[PS3 - PSP - XBOX 360] Final Fantasy XIII

Vous aimez la musique & les jeux vidéo en rapport avec l'Animation ? Partagez donc vos goûts ici.

Re: [PS3 - PSP - XBOX 360] Final Fantasy XIII

Messagepar le gritche » 28 Aoû 2009 08:47

J'ai survolé très vite le spoil de Eldrick mais je suis assez choqué: le scénario sera semblable à FF 7 ?!
le gritche
Tonosama

Messagepar Napalmitos » 28 Aoû 2009 09:01

Eldrick a écrit:Ah oui même si il y a bien assez de place sur la version ps3 (et possiblement aussi sur 360 dépendamment du nombre de dvd) pour intégrer la VO mais Square enix a d'autre plan a ce sujet puisqu'ils ont demandé aux joueurs s'ils étaient prêts à payer pour télécharger les voix japonaises après la sortie du jeu comme dlc bref la classe ultime surtout quand on sait que pratiquement tous les rpg sur ps3 propose déjà ce mode et gratuitement donc je me sens obliger de dire merci Square-Enix 8)

Là, par contre, je suis outré...
Entre nous, je pensais m'acheter une ps3 pour quand le jeu sortira, mais là, si jamais ça se fait dans cette optique là, ils peuvent vraiment s'assoir dessus ! C'est vraiment abusé. Qui sait, ce sera peut-être gratuit ( /lol).

Enfin bon, je doute que ff XIII me fasse replonger dans l'univers pourrissant de la saga.
On commence à être vraiment loin du principes des rpg. Ce n'est pas une question d'être coincé ou pas, juste que là, ils vident un peu le jeu de toute substance.
Considère celui que le hasard met sur ton chemin comme s'il devait mourir demain...
My Anime List : http://myanimelist.net/animelist/Napalmitos
Napalmitos
Sensei

Messagepar Furyo Ryo » 28 Aoû 2009 09:09

A vous lire, je n'ai qu'une chose à dire : Vive FFVI !
"Une civilisation sans science, ce serait aussi absurde qu’un poisson sans bicyclette." Pierre DESPROGES
Furyo Ryo
Senpai

Messagepar Eldrick » 28 Aoû 2009 12:05

le gritche a écrit:J'ai survolé très vite le spoil de Eldrick mais je suis assez choqué: le scénario sera semblable à FF 7 ?!

A vrai dire il n'y a absolument aucun spoil dans mon post je parle strictement du système de combat, d'interview,des musiques et de la localisation. Par contre si je vais en détail dans les comparaisons avec FF7 vu le nombre importants d'éléments quasi identique dès les premières minutes en effet je risque de spoiler :P
Image
Eldrick
Caribou-chou

Messagepar yoda » 28 Aoû 2009 12:37

Napalmitos a écrit:Enfin bon, je doute que ff XIII me fasse replonger dans l'univers pourrissant de la saga.

Tu pourrais illustrer ton point de vue d'un exemple ?

Eldrick a écrit:Pendant les combats contre si vous vous battez contre des adversaires puissants et que les alliés finissent par tous tomber au combat, deux choix s'offriront au joueur : il pourra recommencer la bataille en espérant faire mieux, ou abandonner et retourner au point de sauvegarde le plus proche (c'est en tout cas ce qu'a compris One Last Continue, qui pour le coup porte plutôt bien son nom).

Par adversaires puissants, c'est de "boss" dont il est question ? Si c'est le cas, il n'y a rien rien qui sort de la norme vu que (presque) tous les jrpg proposent un pds justeavant un boss, en général. Et puis sinon, pour prendre un game over devant un ennemi lambda dans un FF, il faut quasiment faire exprès :|
J'espère sincèrement que la difficulté sera revue à la hausse pour cet opus, même si ça semble mal parti.

Et gros +1 pour la musique, le battle theme est savoureux. Après une ost décevante pour FFXII, je pense que Hamauzu a le potentiel pour faire quelque chose de démentiel afin de redorer le blason de la saga.
yoda
Habitué

Messagepar NaNaeL » 28 Aoû 2009 12:41

yoda a écrit:Et puis sinon, pour prendre un game over devant un ennemi lambda dans un FF, il faut quasiment faire exprès :|

Le Pampa tue ! (/me s'est chopée un Game Over hier à cause de ce cactus à la con XD)

Bon et sinon, j'attends de voir ce que ça va donner. Mais je pense que je préférerai celui-là au XII.
Animeka sur Facebook !
Image
~ If I just could be more human ~
NaNaeL
Membre d'honneur

Messagepar Eldrick » 28 Aoû 2009 13:03

Par adversaires puissants, c'est de "boss" dont il est question ? Si c'est le cas, il n'y a rien rien qui sort de la norme vu que (presque) tous les jrpg proposent un pds justeavant un boss, en général. Et puis sinon, pour prendre un game over devant un ennemi lambda dans un FF, il faut quasiment faire exprès

Ça dépend il y a beaucoup de rpg qui ne propose pas de point de sauvegarde avant un boss comme Persona,phantasy star,suikoden III ou shadow hearts par exemple surtout s'il date de l'époque pré ps1. Sinon non c'est assez rare qu'un jeu propose de refaire le combat parce que tu t'ai fait terrasser par l'ennemie. Par adversaires puissants ça inclus malheureusement d'autre chose que les boss .

Pour ma part il y a plus de chance que je me fasse tuer par un monstre normal qu'un boss vu qu'il ne dure pas plus de 2-3 tours habituellement et que tu es concentré pendant ce genre de combats. Alors qu'oublier de soigner son groupe après quelques temps cela peut arriver durant un moment de distraction sans parler qu'il n'est pas rare de tomber sur des monstres "normaux" plus chiant( comme le dragon au premier CD de FF9 qui frappe de 2000 alors que tu n'as même pas autant de HP) que les boss puisqu'a vrai dire je ne me souviens même pas d'un boss que j'ai faillis mourir depuis Zeromus de FF4 en Hard mode et bon les boss optionnels comme l'arme émeraude demande plus de grind que de réflexion .

Le Pampa tue ! (/me s'est chopée un Game Over hier à cause de ce cactus à la con XD)

Ouais la technique 10 000 needles ça fait mal :P
Image
Eldrick
Caribou-chou

Messagepar le gritche » 28 Aoû 2009 13:38

Eldrick a écrit:
le gritche a écrit:J'ai survolé très vite le spoil de Eldrick mais je suis assez choqué: le scénario sera semblable à FF 7 ?!

A vrai dire il n'y a absolument aucun spoil dans mon post je parle strictement du système de combat, d'interview,des musiques et de la localisation. Par contre si je vais en détail dans les comparaisons avec FF7 vu le nombre importants d'éléments quasi identique dès les premières minutes en effet je risque de spoiler :P

C'est une volonté de satisfaire ceux qui veulent un remake du VII tout en pondant un nouveau jeu ?
J'espère que c'est seulement la démo qui donne cette impression.
le gritche
Tonosama

Messagepar Napalmitos » 28 Aoû 2009 14:50

yoda a écrit:
Napalmitos a écrit:Enfin bon, je doute que ff XIII me fasse replonger dans l'univers pourrissant de la saga.

Bah, disons que je me suis pris une grosse baffe à l'époque de la sortie du 7, ensuite j'ai surement fait le meilleur FF de tous les temps, c'ets à dire le tactics, puis, après avoir fait un 8 décevant, j'ai refait les antiquités que sont les 4 et 5, un final 6 merveilleux...

Puis la chute de qualité a continué après le 8 par un ep 9 assez nian nian (bienvenue au pays du magicien d'Oz).
Le final Fantasy 10 m'a achevé par sa médiocrité sans nom. L'orientation que prend la série n'étonne plus personne et ne risque pas de changer.

Donc, la qualité qui baisse sans cesse depuis 15 ans, ça s'appelle un truc qui pourri. Même si je reconnais qu'ils essaient parfois d'ajouter des trucs nouveaux (et encore heureux) je n'aime pas du tout le style de la série et lui préfère de très loin d'autres sagas comme les Wild arms, Suikoden, Persona (voir SMT), Shadow Hearts, etc.

Nan, Final, c'est plus vraiment ce que je cherche.
C'est tout le temps pareil dans le fond avec juste le graphisme qui est remis au gout du jour. (Oui, je suis aigri par la pitoyable qualité du dernier que j'ai fait qui m'a vacciné contre l'envie d'en refaire un bientôt... J'ai du me forcer, et beaucoup, pour le finir ! Un vrai supplice !)
Considère celui que le hasard met sur ton chemin comme s'il devait mourir demain...
My Anime List : http://myanimelist.net/animelist/Napalmitos
Napalmitos
Sensei

Messagepar Eldrick » 28 Aoû 2009 17:20

C'est une volonté de satisfaire ceux qui veulent un remake du VII tout en pondant un nouveau jeu ?
J'espère que c'est seulement la démo qui donne cette impression.

Oui c'est à peu près ça , Square-Enix a le désir que FF13 recréer le même impact que FF7 durant l'époque de la ps1 malheureusement j'ai un énorme doute qu'ils vont réussir du moins surement pas avec cette méthode . Par contre, pour le remake du VII c'est seulement une question de temps vu que la compagnie est devenue une usine a remake depuis quelques années

C'est tout le temps pareil dans le fond avec juste le graphisme qui est remis au gout du jour

Oui et encore contrairement aux autres opus (6 a 12) qui étaient des références techniques celui-ci a quand même une longueur de retard malgré le fait qu'ils disent hum hum ''exploiter la ps3 a 100%'' surtout si on compare aux autres productions majeurs de 2009-2010
Image
Eldrick
Caribou-chou

Messagepar yoda » 28 Aoû 2009 17:43

Napalmitos a écrit:
Spoiler :
yoda a écrit:

Bah, disons que je me suis pris une grosse baffe à l'époque de la sortie du 7, ensuite j'ai surement fait le meilleur FF de tous les temps, c'ets à dire le tactics, puis, après avoir fait un 8 décevant, j'ai refait les antiquités que sont les 4 et 5, un final 6 merveilleux...

Puis la chute de qualité a continué après le 8 par un ep 9 assez nian nian (bienvenue au pays du magicien d'Oz).
Le final Fantasy 10 m'a achevé par sa médiocrité sans nom. L'orientation que prend la série n'étonne plus personne et ne risque pas de changer.

Donc, la qualité qui baisse sans cesse depuis 15 ans, ça s'appelle un truc qui pourri. Même si je reconnais qu'ils essaient parfois d'ajouter des trucs nouveaux (et encore heureux) je n'aime pas du tout le style de la série et lui préfère de très loin d'autres sagas comme les Wild arms, Suikoden, Persona (voir SMT), Shadow Hearts, etc.

Nan, Final, c'est plus vraiment ce que je cherche.
C'est tout le temps pareil dans le fond avec juste le graphisme qui est remis au gout du jour. (Oui, je suis aigri par la pitoyable qualité du dernier que j'ai fait qui m'a vacciné contre l'envie d'en refaire un bientôt... J'ai du me forcer, et beaucoup, pour le finir ! Un vrai supplice !)

Je comprend ton point de vue même si je ne le partage pas ^^
Mes FF préférés sont le VIII et le IX, j'adore FFX et je n'ai pas réellement accroché aux FF de l'ère snes... Par contre, je te rejoins sur FFXII qui est une GROSSE erreur de parcours imo. J'ai remarqué que beaucoup de joueurs pensent que la série est en déclin... je trouve qu'elle se maintient dans le haut du panier niveau jrpg sans forcément exceller dans son scénario, son système de combat ou autre, mais en étant tout simplement bon partout.
Et puis je pense qu'en élargissant tes expériences vidéoludiques, tu es devenu un joueur plus averti et donc plus exigeant, d'où l'impression de baisse de qualité chez les FF.

Eldrick a écrit:Par contre, pour le remake du VII c'est seulement une question de temps vu que la compagnie est devenue une usine a remake depuis quelques années

J'espère qu'avant ça, SE nous gratifiera d'un remake de FFVI :P

edit: en me relisant, je trouve que je pars légèrement hs, mes excuses
yoda
Habitué

Messagepar mystic quincy » 28 Aoû 2009 17:58

C'est dommage de faire un versus exclusivement sur PS (alors que c'est celui-là qui fait le plus saliver), c'est normal dans le sens où c'est le dernier support usité (et qu'à par le XI, on n'a pas vu de FF chez Microsoft, et meme très peu de jeux Square), mais ca fait chier quand meme quand on sait le demi-succès qu'elle fait.

Mais c'est vrai que graphiquement, ca n'a plus rien d'aussi transcendant qu'à l'époque de la PS1 (voire meme PS2 pour le X, qui, sans etre un très bon FF, proposait de sacrés cinématiques, et meme pour l'ambiance générale on avait de jolis décors)
Image
mystic quincy
Habitué

Messagepar le gritche » 28 Aoû 2009 22:06

mystic quincy a écrit:Mais c'est vrai que graphiquement, ca n'a plus rien d'aussi transcendant qu'à l'époque de la PS1 (voire meme PS2 pour le X, qui, sans etre un très bon FF, proposait de sacrés cinématiques, et meme pour l'ambiance générale on avait de jolis décors)

Et un gros background intéressant, mais très dilué dans des dialogues minimalistes (Auron) ou au contraire donné en bloc par le vieillard je ne sais plus où. Et si l'on excepte la mini-cinématique finale qui pour moi n'existe pas, la fin est magistrale.
Spoiler :
Je parle de l'adieu de Tidus bien sur, pas du discours de Yuna.

Oui on finit toujours par classer les FF dans ce genre de topic:

Hop:

J'ai trouvé que le 4 avait de la gueule. Une grosse fin à la SW épisode IV.

Je ne connais pas le 5.

Le 6 est très riche et varié mais son histoire ne m'a pas transporté ; la mise en scène est toutefois parfaite.

Le 7 est très hétérogène sans être décousu, une histoire avec la théorie Gaïa qui va bien, des persos troubles ! Une de ces oeuvres inimitable sous tout autre format. (au risque de subir ici le pugilat, je suis fan de la parodie Banal Fantasy, même s'il m'a fallu beaucoup d'essais pour rentrer dedans)

J'ai entendu tellement d'insultes sur le 8 que j'ai été étonné de voir un jeu solide, au chara-design réaliste (enfin). Depuis j'ai appris qu'un fan absolu du VII se définit d'abord par son incapacité à critiquer les autres FF.

Le 9 est très chaleureux et beau, OST encore excellente mais l'histoire le classe clairement dans la case nostalgie. Vivi aurait pu être développé, mais ça nous aurait engagé sur des pentes trop sombres.

Le 12 est très froid avec ses décors immenses et impersonnels, et le peuple des bunny girls est une faute de gout impardonnable. Les histoires de cristaux sont chiantes à mourir et les conflits politiques ne font pas tout dans la vie, toutefois une analyse quelque part m'avaient convaincu des qualités réelles du scénario, avec cette thématique de l'Histoire faite par des hommes que l'on oublie etc.

Je trouve surtout chiant de retrouver les mêmes noms d'armes, d'invocs, les Chocobos et tout ça, mais on me dit que c'est pour ça que c'est une saga.

On sent bien que pour les RPG il y a une niche de persos qui ne connait que les FF et bavera sur les derniers ; je suis un peu dans ce cas vu que les RPG ne m'intéressent pas la plupart du temps et que je me raccroche à ce que je connais.
le gritche
Tonosama

Messagepar mystic quincy » 29 Aoû 2009 13:03

Tu oublies de parler de X-2? D'ailleurs très peu de monde en parle. Je me demande pourquoi, d'ailleurs...

Le 12 est le seul que j'ai commencé et que je n'ai pas fini. Son design Vagrant Story m'avait énervé (un peu trop éloigné de la série), et il n'y a pas eu moyen que le scénario me captive. Et puis, c'est la première fois que je voyais l'influence Star Wars aussi présente (des juges aux plus petits soldats extrêmement impériaux, aux monstres qui vivaient dans la ville faisant penser à mort aux populations de la planète Tatooine, voire meme au bar de Mos Esley)

Le 13 (normal, j'irais pas m'acheter une PS3 pour le Versus) a la lourde tache de relancer mon envie de jouer à un nouveau FF (et au genre en général, j'ai beaucoup de mal à jouer à un autre, je viens de commencer tales Of vesperia, j'ai pas pu saquer Star Ocean 4 ni Blue Dragon, seul Fable a sucité un minimum d'intéret, mais on sort du RPG classique, c'est plutot action-aventure). Mais le fait de mettre une héroïne sur le devant de la scène sera dur, j'espère qu'elle sera pas gnan-gnan à la mode FF (surtout X-2), mais plutot du genre Youffie (7) ou meme Freya (9). Le chara-design des autres me plait beaucoup par contre, mais on retrouve encore des soldats en cosplay Star Wars, et ça, ca va me faire peur...
Image
mystic quincy
Habitué

Messagepar Eldrick » 29 Aoû 2009 23:00

Le X-2 est un *mauvais* spin-off donc il n'est pas nécessaire de le préciser quand on parle de la série principale des final fantasy pour la même raison que FF7 dirge of cerberus,before crisis et crisis core.

Sinon en effet ,FF12 avec la princesse rebelle,les combats de vaisseaux et le coté “dark vador” des juges ce n'était même pas subtile :P

Par contre Lightning(l'héroine du 13) a plus ou moins la même personnalité que Cloud donc non on ne va pas tomber en théorie dans le gnan gnan ou devoir la sauver plus de 5 fois comme Linoa/Rinoa de FF8 même si a mon avis Vanille(la rousse) va remplir ce rôle
Image
Eldrick
Caribou-chou

Messagepar Cloud78 » 30 Aoû 2009 00:40

Personnellement je n'attend pas grand chose de FF13, le chara-design me laisse dubitatif, le coté cyber-punk à l'air omniprésent même si aucun FF récent (depuis le 6 me semble) n'a échapper à cet règle ici il a l'air bien marqué (je ne juge que sur les extrait que j'ai pu voir), le système de combat se rapproche du XII bref beaucoup de point qui me laisse perplexe quand à la suite...

L'apogée des FF à été atteint a mon gout avec FFX, la création de FFX-2 à été le début de la fin si je puis dire, FFXI étant hors sujet et FFXII un mauvais souvenir pour moi, l'exemple même d'un jeu sans âme comme beaucoup d'autres produits RPG récemment, des persos plats, un scénario inconsistant, la magie n'opère plus, même si d'autres argueront le contraire, chacun voit la série différemment , en fonction d'où il a commencé a jouer et quel est son style préféré, un joueur qui à commencé à FFXII ne peut être d'accord avec un joueur de FFVI une génération entière de joueurs les sépares

Le problème réside je pense dans l'évolution du jeu en général et des grandes saga mythiques du jeu vidéo certaine personnes souhaite conserver l'aspect d'antan, à savoir le tour par tour,les combats aléatoire... tandis que d'autres pense que le jeu doit nécessairement évoluer avec les technologies et les tendances actuelles, les deux points de vus se défendent même si ça reste un débat stérile car sans issue, il suffit de regarder ce qu'est devenue la série des résident evil pour voir l'ampleur du phénomène un autre exemple de réussite au contraire se voit sur la série des mario qui fait rarement polémique peut-être car il est rester toujours sur ces bases à savoir un jeu de plate-forme (si on exclus tous les dérivés) mais bon ce sont d'autres histoire.

Résultat printemps 2010
Some things will never change
Cloud78
Ami d'Animeka

Messagepar Eldrick » 09 Sep 2009 00:12

La sortie officiel est le 17 Decembre au Japon pour "seulement" 9,240 yen ou 95$ bref FFXIII a l'honneur de devenir le jeu le plus dispendieux de la console vu que le prix moyen est d'environ 8000 yen pour un titre ps3
Image
Eldrick
Caribou-chou

Messagepar Rimoan » 09 Sep 2009 16:13

Waow, on a le droit à un chocobomasseur avec le jeu à ce prix là ? :o
Image
Rimoan
Membre d'honneur

Messagepar Zozoba » 10 Sep 2009 23:51

Étrange sur Amazon.co.jp il y a déjà une réduction dessus (prix à 7484 yen) en gros 56€ ou 81$
Enfin en France faudra compter 70 à 75 euros avec toutes les taxes toussa, le fait qu'on soit des pigeons ou vache à lait :roll:
Zozoba
Membre d'honneur

Messagepar Eldrick » 11 Sep 2009 01:35

Amazon offre habituellement les jeux moins cher que les magasins spécialisés. Comme pour Bayonneta 8000 yen dans les boutiques et seulement 6300 sur Amazon. Par contre il faut rajouter les taxes sur ce site et il y a un délai de quelques jours(et les japonais n'aiment pas attendre habituellement comme le démontre les chiffres de ventes)
Image
Eldrick
Caribou-chou

Messagepar Zozoba » 11 Sep 2009 11:45

Des taxes ???
Par contre connaissant la qualité de Amazon (france), l'attente ne doit pas être longue. Enfin c'est vrai que les japonais préfère l'avoir le jour de la sortie (bah oui comme tu dit les jap sont pas patient) plutôt que moins cher et deux jours après. :D
Zozoba
Membre d'honneur

Messagepar allbrice » 11 Sep 2009 19:50

C'est Sayuri Sugawara qui interprètera les principaux thèmes musicaux de FFXIII
Source: Webotaku
Dernière proclamation en date: Quoteur professionnel ^^ ©.
Le GEEK c'est CHIC !
allbrice
Sensei

Messagepar Eldrick » 16 Sep 2009 23:53

Serah la sœur cadette de Lightning a été dévoilé par le magazine japonais Shônen Jump. Elle appartient comme sa sœur au L’Cie et possède un tatouage de deux sphères rouges sur son bras gauche. J'aime bien son chara design surtout que je ne dis jamais non a un zettai ryouiki :P . Par contre , j'espère que c'est pas un clone de Yuffie,Selphie et Rikku en terme de personnalité

Spoiler :
Image

On a droit aussi a une nouvelle tête a claque , le fils de Sazh qui s'appelle Dodge(original...)

Spoiler :
Image
Modifié en dernier par Eldrick le 16 Sep 2009 23:59, modifié 1 fois.
Image
Eldrick
Caribou-chou

Messagepar Zozoba » 16 Sep 2009 23:58

Eldrick a écrit:zettai ryouiki

:lol: mais quid de son importance dans le jeu ^^, tu risque peut être d'être déçu :D
Zozoba
Membre d'honneur

Messagepar allbrice » 30 Sep 2009 05:34

Un nouveau trailer provenant du TGS 09 à propos du jeu qui vendra assurément plein de PS3 Slim au Japon(voire ailleurs aussi) :roll: : FF XIII - Japanese Trailer.
Dernière proclamation en date: Quoteur professionnel ^^ ©.
Le GEEK c'est CHIC !
allbrice
Sensei

PrécédenteSuivante

Retourner vers Musique & Jeux vidéo