[PS3 - PSP - XBOX 360] Final Fantasy XIII

Vous aimez la musique & les jeux vidéo en rapport avec l'Animation ? Partagez donc vos goûts ici.

Re: [PS3 - PSP - XBOX 360] Final Fantasy XIII

Messagepar Scythe » 26 Sep 2010 18:35

L'univers de Versus me paraît un peu plus sombre et mystérieux que celui de FFXIII, et le héros m'a l'air plutôt charismatique, mais encore une fois je me prononce pas trop, parce que avec SE, on n'est sur de rien, et on pourrait encore avoir un soft dont la réalisation serait magnifique, le scénario plus fouillé mais qui aurait toujours le même problème du gameplay simpliste et non innovateur. En gros cette fois-ci j'aimerais que Square arrive à offrir un Final Fantasy à la hauteur des premiers, et surtout qui surprend de par sa qualité (dans le bon sens), chose que l'on à malheureusement pas vu depuis très longtemps.

Mais je ne désespère pas, alors wait and see! :3
Scythe
Membre d'honneur

Messagepar Mistik26 » 26 Sep 2010 23:45

Scythe a écrit:L'univers de Versus me paraît un peu plus sombre et mystérieux que celui de FFXIII, et le héros m'a l'air plutôt charismatique, mais encore une fois je me prononce pas trop, parce que avec SE, on n'est sur de rien, et on pourrait encore avoir un soft dont la réalisation serait magnifique, le scénario plus fouillé mais qui aurait toujours le même problème du gameplay simpliste et non innovateur. En gros cette fois-ci j'aimerais que Square arrive à offrir un Final Fantasy à la hauteur des premiers, et surtout qui surprend de par sa qualité (dans le bon sens), chose que l'on à malheureusement pas vu depuis très longtemps.

Mais je ne désespère pas, alors wait and see! :3

Attention, le gameplay sera quand même assez différent d'après ce que j'ai compris. Ca se rapprocherait plus du jeu Kingdom Hearts 2 pour ce qui est des combats. Attention, information à prendre avec des pincettes mais je pense bien avoir vu une vidéo comme ça.
Image
Mistik26
Sensei

Messagepar lepine3 » 16 Oct 2010 21:24

Personnellement j’ai passé FFXIII et je n’ai pas du tout été impressionné. Histoire dure à comprendre, je n’aimais pas la personnalité du Héro. Sinon la fin est plus que décevante à mon avis. Mais bon, niveau graphique et pour l’interface combat, je n’ai rien à dire c’est parfait. Ce qui m’a le plus déçu par contre, c’est l’histoire d’amour qui est vraiment mal ficelé. Aussi je n'ai pas aimé l'apparence du héro qui me fait pensée à un surfeur... Cheveux long blond, trop musclé, ce bas à poing nue, barbe pas rasé, chapeau vraiment hideux. Mais bon ça c'est mon avis.

Quand on regarde Tidus et Yuna ou Cloud et Tifa.... c'est c'est de l'amour à tout casser

6/10
Il n'y a pas de destin, mais ce que nous faisons

Image
lepine3
Habitué

Messagepar Kitty Slut » 17 Oct 2010 21:06

lepine3 a écrit: Histoire dure à comprendre

:grosyeux: :grosyeux: :grosyeux: :grosyeux: . Ce smiley exprime mon extrême surprise devant ça. Ta oublié Squall/Linoa dans les couples, non parce que Yuna/Tidus alias Barbie Princesse/Stupide :kc:
Useless junk' ...
Kitty Slut
Habitué

Messagepar Eldrick » 17 Oct 2010 23:41

Sans parler que Cloud/Tifa ce n'est pas vraiment un couple et encore moins le grand amour parce que bon Cloud a l'air d'un peu de s'en foutre de Tifa même quand sa principale rivale n’est plus de ce monde :)

Aussi je n'ai pas aimé l'apparence du héro qui me fait pensée à un surfeur...

Le problème c'est que Tidus et Wakka rentrent bien plus dans cette catégorie que Snow à la base
Modifié en dernier par Eldrick le 17 Oct 2010 23:48, modifié 1 fois.
Image
Eldrick
Caribou-chou

Messagepar lepine3 » 17 Oct 2010 23:47

j'ai oublier de le nommer je dois l'admettre mais c'étais juste un exemple.... -_- Mais bon et pour Cloud et Tifa je faisais référence au film FFAC avec la scène censsurer dans la section bonus pour eux qui l'ont acheté!!! Viens me dire que c'est pas un couple ça...

Image
lepine3
Habitué

Messagepar Eldrick » 18 Oct 2010 00:04

Mais bon et pour Cloud et Tifa je faisais référence au film FFAC avec la scène censsurer dans la section bonus pour eux qui l'ont acheté!!! Viens me dire que c'est pas un couple ça...

Et en quoi une scène coupée(qui a été d'ailleurs enlevé pour une raison et qui n'est pas présent dans le produit final) est censé prouver que c'est l'amour fou entre eux et qu'ils sont un couple officiel? :roll:

De toute façon, ta comparaison se basait sur la romance de Cloud/Tifa dans FFVII(le jeu) contre celle de Serah/Snow dans FFXIII
Image
Eldrick
Caribou-chou

Messagepar lepine3 » 18 Oct 2010 02:49

Eldrick a écrit:
Mais bon et pour Cloud et Tifa je faisais référence au film FFAC avec la scène censsurer dans la section bonus pour eux qui l'ont acheté!!! Viens me dire que c'est pas un couple ça...

Et en quoi une scène coupée(qui a été d'ailleurs enlevé pour une raison et qui n'est pas présent dans le produit final) est censé prouver que c'est l'amour fou entre eux et qu'ils sont un couple officiel? :roll:

De toute façon, ta comparaison se basait sur la romance de Cloud/Tifa dans FFVII(le jeu) contre celle de Serah/Snow dans FFXIII

Spoiler :
Serah et Snow ne m'en parle même pas je passe le jeu pour voir à la fin Serah sortir de nul part avec le petit avec la coupe afro. Quel fin ridicule, la magie n’ai pas présente du tout et le boss final sort de nulle part et est beaucoup trop faible!!! La magie n’ai même pas magnifique, les visages de Snow et Serah sont toujours triste et pas amoureux. Tandis que Cloud et Tifa je parlais plus de l’amour développer partiellement dans FFAV faut être vraiment bête pour pas le remarquer et tu le vois très bien que Tifa est folle de Cloud, regarde son visage, ses expressions quand elle parle de lui. Sérieusement FFXIII est pourri côté histoire je ne me suis pas du tout régalé.
http://www.youtube.com/watch?v=WHJHTwyJ ... re=related

Mais bon si t'aimes mieux prend Yuna et Tidus alors ça c'est de la vrai magie un amour véritable!!!! Que du régal
Modifié en dernier par Masatoshi le 19 Oct 2010 09:29, modifié 1 fois.
Raison: spoil !

Image
lepine3
Habitué

Messagepar Eldrick » 18 Oct 2010 03:22

tu le vois très bien que Tifa est folle de Cloud

Oui mais l'amour à sens unique n'a jamais fait une romance incroyable à ce que je sache :)

la magie n’ai pas présente du tout et le boss final sort de nulle part et est beaucoup trop faible!!!

Bah aucun FF m'a offert un challenge décent depuis le FFV(et encore...) donc je ne sais pas à quoi tu t'attendais à ce niveau et tu ne vas quand même pas dire que Sephiroth,Sins et cie était très puissant comme boss final :P
Image
Eldrick
Caribou-chou

Messagepar lepine3 » 18 Oct 2010 03:26

Bah aucun FF m'a offert un challenge décent depuis le FFV(et encore...) donc je ne sais pas à quoi tu t'attendais à ce niveau et tu ne vas quand même pas dire que Sephiroth,Sins et cie était très puissant comme boss final :P

Non effectivement tu marque un point les FF sont trop facile -_- un de leur gros défaut

Oui mais l'amour à sens unique n'a jamais fait une romance incroyable à ce que je sache

Je ne suis pas d'accord quand tu parle d'amour à sens unique!!! On a aucune idée des sentiments de Cloud en fait tant qu'il n'y aura pas de suite.

Image
lepine3
Habitué

Messagepar Eldrick » 18 Oct 2010 03:51

Je ne suis pas d'accord quand tu parle d'amour à sens unique!!! On a aucune idée des sentiments de Cloud en fait tant qu'il n'y aura pas de suite.

Bah si les sentiments de Cloud sont indétectables cela veut tout simplement dire, qu'il ne ressent rien pour elle jusqu'a preuve du contraire sinon on peut également supposer que Barette et Cloud forment un couple yaoi :P
Image
Eldrick
Caribou-chou

Messagepar Napalmitos » 18 Oct 2010 11:17

Ouais, je suis du même avis que Caribou !
L'amour de Tifa pour Clad s'inscrit dans la grande lignée des shonen à la Jap, qui dit que dès qu'une nana est amoureuse du héros, soit c'est pas réciproque, soit il est trop occupé pour le voir, soit la nana se fait kidnapper ! :D

En clair, encore une cruche pour servir de faire valoir à Clad ^^
Considère celui que le hasard met sur ton chemin comme s'il devait mourir demain...
My Anime List : http://myanimelist.net/animelist/Napalmitos
Napalmitos
Sensei

Messagepar lepine3 » 18 Oct 2010 17:40

Napalmitos a écrit:Ouais, je suis du même avis que Caribou !
L'amour de Tifa pour Clad s'inscrit dans la grande lignée des shonen à la Jap, qui dit que dès qu'une nana est amoureuse du héros, soit c'est pas réciproque, soit il est trop occupé pour le voir, soit la nana se fait kidnapper ! :D

En clair, encore une cruche pour servir de faire valoir à Clad ^^

Eldrick a écrit:

Bah si les sentiments de Cloud sont indétectables cela veut tout simplement dire, qu'il ne ressent rien pour elle jusqu'a preuve du contraire sinon on peut également supposer que Barette et Cloud forment un couple yaoi :P

Bon sert a rien de s’obstiner pour ça j’ai mon avis et vous les autres.... Même si c’est un amour à sens unique comme vous le (qui n’ai pas mon avis, mas ça c’est moi) je trouve quand même les scènes entre Cloud et Tifa magnifique.

Image
lepine3
Habitué

Messagepar Kitty Slut » 18 Oct 2010 19:40

lepine3 a écrit:
Eldrick a écrit:

Spoiler :
Serah et Snow ne m'en parle même pas je passe le jeu pour voir à la fin Serah sortir de nul part avec le petit avec la coupe afro. Quel fin ridicule, la magie n’ai pas présente du tout et le boss final sort de nulle part et est beaucoup trop faible!!! La magie n’ai même pas magnifique, les visages de Snow et Serah sont toujours triste et pas amoureux. Tandis que Cloud et Tifa je parlais plus de l’amour développer partiellement dans FFAV faut être vraiment bête pour pas le remarquer et tu le vois très bien que Tifa est folle de Cloud, regarde son visage, ses expressions quand elle parle de lui. Sérieusement FFXIII est pourri côté histoire je ne me suis pas du tout régalé.
http://www.youtube.com/watch?v=WHJHTwyJ ... re=related

Mais bon si t'aimes mieux prend Yuna et Tidus alors ça c'est de la vrai magie un amour véritable!!!! Que du régal

Franchement bravo le spoil.....
Useless junk' ...
Kitty Slut
Habitué

Messagepar Mistik26 » 18 Oct 2010 23:03

Moi non plus je ne pense pas que la relation Tifa / Cloud soit vraiment une bonne référence...
Prenez plutôt Linoa / Squall non ? Ca c'était bien ^^
Image
Mistik26
Sensei

Messagepar lepine3 » 19 Oct 2010 05:52

Je ne disais que mon avis -_- dsl si j'ai insulté quelqu'un!!!!!

Image
lepine3
Habitué

Messagepar Masatoshi » 19 Oct 2010 09:21

il y avait pas des rumeurs comme quoi :
Spoiler :
dans FF7, tu pouvais sortir avec Barett? si tu le mettais derrière, que tu tankais à sa place, et que tu faisais que de le soigner? ^^ (ca marchais aussi avec RedXIII... xD)
Masatoshi
Modérateur du forum

Messagepar Ash!! » 19 Oct 2010 11:01

Je l'avais fait avec Barret, c'était hilarant les dialogues qu'il y avait, par contre je ne savais pas que l'on pouvait le faire aussi avec RougeXIII.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Ash!!
Membre d'honneur

Messagepar Woldrim » 19 Oct 2010 12:07

Moi celle que je préfère c'est celle du 10, de romance je parle :wink: De toute façon, vive ce jeu, et puis c'est tout :P

Le 7, j'aime bien aussi évidemment. Le Film, Advent Children, était aussi intéressant pour voir l'évolution des sentiments de Clad, même si c'est orienté action ^^ En passant, j'ai bien aimé la fin, avec la musique qui va avec : Cloud smiles.

En ce qui concerne FFXIII... Je n'en ai pas vu beaucoup :roll: Bon si, entre Snow et Serah donc. Pas si mal, mais
Spoiler :
la fin est vraiment bof, c'est sur :mrgreen:
Woldrim
Tonosama

Messagepar Kitty Slut » 19 Oct 2010 18:01

lepine3 a écrit:Je ne disais que mon avis -_- dsl si j'ai insulté quelqu'un!!!!!

Bah fais gaffe à ton gros spoil -_-... Mais tu as le droit de dire ton avis, ne te sens pas menacer on te disait le notre en retour.
Useless junk' ...
Kitty Slut
Habitué

Messagepar Zozoba » 18 Jan 2011 12:49

FFXIII-2 annoncé !! (bonne ou mavaise nouvelle , ca dépend pour qui ^^) sortie en 2011 au japon
FF Agito XIII devient FF Type-0 sortie été 2011 au japon
Zozoba
Membre d'honneur

Messagepar Woldrim » 18 Jan 2011 17:45

Pour moi, cela reste toujours une bonne nouvelle ! J'ai hâte de voir de mes yeux, sur mon écran, avec ma manette dans les mains, les sensations que j'éprouverai en y jouant cette fois ci :wink: Cela reste toujours un évènement important chez moi la sortie d'un FF XD Même si, je l'avoue, il me manque ceux de la PSP :roll:
Woldrim
Tonosama

Messagepar Eldrick » 18 Jan 2011 19:14

Fallait bien qu'ils réutilisent tout le contenu supprimé du premier. Ça sent la grosse carotte commerciale :mrgreen: (surtout que la sortie 2011 confirme un peu cette théorie) Ceci dit ça peut être sympa faut voir... Les développeurs sont conscients que beaucoup de joueurs n'ont pas apprécié leurs choix de game design, on verra ce qu'ils proposeront cette fois .

Il y a également un nouveau trailer de FFXIII versus(Edit HD maintenant)
http://www.youtube.com/watch?v=YiIx9VJW ... _embedded#

et un trailer de XIII-2 dont SE a besoin de revoir pratiquement tout le gameplay(et le scénario/personnage) pour en faire un rpg digne de ce nom

http://www.youtube.com/watch?v=tXflRadh ... r_embedded

FF type 0 aka FFXIII agito
http://www.youtube.com/watch?v=qoP8Alcl ... r_embedded

Le jeu n'aura plus aucun lien avec la trilogie du XIII et SE espère en faire une série spin-off comme pour FFT et cie(ils ont déjà enregistré les noms Type-1, Type-2, And Type-3). Par ailleurs , le jeu tourne sur deux UMDS
Modifié en dernier par Eldrick le 27 Jan 2011 15:18, modifié 5 fois.
Image
Eldrick
Caribou-chou

Messagepar Scythe » 18 Jan 2011 19:48

Le trailer de Versus envoie du bois, par contre faut voir ce que ça donne au niveau du jeu en lui-même. Je prie pour qu'il soit monstrueux. Par contre l'univers à l'air beaucoup moins fantaisiste (je pense à la grande ville qu'on peut voir et aux machines de guerre) que les derniers FF, du moins à travers la vidéo. Et j'espère que Noctis ne sera pas stéréotypé, et proposera une personnalité plus intéressante et ambigue que cette chère Lightning.
Scythe
Membre d'honneur

Messagepar Mistik26 » 20 Jan 2011 18:08

Woldrim a écrit:Pour moi, cela reste toujours une bonne nouvelle ! J'ai hâte de voir de mes yeux, sur mon écran, avec ma manette dans les mains, les sensations que j'éprouverai en y jouant cette fois ci :wink: Cela reste toujours un évènement important chez moi la sortie d'un FF XD Même si, je l'avoue, il me manque ceux de la PSP :roll:

A part Crisis Core et Dissidia qui sont des spin-off, ils sont pas géniaux... Genre FF 1&2, vraiment pas fameux sur PSP :x
Image
Mistik26
Sensei

PrécédenteSuivante

Retourner vers Musique & Jeux vidéo