Avis sur vos derniers jeux

Vous aimez la musique & les jeux vidéo en rapport avec l'Animation ? Partagez donc vos goûts ici.

Re: Avis sur vos derniers jeux

Messagepar Kemono » 29 Juin 2015 01:01

Sinon, je compte éventuellement m'acheter une PSVita donc je pourrais davantage m'exprimer, car actuellement je joue pas à grand chose.

faudra que tu me dises ton type de jeu comme ça je pourrai te conseiller ^^

En ce moment je joue énormément à Fallout New Vegas (et aussi Fallout 3 mais moins), Si le 3 est très bien, New Vegas lui est clairement supérieur sur tant de points...D'ailleurs tous les compagnons recrutables étant essentiels, il tombent ko mais ne meurent pas, ce qui rend ma Cass assez violente XD

Je continue sur Grim Dawn, fait par l'équipe qui avait fait Titan Quest, avec un soupçon de Path of Exile et une ambiance post-apo très réussie.
Image
Kemono
Sensei

Messagepar Chise » 29 Juin 2015 14:14

Ces derniers temps je me suis mis à Dead Space premier du nom. Je trouve qu'il a bien vieilli, l'atmosphère est bonne et horrifique avec des frayeurs assurées même en jouant en plein jour.

Bon parfois je trouve que certaines missions semblent uniquement servir à rallonger artificiellement la durée de vie genre aller rétablir le courant mais sur le chemin un autre problème arrive et puis un autre etc.

Malgré la difficulté Medium certains endroits étaient particulièrement tenaces et parfois si tu n'a pas la bonne arme avec assez de munitions ben tu dois faire machine arrière et revenir au Store pour acheter les munitions et bon nombre de fois j'ai dû aller chercher des Walkthrough pour savoir comment terminer certaines missions récalcitrantes.

Aussi, je trouve dommage le recours à des incohérences scénaristiques genre mes équipiers qui sortent des répliques tel que : "Pour tuer ce monstre là il faut viser le dos" ou "fuit celui-là tu ne peux pas le tuer" alors qu'ils ne sont pas sensés savoir plus que moi sur les caractéristiques des monstres.

Tout de même c'est super prenant comme jeu et ça reste un plaisir alors que son cousin Doom 3 que j'ai essayé il y a quelques années je l'avais droppé au bout d'une heure ou deux par ennui.
Chise
Senpai

Messagepar Ash!! » 30 Juin 2015 02:38

Chise a écrit:Ces derniers temps je me suis mis à Dead Space premier du nom. Je trouve qu'il a bien vieilli

Je ne qualifierai pas Dead Space de vieux. Sinon je te conseille d'éviter de faire le 3 qui gâche complètement cette licence.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Ash!!
Membre d'honneur

Messagepar PanPangJiji » 02 Juil 2015 10:04

Kemono a écrit:faudra que tu me dises ton type de jeu comme ça je pourrai te conseiller ^^

Un peu tout à vrai dire, bien que je vais commencer par :
- Little Big Planet
- Wipeout 2048
- Freedom Wars
et que je ne peux plus acheter de jeux pour le moment xD

Ash!! a écrit:Je ne qualifierai pas Dead Space de vieux. Sinon je te conseille d'éviter de faire le 3 qui gâche complètement cette licence.

Autant qu'il le fasse pour se faire son propre avis (?).
« Tous les hommes portent des masques, que ce soit sur le visage, ou sur leur cœurs. » – Godot
PanPangJiji
Habitué

Messagepar Chise » 02 Juil 2015 13:42

PanPangJiji a écrit:
Ash!! a écrit:Je ne qualifierai pas Dead Space de vieux. Sinon je te conseille d'éviter de faire le 3 qui gâche complètement cette licence.

Je verrais le moment venu, déjà mon PC a commencé à ramer grave lors de COD: Black OPS 1 il est donc fort probable qu'une séance DS3 ne soit pas de sitôt.
Chise
Senpai

Messagepar Ash!! » 02 Juil 2015 19:43

PanPangJiji a écrit:

Mouais, tu peux dire ça sur tous, ce qui rend l'intérêt d'un avis inutile du coup (et des forums par la même occasion).
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

Ash!!
Membre d'honneur

Messagepar Kemono » 03 Juil 2015 11:40

PanPangJiji a écrit:
Kemono a écrit:faudra que tu me dises ton type de jeu comme ça je pourrai te conseiller ^^

Un peu tout à vrai dire, bien que je vais commencer par :
- Little Big Planet
- Wipeout 2048
- Freedom Wars
et que je ne peux plus acheter de jeux pour le moment xD

Wipeout est très bien, ca va vraiment très vite, et c'est clairement le F0 de la play.

Freedom Wars est un bon jeu, mais la maniabilité est lourde au début, puis quitte à acheter un Hunting-RPG autant prendre Toukiden Kiwami voire même God Eater Rage burst
Image
Kemono
Sensei

Messagepar PanPangJiji » 03 Juil 2015 18:54

Kemono a écrit:Wipeout est très bien, ca va vraiment très vite, et c'est clairement le F0 de la play.

Freedom Wars est un bon jeu, mais la maniabilité est lourde au début, puis quitte à acheter un Hunting-RPG autant prendre Toukiden Kiwami voire même God Eater Rage burst

Pour Freedom Wars, c'était surtout parce qu'il était en promotion et qu'il m'intéressait : j’achèterais Toukiden Kiwami (qui contient le premier sorti auparavant sur Vita, je me trompe ?) lorsqu'il aura baissé.
Quant à God Eater, je ne connais pas la licence et surtout je ne sais pas si il est traduit ne serait-ce qu'en Anglais.

Ah oui, petite précision, je n'achète que les versions boites (lorsque le jeu existe, bien évidemment).
« Tous les hommes portent des masques, que ce soit sur le visage, ou sur leur cœurs. » – Godot
PanPangJiji
Habitué

Messagepar Kemono » 03 Juil 2015 19:56

Toukiden Kiwami est comme Monster Hunter Freedom Unite, Soul Sacrifice Delta ect, une version 1.5 avec de tout en plus, à commencer par du scénario et du stuff.

God Eater rage burst est récemment sorti aux states, un ami compte le prendre en import ou équivalent, et oui il est au moins en anglais (j'ai pas le niveau pour lire les idéogrammes).

Kiwami est bien en boite et je pense que GERB 2 aussi
Image
Kemono
Sensei

Messagepar PanPangJiji » 03 Juil 2015 19:58

Kemono a écrit:Toukiden Kiwami est comme Monster Hunter Freedom Unite, Soul Sacrifice Delta ect, une version 1.5 avec de tout en plus, à commencer par du scénario et du stuff.

Je connais, je voulais juste savoir si il contenait le premier opus, qui est Toukiden : The Age of Demons.
EDIT : Je m'exprime mal : est-ce que c'est une refonte du scénar' ou des simples ajouts ? Est-ce que je dois posséder les deux ?
PanPangJiji
Habitué

Messagepar Bahamut-Omega » 06 Juil 2015 13:28

Je viens de finir Atelier Iris: Eternal Mana, version NTSC-US traduite en français par Atelier Traduction (un grand merci à eux pour leur très bon boulot) en 31 heures.

Avec son air de Grandia, l'histoire ne casse pas trois pattes à un canard mais pourrait se laisser suivre si le rythme de l'histoire n'était pas si mauvais. En effet le jeu nous impose énormément aller-retour pour quelques broutilles, c’est assez énervant à la longue.

Le gameplay est simple est efficace. Le système de combat est au tour par tour à trois personnages jouables, avec une gestion des formations, des placements et de délais de compétences.

Hors combat, on a droit à trois formes de synthèse d'objet.
La première, celle des objets de mana, utilisable uniquement par le héros, y compris en combat. Il suffit qu'il ait trouvé l’objet et les Esprit de Mana, puis d’avoir assez de Mana requis pour fabriquer l'objet.
Les synthèses d'objets au magasin, réalisable par un pnj, qui nous demande de lui trouver des matériaux pour créer des objets (utilisables par n’importe qui en combat) ou équipement.
Et la forge, en associant certains objets aux équipements pour leur donner de nouveaux attributs. Ce système m’a semblé très anecdotique par rapport au deux autres cela dit.
La plupart des quêtes annexes sont liés à la seconde forme de synthèse. C’est assez fun au départ, car malgré la tache rébarbative, chacun des objets créés donnent droit à des dialogues souvent comiques. Mais à la longue je trouve que cela devient assez ennuyant, ça reste du farming pur et dur après tout.

Concernant la réalisation, certes ça ne reflète pas du tout les capacités d'une Ps2, mais ça a le mérite d'avoir très bien vieillis et d'être assez jolis.

L’ambiance sonore par contre est très réussite, les musiques sont belles, variées (trois compositeurs en même temps) et collent bien à l’ambiance du jeu.
Et en plus chose assez rare en 2004, le dual-audio est disponible, nous permettant de choisir entre le doublage américain, mais surtout le doublage original en japonais qui est très réussis.

Atelier Iris: Eternal Mana est un jeu agréable à jouer, suffisamment bon pour me donner envie de tester d’autres jeux Gust, mais loin d’être mémorable pour avoir envie d'y rejouer un jour.

7/10
Bahamut-Omega
Ami d'Animeka

Messagepar Jad » 07 Juil 2015 07:20

Bon toujours a la boure de plusieurs mois, je viens de finir Child of Light. N'etant pas du tout fan de RPG tour par tour (ok bcp me diront que ce n'est pas un "vrai" RPG), je me suis surpris a apprecier. Il est vrai que le systeme de combat (et le jeu) n'est pas tres complique et surtout pas suffisamment long pour que j'ai le temps de m'ennuyer. Un petite dizaine d'heure c'est amplement suffisant pour moi sur ce jeu :)
Apres comme bcp j'ai aime la patte graphique et la musique. C'est vraiment joli. Et les textes en vers c'est qd meme assez fort.
Bref une bonne surprise pour moi ^^
Jad
Sensei

Messagepar Kemono » 07 Juil 2015 17:56

PanPangJiji a écrit:
Kemono a écrit:Toukiden Kiwami est comme Monster Hunter Freedom Unite, Soul Sacrifice Delta ect, une version 1.5 avec de tout en plus, à commencer par du scénario et du stuff.

Je connais, je voulais juste savoir si il contenait le premier opus, qui est Toukiden : The Age of Demons.
EDIT : Je m'exprime mal : est-ce que c'est une refonte du scénar' ou des simples ajouts ? Est-ce que je dois posséder les deux ?

Non tu as tout ce qu'il y avait dans le premier Toukiden + le scénario qui avance+masse de stuff et de missions.
Image
Kemono
Sensei

Messagepar Ash!! » 08 Juil 2015 20:45

Jad a écrit:Bon toujours a la boure de plusieurs mois, je viens de finir Child of Light.

Pas tant que ça la bourre, moi j'ai commencé le jeu a sa sorti, puis je l'ai mis de côté (pourtant pas si loin de la fin) depuis 1 an... il faudra que je m'y remettre pour le terminer, c'est toujours une mauvais idée de mettre en pause un jeu pendant plusieurs semaines, l'envi de s'y relancer ne fait descendre avec le temps.

Sinon je viens de terminer Kingdom Hearts (version 1.5), je me rappelle encore lorsque je l'avais fait à sa sorti, j'étais surexcité lorsque les personnages Final Fantasy montraient le bout de leur nez, c'est d'ailleurs dommage que le monde de Disney soit mis beaucoup plus en avant que FF, bien que d'un point de vu marketing c'est logique.
Par contre le gameplay manque de souplesse, notamment en terme de réaction lors des attaques/sauts, je le ressentais déjà à l'époque et cette version HD n'a rien réglé, mais ça reste dans l'ensemble agréable à jouer encore aujourd'hui (mis à part le côté plateforme).

Ash!!
Membre d'honneur

Messagepar Jad » 09 Juil 2015 13:27

Bon je suis dans ma phase jeux PS+ gratuits et jamais touches lol :D

Je me suis fait Infamous first light. Mouef bof. Le jeu "complet" etait sympa surtout parcequ'a l'epoque yavait pas grd chose a se mettre sous la dent sur PS4. La je me suis vraiment pas bcp eclate... Les missions sont assez chiantes. Apres graphiquement c'est tjrs sympa et ca reste defoulant, mais a part connaitre un peu mieux l'un des perso du jeu, c'est pas bien folichon.

Je m'attaque a MGS GZ et Soldats Inconnus ensuite ^^

Je viens aussi de faire les 3 DLC d'Evil Within. Perso j'avais adore le jeu principal et j'avais vraiment tres envie de faire les DLC, surtout ceux ou l'on incarne Judi Kidman.

- Pour les DLC de Kidman justement, ce qui est cool c'est clairement l'histoire. On en apprend tout d'abord plus sur Kidman et ce qu'elle foutait pendant qu'on se faisait dezinguer dans notre aventure principale. Bon certains bons d'un lieu a l'autre sont moyennement credibles ms bon ca le fait qd meme. Mais surtout ca m'a personnellement permis d'eclaircir pas mal de zones d'ombres restees floues dans l'histoire principale, et ca c'est un vrai soulagement ! Bien sur il reste des zones d'ombre, mais il fallait bien en garder quelques unes.

Cote jeu, on change radicalement l'approche puisque le jeu devient limite un cache-cache geant ou l'on a pas (ou tres tres peu) de moyen de se defendre. C'est sympa au debut mais passer 3h accroupis (pour le 1er DLC) ca devient chiant a la longue... Le 2e DLC (de 3h aussi environ) devait etre plus equilibre entre action et "infiltration". C'est vrai qu'il y a quelques gunfights sur la fin (et un peu au milieu) mais ca reste qd meme tres oriente discretion. Je n'ai cependant eu aucun mal a aller au bout (je ne parle pas en terme de difficulte mais d'interet), ca reste tres plaisant.

Ceci dit je prefererais que ce genre de "bonus" soient directement inclus dans le jeu de base... Mais ce n'est pas le lieu pour ouvrir un debat sur les DLC payant... :)

- Le 3e DLC nous met dans la peau de l'Executioner, une sorte de Nemesis de l'aventure principale a tete de Coffre. Ce DLC n'a que peu d'interet et l'histoire de retrouver sa fille n'est qu'un pretexte pour aller demembrer du zombie et des boss au marteau sans trop de difficulte. Bref sympatoche mais sans plus, et clairement pas indispensable.

Et apres mes vacances je me mettrai finalement a Witcher 3 et Arkham Knight !
Jad
Sensei

Messagepar Ash!! » 09 Juil 2015 19:25

Jad a écrit:Bon je suis dans ma phase jeux PS+ gratuits et jamais touches lol :D

Je me suis fait Infamous first light. Mouef bof. Le jeu "complet" etait sympa surtout parcequ'a l'epoque yavait pas grd chose a se mettre sous la dent sur PS4.

Moi j'avais bien aimé, en fait j'ai fait First Light avant Infamous Second Son donc c'est peut être pour ça. J'ai bien aimé avoir les pouvoirs assez vite et ainsi pouvoir voyager un peu partout en quelques secondes.
Après l'histoire ne propose rien de folichon, mais je n'ai jamais trouvé les Infamous très poussé de ce côté là et ce DLC ne change pas leur habitude.

Jad a écrit:Je m'attaque a MGS GZ et Soldats Inconnus ensuite ^^

Bon je pense que tu es au courant, Metal Gear Solid Ground Zero est très court, tu le finiras en 2 heures en prenant ton temps, bien entendu plus si tu veux t'amuser à débloquer les trophées et faire les missions annexes. Si tu es un fan de MGS ça devrait te plaire, le gameplay est très différent, disons plus conventionnel mais plus maniable à mon goût.

En ce moment on se refait tous les MGS avec 2 amis, on a fini Twin Snakes et attaqué MGS2, on va sûrement tous les finir avant 2-3 semaines avant la sortie de MGS5, le timing n'est pas parfait mais ça va aider à se remémorer le tout avant le jour fatidique.

Concernant The Evil Within, j'ai bien aimé le jeu (je crois que j'en avais déjà parlé) mais je n'ai pas encore fait les DLC bien que je sois intéressé, j'attend une réduction sur le PSN, mais il parait que ça a été offert avant que je me sois procuré le jeu... dommage, au pire j'achèterai peut être les 2 premiers puisque ceux sont les seuls reliés à l'histoire principale.

Ash!!
Membre d'honneur

Messagepar Jad » 12 Juil 2015 07:25

Ash!! a écrit:
Jad a écrit:Je m'attaque a MGS GZ et Soldats Inconnus ensuite ^^

Bon je pense que tu es au courant, Metal Gear Solid Ground Zero est très court, tu le finiras en 2 heures en prenant ton temps, bien entendu plus si tu veux t'amuser à débloquer les trophées et faire les missions annexes. Si tu es un fan de MGS ça devrait te plaire, le gameplay est très différent, disons plus conventionnel mais plus maniable à mon goût.

En ce moment on se refait tous les MGS avec 2 amis, on a fini Twin Snakes et attaqué MGS2, on va sûrement tous les finir avant 2-3 semaines avant la sortie de MGS5, le timing n'est pas parfait mais ça va aider à se remémorer le tout avant le jour fatidique.

Oui j'etais au courant, et apres l'avoir fait ce week end, c'est qd meme effectivement tres court... Je l'ai boucle en 1h (pas encore fait les autres missions et pas sur d'avoir envie). Heureusement je l'ai eu gratuit mais j'aurais pas trop aime le payer 25 euros... Apres etant un fan de MGS depuis le 1er sur PS1, j'ai bcp aime me replonger dans l'univers, et j'ai aussi bien aime le gameplay. VIvement le 1er septembre pour ce qui risque d'etre le dernier MGS made by Kojima. Bon on a deja entendu ca depuis MGS 2 mais la ca a l'air un peu plus credible.

Ash!! a écrit:Concernant The Evil Within, j'ai bien aimé le jeu (je crois que j'en avais déjà parlé) mais je n'ai pas encore fait les DLC bien que je sois intéressé, j'attend une réduction sur le PSN, mais il parait que ça a été offert avant que je me sois procuré le jeu... dommage, au pire j'achèterai peut être les 2 premiers puisque ceux sont les seuls reliés à l'histoire principale.

Perso je n'ai pas du tout regrette mon achat. Pour 20 euros tu en as pour 6 a 8h de jeu pour les 2 DLC (+ si tu veux faire du New Game plus, moins interessant la que sur l'aventure principale), loin d'etre une arnaque. Le Season Pass coute aussi 20 euros et tu rajoutes le DLC Executioner qui est plus dispensable. Et comme j'ai dit ca donne des eclairages interessants sur l'histoire et une maniere differente de jouer au jeu, meme si parfois ca m'a un peu ennuye perso, etant plutot du genre bourrin :D
Jad
Sensei

Messagepar Chise » 12 Juil 2015 11:30

Dead Space enfin fini, après un certain temps je commençais à en avoir marre d'avoir des monstres tous les 100m j'ai commençais à me dire "je ne peux pas simplement avancer dans l'histoire?" au point que ça commençais à devenir un peu fastidieux surtout que presque tous le temps je n'avais pas assez de munitions pour l'arme adéquate.

En parlant de ça j'ai tellement économisé qu'au niveau du Boss final j'en avais avait plus qu'assez pour remplir mon stock de munitions et celui-ci s'est avéré un peu trop facile une fois qu'on a compris ces habitudes de mouvements au point que d'autres Boss et super-monstres avant lui étaient plus coriaces.

C'était sympa au final mais je garde un meilleur souvenir de F.E.A.R premier du nom qui avait un meilleur équilibre entre ambiance horrifique et action, des armes plus cool et un meilleur Bullet Time.
Chise
Senpai

Messagepar Ash!! » 12 Juil 2015 21:51

Chise a écrit:je commençais à en avoir marre d'avoir des monstres tous les 100m j'ai commençais à me dire "je ne peux pas simplement avancer dans l'histoire?"

Ah du coup ce n'est pas seulement l'épisode 3 que je te déconseille mais le 2 aussi ^^, ils sont beaucoup plus bourrin que le premier et les monstres seront tous les 30 mètres cette fois :p.
En fait beaucoup ont moins apprécié le second opus justement parce qu’ils le trouvaient trop bourrin, moi ça ne m'a pas trop dérangé par contre mais si ça t'énerve déjà avec le premier, ça risque de s'empirer pour sa suite.

Sinon dans mon "marathon" pour finir les MGS avec un ami, on terminé le 2ème opus, Kojima a vraiment abusé de la drogue ^^, ça part vraiment dans tous les sens et je me rend compte pourquoi je ne pigeais pas grand chose lorsque je l'ai fini la première fois.
On l'a terminé en un peu plus de 8 heures et on a dû jouer 3 heures au plus, cet épisode est beaucoup trop gourmand en dialogues, surtout que les 3/4 ne sont pas des cinématiques mais des conversations codecs.

Ash!!
Membre d'honneur

Messagepar Drizztou » 12 Juil 2015 23:32

Dead Space 2 est beaucoup moins horrifique que le 1er opus, notamment en raison des zones plus ouvertes (alors qu'on était quasiment que dans des couloirs dans le 1), des ennemis plus nombreux et parce qu'il présente moins de surprise. Par contre il est beaucoup moins répétitif et il est plus recherché en terme d'environnements et de mise en scène. Il est plus joli également.
Le scénario est toujours aussi nul à chier, c'est le gros point noir de la licence.

J'ai découvert le 1er Fear auquel je jouais il y a pas longtemps et je préfères largement Dead Space.
Fear ne fait pas peur. Les environnements n'ont aucun cachet et sont totalement fades. La progression est inintéressante (même problème pour Dead Space). Au niveau gameplay, le "bullet time" comme tu l’appelles est complétement abusé (du coup je m'en sers jamais) et les armes manquent un ptit peu de variété.
Pour les bons points, l'IA est excellente, surtout dans les hautes difficultés, ce qui garantit de bonnes bastons :) . Le feeling des armes également est plutôt pas mal.
Drizztou
Sensei

Messagepar Jad » 13 Juil 2015 10:32

Perso j'avais autant aime le 1er et le 2nd Dead Space, le 1er pour son cote plus claustro et horrifique, et le 2nd pour son cote un peu plus action (c'est pas non plus un Gears hein n'exagerons rien) et ses environnements. Je garde un excellent souvenir des 2 opus. Par contre vu les critiques j'ai prefere passer a cote du 3...

J'avais trouve que Fear etait un bon FPS pour l'epoque, avec un fin sympa, mais je l'ai par contre plus vite oublie... ^^
Jad
Sensei

Messagepar Bahamut-Omega » 17 Juil 2015 07:14

Front Mission IV sur Ps2 finis en 40 heures.

Je n'ai pas grand chose à dire sur le jeu. Tout est "bien",à mon goût.
L'histoire sur fond de conflit réaliste dans un univers futuriste au notre.
Les persos très humains, tantôt attachants, tantôt détestables.
Un gameplay au petits oignons avec une IA ennemis, dans l'ensemble, excellente (juste une anecdote sur la toute dernière missions, que j'ai remporté du premier coups grâce à l'idiotie des ennemis). Et hors combat, la customisation des wanzers (le robots) demande beaucoup d'attention.
Une OST très réussie et des doublages US absolument incroyable (parmi les meilleurs que j'ai pu entendre avec celui de FF XII).
Et la réalisation sublime pour l'époque, avec des mises en scène de combat bluffant de réalisme.

Pour chipoter un peu, je regrette juste l'ergonomie des menus assez mal fichues, et on y passe pas mal de temps dans les menus.
Ainsi que les pics de difficultés, un coup on roule sur les ennemis sans réelles préparation, et un coup on passe des heures en préparation avant bataille pour les remporté in extremis, c'est à rien y comprendre...

8,5/10
Bahamut-Omega
Ami d'Animeka

Messagepar Ash!! » 18 Juil 2015 11:09

Tu me donnes envie de le refaire. J'avais vraiment adoré Front Mission 4 lorsque je l'ai fait la première fois, il est même devenu l'un de mes T-RPG préféré (après FFT et Vandal Hearts).

De mon côté j'ai fini Bayonetta 2 sur Wii U, les fans du premier ne seront pas dépaysés, il a plusieurs améliorations de gameplay et gommage de défaut mais pas vraiment de vrai nouveauté, ce qui ne dérange pas au vu de la qualité proposé dans le premier qui reste pour moi l'un des meilleurs beat 'em up.
Je ne serais pas contre un 3ème opus même si la recette est identique une nouvelle fois, dommage que ça ne risque pas d'arriver au vu des ventes du jeu.

Ash!!
Membre d'honneur

Messagepar ledansky » 19 Juil 2015 14:52

Moi, je viens de finir un petit jeu indépendant qui s'appelle RONIN (ambiance à la Kill Bill).
Je vais m'attaquer à Splatoon quand je le recevrai.
ledansky

Messagepar Bahamut-Omega » 25 Juil 2015 19:52

Ash!! a écrit:Tu me donnes envie de le refaire. J'avais vraiment adoré Front Mission 4 lorsque je l'ai fait la première fois, il est même devenu l'un de mes T-RPG préféré (après FFT et Vandal Hearts).

De mon côté j'ai fini Bayonetta 2 sur Wii U, les fans du premier ne seront pas dépaysés, il a plusieurs améliorations de gameplay et gommage de défaut mais pas vraiment de vrai nouveauté, ce qui ne dérange pas au vu de la qualité proposé dans le premier qui reste pour moi l'un des meilleurs beat 'em up.
Je ne serais pas contre un 3ème opus même si la recette est identique une nouvelle fois, dommage que ça ne risque pas d'arriver au vu des ventes du jeu.

Essaie Front Mission V, ça fait longtemps que je l'ai fais, j'en ai seulement de vague souvenir, mais en terme de gameplay et de réalisation c'est encore mieux que le IV. (Un patch pour la trad en anglais existe pour infos).

Et +1 pour Bayonetta 2, un excellent jeu :D

Sinon j'ai finis Dragon Quest V : Tenkuu no Hanayome sur Ps2 (patch en anglais) en 36 heures.

Faire ce jeu m'a permis de confirmer une chose, cette saga n'est pas faite pour moi...

Les consoles évoluent (tan bien que mal maintenant) mais les DraQue sont restés à l'époque de cette bonne vieille NES/Famicom.
Ici on a encore droit à un scénario minimaliste, un gameplay très archaïque, des musiques certes jolies dans l'ensemble, mais peu nombreuses. Et une réalisation dépassée au style reconnaissable de Toriyama, faisant ainsi mieux passé la pilule.

Mais je reconnais que derrière se scénario minimaliste, ce cache un petit lot de scènes très touchantes, dont il est malheureusement difficile de détaillé plus au risque de gâcher le peu d'originalité du jeu. Et rien que pour ça, je ne regrette pas d'avoir choisis ce DraQue pour laisser une troisième (et dernière ?) chance à cette saga.

Par contre, quelque chose m'a encore plus déçus que le concept même de la saga, c'est le système de capture de monstres dans cet opus. On doit avoir quoi ? 1% de chance de capturer un monstre à la fin d'un combat ? À croire que ce n'est qu'une partie optionnelle du gameplay du jeu réservée aux fans purs et durs visant les 100%. Mais non, car on a quelques passages dans le jeu avec seulement le héros et ces potentiels monstres capturés. Assez difficiles si on est seul ou avec de vrais bras cassés. Ou inversement, ça peut être trop facile si par chance on a de très bons monstres à fort potentiel.
Enfin ça me semble vraiment très mauvais comme concept. Et quand s'additionne d'autre choix de gameplay liés à cette volonté de rester à l'âge de fer jeuvidéoludique, comme le menu principal s'ouvrant avec la touche "valider", l’absence de mini-map pour se repérer sur la world-map, l'impossibilité de revenir à l'écran titre, ou de faire une sauvegarde rapide. Avec en plus une réalisation et des bruitages dépassés pour un jeu vendu sur Ps2, vous l'aurez compris, ces 30-40 heures sur ce jeu n'ont pas été très agréable en ce qui me concerne.

6,5/10
Bahamut-Omega
Ami d'Animeka

PrécédenteSuivante

Retourner vers Musique & Jeux vidéo