Grand Debat sur les consoles de jeux (futur et passé)

Vous aimez la musique & les jeux vidéo en rapport avec l'Animation ? Partagez donc vos goûts ici.

Messagepar nbo » 13 Mai 2006 22:35

Lyn Annouilh a écrit:aucun jeu ne me fait rêver en ce moment, a part Medieval Total War 2 et Supreme Commander mais c'est mon sang de vieux gamer pc qui bout là

Je joue encore à total annihilation + les 2 packs. Nostalgie quand tu nous tiens.

J'espère que supreme commander, sera une bombe. ^^
/nbo.

j'aimerai être le gardien des portes du paradis et dire : passe ton chemin.
nbo
Habitué

Messagepar nek » 13 Mai 2006 22:50

arrrf a l'instant meme j'essayait de faire marcher night sur emulateurs, mais cet emulateur de m*rde foire avec le bios!!!!

ah les vieux jeu, au moins qd tu jouer t'etait heureux!
nek
Ami d'Animeka

Messagepar nbo » 13 Mai 2006 22:55

moi mon amiga 2000 a rendu l'ame...:(

alors j'ai essayé un émulateur, mais il plante tout le temps. :cry:
/nbo.

nbo
Habitué

Messagepar filoups » 13 Mai 2006 22:58

les emulateurs, c'est un peu la loterie je trouve. Il y a rien de mieux que la vrai console, d'ailleurd cet été je sens que je vais m'acheter une Snes et une Dreamcast parce que là, j'en peux plus de ma GC, ma PS2, ma Xbox et ma Xbox 360, les jeux sont pas interressant en ce moment. Et puis Guild War me soule un peu, j'aurai pas du acheter Faction je crois....
YAAAAAAAA-HAAAAAAAA
filoups
Visiteur

Messagepar Angelius » 13 Mai 2006 23:48

nbo a écrit:Je joue encore à total annihilation + les 2 packs. Nostalgie quand tu nous tiens.

J'espère que supreme commander, sera une bombe. ^^

J'ai adoré ce jeux avec ces unité titanesque ( je pense surtout au bateau!). Y a eu de trés bon echos suite a sa presentation a l'E3, donc on peu esperé une bonne suite et *les screen et les prewiew rassure sur la qualité du jeux. De plus grace au zoom hallucinant et le nombre d'unité qu'on peu crée on aura droit a des bataille encore plus titanesque! vivement qu'il sorte!!!
Pour l'amour d'une rose, le jardinier est serviteur de mille épines...
Angelius
Habitué

Messagepar nbo » 13 Mai 2006 23:58

en RTS, je joue aussi à warcraft 3 frozen, warhammer 40000 dow winter assault, age of mytologie titans, act of war (pas encore l'addon), age of empires 3. ça dépend des jours... ^^
/nbo.

nbo
Habitué

Messagepar Lyn Annouilh » 14 Mai 2006 00:20

Moi mon coeur va tout entier a la série des Total War, découverte récemment par hasard, depuis j'en démords plus.
Image
Lyn Annouilh
Membre d'honneur

Messagepar The Thing » 14 Mai 2006 22:43

moi j ai encore ma megadrive et la Dream ( elle a tentence a bloque nv du lecteur mais il tient la route )
au nv jeux , j'ai garde les jeux que j'apprecie le mieux le reste a revend

SEGA est avant tout un societe base sur les jeux en salle ( Arcade )
avant de se lancer sur le marche des consoles avec Nitendo
c'est la belle epoque des jeux fun et qui marque ( pas besoin de super graphisme , tant que la jouabilite etait la et que le fun aussi ca va )

aujourd 'hui , tres peu de jeux offrent ce genre de chose

je suis un gamer pur et dur des année SEGA/Nitendo
Le Temps est une donnée infinie
L'homme est une donnée imparfaite
L'Univers est une donnée pleine de question/reponse
The Thing
Habitué

Messagepar crasse » 15 Mai 2006 00:59

The Thing a écrit:c'est la belle epoque des jeux fun et qui marque ( pas besoin de super graphisme , tant que la jouabilite etait la et que le fun aussi ca va )

ouais enfin faut ressituer dans le temps aussi, a l'epoque, super mario world ou encore sonic, c'etait la claque graphique, les gens qui devellopaient faisaient tous ce qu'il pouvait et ne se disait surement pas qu'il n'y avaient pas besoin de super graphisme, si la jouabilité suivait , bien au contraire. Seulement bah c'etait l'epoque de la VGA lol
crasse
Ami d'Animeka

Messagepar nek » 16 Mai 2006 05:03

Justement de nos jours comment voulez-vous que les ptites société crée des jeux
Il va leurs falloir du matos! et surtout de l'argent! ou alors sur xbox360 ou sur wii, beaucoup n'ont pas parler de cet aspect, car les petit develloppeur vont essayer de survivre! et y'en a beaucoup et il vont peut etre choisir la console la moins chers a developper
nek
Ami d'Animeka

Messagepar iron kiba » 16 Mai 2006 10:27

Ce qui peut etre bénéfique (en théorie) pour Big N.
Le sabre est l'âme, la voie du sabre est la voie de l'âme. Âme perverse sabre pervers !
iron kiba
Visiteur

Localisation: Un nuage de fumée me contient, dans un simple joint ma rage je contient..

Messagepar filoups » 16 Mai 2006 18:10

J'ai enfin vu des images de la PS3, certe c'est magnifique mais je reste sur ma position : c'est trop cher. Maintenant j'ai envie de tester vraiment et non voir un mec de Sony y jouer. D'ailleurd c'est comme la Wii, je veux y jouer absolument, les images de Mario Galaxy m'ont mis l'eau à la bouche, enfin quelque chose d'original, vas-t-on assiter au renouveau du jeu vidéo ?
Pour la PS3, c'est très beau certe, mais on ne retrouve AUCUNE originalité dans les jeux, ce sont pour la plupart (dans les jeux que j'ai vu tourné) des suites ou alors des jeux que l'on a l'habitude de voir actuellement.

Iron kiba (dis moi si je me trompe) mais j'ai l'impression que tu n'as pas très bien compris, pour moi si il y a une console sur laquelle il doit etre cher de développer ca doit etre la Wii vu son système de jeux, enfin c'est du moins ce que je pense.
YAAAAAAAA-HAAAAAAAA
filoups
Visiteur

Messagepar Angelius » 16 Mai 2006 18:52

Heu avant de dire une betise pareille, ta vue la video de eyes on jugement?
Ou t'en vois souvent des jeux se passant pendant les croisade avec une liberté d'un GTA/oblivion, ou un jeux d'avion qui s'agite avec la manette ( a oui lors de la conference le gars joué vraiment comme un pied car dans d'autre video joué avec des personne du salon on voit bien que c'est beaucoup plus maniable.)
Et parle pas de suite car la wii est trés mal placé pour dire cela avec encore des mario en rafale. Comme la si bien dit NEK "balaye devant chez toi avant de critiquer ton voisin".
Angelius
Habitué

Messagepar crasse » 16 Mai 2006 18:57

nek a écrit:Justement de nos jours comment voulez-vous que les ptites société crée des jeux
Il va leurs falloir du matos! et surtout de l'argent! ou alors sur xbox360 ou sur wii, beaucoup n'ont pas parler de cet aspect, car les petit develloppeur vont essayer de survivre! et y'en a beaucoup et il vont peut etre choisir la console la moins chers a developper

enfin en meme temps c'est toujours pareil , faut ressituer, le matos en 82 pour develloper des jeux comme Donkey Kong et autres devait valloir un sacré paquet de tune aussi , je vois pas pourquoi ce serai plus chere maintenant ( un des truc en plus a payer aujourd'hui sont les moteur 3D, qui monnaie entre 100 000 et 150 000 euro a ce que j'ai lu ) et encore sa doit pas etre si chere que sa (tout depend des license ) quand on voi des jeux ou de mod comme GTR qui est sublime et qui a la base avait etait developpé pour etre gratos, comme quoi...
crasse
Ami d'Animeka

Messagepar Angelius » 16 Mai 2006 18:58

crasse a écrit: 150 000 euro

Rajoute un zero est ta le prix d'une licence unreal engine 3 :wink:
Angelius
Habitué

Messagepar crasse » 16 Mai 2006 19:01

mdr tant que sa , j'avai lu dans joystick l'ete dernierque c'etait dans les 1 000 000 de francs et je trouvai sa enorme deja °-°...tin 10 000 000 de FRancs ...
remarque , je me demande si il y'avai des "moteur 2D" avant l'arrivé de la 3D, par exemple le systeme de fausse 3D de rare pour DK country c'etait genial , z'ont du le faire tourner a d'autre leur systeme lol
Modifié en dernier par crasse le 16 Mai 2006 19:06, modifié 1 fois.
crasse
Ami d'Animeka

Messagepar Angelius » 16 Mai 2006 19:06

j'avais lu sa sur nofrag y a un moment. Faut dire aussi, c'est LE moteur a la mode l'unreal engine 3 et on va en bouffé des jeux avec ce moteur pendant pas mal de temp. Faut avouer quand meme qu'il fait de trés trés belle chose!
Angelius
Habitué

Messagepar crasse » 16 Mai 2006 19:09

faudra que je me remette a tout sa, sa fait 2 ans que mon PC a quitté la tete haute la categorie des "PC de gamer" lol donc a part faire du rollercoaster tycoon 3 , et encore c limite, je manque un peu de processeur (2600) mais bon

sinon l'unreal 3 ils l'utilisent sur des jeux console ? (dsl si ma question est idiotes lol)
crasse
Ami d'Animeka

Messagepar Angelius » 16 Mai 2006 19:15

Pas que sur les jeux console. Dans l'avenir beaucoup de FPS l'utiliseront, par exemple, evidamment, UT2007 mais aussi huxley.

Pour te donner une idée de la config pour ce moteur, le jeux ramai parfois lors de sa premiere presentation en 2004 avec 2 6800 Ultra en SLI. Mais bon jusuq'a sa sortie il aura subi d'enorme modification est optimisation, donc a mon avis il faudra minimum une 7600GT pour pouvoir joué dans de bonne condition.
Angelius
Habitué

Messagepar crasse » 16 Mai 2006 19:21

ok bah je vais aller vendre ma voiture et acheter une config mdr, en ce moment je vis sur ma radeon 9600 mdr, cela dit c'est largement suffisant pour mon utilisation pour mes etudes ( toshop, AF et autre ) mais c'est sur que pour jouer c'est pas top, remarque je trip bien sur serious sam 2
crasse
Ami d'Animeka

Messagepar nek » 16 Mai 2006 20:20

a 1er vu les jeux ps3 sont beau mais pas très originaux, je dirait la meme chose de nintendo mais etant donné la surprise de la DS je dirait qu'il sont plutot bon pour surprendre! donc je suis ici pour l'avis de filoups, bien qu'angelius a raison le jeu d'avion a l'air pas mal sur ps3
donc on attend et on verra dans qlq mois
nek
Ami d'Animeka

Messagepar Angelius » 17 Mai 2006 12:06

Une confirmation qui fait bien plaisir! (ICI)
On pourra telecharge bon nombre de logiciel ou carrement la transformé en PC.
Angelius
Habitué

Messagepar Lyn Annouilh » 17 Mai 2006 16:23

ahahaha et il est tout content, je trouve ça débile, si j'achète une console c'est pour éviter les inconvénient du pc, encore une raison pour laquelle je n'acheterais pas de ps3
Image
Lyn Annouilh
Membre d'honneur

Messagepar Angelius » 17 Mai 2006 16:42

??? a oui car pour 600euros tu as un PC avec cell et 2 7900Gt en SLI????

Sans compter que c'est un boot optionnel et que l'interface sinon est celle de la PSP . pour moi linux est un plus non négligeable car cela permetra par exemple, pour mon cas, de ne pas acheté un shuffle (surtout que ceux avec une sortie hdmi sont pas donné >___<) pour mon utilisation video/film sur le televiseur de mon salon.
Angelius
Habitué

Messagepar Lyn Annouilh » 17 Mai 2006 17:17

Si tu veux, si tu veux, viens pas te plaindre le jour ou pc, décodeur et compagnie seront fondus en une seule machine qui tronera au milieu de ton salon et qu'elle plantera a mort, et que tout coutera une fortune. Car c'est ce que microsoft cherche a faire, sony joue le jeu car il sait que c'est un marché a prendre, mais pour moi une console doit rester une console et pas un grille pain ou un pc (j'ai déjà un pc)

ps : et inutile de me sortir la carte du GNU, linux sera bientôt illégal grace a la loi vivendi, et les DRM géreront ces machines du début a la fin.
Image
Lyn Annouilh
Membre d'honneur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Musique & Jeux vidéo