Grand Debat sur les consoles de jeux (futur et passé)

Vous aimez la musique & les jeux vidéo en rapport avec l'Animation ? Partagez donc vos goûts ici.

Messagepar Angelius » 28 Avr 2006 21:28

nbo a écrit:Bref, microsoft a dégainé trop vite.

Exactement! sorti a l'arrache plus une sortie mondial c'etait vraiment une mauvaise idée.
Pour l'amour d'une rose, le jardinier est serviteur de mille épines...
Angelius
Habitué

Messagepar loadrunner » 28 Avr 2006 22:09

Angelius a écrit:Loadrunner il peut en avoir enormement des jeut de mot de mauvais gout en anglais avec wii car wee ( sa se prononce paraille en anglais) veut dire pisser .

Autant pour moi, je connaissais que "pee" pour ce terme :oops:

Soit les mecs de nintendo ont le même vocabulaire que moi, soit ils sont délibérément très cons :lol:
loadrunner
Sensei

Messagepar crasse » 01 Mai 2006 19:33

loadrunner a écrit:De toute façon, dès qu'un nom de console est révélé, tout le monde en parle, que le nom soit con ou pas.
Maintenant les jeux de mots débiles vont surtout tourner dans les pays francophones je pense. Je vois pas trop le genre de blagues stupides que les amerlocs pourraient faire avec ce nom de console.

bah non, regarde la ps3 , tout le monde s'en fout du nom, il n'est ni con ni intelligent, il est la, ps3 , apres la ps2 , apres la ps, je dois dire que sony envoie du gros au niveau des nom mdr, mais bon au moins sa derange pas. sa passe plutot inaperçu,la 1e fois que tu le prononce , t'a l'impression de l'avoir deja dit de nombreuse fois avant, comme on dit sa coule de source et sa evite de se prendre la tete, et je trouve sa dommage, je prefere un nom a la nintendo wii que playstation 3 parce que c'est la 3e...c'est comme les film, c'est un peu con con de se limiter a mettre un numero derriere pour les suite, sa engendre des nom immonde genre Bambi 2 , et au mieux insipide.
crasse
Ami d'Animeka

Messagepar filoups » 02 Mai 2006 17:06

Vu que mon topic de présentation a dévié vers un débat sur les consoles next-gen, je continue ici a défendre corps et ame Nintendo. Je voulais te dire Angeluis que la Wii (Révolution c'était mieux) était aussi dotée du blue-ray et ne couterait qu'entre 150 et 200 € doonc le blue-ray ne justifie pas (selon moi) le prix si élevé de la PS3, même si je pense que les prix vont changer.
YAAAAAAAA-HAAAAAAAA
filoups
Visiteur

Messagepar crasse » 02 Mai 2006 18:03

de toute facon faut bien voir aussi qu'un prix elevé n'est pas forcement entierement negatif, sa fait classe aussi d'une certaine maniere, si les mercedes etais vendu au meme prix que les fiat, les gens seraient a 1e vue moins convaincu du prestige de la marque, les console c'est pareil , un appareil a 500 euro sa augmente le sentiment du consommateur du coté hight tech classe, regardez les mac, c'est super chere et pourtant sa se vend et sa passe carrement pour de l'informatique de luxe, alors que foncierement , un mac 1000 euro plus chere qu'un pc peut etre considéré techniquement de meme "puissance" et beneficie la plupart du temps de la meme qualité de fabrication ( design en plus ), seulement dans le prix y'a le prestige du mac avec.

sony c'est un peu pareil, en hi fi et video , ils font partie du haut du panier ( si on exclu les marque ultra luxe tel que cabass et bang et olufsen par exemple ) de la grande distrib (et pourtant la plupart des fournisseur de composant sont les meme pour samsung, sony , panasonic... ) , dans le domaine des jeux video, ils veulent conserver cette image aussi, donc ils ne doivent absolument pas s'aligner avec nintendo qui ne represente pas la meme chose ( en gros sony c'est la classe et nintendo c'est drole, pas pejorativement je tient a preciser ), meme si au bout du compte ils tendent a s'aligner avec le temps, quand les machine perdent leur prestige de la nouveauté et que finalement elle finissent dans le meme panier de simple console de jeux de generation commune.
Modifié en dernier par crasse le 02 Mai 2006 18:13, modifié 3 fois.
crasse
Ami d'Animeka

Messagepar Angelius » 02 Mai 2006 18:07

Non non la tu dit n'importe quoi. Elle sera dooté que d'un lecteur DVD normal qui peut lire les DVD et mini-DVD (LE HD-DVDV et Blue ray lui servirai a rien car elle ne pourra pas faire tourner les jeux en HD.)
Angelius
Habitué

Messagepar nek » 03 Mai 2006 01:37

je pense que sony va se prendre une ptite rouste incroyable
d'une techniquement il se bat avec microsoft, de plus le prix de la console est probablement farfelue entre 500 et 1000 $
microsoft est plein d'animosité envers sony pour un type qui peut se permettrede racheter nintendo sans probleme c'est comme jouer a un jeu avec vie infinie donc quoiqu'il arrive on surmonte les obstacles
de plus le cout de develloppement vont faire que certains editeurs ne vont plus pouvoirs suivre, donc il vont preferez les consoles a bas cout (qui a dit Wii? enfin bon pas besoins de dire oui :p),
ensuite la Wii (Wiiiii) va etre une console qui va couter moins de 299 $ (fourchette entre 200 et 280$) avec un concept de jeu inedit (bien que la DS soit moins puissante que la PSP elle est en train dlui mettre une fessée dans ses chiffres de ventes)
pour la xbox360 beaucoup pensent qu'elle n'est qu'une xbox 1.5 ce qui n'est pas faux, mais bon oublier le nouveau format du lecteur HD xbox360 l'histoire nous a bien demontré que les add-on console n'ont jamais marché (megaCD, extantion pack, disques dur play2 et j'en passe)
ensuite microsoft peut se vanter d'avoir une console supportant le HD a bas cout Nintendo d'avoir la console la plus innovante et sony? avoir la console la plus chers, on sait meme pas si c'est la plus puissante mais on sait que c'est la derniere a sortir (hum...je pense a dreamcast avec moyens financier en plus...x360)

donc a moins de nous presenter une console epoustouflante moi jdit la play3 sva etre une grosse daube car les video de GT3 sont pas mal impresiionnante, FF7 aussi mais connaissant Sony ces jeux sont retravaillé et ne refletent absolument pas le jeux a sa sortie la ps1 et ps2 ma bien appri cette regle universelle venant de chez Sony, on met le paquet pour les videos, pour la pub aussi et on verra le develloppement du jeu ensuite

tchuss!
nek
Ami d'Animeka

Messagepar Lyn Annouilh » 03 Mai 2006 02:25

Une fois n'est pas coutume mais je te soutien entièrement Nek. A vrai dire depuis que je joue sur console (ça remonte a la psx), j'ai de moins en moins confiance en sony, voire plus du tout, les rpg sont désormais pressés a la chaine sans aucune saveur. Et le coût de la console qui s'en va exponentiellement pour une qualité plus que ridicule (la ps2 coutait 300 euro a sa sortie si je me souviens bien et la plupart des premières moutures sont parties a la poubelle au bout de quelques mois).

Donc si jamais je reprend une console (ce qui assez compromis a l'heure qui'il est) ce sera une wii, et ce malgré son nom ridicule, voire une xbox 360 si le lineup m'interresse (et pourtant je suis un anti microsoft de la première heure mais je crois qu'il ne faut pas confondre militantisme et bêtise, microsoft nous propose un produit plutôt bon, a bas prix avec des jeux dessus je vais pas cracher dessus alors que de l'autre coté sony joue la carte du marketing avec des prix qui seront les plus élevés de toute l'histoire de la console de jeu).

Quitte a foutre entre 500 et 1000€, je me rachète un pc, je vais pas m'amuser a me payer une console...
Image
Lyn Annouilh
Membre d'honneur

Messagepar Angelius » 03 Mai 2006 07:48

Vous inquieté pas pour sony car rien que le nom "playstation" suffise a vendre.
Pour la puissance je m'inquiete pas, le cell couplé a 7core indépandant et une carte graphique qui est composé de la XDR a 3.2GHZ(!) c'est quand meme pas rien! et les grosse licence seront topujours dessus (MGS,FF,DMC,DQ...) donc la console ne se plantera pas. Sans compté que le Blue ray sera le nouveaux format remplacant le DVD (Oui car les jeux faisant 8Go sont plus rare main,tenant, et sa va vite dopublé a bon avis. ( Pour info le plus gros BLue ray conçu a leur actuel fait 100Go).

La wii se vendra bien...comme second console car le grand public de nos jour prefére des graphisme trés évolué que de l'innovation de gameplay. La xbox360 de dominera pas le marché car c'est vente sont ridicule au japon et vla les jeux qui sont sorti dessus...
La PS3, elle a LES jeux et LE nom. Je me souvien y a 10 ans toute personne connaisant rien au console appellé toute les console une nintendo ( mon pére appellé ma megadrive, nintendo >___<...) maintenant non c'est playstation, rien qu'a voir les vente de la PS2 et 1 on comprend pour quoi la playtation a une telle renommé.
Bref tout sa pour dire que la PS3 marchera bien quoiqu'il arrive...
Angelius
Habitué

Messagepar nek » 03 Mai 2006 15:57

Processeur 3,2 etc...etc...a sa sortie elle sera deja demodé par tout les pc (meme les bas de gamme)

a part une sortie en fin d'année elle sera deja demodé en 2007
et bien sur sony s'en sortira mais pas comme on le pense
nek
Ami d'Animeka

Messagepar Angelius » 03 Mai 2006 16:59

Alors sony va vendre sa PS3 a grande perte c'est a dire entre 400-500Euros ( la console leur coute 800-900 euros quand meme...).
Le cell on est pas encore pret de le voir dans nos PC!! pareille pour le blue ray... a moin d'avoir 1000euros a mettre dedans. Sinon la plus haute carte graphique actuele, la 7900GTX ou X1900XT ( aux choix c'est un peu pres les meme performance, a part une option en + pour les X1900XT), sa memoire de monte "que" a 1.7GHZ et c'est de la DDR3.. Alors que la carte graphique de PS3 equivaut a environ 2 7800GTX en SLI mais avec de la XDR a 3.2GHZ ( coté carte graphique, a part la memoire, c'est un peu pret pareille que la 360 sauf que c'est une ATI pour la 360 et une Nvidia pour la PS3...)
Ensuite la console sort en novembre, sortie mondial. Elle etait prete a sortir en printemp mais n'a pas pu faute de console produite suffisante et des probleme avec les licence blue ray ( mais bon c'est de l'escuse a sony, enfaite ils etait pas pret c'est tout).
Et quand tout dit qu'elle sera "demodé", ba quand je vois se que la PS2 est capable graphiquement alors qu'elle n'est composé que d'une geforce 2 et qu'elle a casiment 7ans....
Angelius
Habitué

Messagepar Herakles » 03 Mai 2006 17:22

Bien sur qu'elle sera démodé, mais tu compare un PC a une console, ça ne se compare pas, un PC est bien plus complet qu'une console et les évolution dessus sont tellement rapide que bon, rien que dans les carte graphique, quelque mois après la sortit de la 7800 de nVidia (pour ne pas cité) elle était déja batu, et on ramer sous certain jeux avec (bien sur dans des résolution que peut de particulier on, et que peut d'ecran supporte). A l'heure actuelle une bonne carte graphique sur PC coute plus de 500 euro (haut de gamme).Et meme une carte comme la 6600 GT sortit depuis plus de 1 an vaut encore près de 150 euros. Ensuite rajoute a tt cela se qui compose un PC tu arrive des prix allucinant, si tu souhaite un PC marchant sans problème avec tout a fond dans les jeux. Alors maintenant meme si la PS3 sera demmodé du cotès des innovations a ça sortit n'oublie pas que la carte graphique et le processeur qu'elle a dedans coute quand meme un certain prix (regarde le prix d'un pentium 3.2 GHz et rajoute une carte graphique de bonne qualité et tu verra le prix). N'oublions pas que la Xbox 360 ainsi que la Wii a venir était et seront elle aussi démodé a leur sortit.
Personellement j'ai jouer sur la 360 a sa sortit, bas elle ne m'a pas épaté loin de là, y'a une amélioration certe...
Aussi ne pas oublier le blue ray de la PS3 qui malgré tout coute chère a l'heure actuelle. Angélius les disque blue ray seront surement plus des 50 Go que des 100, vu le prix d'un 50 Go sa promet pour les jeux ( bon j'ai ressortit science et vie pour plus d'info^^). Donc le blue ray disc (BRD) classique sera de 50 Go contre 30 pour le HD-DVD. Il y aura les BRD 4 couches contenant 200 Go de données. Pour finir le BRD fait des "sillion" a la surface du disque de 149 nm contre 204 nm pour le HD-DVD. Je crois en plus qu'il parle deja de l'après BRD qui pourra avoisiner les 1 Terra octet (1 Terra environ 1000 Go si je me souvient bien), mais tout ça est a vérifier.

Je ne défend pas sony plus qu'un autre seulement, qu'a l'heure actuelle vu les prix des composants PC, et vu ce que la PS3 va avoir dans le ventre, un prix de plus de 500 euros ne mettone pas. Faut voir aussi, qu'actuellement, on arrive sur une pénurie de scilicium, matériaux plus que très present dans toutes sortes de processeurs. Et que comme toute innovation a sa sortie elle coute chère, meme si on paira en plus le nom sony. Donc la solution c'est d'attendre et de regarder les jeux qui vont sortir sur chaque console. Et comme d'hab 6 mois après, la console chutera de moitié de son prix car les quota pour rembourser l'investicement de départ seront plus que l'argement depassé^^...

PS: grillé en partit par angélius lol
Os iusti meditabitur sapientia et lingua eius loquetur indicium.

"Un guerrier sait qu'il attend, et pourquoi il attend.
Il ne désire rien, donc la plus petite chose est plus qu'il n'en peut prendre."
Herakles
Habitué

Messagepar Angelius » 03 Mai 2006 17:50

^^ a je savais pas qui commencé a avoir une penurie de silicum! du coup c'est peut etre pas plus mal, sa obligera les scientifique a trouvé d'autre technologie ou d'autre voie de developement.

Belle expliquation du blue ray hérakles, rien a rajoute sauf les premier prix du media vierge. la version 25go sera de 18E pour le BD-R et 24 pour le BD-RE ( reinscreptible) et la sa fait mal pour le BR-D 50go c'est 43E et 60 pour le BD-Re 50go
Et pour l'instant il s'impose comme futur standar face au HD-DVD ( a voir ici
et ici)

Ah oui, une chose que j'avais oublié de dire et qui plaira a hérakles: la PS3 aura un disque dur avec Linux integré, par contre on ne sait pas si sa sera en bundle ou vendu a part ( comme la 360) ( source: la)
Angelius
Habitué

Messagepar Herakles » 03 Mai 2006 18:16

je savais pas qui commencé a avoir une penurie de silicum! du coup c'est peut etre pas plus mal, sa obligera les scientifique a trouvé d'autre technologie ou d'autre voie de developement.

J'avais lu ça dans science et vie encore et toujours ^^ ... Il commence déja a récupérer dans les puces, processeurs, le silicium qui traine. Car sa commence a manquer et le traitement que le silicium subit pour pureté devient de plus en plus poussé, donc il faut de plus grande quantié de silicium, sans parler de l'augmentation croissante de processeur fabriqué...

Merci pour les prix je savais que c'était chère mais plus les chiffres sous la main. Les jeux vont couter bonbon, mais bon rappelons nous le prix d'un dvd vierge a sa sortit et encore maintenant...

Pour linux, je le savait, mais c'est bien que quelqu'un est pensé d'en parler. Et puis sony, ne va pas mettre du microsoft dedans alors qu'ils sont concurrent sur le marché de la console^^...

Herakles
Habitué

Messagepar filoups » 03 Mai 2006 18:32

Angeluis tu a surement raison, Sony va se relever, c'est sure avec tout le pognon qu'ils ont. Mais pour l'instant, apart les projets de jeux, les vidéos en images de synthèse magnifique, les caractériqtiques de la console,... eh bien on ne voit rien !!! Pas une seule images de jeux, rien ! Donc je me demande bien : si ils sont sur de leur coup, pourquoi ne montrent-ils pas d'image ?
Tu va me dire : Nintendo ils font pareil >< Na !
Et moi je te répond : Nintendo a toujours joué le coup de la carte mystère et te sortait des trucs auquels tu t'attendais pas. Seulement, cette fois, la qualité graphique, la course aux prouesses techniques a commencée (vraiment) donc, si Nintendo présentent des images qui sont en dessous de celle de la Xbox360, les gens voudront pas l'acheter "paske c'est moche".
Tu a aussi dit que Sony et la Playstation c'était super connu ! mais bon excuse moi tu vas pas te dire que les gens vont acheter la paske c'est la PS3 !!, mais bon... a ce moment là, je te répond que Nintendo, dans le domaine de JV, c'est pas un petit nom. Eux, ils ont aussi des jeux qui marchent trop bien : Zelda, Mario, Metroid, Pokemon(tu peux penser que c'est pourri mais ils se font des couilles en or avec, et je ne crois pas que Sony aurait cracher sur cette liscence), et plein d'autres (a noté, les FF ont commencés sur Nintendo je crois, tout comme MGS (sur Nes), Konami et Square sont passés chez "l'enemi"^^). Donc a ce moment là, Nintendo est assuré de ses ventes ?? Je trouve ce raisonnement bateau, le nom ne signifie pas qualité, et moi en tant que joueur j'attend la qualité au niveau graphique et au niveau de game play ainsi qu'un peu d'innovation dans le jeu et dans la facon de jouer, ce qui n'est pas le cas de Sony (pour moi les jeux PS2 sont moches).
YAAAAAAAA-HAAAAAAAA
filoups
Visiteur

Messagepar filoups » 03 Mai 2006 18:35

J'ai oublié, Sony nous donne des chiffres mais nous on veut voir ce que ca donne. Par contre, j'ai peur pour Microsoft, j'ai l'impression qu'ils ont sortis trop tot leur Xbox 360, que j'ai mais je n'y joue pas^^. Les jeux sont pas interressant, c'est toujours la même chose
YAAAAAAAA-HAAAAAAAA
filoups
Visiteur

Messagepar Herakles » 03 Mai 2006 18:57

(pour moi les jeux PS2 sont moches)

Linchez moi ce type^^... mouarf que faut-il pas entendre dans nos petite oreils sensible.

Je suis entièrement d'accord avec Angelius sur le fait que le nom fait déja une grande partit du travail. Tout se qu'on nous vend fonctionne la dessus, t'achète un truc nike parce que c'est nike et pas autrement, idem pour le coca, alors qu'il a était prouvé avec des études que les gens préféré le pepsi ( le fameux test avec un verre de coca et pepsi ou on connait la marque, et on prend la meme personne plus tard on lui dit de gouté a ces deux boisson sans dire de qu'elle marque elle sont est dit que le pepsi est meilleur). Regarde déja les gens qui ne connaissent pas le monde du jeu vidéo ou y joue très peu, il disent pas console mais playstation, y'a 10 ans tout le monde disait nitendo. D'ailleur quelqu'un qui connait rien au jeux vidéos, je suis pratiquement sur, achétera plus une playstation qu'autre chose.

Sony a montré je ne sais plus a qu'elle rendez vous vidéoludique (c'etait dans play2mag) une vidéos de métal gear solid 4, ou le PDG de sony prenais ensuite la manette et faisait bouger notre bon vieux snake, le jeux était alors de la meme qualité que la vidéo. Ensuite trucage ou réellement vrai on n'en sais rien vu que les journaliste on pas pu tester...

Arrète de dire nintendo innove par ci par là, mes f..... il innove pas plus qu'un autre (niveau jeux), a part métroid les autres sont des suites. Après sur le matériel, tu parlais des innovation de la manette avec le joystick ok, mais c'est y'a longtemp déja, ensuite la manette de la ps2 pour ma part me va très bien, c'est juste une question de gout après. Aucun que ce ne soit Sony, Nitendo, M$ n'innove il veulent se faire du fric sur nous c'est tout. Encore créateur, producteur passioné essaie de nous sortir des jeux de qualité mais voilà on les compte, faut pas etre con aussi la plupart veulent surfer sur le succés de tel ou tel console / jeux et nous font des suites ou de pale copie (exemple flagrant avec GTA, combien lui ressemble)

Nitendo compte sur zelda mario métroid et peut etre quelque autres pour se faire des tunes, microsoft mise pas mal avec son nom et Halo, enfin sony mise sur son nom, MGS, les FF, GT, GTA...
Modifié en dernier par Herakles le 03 Mai 2006 19:34, modifié 1 fois.

Herakles
Habitué

Messagepar filoups » 03 Mai 2006 19:08

Linchez moi ce type^^... mouarf que faut-il pas entendre dans nos petite oreils sensible.

dsl de t'avoir choqué, mais ca me démangeait tellement^^. Moi quand je parle d'innovation je parle au niveau de la facon de jouer cb de fois je vais le dire ?????? Certe ils ne cherchent qu'a se faire de la tune sur notre dos, mais seul, et je dis bien seul Nintendo ose prendre de vrai risque en tentant des choses alors qu Sony et Microsoft (on va pas que cracher sur Sony) ne font que reprendre et celà pas seulement au niveau de la console ou de la manette mais aussi au niveau des jeux : Crash Team Racing = Mario Kart en 10 fois moins bien !!! et en plsu c'est moche (je déonne mais si je le pense, auniveau graphque Sony est en dessous, pour l'instant)

Au fait, il y a un topic cinéma ?[/quote]
YAAAAAAAA-HAAAAAAAA
filoups
Visiteur

Messagepar Lyn Annouilh » 03 Mai 2006 19:08

On parle pas d'innovation ou de puissance technique, mais de sensations, d'émotions. Les dernier jeux ps2 (a de rares exceptions) manquent d'âmes, ils sont beaux mais sont vides. Comme le disais je ne sais plus qui plus haut, sony et ses développeurs jouent tout sur le : graphisme d'abord, le reste on calculera en temps voulus.

Ce qui donne des jeux courts, et sans intérêt pour la plupart.

Je prendrais la console qui m'offrira ce que je veux, de bon jeux auquels je peux m'accrocher a nouveau pendant des heures et pas d'infâmes bouses.

Aujourd'hui les rpg c'est comme certaines personnes, ils sont beaux mais passé ce fait, c'est le vide le plus complet.
Image
Lyn Annouilh
Membre d'honneur

Messagepar Herakles » 03 Mai 2006 19:19

lol le cout du crash team racing lol c'est clair que bon la je ploie devant la puissance de l'argument et je le dit sérieusement. Pour la question plus beau du cotès des autres, faut voir aussi que la première xbox et la game cube (c'est la bonne?) sont sortit après la PS2 donc logiquement mieu fini, plus aboutit, plus puissante.

Ensuite, ok beaucoup de jeux venant de sony n'on pas d'ame, mais la concurrence c'est pareil, suffit de se renseigné un peut avant, et t'achète pas des daubes... On a qu'a faire un petit jeu on calcul le nombre de jeux qu'il valent vraiment le coup de chaque console et on regarde le résultat. Je suis sur qu'on tombe a du kif kif pour toute les consoles...

pour finir Angélius vient m'aider le messieur qui défend nitendo il mort^^.

Herakles
Habitué

Messagepar Angelius » 03 Mai 2006 19:33

Pour repondre a filoups, tu veut des chiffre les voila:
Je commence par la dernnier charts nippone ici
On voit clairement que sans la DS nintendo aurait deja coulé car c'est pas la gamecube qui sauverai nintendo....

Plus gros marché de vente console maintenant, la chart US: ici
Y a pas photo, La PS2 domine, meme loin devant la 360, pas mal pour un console qui va bientot feté ces 7ans.

La charts jeux video du mois dernier ( nippon):ici

Lyn je suis pas vraiment d'accord, bon en ce moment c'est vrai y a pas grand chose mais y eu quand meme pas mal de bon jeu depuis septembre, avec une vrai personalité (Dragon quest 8, FFXII, SMT:DDS2, Project zero 3,...) et d'autre son a venir comme rogue galaxy, god of war 2, walkyri profil 2 ( :love ) et d'autre)

Sinon j'ai une chose a rajouté, le consommateur devient de plus en plus mefiant alors il investira a coup sur dans une valeur sur. Par exemple moi je preferai depensé 70euros durement gagné dans un MGS4 dont je sait qu'il me decevera pas que dans un jeu totalment inconnu.

PS: lol Hérakles ^^
Angelius
Habitué

Messagepar filoups » 03 Mai 2006 20:21

Mais Angeluis, tu n'a pas compris, je ne veux pas des chiffres, je veux jouer et rien d'autre. C'est sure que la ps2 domine, vu qu'ils détiennent le marché desormais étant donné qu'ils sortent des jeux à la pelle de qualité moindre souvent (aavis perso) donc ils peuvent attirer un max de personnes. Pour en revenir au prix (ca me vient là), je trouve que la psp est trop cher, et pour moi c pas une console mais un bijou technologique( je trouve que ca sert a rien de regarder une film sur un écran aussi petit)

PS :Bah venez moi je vous attends lol
YAAAAAAAA-HAAAAAAAA
filoups
Visiteur

Messagepar Angelius » 03 Mai 2006 20:33

filoups a écrit:et moi en tant que joueur j'attend la qualité au niveau graphique et au niveau de game play ainsi qu'un peu d'innovation dans le jeu et dans la facon de jouer, ce qui n'est pas le cas de Sony (pour moi les jeux PS2 sont moches).

Tien j'avais pas percuté sur le moment. Bon sa va te faire un choc mais si t'attend des graph allucinant avec la wii...passe ton chemin!! coté hardwar elle en a juste un peu plus que la xbox (premier du nom). Et dire que les jeux PS2 sont moche c'est de la mauvaise foi! t'es marrant tu sait, tu dit souvant " ouai mais moi jj veut c'est jouer et rien d'autre" mais tu parle beacoup de graphisme et tu utilise cela comme argument pour devaluer la PS2.
Tu parle d'innovation, je sais plus qui a deja dit sa dans ce topic, mais les mario en en voit a toute les sauce...super l'innovation. La wii revolutionne la Façon de jouer? je sais pas, j'attend de voir se que sa donne dans un jeu cette telecommande. Mais bon pour l'instant a part le simulateur de cuisine et red steel y a pas grand chose a se mettre sous la dent sur wii.

L'ecran de la PSP est tré bien comme il est. Désolé mais je me voit mal me baladé avec un ecran de 80cm sur moi pour voir des dvd partout ou je veus :wink:
Angelius
Habitué

Messagepar filoups » 03 Mai 2006 20:48

Tkt mec, je sais que je ne dois pas attendre une révolution graphique sur wii, d'ailleurd, je sais plus kan je l'ai dit : on a Sony et mIcrosoft d'un coté, et Nintendo de l'autre. Je suis d'accord, je suis lourd a dire que la ps2 c'est moche, je vais arreté tkt.
Mais tu parle de mauvaise fois, je trouve que tu a un sacré culot (mais ca me plait) en disant que Nintendo font toujours pareil avec Mario (je l'ai reconnu), et surtout, en disant ke pour l'instant tu pense que il y aura k'un jeu de cuisine ou de peche^^ et d'ailleurd, c'est pas une télécommande !!!! c'est une manette !!!, merci de ne pas refaire cette erreure, c'est important(lol). Faut attendre de tester, moi j'ai rien dit sur la manette de la wii puisque j'ai pa testé, attendons et on verra après.

ensuite pour la psp, moi je trouve ca inutile de pouvoir regarder un film ou on veu kan on veu avec un truc ki rentre pas dans ta poche (paradoxal pour une console portable^^) et je pense que regarder un film ca doit se faire poser, dans son salon, ou tu es trankil, ou l'écran bouge pas,.... bref dans de bonne conditions

ps:je sais pas très malin le coup de la psp qui dépasse de la poche dsl^^
YAAAAAAAA-HAAAAAAAA
filoups
Visiteur

Messagepar Angelius » 03 Mai 2006 21:07

Oui moi non plus j'ai encore rien dit sur la "manette" de la wii car faut testé pour juger. Le simu de cuisine etait une video qu'a montré nitendo y a pas mal de temp pour montré comment marché cette fameuse manette et red stell est un FPS qui a etait annoncé sur wii y a pas si longtemp et qui utilisera les specificité de cette manette.

Pour la PSP, sa depand dans un train en voiture oui sa le fait, en metro ou en se balladant sa le fait moin et c'est vrai que visionner un film dans des condition optimal c'est mieux mais bon c'est quand meme pas mal de regardé un film lorsqu'on s'emmerde dans un train par exemple ^^.
Angelius
Habitué

PrécédenteSuivante

Retourner vers Musique & Jeux vidéo