Grand Debat sur les consoles de jeux (futur et passé)

Vous aimez la musique & les jeux vidéo en rapport avec l'Animation ? Partagez donc vos goûts ici.

Messagepar Angelius » 17 Mai 2006 17:32

Se que je veus dire, c'est que je vais pas me mettre a clamé "non enleve moi linux de cette PS3, c'est de la merde". C'est idiot, je refuse pas une fonctionnalité en plus.
Pour l'amour d'une rose, le jardinier est serviteur de mille épines...
Angelius
Habitué

Messagepar Herakles » 17 Mai 2006 19:06

De toute façon je pense qu'on tend a une généralisation de console type PC. La x360 c'est déjà ça, la PS3 aussi, d'ailleur vu les composants qu'ils y a, a l'intérieur, ils sont tout droit sortit de nos ordi^^.

Sans compter que c'est un boot optionnel et que l'interface sinon est celle de la PSP

Tu as mal lu ton article il est dit qu'on ne sait pas si ça sera un boot optionnel ou pas ^^ . Pour ma part je trouve ça plutot bien qu'il mette linux, on aura surement une version super simplifié avec des fonctions très basique pour que ça reste simple d'utilisation.

Par contre je suis de l'avis de Lyn, la tendance a nous faire du 150 in 1, me pompe vraiment. Je trouve ça dommage d'avoir un télé magnétoscope, home cinéma, ecran plat, console de jeu et pc le tout dans un gros bloque. Dès que ta une panne c'est la galère, et ensuite une console ta envie de la trimbaler par moment donc si tu doit te taper tout le cube de 100 kilo bonjour...
Os iusti meditabitur sapientia et lingua eius loquetur indicium.

"Un guerrier sait qu'il attend, et pourquoi il attend.
Il ne désire rien, donc la plus petite chose est plus qu'il n'en peut prendre."
Herakles
Habitué

Messagepar Lyn Annouilh » 17 Mai 2006 19:32

c'est aussi une question pour le consommateur de controler son utilisation du produit et aussi sa gestion de la consommation en général. Avoir tout ces objets séparément permet de les dissocier et aussi de donner une certaine liberté a ses utilisateurs. Le tout en un, vous oblige a être esclave de cette petite machine, mais aussi a partager avec votre famille le cas échéant, un écran pour une seule machine c'est pas toujours facile a gérer dans une famille de 4 personnes quand tu veux jouer a un jeu, que ta soeur veut parler avec ses copines sur msn, et que tes parents veulent matter un film.

Et pour finir, j'aime avoir la liberté de télécharger certaines choses, non pas pour les revendre ou pour les graver et les garder, mais pour tester avant d'acheter par exemple ou même pour me cultiver en général. Ce qui sera rendu impossible par la légalisation des DRM et leur utilisation dans un système multimédia fermé.

ps : de surcroît les jeux ps3 a ce jour ne m'interressent pas, je pense que j'ai fait le tour en matière de rpg, a moins que sony ne s'octroie une exclu ou un énième Ico, la ps3 je ne la prendrais pas.
Image
Lyn Annouilh
Membre d'honneur

Messagepar Angelius » 17 Mai 2006 20:14

Qu'elle ne t'inresse pas c'est ton choix, mais c'est pas une raison de blamé Sony parcequ'il integre linux sur leur prochaine console. Au contraire on aprecie le geste, en tout cas ceci est mon avis.
Angelius
Habitué

Messagepar The Thing » 17 Mai 2006 20:38

Angelius a écrit:Qu'elle ne t'inresse pas c'est ton choix, mais c'est pas une raison de blamé Sony parcequ'il integre linux sur leur prochaine console. Au contraire on aprecie le geste, en tout cas ceci est mon avis.

un ardent defenseur de Sony :shock:

la Xbox , la Xbox 360 et play 3 ne sont plus des consoles sont des hardward facon pc ( my god on va dont ) ou sont passer nos bonne vieux consoles d'apres guerre ( epoque SEGA/Nitendo )

j'ai un pc pour ca pas besoin de me coller un console qui va faire le travail en +
surtout si ca devient un gadget 100 en 1 c 'est plus rien a voir :evil:
Le Temps est une donnée infinie
L'homme est une donnée imparfaite
L'Univers est une donnée pleine de question/reponse
The Thing
Habitué

Messagepar Angelius » 17 Mai 2006 21:42

The Thing a écrit:un ardent defenseur de Sony :shock:

Je croits que depuis le temp tout le monde la remarqué :wink: mais je garde quand meme une touche d'impartialité, je ne suis pas la "fanboy" totalemnt fanatique qui ne voit aucun defaux.

une console est faites comme un pc, sa a topujours etait le cas, un pross avec sa Ram, un GPU, une alim,....
Sauf que les console de nos jours font de plus en plus de multimedia.
Angelius
Habitué

Messagepar Jonas » 17 Mai 2006 21:43

Les consoles actuelles sont deja des pc (dépassés certes mais à sa sortie certains hackaient des xbox pour en faire des pc pas chers) et de tout façon on avait deja des menus internes dans les consoles donc un OS ne va pas en faire un pc (abscence de clavier-souris).
Bon biensur sur la Xboite 360 on commence a parler d'O/C des consoles et on voit des patchs correctifs pour les jeux consoles mais je crois qu'on aura droit à ça sur toutes les consoles futures.
C'est la tendance et même nintendo se met au multimedia (opera le nouveau browser DS en est un exemple).
On peut toujours pester et dire qu'on ne prendra telle ou telle console mais c'est dans l'ère du temps et le seul moyen d'éviter ça et de sortir la vieille néogéo d'antan et de faire peter les jeux de bastons (où alors la super nes et ses saletés de RPG mais cet avis n'engage que moi :D).
The answer to Life, the Universe, and Everything isn't 42; here's a hint: it begins with Chuck and ends with a roundhouse kick to the face.
Image
Jonas
Ami d'Animeka

Messagepar Angelius » 17 Mai 2006 22:01

A oui je tien a precisé rapidement pourquoi je soutien Sony.
Pour les jeux qui sont sortie dessus evidamment et aussi pour la magnifique vangence que sony a su realisé contre nintendo ( en bas de la page)

Sinon comme le dit aussi jonas, l'effets des console devenant des PC a part entiere commance deja avec les console "last gen".
Angelius
Habitué

Messagepar Lyn Annouilh » 17 Mai 2006 22:41

Angelius t'as une méthode de lecture spéciale pour les posts anti sony ? Tu n'as retenu de tout ça qu'une seule chose : que la console ne m'interressait pas ?

Pourtant la xbox 360 me tente un peu ! Et le concept est quasiment le même. Mais les jeux ont l'air plus originaux, pinata je le trouve mignon.

Enfin je ne vais pas répéter mon argumentation. Vous voulez cautionner la boite multimédia, a vos aises.
Image
Lyn Annouilh
Membre d'honneur

Messagepar Angelius » 17 Mai 2006 22:53

Lyn Annouilh a écrit:Angelius t'as une méthode de lecture spéciale pour les posts anti sony ? Tu n'as retenu de tout ça qu'une seule chose : que la console ne m'interressait pas ?

Pourtant la xbox 360 me tente un peu ! Et le concept est quasiment le même. Mais les jeux ont l'air plus originaux, pinata je le trouve mignon.

Enfin je ne vais pas répéter mon argumentation. Vous voulez cautionner la boite multimédia, a vos aises.

J'ai deja dit moin point de vue sur la parti haute de ton commentaire, je vais pas me repéter.... et a se que je sache, j'ai moi aussi le droit de donner mon avis....

je n'ai rien contre la 360 ( comme pour la wii d'ailleur, c'est plus une question d'aprecié plus ou moin) mais la chose qui me chiffonne sur 360 sont les jeux. La majorité sont des jeux PC et pour cela mon pc suffit, Pour l'instant a part N3, je trouve qu'il y a pas de trés bon jeux xbox360. Aprés c'est sur, si on a un PC moyen, la 360 vaut le coup.

Et pour moi le coté multimedia des nouvelle console est un bon point , désolé mais je voit mal me dire " non je veut pas ne cette console car en plus de me permettre de joué, elle peut lire les DVD"
Angelius
Habitué

Messagepar Angelius » 18 Mai 2006 00:49

Exellente video sur la guerre des console!!! :lol: :lol: a voir abosolument!!! :lol: :lol:

la video
Angelius
Habitué

Messagepar nek » 18 Mai 2006 02:35

Bon serieuxx y'en a ils ont rien compris!

j'ai mon pc je veut pas d'un pc je veut ca je veut si, mais arreter vos delire!

tant mieux que la ps3 rempli 200 fonction en 1 jvai pas me plaindre!

ensuite je sait pas si vous avez capté mais les produits sont polyvalent de nos jours, telephone portable avec foto jeux etc...,

moi si demain je pouvait virer cet espece de grande tour qu'est le PC pour un ptit truc sympa qui fait 36000 truc a la fois ca me va! faut savoir evoluer dans la vie, bientot les pc disparaitront a cause d'un pdt plus performant!

donc que la wii ou xbox360 ou meme ps3 ressemble a un pc, on s'en fou! du moment que les reglages sont bien fait, pas comme sur pc ou les jeux bug meme lorsque le pc est parfait, c'est bon

après peut etre que le pc va etre en concurrence avec les consoles, mais ca on s'en fou car plus y'a de concurrence plus c'est avantageux pour le consommateur! :twisted:
nek
Ami d'Animeka

Messagepar Herakles » 18 Mai 2006 13:18

lol Nek, je crois que tu comprend pas rtès bien ce que nous voulions dire. Moi que la PS3 lise les anciens jeux et les dvd me parait normal je vais par revenir la dessus, en meme temps sa me ferais chier vu qu'elle à un lecteur de dvd si elle le faisait pas :( .

ensuite je sait pas si vous avez capté mais les produits sont polyvalent de nos jours, telephone portable avec foto jeux etc...

Justement c'est bien une belle daube pour l'instant les appareil photo intégré au portable, quoique ça a vite évolué. Enfin c'est rien a comparé avec un vrai appareil photo numérique tout de meme (on arrive pas encore a faire de zoom optique sur le portable rien que pour ça c'est de la daube), en gros pour moi un gadget inutile. Rappelle toi l'époque des portable qui lisait les carte bleu pour pouvoir payer son abonnement ou autre, le bide que ça a pris^^.

moi si demain je pouvait virer cet espece de grande tour qu'est le PC pour un ptit truc sympa qui fait 36000 truc a la fois ca me va! faut savoir evoluer dans la vie, bientot les pc disparaitront a cause d'un pdt plus performant!

Ca existe déja ça s'appelle un Shuttle... (je sais jke suis mauvaise langue là mouarf).

donc que la wii ou xbox360 ou meme ps3 ressemble a un pc, on s'en fou! du moment que les reglages sont bien fait, pas comme sur pc ou les jeux bug meme lorsque le pc est parfait, c'est bon

Vu que les console devienne des PC (certe dédié au jeux) elles rencontre les memes problèmes qu'un PC. Je sais pas comment son vos PC mais le mien n'as jamais bugué sous un jeu, que se soit CS, Guild War, Rome total War ou autre, quelque ralentissement parfois, lorsque style ce putain d'antivirus ce met a jour^^.

Je pense bien sur que regrouper plusieur truc en un parfois est très bien, mais trop de chose non. Imagine un seul instant, un home cinéma, lecteur dvd, blue ray, console de jeu, pc, pouvant allé sur internet bien sur, étant dernier cri avec écran plat, le tout dans un gros bloque façon un peu VAIO de sony (plus sur du nom). Alors en premier tu va vite découvrir des fonctions cachées a ton magnifique cube, grille pain, et chauffage pour l'hiver, et oui une bète comme ça sa consomme méchant, et bonjour le bouquant que ça doit faire. Actuellement sur nos PC, on a atteint les alim de 1000 W énorme, avec une dissipation thermique a faire peur et un rendement correct mais pas top, le tout faisant quand meme pas mal de bruit. Bien sur c'est pour le PC avec du sly, un processeur dernier cri tout ça. Mais imagine ton bloque qui fait tout, imagine la consommation qu'il peut entrainé, et aussi rend toi compte que lorsque ta une panne tu n'as plus rien pendant 1 moi. Adieu la télé, l'ordi, la console. Au moin avec ton PC séparé et ta console dans ta piole, ba si ta un problème avec ta télé, tu peut toujours mater des films^^...

Herakles
Habitué

Messagepar crasse » 18 Mai 2006 17:33

Herakles a écrit:Justement c'est bien une belle daube pour l'instant les appareil photo intégré au portable, quoique ça a vite évolué. Enfin c'est rien a comparé avec un vrai appareil photo numérique tout de meme (on arrive pas encore a faire de zoom optique sur le portable rien que pour ça c'est de la daube), en gros pour moi un gadget inutile. Rappelle toi l'époque des portable qui lisait les carte bleu pour pouvoir payer son abonnement ou autre, le bide que ça a pris^^.

en meme temps faut bien que sa commence par etre mauvais pour que sa evolue en bien, le progres sa fait toujours son pti bonhomme de chemin , regarde les 1e numerique, en gros c'etait aussi pourri , par rapport aux argentiques a l'epoque y'avai pas photo ( ... ) et pourtant aujourdhui, a part des probleme sur la profondeur des flou , les difference sont tres mince, peut etre le grain photo et absent et c'est regretable mais bon, enfin je sais plus ou moins de quoi je parle vu que je bosse sur argentique et numerique (350D) en cours de photo , en plus je bosse sur une entrée de gamme semi pro ( tres belle bete ce 350D) , alors je pense que pour le matos pro sa doit donner..
enfin tout sa pour dire que le fait que ce soit de la merde maintenant sur les portable c'est une chose , mais dans 4/5 ans, quand ils feront du 8 Mpixels et que tu feras des tirage A4 nickel tu sera bien content de l'avoir ton portable ^^ (evidemment pour l'objectif sa restera problematique mais bon )
donc ce que l'on voit des gadjet aujourd"'hui deviendront surement bien plus dans les années avenirs.
crasse
Ami d'Animeka

Messagepar Herakles » 18 Mai 2006 18:26

justement toi qui a l'air de bien t'y connaitre en photo tu aura pas le meme plaisir en prenant une photo avec ton appareil photo de pro et ton portable meme si il fait 8 méga pixel etc etc. y'aura toujours une différence tu pourra pas comparé a l'utilisation un vrai app photo et un portable qui fait appareil photo je suis désolé. Les lentille liquide sont en cour de développement alors peu etre que bientot on aura des portable avec zoom 4x en optique et meme là je pense qu'un vrai app numérique sera largement mieux qu'un portable. Enfin a chacun ses gouts, mais a trop vouloir faire de truc en un je trouve qu'on fait un peu n'importe quoi... et en plus la plupart du temps on utilise pas la moitier de se que fait le portable ou l'objet 150 in 1 en question...

Herakles
Habitué

Messagepar The Thing » 18 Mai 2006 23:14

je crois que Nek est un James Bond , il adore les gadgets en toujour ca evite l'encombrement de sa chambre 8) :out:
The Thing
Habitué

Messagepar crasse » 18 Mai 2006 23:41

herakles je suis d'accord pour ce qui concerne le plaisir de la photo , ou meme pour des question technique relative a l'objectif, la mise au point , et surtout le faite que cela ne puisse pas etre un reflex, mais une grande partie des gens prennent des photo sur des appareil qui ne sont pas des reflex ( j(ai oublier le nom d'ailleur) genre le coolpix et autre, et la je vois pas trop la difference entre ce genre d'appareil et un portable qui prendrai en 8Mpixel ( a part le zoom ok mais bon c'est par grand chose un zoom sur ce genre d'appareil,au mieux la verrerie est anecdotique , au pire ce sont des zoom numerique) apres c'est sur que Jean paul Goude ne risque pas de faire des prise de vue au portable (encore que Wahrol ai bien fait des photo au polaroid, mais bon l'interet en est vraiment discutable ) . Enfin bon voila ^^ je ne reduirai pas sa au gadjet, mais plutot a l'outil de depannage on va dire, ou un appareil photo en tant que tel pour quelqu'un n'apreciant pas specialement la photo (en tant que loisir )
crasse
Ami d'Animeka

Messagepar The Thing » 19 Mai 2006 15:26

oulla , on s'eloigne du sujet la 8)
faut revenir a nos hardwares du futur et du passe
The Thing
Habitué

Messagepar nbo » 19 Mai 2006 19:50

j'ai acheté une psp avant noël, pour les jeux je suis très déçu, et les cartes mémoires limitées à 1 go, bof bof pour la musique et les films.

Et la sur game one, un documentaire sur le salon de l'E3, j'entends des cartes de 2 go pour l'été puis pour la fin de l'année 8 go.

Plus fort encore un module à branche sur son pc, sa télé, son lecteur dvd, et grâce à la connexion internet et l'interface web de la psp il sera possible de lire les vidéos et musiques sur les différents appareils pré-cités, là la psp devient intéressante.
Modifié en dernier par nbo le 19 Mai 2006 20:23, modifié 1 fois.
/nbo.

j'aimerai être le gardien des portes du paradis et dire : passe ton chemin.
nbo
Habitué

Messagepar filoups » 19 Mai 2006 20:20

J'ai aussi vu le coup du boitier a brancher sur son pc ou sur son lecteur dvd et après on pourra "controler" son pc a distance, mais je pense que cet objet sera plus cher que la console, non ?

Ensuite, d'après ce que j'ai vu sur Game One, je répondrai au détracteurs de la Wii, les jeux qui vont sortir dessus ont l'air ouf et ce ne sont pas des jeux de cuisines ou encore de pêche, en effet quand on voit Zelda, ou encore Red Steel, et aussi DBZ, on ne peut que être bouche bée devant ce nouveau concept.

Pour la PS3, c'est magnifique certe, mais les sensations de jeux restent les mêmes (et c'est pas moi qui le dit c'est un journaliste), et j'espère que Sony va developper son système de capteurs et j'en espère aussi pour Nintendo
YAAAAAAAA-HAAAAAAAA
filoups
Visiteur

Messagepar nbo » 19 Mai 2006 20:24

ils disent qui la ps3 sera proposée à 499 € avec dd de 20 go et 599 € avec dd de 60 go. C'est cher.
/nbo.

nbo
Habitué

Messagepar filoups » 19 Mai 2006 20:27

Ué, le prix est abusé, et j'espère que la console vaut ce prix, paske les developpeurs, constructeurs,... sont bons pour nous faire des promesses alléchante et en pas les tenir, n'ai je pas raison, ou sinon ils les tiennent mais nous decoivent....
YAAAAAAAA-HAAAAAAAA
filoups
Visiteur

Messagepar Lyn Annouilh » 19 Mai 2006 21:09

Le plus délirant c'est qu'ils ont transposé les prix en dollar, alors que le taux de change devrait ramener une console américaine a 471€ (pour la version a 600$). ils se foutent de notre gueule en bref.
Image
Lyn Annouilh
Membre d'honneur

Messagepar nbo » 19 Mai 2006 21:21

bon tous les constructeurs se foutent de notre gueule, mais ce qui est génial avec sony, c'est qu'il nous vend aussi le logiciel pour convertir les vidéos pour la psp.

heureusement qu'il y a des logiciels libres de droits.
/nbo.

nbo
Habitué

Messagepar nek » 19 Mai 2006 22:36

ah oui exact, mais bon il utilise un genre de 3gp non?
nek
Ami d'Animeka

PrécédenteSuivante

Retourner vers Musique & Jeux vidéo