pour Zelda, le charac design est original, au moins Nintendo a tenté quelque chose sur des jeux qui leur permet de ganger enromément d'argent.
YAAAAAAAA-HAAAAAAAA
filoups
Visiteur

Messagepar nek » 13 Mai 2006 20:55

oui mais si la x360 gagne le marché europeens et americains il n'auront pas d'autre choix que de suivre le mouvement! les jap

ps : pour revenir aux ecrans plat qui est un HS, une sté francaise a gagner plus de 100 millions d'euro il me semble (grace a un brevet deposer dans les année 80 technique pour pouvoir voir l'ecran meme si on est pas de face) sur des sté japonaise qui n'ont pas acheter ce brevet (tous d'ailleurs il me semble) et la sté et en train de se gaver sur les procés il reste encore 3 sté accusé sur les 6 qui n'ont pas indemnisé et la sa joue le pactole (bravo la ptite entreprise, de plus je deteste quand certains utilise des brevets sans les avoirs acheté sous pretexte qu'il appartient a des ptites societé)
nek
Ami d'Animeka

Messagepar Herakles » 13 Mai 2006 21:00

Bon je crois que je dois m'excuser quelque peu car c'est après mon post que sa a fait bouillir tout le monde. Donc pardonnez ce post qui a mit le feu au topic, mais je ne supporté plus les critiques en sens unique anti sony. Je n'aime pas plus sony qu'un autre, car leur but est tout de même le commerce et se faire des tunes sur notre dos, mais voilà j'ai quand meme une petite préférence pour eux, après ce sont mais gout. Je ne reviendrais pas sur les post, mais gomen tout le monde c'est un peu à cause de moi que ça c'est enflammé^^

Sinon pour l'article de crasse, et comme quoi sony n'aurait plus de tune limite bord de la faillite, sa métonnerai, sony est partout. En tout cas dans tout ce qui touche nouvelle technologie. Le truc allucinant que j'ai vu est mon ancienne imprimante de marque HP entièrement faite de puces, cables, circuits marqué sony, tout ça pour montré a qu'elle point sony est partout. D'ailleur Sony est un des plus gros vendeur de CD et de DVD, (je ne me rappelle plus combien au rang mondial), les japonais étant chauvin, sony se fait aussi un max de tune sur ses terres, et enfin il ne faut pas oublier toute les sous marques qu'il à.
Os iusti meditabitur sapientia et lingua eius loquetur indicium.

"Un guerrier sait qu'il attend, et pourquoi il attend.
Il ne désire rien, donc la plus petite chose est plus qu'il n'en peut prendre."
Herakles
Habitué

Messagepar crasse » 13 Mai 2006 21:00

ouais ok pour le coup des prix c'est un peu bas, toute mes excuses , mais c'etait juste pour eviter de rajouter un argument dans le debat qui ne soit pas valable.

Ensuite pour les jeux, y'a quand une chose a rappeler c'est que sony ils font pas de jeux contrairement a nintendo, ils en produisent a le rigueur

et puis depui quand il ne prennent pas de risque avec de grosse production chez sony , regarde gran turismo 4 , polyphony a osé mettre des courses qui duraient vraiment 24 heures ! fallait le faire
:out:

et puis de toute facon y'aura toujours des gens qui inventent et des gens qui approfondissent, bref des genies et des techniciens, ils sont juste pas reparti du tout mdr.
crasse
Ami d'Animeka

Messagepar Herakles » 13 Mai 2006 21:05

crasse a écrit:
Ensuite pour les jeux, y'a quand une chose a rappeler c'est que sony ils font pas de jeux contrairement a nintendo, ils en produisent a le rigueur

D'ailleur sur beaucoup de bon jeux cité par angélius, c'est sony qui les a produit ( de tete god of war, ico, shadow of the colossus, mark of kri et y'en a d'autre) ce ne sont que des productin sony.
Os iusti meditabitur sapientia et lingua eius loquetur indicium.

"Un guerrier sait qu'il attend, et pourquoi il attend.
Il ne désire rien, donc la plus petite chose est plus qu'il n'en peut prendre."
Herakles
Habitué

Messagepar Angelius » 13 Mai 2006 21:05

Et SOTC aussi qui etait un parie vraiment risqué.

Ta conclusion est vraiment bien crasse et trés realiste. Les genie sa cour pas les rue, comme les trés trés bon jeux et encore le genie de certain jeux depand de la sensibilité du joueur qui y joue. Bef faut bien un equilibre, si il n'y avait que des chef-d'oeuvre pourrait-on encore les nommes chef-d'oeuvre?

Bref pour voir le meilleur faut deja voir le pire! ^^
Angelius
Habitué

Messagepar crasse » 13 Mai 2006 21:08

Herakles a écrit:Sinon pour l'article de crasse, et comme quoi sony n'aurait plus de tune limite bord de la faillite, sa métonnerai, sony est partout. En tout cas dans tout ce qui touche nouvelle technologie. Le truc allucinant que j'ai vu est mon ancienne imprimante de marque HP entièrement faite de puces, cables, circuits marqué sony, tout ça pour montré a qu'elle point sony est partout. D'ailleur Sony est un des plus gros vendeur de CD et de DVD, (je ne me rappelle plus combien au rang mondial), les japonais étant chauvin, sony se fait aussi un max de tune sur ses terres, et enfin il ne faut pas oublier toute les sous marques qu'il à.

bah dans l'article ils disent pas que sony est au bord de la faillite, au contraire, il fait plus de benef, c'est juste qu'il prevoit de grosse depense pour le lancement de la console (qui rebondira apres ) en gros (vraissemblablement du en parti au fait que la valeur de la console , en terme de composant, est bien plus elevé que son prix de lancement )

sinon pour ton histoire de composant sony dans ton HP, je trouve sa bizarre vu que je suis quasiment sur que sony est uniquement assembleur, et ne produit pas de composant. Je verifirai ^^

Lyn: la je suis d'accord, mais bon c'est toujours la meme chanson, a chaque lancement de ps, y'a tekken, ridge racer ( puis GT maintenant ) , wipeout... bref du classique et solide pour redresser le tire
Modifié en dernier par crasse le 13 Mai 2006 21:11, modifié 1 fois.
crasse
Ami d'Animeka

Messagepar Lyn Annouilh » 13 Mai 2006 21:08

crasse a écrit:
tu te fourvoie cher ami, c'est l'inverse concernant l'economie de sony.
enfin voila un article qui repondra mieux que moi a sa :
(paru dans le nouvel obs )

Même au regard de ces nouvelles informations, il semble tout de même que sony ne puisse pas se permettre d'échec dans ce secteur. La console doit satisfaire et tenter tout au moins de colmater son déficit. Ce qui interdit toute originalité. Enfin nous verrons, la console n'est pas sortie, tout ce qui me rebute pour l'instant c'est son prix, et puis aussi ses jeux. Mais après la sortie le prix baissera peut être et les jeux seront peut être interressants. Mais là je suis bien partant pour la wii.
Image
Lyn Annouilh
Membre d'honneur

Messagepar nek » 13 Mai 2006 21:10

vive Sega, Vive nintendo, vive sony, vive microsoft!
sans conccurence on serait rester a la Super nintendo avouer qu'on doit tous les remercier non?!
nek
Ami d'Animeka

Messagepar nbo » 13 Mai 2006 21:11

Je voulais revenir sur sony, à mon avis il n'est pas au bord de la faillite, mais liquide les branches non rentables, car la concurrence sur les écrans plats (entre autre) fait rage, et sony recentre donc ses activités.

(fini les robots...)
/nbo.

j'aimerai être le gardien des portes du paradis et dire : passe ton chemin.
nbo
Habitué

Messagepar filoups » 13 Mai 2006 21:14

uééé nek, t'a raison ! vive tous le monde sinon on se ferai bien chier non ?
Par contre, je trouve néanmoins la Snes indispensable
YAAAAAAAA-HAAAAAAAA
filoups
Visiteur

Messagepar crasse » 13 Mai 2006 21:19

non pas vive tout le monde, je veux du debat... DU DEBAT !! ptdr bon ok

:sortir:
crasse
Ami d'Animeka

Messagepar Jonas » 13 Mai 2006 21:39

Bon je ne suis pas un pro sony/anti nintendo et si mes précédent post vous donnent cette impression je m'en excuse.
Pourquoi ne pourrais ton pas aimer à la fois sony et nintendo ?
J'adore mario kart (d'ailleur sur le net avec ma DS je m'éclate) mais j'adore aussi street fighter 3 the third strike sur ma playstation 2.

Sur chez nintendo , la proportion de bons jeux est plus importante que chez d'autres marques mais comme il y a moins de jeux qui sortent au final ça reviens au même.
J'ai en ce moment une légére préférence pour Sony car il y a plus de jeux de combat et que c'est la seule console à avoir des jeux de combats en 2d mais quand je vois le pad de la Wii j'en deja salive d'avance (le pad PS3 me fait le même effet :D)
Il n'y a pas a choisir une console mais a toutes se les procurer (et à défaut d'acheter ,j'avais une N64 que j'ai trés souvent échangé avec des PS1 et des saturnes)...
The answer to Life, the Universe, and Everything isn't 42; here's a hint: it begins with Chuck and ends with a roundhouse kick to the face.
Image
Jonas
Ami d'Animeka

Messagepar The Thing » 13 Mai 2006 22:06

en clair , laissons les compagnies en question avec leur pb ( Sony , Microsoft et Nitendo ) et concentrons nous sur les jeux qui nous font rever

quand je dis rever ce sont les jeux avec un scena , une ambiance , et des graphismes et un bande son de bonne qualite

le nb de jeux qu'ils valent le coup d'etre acheter est reduit par moment vue la puissance des consoles actuel ( le budget d'un seul jeu equivaux a un film )

ps : que je sois un partisan de SEGA ne veut pas dire que je delaisse les autres editeurs de jeu ( y a toujours des jeux qui en vaut la chandelle )

ps2: actuellement , je ne regarde plus les consoles mais plutot leur ludotheques qu'elle sont les jeux qui sont interessent ou non 8)
Le Temps est une donnée infinie
L'homme est une donnée imparfaite
L'Univers est une donnée pleine de question/reponse
The Thing
Habitué

Messagepar filoups » 13 Mai 2006 22:09

quand je dis rever ce sont les jeux avec un scena , une ambiance , et des graphismes et un bande son de bonne qualite

===> Shenmue

ca c'est du jeu ! Après, c'est assez "spécial" donc beaucoup trouvent ca chiant.....
YAAAAAAAA-HAAAAAAAA
filoups
Visiteur

Messagepar nek » 13 Mai 2006 22:26

C'est vrai que Sega quand il s'y mettent ca fait mal, a eux seul ils on fait la moitié de la ludotheque dreamcast avec que des bons jeux

Shenmue,
Sonic,
Panzer dragoon,
Head hunter,
crazy taxi,
virtua tennis,
Sega GT,
Jet set radio,
space channel 5 (samba le jeu aussi),
Sega rally
Virtua soccer qui m'avait impressionner graphiquement,
house of the dead,
Zombie revenge,
Gun valkyrie,
Xtreme sport (ski, saut, parapentes, quad, deltaplane, le reve ce jeu!),
ecco le dauphin,
D,
Skies of arcadia,
NBA 2K,
Phantasy star online,
etc...y'en a plein encore

comment ils ont fait?! pour avoir des tonnes de beau jeu, dans tout les styles en plus!
c'est des genie, jpense que si ils se reprenne de leurs defaite ils nous ferons voir des jeux de folie encore une fois, d'ailleurs ils sont partie fort avec la xbox puis on tout laché (Otogi c'est un chefs d'oeuvre de la mythologie jap)
nek
Ami d'Animeka

Messagepar Lyn Annouilh » 13 Mai 2006 22:28

Justement The Thing, FFXIII il me fait pas rêver.... A vrai dire aucun jeu ne me fait rêver en ce moment, a part Medieval Total War 2 et Supreme Commander mais c'est mon sang de vieux gamer pc qui bout là, rien a voir avec les consoles.
Image
Lyn Annouilh
Membre d'honneur

Messagepar filoups » 13 Mai 2006 22:28

Ué nek je suis d'accord avec toi domage que la Dreamcast n'aie pas eu le succès tant mérité
YAAAAAAAA-HAAAAAAAA
filoups
Visiteur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Musique & Jeux vidéo