[PS3 - PSP - XBOX 360] Final Fantasy XIII

Vous aimez la musique & les jeux vidéo en rapport avec l'Animation ? Partagez donc vos goûts ici.

Re: [PS3 - PSP - XBOX 360] Final Fantasy XIII

Messagepar arsa Vi britannia » 28 Juil 2010 14:45

personne en a parler mais moi ya un truc qui m'a gonflé sévére c'est genre le héros meurt toute l'équipe meurt...le concept stupide par excellence..
"c'est parce que la lumiére va plus vite que le son, que les gens ont l'air brillant avant d'avoir l'air con"
------------------------*__*---------------------
http://myanimelist.net/animelist/arsaisme
arsa Vi britannia
Habitué

Messagepar Eldrick » 28 Juil 2010 14:51

C'est juste que ton leader est un surhomme et quand il meurt c'est game over vu que tes coéquipier non pas l'intelligence nécessaire pour utiliser un phœnix down

Si on en avait parler :P mais bon vu l'absence de difficulté dans le jeu ça ne change pas grand chose (sauf le fait que c'est rendu quasi impossible de jouer avec un mage comme leader)
Modifié en dernier par Eldrick le 28 Juil 2010 14:54, modifié 2 fois.
Image
Eldrick
Caribou-chou

Messagepar Kitty Slut » 28 Juil 2010 14:51

Ben en même temps c'est normal vu le gameplay qui est fait pour le contrôle d'un seul personnage... Donc quand le héro meurt dans les autres ff c'est toi qui le rez... Là ça devrait être l'IA... Enfin effectivement c'est stupide.

Et puis le jeu est déjà assez facile :).
Useless junk' ...
Kitty Slut
Habitué

Messagepar GracefulAssassin » 29 Juil 2010 12:09

-
Modifié en dernier par GracefulAssassin le 20 Jan 2016 13:37, modifié 1 fois.
GracefulAssassin
Visiteur

Messagepar Kitty Slut » 29 Juil 2010 13:23

GracefulAssassin a écrit: Non, j'ai pas encore joué au VIII. TwT

Arh arh, fonces si tu as une ps1 la version pc est moins bien :) ! De toute façon je pense que c'est à partir du 8 que les ff ont commencé à se dégrader, y a qu'à regarder le IX qui est franchement pas une très très grande réussite, ou encore le X (pour pas dire le X-2 ahahahahha). Le XII rattrape un peu. mais le XIII reste un massacre.
Useless junk' ...
Kitty Slut
Habitué

Messagepar arsa Vi britannia » 29 Juil 2010 14:57

pff..dans le 8 la le jeu de carte des fois j'allumais la console juste pour jouer aux cartes... :love:
"c'est parce que la lumiére va plus vite que le son, que les gens ont l'air brillant avant d'avoir l'air con"
arsa Vi britannia
Habitué

Messagepar Kitty Slut » 29 Juil 2010 15:00

arsa Vi britannia a écrit:pff..dans le 8 la le jeu de carte des fois j'allumais la console juste pour jouer aux cartes... :love:

De même surtout pour la quête avec les cartes qui m'a fait péter un plomb de temps en temps :3.
Useless junk' ...
Kitty Slut
Habitué

Messagepar Masatoshi » 29 Juil 2010 15:21

pour moi la serie c'est aussi arreté au 8, (même si jai pas mal jouer au X-2 (environ 200heures)) j'ai pu jouer quelques heures au XIII chez un ami, je doit dire que c'est très reussit visuellement ^^ (Vanille :love: ), mais je ressent beaucoup moins l'univers FF depuis le 8 !
Masatoshi
Modérateur du forum

Messagepar Kitty Slut » 29 Juil 2010 15:35

Arf Vanille le personnage insupportable par excellence, très très genre "Allons-y les amis ! Suivez la barbie princesse WOUHOUU Kyyyyyyyaaa ^-^".... °°"

Et le X-2 j'ai failli pété la ps2 de mon ami tellement qu'il était immonde ! Ils l'ont massacré celui là, on dirait des magicals girl, le gameplay est d'ailleurs très (trop ?) vite ennuyant, décidément le système ATB a du chemin à faire !
Useless junk' ...
Kitty Slut
Habitué

Messagepar Masatoshi » 29 Juil 2010 15:39

Haha ! pour FFXIII je parlais juste des graphiques ^^ ca le vaut aussi pour Vanille :D

Oui le X-2 est totallement a chier, mais ce qui m'amusais c'est surtout le fait de pouvoir rebooster les parties pour tester different truc (un peu comme les cheats codes pour recommencer le jeu full stats xd)
Masatoshi
Modérateur du forum

Messagepar arsa Vi britannia » 29 Juil 2010 17:38

Et le X-2 j'ai failli pété la ps2 de mon ami tellement qu'il était immonde ! Ils l'ont massacré celui là, on dirait des magicals girl

grave!!! le x-2 j'ai cru que j'étais tomber dans un rpg de sailor moon...au secours!!
arsa Vi britannia
Habitué

Messagepar Kitty Slut » 29 Juil 2010 18:19

Nan mais les transformations j'ai cru que c'était une sorte de power ranger mélangé à barbie :s... Enfin sinon même le style de Vanille m'a déplu, même sa chère copine fait moins femme des cavernes...

Ahaah boosté ses parties je me rappelle de mes 8 heures de jeu au premier CD de ff8 pour avoir la lion heart dès le début :o...
Useless junk' ...
Kitty Slut
Habitué

Messagepar Masatoshi » 29 Juil 2010 18:39

ou comment finir FF X-2 niveau 1 :D en tappant a 300
Masatoshi
Modérateur du forum

Messagepar Ash!! » 29 Juil 2010 20:28

Moi c'était récupérer Omnislash au CD1 de FFVII.

Par contre parler de quand la série Final Fantasy a commencé à se dégrader, c'est vraiment une question de goût pour la plupart d'entre eux, certains diront que la génération snes (du IV au VI) est la meilleur, d'autres ne vivent que pour FFVII (comme mon frère), mais c'est souvent car c'est leur premier RPG, puis certains apprécieront particulièrement FFVIII car il y a de la romance, et souvent les fans du VIII sont aussi les fans du X pour les mêmes raisons, ensuite il y a ceux qui pensent FFIX est génial car c'est un retour au source etc...
Bon il semble que presque tout le monde s'accorde à dire que FFX-2 et FFXIII sont immonde, et c'est plus ou moins 50/50 concernant FFXII.

Personnellement je reconnais que chaque opus ont une certaine qualité, après dépendant de mes goûts je vais avoir une préférence pour certains, je pense que mes préférences vont aux VI, IX et XII, mais si l'on prend l'aspect général je pense que VII a des bases plus solides, m'enfin mon avis peut changer d'une année à l'autre dépendant de mon humeur.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Ash!!
Membre d'honneur

Messagepar Masatoshi » 29 Juil 2010 20:40

Entièrement d'accord avec ash!!
sauf que mon premier RPG n'a pas été mon préféré ^^
Masatoshi
Modérateur du forum

Messagepar arsa Vi britannia » 29 Juil 2010 21:07

ben le 8 j'ai kiffer mais le 10 le coté couloir commençait a pointer son nez et j'ai pas kiffer comme jai trouver le gameplay du blitzball exécrable...le 7 pour moi c'est un tournant...j'avais jamais eu cette impression faille temporelle(je commençais a jouer a 21h je reposais mes yeux sur l'horloge il était 3h du mat avec l'impression qu'il s'était écoulé 30 min)pourtant c'était pas mon 1er rpg...
arsa Vi britannia
Habitué

Messagepar Kitty Slut » 29 Juil 2010 22:24

Ash!! a écrit:P puis certains apprécieront particulièrement FFVIII car il y a de la romance

Aïe la romance c'est pas la chose première dans ce ff, je pense surtout au système de combat/statistique grâce au g-force/magie qui est assez génial, et puis c'est le seul opus ou les g-force sont autant mises en valeur... Il abrite lui aussi un scénario complexe (cf les secrets de ff8 pour ceux que ça intéressent rendez vous sur ff dream/ ff reload me semble...). (d'ailleurs aïe les 80 heures de jeu pour monter la chance avec cannibalisme x_x... )

Après pour ne pas avoir réussi à jouer au VII (les graphismes m'arrêtent plutôt beaucoup...Même si j'entreprends réellement de m'y mettre, surtout qu'un ami me le vend 15 e sur ps1 :3...). Et puis on va pas le nier le IX a été très peu apprécié comparé à certains. Quand au antérieur au 7, ils sont complètements différents, 2D vers 3D, monde antique vers monde moderne. Et puis chaque ff a une grande particularité, son système de statistique change toujours, on a eu les jobs, les g-forces, etc... Je m'arrête je commence à m'égarer.

Quand au XIII je n'ai pas l'impression de liberté, j'ai celle de suivre un couloir !
Useless junk' ...
Kitty Slut
Habitué

Messagepar Woldrim » 30 Juil 2010 11:10

Si vous cherchiez des fans cachés de FFX-2, du moins qui l'ont fortement appréciés, vous en avez un là ^^ Moi même. Mais c'est assez hors sujet.

Quant à FFXIII, je ne finirais décidément pas les quêtes annexes après la fin du jeu. C'est assez chiant finalement, et puis je perds toujours énormément de motivation une fois l'histoire terminée. Je préfère recommencer un jeu que m'atteler à son end-game. Faire de l'XP en chaîne pour tuer les boss annexes, même si le challenge est intéressant (plus ou moins selon les jeux cela va de soit), je déprime vite à passer deux heures à xp en ce but ^^ J'y suis rarement arrivé jusqu'au bout, surtout si je baisse de régime pour un autre jeu, ou une autre activité, là c'est définitivement mort car... Si je reviens sur le jeu, j'ai la fâcheuse tendance à le recommencer à la place de le finir à 100% :roll: Surtout si c'est un RPG. Loin d'être un hard core game donc :D (Je me demande si je n'ai pas déjà dis la majorité de ce paragraphe quelque part)

Je n'aurais donc pas tous les fonds d'écran :lol: Ni le Trophée Platine (Si je l'ai sur un jeu un jour ce n'est pas loin d'être un miracle ^^).

Quitte à me répéter, pour les FF, mon préférée c'est le X !
Woldrim
Tonosama

Messagepar Kitty Slut » 30 Juil 2010 12:18

Woldrim a écrit:Si vous cherchiez des fans cachés de FFX-2, du moins qui l'ont fortement appréciés, vous en avez un là ^^ Moi même. Mais c'est assez hors sujet.

Quant à FFXIII, je ne finirais décidément pas les quêtes annexes après la fin du jeu. C'est assez chiant finalement, et puis je perds toujours énormément de motivation une fois l'histoire terminée. Je préfère recommencer un jeu que m'atteler à son end-game. Faire de l'XP en chaîne pour tuer les boss annexes, même si le challenge est intéressant (plus ou moins selon les jeux cela va de soit), je déprime vite à passer deux heures à xp en ce but ^^ J'y suis rarement arrivé jusqu'au bout, surtout si je baisse de régime pour un autre jeu, ou une autre activité, là c'est définitivement mort car... Si je reviens sur le jeu, j'ai la fâcheuse tendance à le recommencer à la place de le finir à 100% :roll: Surtout si c'est un RPG. Loin d'être un hard core game donc :D (Je me demande si je n'ai pas déjà dis la majorité de ce paragraphe quelque part)

Je n'aurais donc pas tous les fonds d'écran :lol: Ni le Trophée Platine (Si je l'ai sur un jeu un jour ce n'est pas loin d'être un miracle ^^).

Quitte à me répéter, pour les FF, mon préférée c'est le X !

Hum les succès n'ont rien à voir avec l'accomplissement à 100% du jeu ... °°. Ils restent un autre moyen pour les joueurs de se divertir, mais bon moi ça ne m'a jamais dérangé de recommencer un jeu. Surtout un rpg, la première partie, je rush ensuite je fais du 100%. Mias il est vrai que ff 13 donne pas envie de le refaire.

Et je ne comprends toujours pas comment on peut aimé un navet comme le X-2... Non sérieusement il relève du bisounours land celui là, il n'y a qu'à regarder le groupe de méchant, la blondasse, le gros sac au bouclier, le mec au flingue, à eux trois ils ont un QI d'huitre trisomique, pour ne pas dire qu'ils sont une grosse parodie de la team rocket... Quand à l'aspect magical girl du jeu, on voit assez vite que ce ff n'en est pas un. On va pas déconner quand on voit les transformations... Mais le problème c'est pas une question de goût au niveau du scénario : il est simplement nul. Et puis l'aspect fan service pour les fan du X histoire de voir leur héro en tenue de sorcière et tout et tout. Moi j'appelle pas ça une suite au X puisque soudain on nous sort des vétisphère comme ça en claquant du doigt ! Avancée technologique en 1 mois mon œil °°. Non c'est vrai où sont passé les techniques de Rikku voleuse ? Qui peut devenir une sorcière maintenant --'. Je demande quand même en quoi ce ff est une suite alors qu'il est si différent, on prend juste le même monde, les personnages qui t'intéressent (à la poubelle les autres :)... Pauvre eux ><) et on fait un jeu... Mouais
Useless junk' ...
Kitty Slut
Habitué

Messagepar Kazuki_san » 11 Aoû 2010 11:48

oua un topic sur fff 13 ^^

j'ai le jeu j'y ai joué et je le trouve pas mal mise à part le côté "couloir". Graphiquement rien à redire

le système de combat j'ai bien aimé mais bon à la fin plus rien à faire et c'était lassant de se faire les même mob(éléphant géant)

sinon j'ai quasi joué à tous les ff le X-2 pas aimé/ mon préféré le X suivi du 7 ^^
Image
Kazuki_san
Visiteur

Messagepar Tsukami » 14 Aoû 2010 02:26

Un sujet sur FFXIII !!! Moi je viens de l'acheter sur PS3. J'en suis au chapitre 5 (dans la forêt). Je n'ai joué qu'au 7, donc pour moi c'est totalement une découverte!!! Les graphismes sont époustouflants, la bande son en 5.1, sa déchire, le système de combat est très facile à prendre en main. Le seul bémol que je mettrai pour moi, c'est l'aspect linéaire du jeu. On fait que courir dans des sortes de couloirs, et les combats sont presque inévitables en partie. C'est vrai qu'on ne fait que courir, puis s'acharner sur le bouton croix, puis courir, cinématiques, courir, appuyé sur la touche croix, et puis c'est tout en fait... Je crois qu'à un chapitre du jeu, il y a une courte phase d'exploration (sur les plaines de Pulse si je ne me trompe pas), mais trop courte. Mon objectif, c'est d'avoir 100% des trophées sur le jeu, en gros avoir le trophée Patine (peut-être le premier pour moi), mais je crois que je peux y jouer un petit moment!!!!
Tsukami
Visiteur

Messagepar Kitty Slut » 14 Aoû 2010 22:59

Beurk, vous aviez remarqué aussi la pauvreté des quêtes annexes ? Ah que dis-je il n'y en a pas. Ah si pardon, chassez tel ou tel monstre. Ils se sont foulés chez square enix...
Useless junk' ...
Kitty Slut
Habitué

Messagepar Eldrick » 17 Sep 2010 18:53

Mini trailer de Versus XIII et d'Agito XIII par contre la qualité est dégueulasse
http://www.youtube.com/watch?v=kCDVenqM ... _embedded#!

http://www.youtube.com/watch?v=7Ac9KS3a ... r_embedded
Image
Eldrick
Caribou-chou

Messagepar Klinou » 22 Sep 2010 11:59

Excuuuuuse me "Cette vidéo inclut du contenu de Square Enix Co., Ltd., qui l'a bloqué pour des raisons de droits d'auteur"
Image
Klinou
Membre d'honneur

Localisation: Hi, I'm 6ft 1'' irish features, like long walks on the beach and oh I'm a Nazi.

Messagepar Mistik26 » 26 Sep 2010 17:56

Pour le trailer de la version PSP, faudra attendre un petit moment. SE compte la mettre sur le net dans pas lgt.
Pour ce qui est du trailer qui a été delete sur youtube, je trouvais celui de Agito plutôt bof. Enfin, il ne m'a pas tenté du tout...

Par contre, pour ce qui est du Versus, WaW :love:
Je me rue dessus dès sa sortie :D

Sinon, j'ai cru comprendre que SE va faire une annonce le 11 janvier en rapport avec la trilogie FFXIII. Wait & See :)
En attendant, j'aimerais pouvoir mettre la main sur le nouveau Parasite Eve qui semble énorme ^^
Image
Mistik26
Sensei

PrécédenteSuivante

Retourner vers Musique & Jeux vidéo