Quels sont vos jeux préférés ?

Vous aimez la musique & les jeux vidéo en rapport avec l'Animation ? Partagez donc vos goûts ici.

Messagepar Mitsuki » 06 Juil 2007 19:06

yamaneko44 a écrit:
Mitsuki a écrit:Seul, Licence to Kill, n'est jamais passé sur cette bécane (plantage au-delà du deuxième niveau sans raison apparente).

Ah désolé mais j'ai fini Licence to kill sur mon amstrad :D
Je peux te raconter la fin si tu veux...

Et j'oubliais Fruity Frank, énorme concept qui accroche (les heures passées sur ce petit jeu...

J'ai fini une seule fois Licence to Kill (j'ai eu de la chance qu'il ne plante pas). Un gros +10 pour Fruity Frank :D
Mitsuki
Boulet d'Or

Messagepar Lyn Annouilh » 06 Juil 2007 19:09

Moi je me souviens d'un vieux jeu de chevalier où l'on évoluait dans des donjons, le jeu était pas trop mal, si ce n'est les couleurs qui étaient assez laides (rouge, blanc et gris). C'était vu de coté, je me souviens plus du nom.

C'était sous CPC6128.

Sinon y'avait aussi le jeu avec les sorcières et un autre avec cette musique envoutante (du bach, du beethoven du mahler).
Image
Lyn Annouilh
Membre d'honneur

ZX 81 --snif!

Messagepar com4myst » 07 Juil 2007 03:04

Lyn Annouilh a écrit:Ce bon vieil Amstrad cpc 6128, y'avait aussi l'amiga 520 st, et pour les plus anciens l'oric atmos et le sinclair zx 81, qui fut d'ailleurs si je ne m'abuse l'une des premières machines a utiliser le langage basic.

Code: Tout sélectionner
10 INPUT "Quel est votre nom"; NOM$
20 PRINT "Bonjour "; NOM$
30 INPUT "Combien d'étoiles voulez-vous"; NOMBRE
40 FOR I = 1 TO NOMBRE
50 ETOILE$ = ETOILE$ + "*"
55 NEXT I
60 PRINT ETOILE$
70 INPUT "Voulez-vous plus d'étoiles"; ETOILE$
80 IF LEN(ETOILE$) = 0 GOTO 70
90 ETOILE$ = LEFT$(ETOILE$, 1)
100 IF (ETOILE$ = "O") OR (ETOILE$ = "o") THEN GOTO 30
110 PRINT "Au revoir ";
120 FOR I = 1 TO 200
130 PRINT NOM$; " ";
140 NEXT I
150 PRINT

Spoiler :
Image
ImageImage
com4myst
Visiteur

Messagepar Lyn Annouilh » 07 Juil 2007 03:54

Mon enfance :')
Image
Lyn Annouilh
Membre d'honneur

Messagepar Mitsuki » 07 Juil 2007 07:49

Alala...

Les souvenirs sont immortels...
Je ne savais même pas programmer en Basic (et je parle même pas de l'assembleur!!!).
Ca me rappelle les jeux en Basic que l'on trouvait sur des bouquins sur l'Amstrad (les gros livres blancs).
Mitsuki
Boulet d'Or

Messagepar yamaneko44 » 07 Juil 2007 10:53

Lyn Annouilh a écrit:Moi je me souviens d'un vieux jeu de chevalier où l'on évoluait dans des donjons, le jeu était pas trop mal, si ce n'est les couleurs qui étaient assez laides (rouge, blanc et gris). C'était vu de coté, je me souviens plus du nom.

C'était sous CPC6128.

Sinon y'avait aussi le jeu avec les sorcières et un autre avec cette musique envoutante (du bach, du beethoven du mahler).

Pour les sorcières, je pense à Sorcery (jeu super dur au passage, ou aussi Cauldron (idem, très dur).
Concernant le jeu de chevalier, d'après ta description ça me fait penser à 5 axes, sauf que le type se bat à coup de tatanes contres des monstres vraiment zarby!
Le temps s'écoule comme un fleuve dont les affluents ne sont que les méandres de mon destin.
yamaneko44
Senpai

Messagepar com4myst » 07 Juil 2007 11:18

Lyn Annouilh a écrit:Mon enfance :')

:idea: Que dites vous d'un Emulateur du ZX-81

Mitsuki a écrit:Alala...

Les souvenirs sont immortels...
Je ne savais même pas programmer en Basic (et je parle même pas de l'assembleur!!!).
Ca me rappelle les jeux en Basic que l'on trouvait sur des bouquins sur l'Amstrad (les gros livres blancs).

Code: Tout sélectionner
C:\>qbasic.exe /run gorilla.bas

Spoiler :
Image

Pour les nostalgiques de la NES, voici une animation flash featuring MJ :chirol_sing:
Modifié en dernier par com4myst le 07 Juil 2007 15:26, modifié 1 fois.
ImageImage
com4myst
Visiteur

Messagepar Mitsuki » 07 Juil 2007 11:18

yamaneko44 a écrit:
Lyn Annouilh a écrit:Moi je me souviens d'un vieux jeu de chevalier où l'on évoluait dans des donjons, le jeu était pas trop mal, si ce n'est les couleurs qui étaient assez laides (rouge, blanc et gris). C'était vu de coté, je me souviens plus du nom.

C'était sous CPC6128.

Pour les sorcières, je pense à Sorcery (jeu super dur au passage, ou aussi Cauldron (idem, très dur).
Concernant le jeu de chevalier, d'après ta description ça me fait penser à 5 axes, sauf que le type se bat à coup de tatanes contres des monstres vraiment zarby!

Pour ce qui est du jeu des sorcières, je pense à Doppledanger, et aussi Solomon's Key ou encore Sorcery +
Des jeux avec de la "grande musique", je pense à Hero of Golden Talisman, et à un autre jeu (dont je ne me souviens plus du nom avec "Clair de Lune").
Sinon en jeux de chevalier, Knight Lore, Gauntlet (mais au vu de la description ça ressemble plus à du mode 1).

T'as pas un "screenshot" ?
Mitsuki
Boulet d'Or

Messagepar yamaneko44 » 07 Juil 2007 13:59

Et que dire de Commando, le jeu ou tu meurs avec une balle, a un contre vingt!

Image

Voici le fameux 5 axes

Image

Bruce Lee (que j'ai fini hihi)

Image

Cauldron

Image

Exolon (la musique est géniale!!! :D )

Image

Et enfin Ikari warrior!
Image[/spoiler]
Le temps s'écoule comme un fleuve dont les affluents ne sont que les méandres de mon destin.
yamaneko44
Senpai

Messagepar Lasaraleen » 09 Juil 2007 10:50

En ce moment je suis en plein Valkyrie Profile : Lenneth sur PSP. Ce jeu est géant :)
Lasaraleen
Habitué

Messagepar Mitsuki » 09 Juil 2007 18:48

Commando : Si tu arrivais à l'AREA 3 c'était un petit exploit en soit.

Le 5ème axe : Je l'ai fini plus d'une fois (j'ai toujours trouvé le niveau 6 le plus dur du jeu).

Bruce Lee : Fini aussi, je ne pensais pas que la fin venait juste après que j'ai passé les trucs blancs qui défilent sans arrêt.

Cauldron : Sur le screenshot c'est Cauldron II. Un jeu très dur. Mise à part la Hache qui fait ouvrir les portes, je ne sais pas à quoi servent les autres objets magiques. Ce qui me faisait bien rire c'est quand tu perdais une vie, la sorcière qui rigolait :D

Exolon : Ouais la musique est géniale (Hewson a de très bons soundtracks dans leurs jeux, Cybernoid, Stormlord), mais le jeu aussi , assez dur même.

Ikari Warriors : Fini je ne sais combien de fois (si il y a vraiment une fin d'ailleurs :D ).

Je ferais quelques petits "screenshots" des jeux qui m'ont bottés et qui me bottent toujours sur ce genre de "plateforme". :D
Mitsuki
Boulet d'Or

Messagepar dragonfroid » 10 Juil 2007 15:36

Actuellement : LOKI (sur PC).
Jeu que j'attends avec impatience : AGE OF CONAN (MMO)
Image
dragonfroid

Messagepar neokenji » 13 Juil 2007 08:19

Actuellement : Ouendan 1 et 2 sur NDS, ainsi que Daigasso : Band Brothers.

Sinon en tant normal, Street Fighter III : 3rd Strike, les Mario Kart, les Zelda, les FF (enfin ça dépend quel épisode), les MGS et surtout les shoots (raaahhhh Ikaruga !=
neokenji
Visiteur

Messagepar Leto » 13 Juil 2007 11:55

Je suis sur Baten Kaitos Origins sur Gamecube.
Je me régale :mrgreen:
Leto
Habitué

Messagepar yamaneko44 » 13 Juil 2007 11:58

Personnelement, j'avais commencé le premier sur Cube, et j'avais pas du tout accroché au design. Par contre, musiques sublimes et décors somptueux.
yamaneko44
Senpai

Messagepar terry99 » 14 Juil 2007 01:56

J'ai oublié de mettre Saga Frontier 2 dans mon top, c'est 1 jeu vachement bien, le système de combat et toujour 1 régale, les boss sont puissant, d'ailleure c'est le seul rpg auquel je n'ai jamais fini, j'aimerai savoir la fin... c'est un peu ça qui m'as dégouté, ce méchant Oeuf, il a trop de vie, je résiste
1 heures, en l'enchaînant au coup par coup... mais rien n'y fais... il est toujours présent, et te tue les sp.

Bref 1 jeu exelent qui n'as pas de fin, le seul jeu ou les héros meurt :lol:

désoler de l'écartement du topic, mais j'allais pas créer un new topic, juste pour ça :wink:
Un jour viendras, ou je serai l'être (supprimer) suprême des mangakas.
terry99
Visiteur

Messagepar neokenji » 14 Juil 2007 07:29

yamaneko44 a écrit:Personnelement, j'avais commencé le premier sur Cube, et j'avais pas du tout accroché au design. Par contre, musiques sublimes et décors somptueux.

Je crois bien que très peu de gens ont accroché au character design de ce jeu. Dans mon cas, c'est plutôt le système de combat à base de cartes qui m'a fait fuir.
neokenji
Visiteur

Messagepar Leto » 14 Juil 2007 11:39

neokenji a écrit:
yamaneko44 a écrit:Personnelement, j'avais commencé le premier sur Cube, et j'avais pas du tout accroché au design. Par contre, musiques sublimes et décors somptueux.

Je crois bien que très peu de gens ont accroché au character design de ce jeu. Dans mon cas, c'est plutôt le système de combat à base de cartes qui m'a fait fuir.

Le design des personnages c'est pas vraiment un critère pour moi, c'est pour ça que ça m'a pas dérangé.
Le truc génial c'est les combats. Mais c'est un système assez nouveau dans les RPG donc je conçois qu'on puisse ne pas aimer. L'intéret, c'est la part de hasard, car il faut jouer avec les cartes que tu tires de la pioche, donc il faut sans arrêt s'adapter.
Le gros défaut de ce jeu c'est le faible niveau de difficulté.
Leto
Habitué

Messagepar yamaneko44 » 14 Juil 2007 13:30

Leto a écrit:
neokenji a écrit:

Le design des personnages c'est pas vraiment un critère pour moi, c'est pour ça que ça m'a pas dérangé.

Heu... excuse moi mais le design est quand même vachement important, et je vois mal un rpg avoir du succé avec un héro à tête de schtroumpf et un big boss à tête de gland....sauf si le but avoué est de faire une parodie.
yamaneko44
Senpai

Messagepar Leto » 14 Juil 2007 14:28

yamaneko44 a écrit:
Leto a écrit:
neokenji a écrit:[quote="yamaneko44"]Personnelement, j'avais commencé le premier sur Cube, et j'avais pas du tout accroché au design. Par contre, musiques sublimes et décors somptueux.

Heu... excuse moi mais le design est quand même vachement important, et je vois mal un rpg avoir du succé avec un héro à tête de schtroumpf et un big boss à tête de gland....sauf si le but avoué est de faire une parodie.[/quote]
Je suis d'accord pour la tête de schtroumpf et la tête de gland.

C'est sur que les fans de FF (je suis pas trop fan) ne verront pas d'images de synthèse super détaillées. Je pense que ce n'est pas du tout le même style de jeu. On voit les perso de très loin, et pour le reste ce sont des dessins fixes type manga que l'on retrouve dans les dialogues ou les menus. Donc c'est vrai que c'est le strict minimum.
Mais les créateurs de ce jeu ont davantage travaillé d'autres aspects.

C'est une question de gout j'ai l'impression :wink:
Leto
Habitué

Messagepar Pacodelamanschaft » 24 Juil 2007 19:41

Je me gave de Vanguard (mmorpg) en ce moment.
Et entre deux, je me détend avec Desktop Tower Defense et je me stresse avec Crack Attack.
Deux petits jeux que je vous conseille vivement.
Image
Pacodelamanschaft
Habitué

Localisation: Let's get physical, physical, I wanna get physical, let's get into physical

Messagepar Eldrick » 24 Juil 2007 19:58

J'ai joué deux mois a Vanguard et j'ai arrêter ,je m'attendais a un successeur d'everquest mais bon après 4 ans d'attente j'ai été grandement déçu il y avait tellement de bug que je trouvais ça injouable ou du moins peu plaisant (monstre qui te tue en un coup,passer a travers le monde et mourir,des magies qui font planter ton ordi,lag incroyable,mob invisible,serveur down trop souvent,perte permanente de niveau, les monstres ne donnait pas toujours de l'expérience,perte d'équipement permanente, et j'en passe) , les classes étaient mal balancés certaines surpuissante et d'autre beaucoup moins.

C'était aussi long et difficile de trouver des groupes parce que la population est divisée sur trois continents et que le monde est trop gros pour son propre bien. Beaucoup trop de joueur élitiste et sur mon serveur l'ambiance de jeu était pas toujours très plaisante(c'était pas rare de se faire kicker d'un groupe si tu prenais une pause de 5 minutes)

Bref pour moi ça été une grandement déception ce jeu mais bon j'imagine qu'il s'est quand même améliorer avec le temps grâce aux update mais bon ça me soualais de payer 15$ pour jouer a un jeu qui était pas plus avancer que la phase beta.
Modifié en dernier par Eldrick le 26 Juil 2007 12:24, modifié 1 fois.
Image
Eldrick
Caribou-chou

Messagepar yamaneko44 » 24 Juil 2007 20:19

Je joue actuellement à maple story entièrement en français, c'est top fendard, en 2D scrolling horizontal kawai et rpg, que demande le peuple? (et c'est gratuit en plus :D )
yamaneko44
Senpai

Messagepar Subaru1980 » 30 Aoû 2007 10:26

jeux preferés ? ça c'est une question !

Soul Reaver (PSX)
Castlevania Sypmphony of the Night (PSX)
Fear Effect (PSX)
Valkyrie Profile (PSX)
GTR2 (PC)
SWAT 4 (PC)
Call of Duty 2 & 3 (PS2)
Resident Evil 4 (PS2)
Kill Zone (PS2)....
Subaru1980
Habitué

Messagepar Furyo Ryo » 30 Aoû 2007 11:21

baten kaitos et tales of symphonia (GC)
RE 4 (GC)
tous les sonic megadrive
skies of arcadia (GC)
streets of rage (megadrive)
landstalker (megadrive)
zelda (Wii)
"Une civilisation sans science, ce serait aussi absurde qu’un poisson sans bicyclette." Pierre DESPROGES
Furyo Ryo
Senpai

PrécédenteSuivante

Retourner vers Musique & Jeux vidéo