Avis sur vos derniers jeux

Vous aimez la musique & les jeux vidéo en rapport avec l'Animation ? Partagez donc vos goûts ici.

Re: Avis sur vos derniers jeux

Messagepar Mistik26 » 13 Mai 2015 10:34

J'étais élémentaliste spé mage blanc et en tant que healer c'était vraiment agréable de jouer ! Seulement, pour up, c'était ignoble, tu ne fais pas de dégâts et c'était vraiment vraiment VRAIMENT lent pour tuer certains monstres alors que d'autres classes le faisaient en deux temps trois mouvements :p
Image
Mistik26
Sensei

Messagepar Numero9 » 13 Mai 2015 20:12

+ 1 j'avais également tenté de monter une classe de healing et c'était juste affreux de tuer un ennemi donc ça m'a un peu soulé.

Finalement j'ai choisi d'être archer et j'ai trouvé une petite guilde sympa sur Odin donc je vais continuer comme ça.
Numero9
Visiteur

Messagepar Kemono » 14 Mai 2015 01:58

Soigneur sur FF4 tu spammes les donjons pour upper, y'a de très grandes chances que ce soit instantané pour trouver un donjon. Tu peux probablement même faire pareil pour les classes de tanks.
Image
Kemono
Sensei

Messagepar Bahamut-Omega » 23 Mai 2015 13:50

J'ai finis ma seconde partie sur Dai 3 Ji Super Robot Taisen Z Tengoku Hen (SRT Z III-2) sur Ps3 en 126 heures au total (71 heures pour la première partie).

C'est toujours un peu triste de finir un univers à cette saga, d'autan plus que l'année dernière c'était au tour des Masou Kishin.
Le manque d'ambition des épisodes de cet univers depuis les seconds opus sur PsP gâchent un peu la fête. Un seul héros et robot au choix en début de jeux, peu de secrets, casting vaste mais finalement peu exploité avec pas mal de séries sans grande implication dans le scénario, et le manque de variétés des missions (ou trop de mission "de remplissage").
Ici dans cet épisode, on a eu droit à beaucoup de missions avec des ennemis originaux. C’est normal pour un épisode final, mais plus de variétés dans les robots ennemis et des antagonistes plus nombreux et développés n’auraient pas été de trop. Cela dit, on a toute les réponses aux questions laissées en suspens et l’histoire est agréable à suivre.

La réalisation aussi est décevante, comme pour SRT Z III-1, rien à voir avec les magnifiques OG2 de 2012, DP de 2013 ou dans un autre style MK III en 2013 et MK F en 2014. Là on a droit à l'équivalent d'un joli portage HD des opus sur PsP. La qualité des animations des robots varient beaucoup d’un robot à l’autre. Parfois c’est très réussis comme pour le Zeta Gundam ou Nu-Gundam, et parfois nullissime comme pour le Dancougar Nova.

Concernant l’OST, les pistes originales sont toujours très sympas et concordent bien à l’action ou au personnage et à son robot, même si la qualité sonore date.
Mais les adaptations des musiques des différentes séries sont honteuses pour un jeu en 2015. Heureusement un mode Custom BGM est disponible, et a même été amélioré depuis Z III-1. Mais il faut passer du temps à réarranger soit même ses propres musiques pour pouvoir en profiter dans le jeu.

Le gameplay (avec l’histoire et l’univers) sauvent la mise. Même si je regrette un peu le système de trio de Z premier du nom, le système de duo choisis ici est simple et efficace. Créer des équipes en faisant attention à la diversité des magies des pilotes et sans que les robots ne se gênent par rapport à leur(s) terrain(s) de prédilection est assez addictif.
La difficulté est assez bien dosée, en mode normal c’est à peine plus difficile que le précédent. Dommage qu’il n’y ait pas de mode Extra-Hard, même si le joueur peut facilement s’imposer des règles de jeux pour ce le créer artificiellement (ne pas acheter de compétences aux pilotes et ne pas améliorer les robots, entre autre).

J’ai bien aimé parcourir deux fois ce jeu, il me manque une demi-partie pour avoir le trophée de platine correspondant au 100% réels du jeu. Mais ça devient un peu lassant à la longue.
Dommage que cette saga se finissent dans cette période bien morose pour les jeux japonais sur console, le manque d’ambitions et d’investissement des développeurs sur ce jeu «de niche» c’est pas mal fait ressentir, on est loin de ce que proposé SRT Apha 3, épisode final du second univers SRT, dix ans plus tôt.

7,5/10
Bahamut-Omega
Ami d'Animeka

Messagepar Mistik26 » 24 Mai 2015 14:45

J'ai toujours eu envie de me faire un Super Robot Taisen mais beaucoup ne sont pas sortis en occident, je me trompe ? S'il y en a un relativement récent, sympa à faire et traduit dans une langue utilisant le même alphabet que ce message, tu me conseillerais lequel ? :p

De mon côté j'ai terminé Growlanser 4 cette nuit et je dois dire que ça m'a fait plaisir de retrouver un "vrai" j-rpg comme ceux auxquels j'avais l'habitude de jouer lorsque j'étais plus jeune. Vous savez, des personnages développés, chacun ayant une histoire propre que l'on découvre et que l'on peut même changer dans certains cas au fur et à mesure que l'on progresse dans l'histoire. Je n'avais plus ressenti ça depuis les opus GBA de Fire Emblem (le scénario d'Hector ! <3 ) ou Tales of Symphonia sur Game Cube (combien d'heure de jeu je n'ai pas passé pour absolument tout débloquer !).

Côté gameplay, c'est du bon ! Même si le genre n'est pas très exploité dans le monde du j-rpg ou du moins dans la flopée de jeux auxquels j'ai joué, les côtés stratégiques qu'offre le jeu sont vraiment intéressants. Taper le healer ? Ou alors le mage pour qu'il évite de balancer un malus ? Plutôt prévoir des sorts de soutien ou d'attaque ? Bref, pas mal de possibilité qui sont plus ou moins intéressantes selon comment évolue la bataille. Seul (gros) bémol, ce sont les déplacements pendant les combats. Combien de fois je n'ai pas été bloqué par un pnj me faisant perdre un temps précieux ou alors un passage trop étroit pour laisser passer deux unités pour la simple et bonne raison que mon personnage est pile au milieu du chemin... Bref, ça aurait pu être mieux calibrer de ce côté-là mais ça ne nuit pas énormément au plaisir de jeu que le titre a à offrir.

Question graphisme, c'est beau (j'ai joué à la version psp) sans pour autant être exceptionnel. En effet, je pense que des jeux comme Legend of Heroes - Ao no Kiseki est plus réussi mais cela ne reste que mon avis. J'avoue avoir eu du mal avec le chara design de certains personnages comme Regina,Vallery ou encore Frayne qui ne ressemblent pas à grand chose. Je suis loin d'être un pro de la mode ou de tout ce qui est en rapport avec cet univers mais là, NON.

Pour ce qui est de la bande-son, rien de bien exceptionnel non plus du point de vue des musiques. Ces derniers sont présentes, le taf est fait et c'est tout. Il est tout de même intéressant de remarquer que certains seiyus connus sont de la partie comme Rie Kugimiya qui double Leona et il serait d'ailleurs malhonnête de ne pas mettre en avant la qualité des doublages.

Voilà qui conclue mon petit avis sur la question, en bref on peut dire que c'est un jeu sympa à faire, auquel on accroche vite et longtemps (la preuve, je l'ai terminé) et qui vaut selon moi la peine qu'on s'y intéresse ! :)

Pour la suite, je vais m'essayer à un autre opus de la série pour voir si je ressens la même chose. Malheureusement le seul autre opus disponible sur PSP est le remake de Growlanser I mais qui n'est jamais sorti hors de l'archipel. J'ai mis la main sur une traduction papier du jeu, il faudrait que je vois si c'est réalisable de jouer dans ces conditions et si ça ne nuit pas au plaisir de jeu. Sinon, je m'attaquerai au 5e opus sur PS2.
Image
Mistik26
Sensei

Messagepar Bahamut-Omega » 25 Mai 2015 08:31

Mistik26 a écrit:J'ai toujours eu envie de me faire un Super Robot Taisen mais beaucoup ne sont pas sortis en occident, je me trompe ? S'il y en a un relativement récent, sympa à faire et traduit dans une langue utilisant le même alphabet que ce message, tu me conseillerais lequel ? :p

Seul 2 épisodes sont sortit en occident, sur la 60aine :lol: .
Et ce sont des épisodes un peu spéciaux. Je t'en parlerai en MP :wink:
Bahamut-Omega
Ami d'Animeka

Messagepar naruto12345 » 29 Mai 2015 01:50

plutôt que me lancer dans le 3 pris chez GOG, je refais des années après les 2 premiers Witcher et le premier fait vraiment très mal mais les dialogues de Geralt (et bien d'autres) sont irrésistibles. c'est vraiment agréable et surprenant de refaire une série pour enchaîner sur la sortie du dernier. CDProjekt a fait vraiment un travail considérable. j'ai fait aussi les 2 productions de Supergiant Games (Bastion puis Transistor) et je n'ai pas décollé, un vrai régal de design et narration et le gameplay notamment de Transistor était parfait.
Image
naruto12345
Visiteur

Messagepar Kemono » 18 Juin 2015 01:58

Bon les soldes de Steam m'ont amené à comprendre pourquoi beaucoup de monde ne jouent aux jeux Bethesda que sur pc, je me suis repris (encore une fois) Skyrim que j'ai commencé à modder (notamment des mods anti crashes et freezes), ainsi que Fallout 3et New Vegas. J'aime beaucoup les deux, mais mon coeur penche plus pour NV avec son ambiance qui fait plus Mad Max/Western, avec les factions que l'on peut rejoindre et combattre, le bestiaire plus naturel ect. Fallout 3 reste très bon, mais trop d'environnement urbain, de tunnels, une intrigue trop simpliste ect, au final moins de profondeur que la possibilité de prendre des perks à chaque niveau ne compense pas.

Sinon je teste Duel of Champions qui est vraiment pas mal, mais risque selon les dires des fans de fermer boutique dans quelques mois.
Image
Kemono
Sensei

Messagepar Ash!! » 20 Juin 2015 21:49

J'ai fini quelques jeux ces 2 derniers mois.

Donkey Kong Tropical Freeze
Je vais faire court, si vous avez aimez celui sur Wii il est assez similaire (en plus jolie). Peut être un peu moins difficile mais les stages bonus donneront du fil à retordre, et les boss vous coûteront une dizaine de vie minimum. Il y a un speedrun dessus sur l'émission du même nom, il vaut le coup d’œil.

Far Cry 4
Là aussi je vais faire court... et là aussi c'est plus ou moins la même chose que Far Cry 3, peut être en un peu plus grand. Comme beaucoup de jeux Ubisoft, sa durée de vie repose notamment sur les quêtes annexes et trouvez X objets. Après le jeu est sympa mais je me suis rendu compte que faire l'un ou l'autre (3 ou 4) suffit. Aussi c'est dommage qu'il nous donne l'impression d'avoir des choix qui influeront sur l'histoire, mais finalement ça ne changera rien, seul la dernière heure donne un choix qui changera un peu la fin. C'est dommage parce que si les choix menaient à de vrais changement et qu'on nous offrait un NG+, je l'aurai sûrement refais en tentant les 2 embranchements.

Bloodborne
Je suis un fans des Souls... Dark Souls du moins, je n'ai toujours pas fini Demons Souls, je trouve le gameplay moins souple et plus difficile à manier. Mais il faudrait vraiment que je m'y relance j'en étais vers la moitié quand je l'ai mis de côté.
Enfin bref, pour revenir sur Bloodborne, comme vous vous en doutez c'est assez similaire au Souls, mais quelques changements dans le gameplay rendent l'expérience assez différent, la principale différence c'est sûrement de ne pas pouvoir bloquer, il y a une sorte de "parade" lorsque l'on utilise notre flingue au bon moment qui étourdi l'adversaire et permet de lui mettre un coup critique, mais on n'a pas de bouclier, tout ce joue sur l'esquive et l'offensive. D'ailleurs pour nous poussez à l'offensive, il y a un système de récupération de vie, lorsque l'on se prend des dommages, on peut récupérer quelques points de vie si l'on attaque en retour l'ennemi dans les secondes qui suivent, c'est assez fourbe et j'ai regretté plus d'une fois de me faire prendre à ce jeu (mais l'inverse est aussi arrivé plusieurs fois).
Il y a aussi beaucoup moins de choix d'armes que dans les Souls, mais ça ne dérange pas car elles sont variés et même customisable (on peut ajouter des bonus à nos armes). Chacune à 2 formes différentes qui souvent changes complètement la façon de combattre, ça permet de changer de tactique durant les combats. Les armures elles sont aussi bien différente, il n'y a plus de poids donc peut importe notre niveau on peut utiliser n'importe quel "armure" (c'est plutôt des vêtements), mais les stats sont assez équilibré et le choix dépend des attaques ennemis.
Pour le scénario, je n'ai personnellement pas vraiment compris lorsque je l'ai fini la première fois, puis j'ai regardé quelques vidéos sur youtube qui m'ont beaucoup aidé. Lors de ma seconde parti ça m'a paru plus compréhensible du coup, mais tout comme Dark Souls l'histoire est en arrière plan et ne nous est pas servi sur un plateau, pour comprendre le background du jeu il faudra lire les descriptions d'objets, décrypter ce que nous disent les PNJ (assez peu nombreux malheureusement).
Ce qui est dommage c'est que le monde de Bloodborne est plus petit que Dark Souls, plus linéaire aussi. Il m'aura fallu entre 35 et 40 heures pour le finir la première fois et ça m'a pris 100 heures pour déverrouiller tout les trophées (c'est le 2ème jeu où j'ai récolté tous les trophées).
Si vous aimez les Souls et avez une PS4, n'hésitez pas à le prendre, ça m'a fait plaisir de faire un jeu similaire mais différent à la fois, il ne reste plus qu'à attendre Dark Souls 3, en espérant qu'ils innoveront plus que le 2.

Voilà qui conclus mes derniers jeux.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Ash!!
Membre d'honneur

Messagepar Kemono » 21 Juin 2015 00:30

Hop je teste en ce moment Grim Dawn, en early access sur Steam a moins de 12 euros et juste WOW!

C'est un Hack & Slash qui est la parfaite symbiose entre Titan Quest (dont 5 personnes sur les 7 ont travaillé, les autres venant de Diablo 1) et Path of exile: on est dans un monde post-apocalyptique légérement steampunk avec de la magie, sale, détruit un peu comme dans le jeu de rôle papier Earthdawn.

C'est plus nerveux que Path of exile, le système de skill tree est celui de Titan Quest et la difficulté est bien foutue.

la musique colle bien au style tout comme le visuel.

Je le recommande pour tout fan de hack & slash intéressant, de Path of exile/Titan Quest notamment ou encore d'action RPGs
Image
Kemono
Sensei

Messagepar Jad » 23 Juin 2015 08:08

J'ai egalement fini Bloodborne il y a quelques jours. J'ai adore, et parfois deteste aussi, surtout avant de reussir a tuer le 1er boss, un calvaire ! Ca faisait longtemps que j'avais pas ressenti le besoin de jeter ma manette par la fenetre...

Mais une fois le jeu maitrise et que l'on commence a ameliorer son perso, quel regal ! Bon par contre j'avoue ne pas DU TOUT avoir envie de le refaire :D
Je suis arrive au bout une fois, j'ai eu la bonne fin avec le "vrai" boss, ca me suffit totalement ^^

Sinon j'ai profite des soldes Steam pour me procurer le 1er episode de Life is Strange qui me tentait bien, et Vanishing of Ethan Carter dont j'ai entendu du bien... A voir...

Mes prochains jeux devraient etre Witcher 3 et Batman, et vu ma lenteur je pense qu'ils vont m'occuper un moment !!
Jad
Sensei

Messagepar naruto12345 » 23 Juin 2015 14:13

Si Batman, c'est le dernier dont tu parles (Knight), méfie toi car le port PC a l'air catastrophique. Pour Witcher 3, c'est tout simplement l'un des meilleurs jeux depuis très très longtemps (je suis enfin arrivé à Skellige, le dernier tiers du jeu, et j'en suis à un peu plus de 46 heures sans l'ombre d'un ennui) et complètement européen dans son background ce qui est vraiment un plus. Pour bloodborne, pas de PS4 ni de xbox one pour moi, cette génération poussive (PCMR 8) ) n'ayant aucun intérêt et j'ai lâché à Souls 2 qui m'a royalement emmerdé après les deux premiers superbes opus (Demon en tête). Vanishing est très bien à quelques euros. J'ai eu Far Cry 4 (enfin Far Cry 3.1) en cadeau avec ma nouvelle CG, j'y ai à peine joué 1-2 heures je pense que j'avais trop abusé de Far Cry 3.
Image
naruto12345
Visiteur

Messagepar Kemono » 23 Juin 2015 19:12

Sauf que Witcher 3 a une sale tendance à crash sur PC :(
Image
Kemono
Sensei

Messagepar naruto12345 » 23 Juin 2015 19:25

Sauf que si ce jeu crashait souvent sur PC, la communauté Steam et PCMR aurait hurlé (comme ils le font en ce moment sur le portage merdique du dernier Batman) et descendu le jeu. Ce n'est pas le cas : personnellement j'ai de temps en temps quelques crashs mais du style 1 fois sur 30 ou 40 lancements. C'est un jeu gourmand, faut pas lui mettre du matos d'entrée de gamme (et encore, ça tourne, il suffit de lire le reddit de PCMR et son megathread lors du lancement).
Image
naruto12345
Visiteur

Messagepar izumiho » 23 Juin 2015 20:32

J'ai fini il y a peu Zero Escape - Virtue's last reward sur PSVita. Excellent jeu pour peu qu'on aime lire et un peu se prendre la tête. Maintenant il faut que je m'achète le premier qui doit également être sympa. En attendant je me refais Theme Hospital et je sauve les fans hardcore d'Elvis.
izumiho
Senpai

Messagepar Kemono » 23 Juin 2015 23:01

naruto12345 a écrit:Sauf que si ce jeu crashait souvent sur PC, la communauté Steam et PCMR aurait hurlé (comme ils le font en ce moment sur le portage merdique du dernier Batman) et descendu le jeu. Ce n'est pas le cas : personnellement j'ai de temps en temps quelques crashs mais du style 1 fois sur 30 ou 40 lancements. C'est un jeu gourmand, faut pas lui mettre du matos d'entrée de gamme (et encore, ça tourne, il suffit de lire le reddit de PCMR et son megathread lors du lancement).

Krayn, le pote du joueur du grenier qui streame très souvent a un crash un soir sur deux, donc si c'est "pas beaucoup" pour toi, on a pas la même notion.

Après, ce genre de défauts, aussi frustrants soient-t-ils n'empêchent pas que le jeu est excellent, les jeux Bethesda (Fallout et TES) ont pas mal de bugs de ce genre, et sont pourtant géniaux...
Image
Kemono
Sensei

Messagepar naruto12345 » 23 Juin 2015 23:43

Tu me cites un gars, je te cite les stats de Steam (tu peux regarder, http://store.steampowered.com/app/292030/) et l'un des plus grosses et exigeantes communautés (PCMR, https://www.reddit.com/r/pcmasterrace/comments/36fdaz/the_witcher_3_wild_hunt_megathread/) donc faut que tu revoies ta notion de statistiques :roll:

C'est un mauvais exemple Bethesda, c'est un fait acquis depuis longtemps qu'ils codent comme des porcs et que c'est la communauté PC (comme nexusmod) qui rattrapent toutes leurs merdes. CD Projekt Red par contre a très bonne presse (à part la mini crise de downgrade) et la version PC est considérée comme excellente (comme le 2 et le 1). Une fois de plus, va voir le reddit de PCMR plutôt que de te baser sur un malheureux youtuber/twitcher qui représente que sa gueule.

Kemono a écrit:Après, ce genre de défauts, aussi frustrants soient-t-ils n'empêchent pas que le jeu est excellent, les jeux Bethesda (Fallout et TES) ont pas mal de bugs de ce genre, et sont pourtant géniaux...

Tu compares un jeu buggé mais jouable en version vanilla (les Fallout et autres Skyrim) avec un plantage tous les 2 lancements pour ton streamer ce qui est un break dealer total : ça me parait pas trop comparable et je réagissais sur le fait que tu compares une boite qui est connue pour mal codée et une autre qui a bien bossé depuis ses débuts donc c'est pas très honnête. Sur le fond tu as raison, un jeu "intéressant" (gameplay, histoire, caractère, mécanisme) ne doit pas être jeté parce que le code est mal fait (les hit box de From Soft sont un bon exemple qu'ils n'ont toujours pas résolus). Un plantage sur deux, désolé c'est poubelle.

On en reste là si tu veux, c'est pas le but de ce topic je pense :P
Image
naruto12345
Visiteur

Messagepar Jad » 24 Juin 2015 07:18

naruto12345 a écrit:Si Batman, c'est le dernier dont tu parles (Knight), méfie toi car le port PC a l'air catastrophique. Pour Witcher 3, c'est tout simplement l'un des meilleurs jeux depuis très très longtemps (je suis enfin arrivé à Skellige, le dernier tiers du jeu, et j'en suis à un peu plus de 46 heures sans l'ombre d'un ennui) et complètement européen dans son background ce qui est vraiment un plus. Pour bloodborne, pas de PS4 ni de xbox one pour moi, cette génération poussive (PCMR 8) ) n'ayant aucun intérêt et j'ai lâché à Souls 2 qui m'a royalement emmerdé après les deux premiers superbes opus (Demon en tête). Vanishing est très bien à quelques euros. J'ai eu Far Cry 4 (enfin Far Cry 3.1) en cadeau avec ma nouvelle CG, j'y ai à peine joué 1-2 heures je pense que j'avais trop abusé de Far Cry 3.

Je joue sur PS4, jamais pu jouer sur pc (sauf aux STR, mon exception !) ^^
Je ne me suis mis qu'il y a peu a Steam et je profite de temps en temps des soldes avec 80% de mes jeux achetes auxquels je n'ai pas encore joue... je me dis tjrs qu'un de ces 4 ca viendra :D (ou que pour 2 euros c'est pas la mort... -_-)

Edit: plus terre a terre, j'ai vu que Chaos Rings 3 etait sorti sur iOS. J'avais bien aime les 3 precedents. Par contre ils ont fume sur le prix SE (encore plus que d'hab sur iOS...), 20 euros le jeu... En bref j'attendrai de lourdes soldes pour me le procurer (ou pas...) ^^
Jad
Sensei

Messagepar Aeris » 24 Juin 2015 14:09

En attendant je me refais Theme Hospital et je sauve les fans hardcore d'Elvis.

Euh... tu joues sur quelle plate forme à Theme Hospital ? Je cherche ce jeu désespérément depuis plusieurs années. C'était à mourir de rire les maladies et les remèdes ^^ ma playstation est dans un carton et je ne souhaite pas l'en sortir, de toute façon, le CD du jeu avait un défaut.

J'avais trouvé une version PC mais il plantait systématiquement quand on arrivait à un certain niveau !

Pliiiiz, viens en aide à la joueuse nostalgique que je suis :)
"J'ai dû m'endormir en sursaut."
Aeris
Ami d'Animeka

Messagepar izumiho » 24 Juin 2015 18:51

Sur PC. Je l'ai acheté en promo ici http://www.gog.com/game/theme_hospital . Il était à 2-3€ et surtout, c'est packagé pour fonctionner direct.
Pour l'histoire du plantage, si tu es en français, il y a un niveau qui plante à cause d'un accent (de ce que j'ai lu). Il faut passer le jeu en anglais juste pour ce niveau et ça ne plante pas. Par contre je ne sais pas si on peut changer la langue du jeu à la volée (je n'ai pas testé, je suis en anglais depuis le début et ça me convient)
izumiho
Senpai

Messagepar Aeris » 24 Juin 2015 20:48

izumiho a écrit:Sur PC. Je l'ai acheté en promo ici http://www.gog.com/game/theme_hospital . Il était à 2-3€ et surtout, c'est packagé pour fonctionner direct.
Pour l'histoire du plantage, si tu es en français, il y a un niveau qui plante à cause d'un accent (de ce que j'ai lu). Il faut passer le jeu en anglais juste pour ce niveau et ça ne plante pas. Par contre je ne sais pas si on peut changer la langue du jeu à la volée (je n'ai pas testé, je suis en anglais depuis le début et ça me convient)

Pas de problème, l'anglais (comme l'espagnol), je l'utilise couramment au boulot, je devrais pouvoir jouer dans la langue des Monthy Python sans difficultés :)

Va essayer de suite... :love:
"J'ai dû m'endormir en sursaut."
Aeris
Ami d'Animeka

Messagepar Bahamut-Omega » 28 Juin 2015 11:57

J'ai finis le "scénario" de Dark Souls II: Scholar of the First Sin version Ps3 en 130 heures, en prenant mon temps.

Dans l'ensemble j'ai été très satisfait de cet opus, même si la comparaison avec la version complète du premier opus est assez rude, du moins concernant le jeu en solo.

On a de nombreuses zones, certes très variées, mais aussi très courtes, avec peu de secrets, et qui s'enchainent sans réelle logique façon J-RPG standard.
Ensuite, le placement des ennemis est parfois étrange, comme mettre des soldats géants dans des souterrains où théoriquement ils ne peuvent pas utiliser leurs épées géantes tan c’est étroit, tout en y arrivant en profitant de bugs de collisions.
Les boss m’ont semblait moins charismatiques, moins forts et parfois ils sont même recyclés.
Et pour finir on a droit à un immense pic de difficultés concernant tous les boss et zones purement optionnelles, par rapport au reste du jeu (notamment celles des DLC où la coopération est incitée sans qu’elle ne soit facilitée).

Mais le gameplay a été bien amélioré dans son ensemble.
Que ce soit la gestion du leveling, avec des statistiques tous potentiellement utiles. Pyromancie liée à la Sorcellerie, ce qui l’a rend moins abusée. Un mode carcasse, plus pénalisant et donc des morts encore plus punitives. Ambidextrie possible. Farming possible, mais limités afin d’éviter les abus. Le Soul Memory qui empêche les invasions de joueurs avec un trop grand écart de level (même si ce n’est pas la panacée pour les amateurs de challenges low-lv). Et les Serments plus variés.

Concernant la réalisation, c’est beau, il y a un net progrès depuis DkS I, les environnements sont jolis et détaillés. Cependant on est loin du résultat promis à je ne sais plus quel conférence en 2013. Mais c’est souvent comme ça avec les jeux consoles et malheureusement pas exclusifs à DkS II. La Framerate est bien plus stable il peut y avoir quelques ralentissements assez rares dans certaines circonstances un peu chargées à l’écran, mais on est loin du Hameau du Crépuscule de DkS I par exemple.
Il y a malgré tout quelques bugs d’affichages, avec par exemple des coups ennemis ou des effets de lumières capable de traversés les murs.

L’OST est très belle, bien qu’un peu moins marquante que celle du premier opus. Mais Sakuraba a su prouver qu’il était capable d’autre choses que ces habituelles fourre-tout comme il le fait souvent pour les Tales of. Et le doublage original en anglais est toujours excellent.

Quand au scénario, ça reste fidèle à l’esprit de la saga. A priori pas grand-chose à part une vidéo présentant brièvement l’univers du jeu et une vidéo de fin. Mais les discussions avec les PNJ et les descriptions des objets et équipements (encore faut-il les trouver ou prendre la peine de les acheter) nous donnent les éléments nécessaires à la compréhension de l’histoire. Un style qui ne plaira pas à tout le monde mais qui a le mérite d’être assez orignal, surtout pour un J-RPG; et ça a aussi l’avantage de ne pas casser le rythme du jeu.

En bref, j’y ai passé d’agréables heures dessus, et ça continuera avec un NG+ dans quelques temps, malgré la comparaison assez rude sur certains points où DkS I excellait.

7,5/10
Bahamut-Omega
Ami d'Animeka

Messagepar PanPangJiji » 28 Juin 2015 12:43

naruto12345 a écrit:Tu me cites un gars, je te cite les stats de Steam (tu peux regarder, http://store.steampowered.com/app/292030/) et l'un des plus grosses et exigeantes communautés (PCMR, https://www.reddit.com/r/pcmasterrace/comments/36fdaz/the_witcher_3_wild_hunt_megathread/) donc faut que tu revoies ta notion de statistiques :roll:

Et pourtant, vous êtes dans le faux tous les deux.
Si perso' j'ai un jeu qui crash je vais chercher sur internet, mais je ne vais pas en faire un foin sur les forums ou autres.
Donc oui, il ne bug pas souvent selon ceux qui ouvrent leur gueule, soit...10% des joueurs ?
M'enfin.

Sinon, je compte éventuellement m'acheter une PSVita donc je pourrais davantage m'exprimer, car actuellement je joue pas à grand chose.
« Tous les hommes portent des masques, que ce soit sur le visage, ou sur leur cœurs. » – Godot
PanPangJiji
Habitué

Messagepar Jad » 28 Juin 2015 13:12

Je viens de terminer Ether One sur PS4. Un jeu vraiment original, qui nous place dans la tete d'un esprit derange !
Ici point d'action a outrance ni meme de reel ennemi, c'est du pur Myst-like. On avance a taton au rythme d'enigmes plus ou moins ardues et de contemplations de l'univers.

A noter qu'il possible de rusher l'histoire principale en zappant une bonne partie des enigmes, mais l'interet du jeu en est du coup bien reduit, car le scenario est vraiment prenant. Si je me suis parfois ennuye car je n'ai pas l'habitude de ce genre de jeux, le scenario etait toujours la pour me garder reveille. C'est la principale force de ce titre. On se sent vraiment rentrer de plus en plus profondement dans l'esprit torture de notre hote, c'est vraiment tres bien fait de ce point de vue la. Pourtant la narration est assez saccadee puisque de nombreux points sont a decouvrir en lisant des documents ou autres objets dissemines sur notre chemin.

Graphiquement ca tient la route. Certains decors se reconstituent (ou se detruisent) au fur et a mesure de notre avancee. Vraiment une excellente surprise et merci au ps+ de me faire parfois decouvrir des perles oubliees :)
Jad
Sensei

Messagepar kthulu » 28 Juin 2015 16:30

Je viens de finir divinity : original sins.
Il m'a rappelé pas mal de souvenirs par rapport aux RPG tour par tour auxquels je jouais, il y a plus de 15 ans de cela.
Il y a quelques bémols à rapporté comme la gestion des affinités entre NPC et PJ, les limites de l'inventaire (je portais 30 armures sans problème). Quelques bugs aussi mais rien de très gênant au final.
Il manque aussi de PNJ à recruter puisque le jeu n'en compte que 4 (hors fin des temps).
J'y reviendrais un jour surement mais en ce moment c'est child of light qui m'attend! ^^
kthulu
Chef de la modération

PrécédenteSuivante

Retourner vers Musique & Jeux vidéo