pour le potentiel ludique je t'aurais plutot conseillé la psp avec ces nombreux jeux qui vont sortir. la DS si t'es fan des jeux mario, metroid prime etc... tous ce qui est culte de nintendo.
enfin moi je suis plus pour la psp dû à ses nombreuses options. par exemple, la DS étant fait que pour les jeux, c'est tout simplement parfait pour jouer quand on est en voyage ou quand on s'ennuye. mais dans cette situation, je préfére écouter de la musique, voire un film etc...
alors, avec la psp, j'aurais les moyens de lire des mp3, voire des clips, un film, jouer à un bon jeu avec des graphismes sembables à ceux de la playstation 2, jouer en réseau, etc... il me suffira juste de sortire la psp de ma poche, mettre les ecouteurs dans mon oreille et allumer la machine. ou alors si tu le link dans un reseau internet, tu peut jouer en reseau contre n'importe qui du monde entier. bref, c'est le walkman qu'on a toujours rêvé d'avoir.
sauf qu'il y a un grand défaut, les batteries. celles-ci peuvent avoir une longue durée quand il sagit d'écouter des mp3 mais quand il sagit de jouer a des jeux, sa varie de 8 à 4 heures d´ependant de la puissance et du graphisme du jeu (un grand turismo 4 ne durerai pas plus de 4 heures comparé à un vampire chronicle qui durerai 6h). mais je te rassure, sony prétend faire une batterie qui aura une plus longue durée pour bientot (mi-2005 d'apres les rumeurs).
nintendo, a aussi quelques aventages comme, les deux écrans, les supers jeux nintendos, le touch screen, batteries qui dure bien plus de temps que celles de la psp, simple à utiliser... sinon tout comme la psp, il est entierement multi system et tu peut te communiquer avec les autres joueurs en reseau.
bref, si tu cherche une console portable seulement pour jouer, je te conseille plus la DS car si tu veut la psp que pour jouer, faudra t'y faire avec la batterie pendant un petit moment. mais si tu veut un baladeur mp3, dvd, console portable etc... il n'y a que la psp pour faire ca. en tout cas, c'est deux machines totalement différentes.
si tu veut comparer le visuel de ces consoles portables :