Ash!! a écrit:Tu me donnes envie de le refaire. J'avais vraiment adoré Front Mission 4 lorsque je l'ai fait la première fois, il est même devenu l'un de mes T-RPG préféré (après FFT et Vandal Hearts).
De mon côté j'ai fini Bayonetta 2 sur Wii U, les fans du premier ne seront pas dépaysés, il a plusieurs améliorations de gameplay et gommage de défaut mais pas vraiment de vrai nouveauté, ce qui ne dérange pas au vu de la qualité proposé dans le premier qui reste pour moi l'un des meilleurs beat 'em up.
Je ne serais pas contre un 3ème opus même si la recette est identique une nouvelle fois, dommage que ça ne risque pas d'arriver au vu des ventes du jeu.
Essaie
Front Mission V, ça fait longtemps que je l'ai fais, j'en ai seulement de vague souvenir, mais en terme de gameplay et de réalisation c'est encore mieux que le
IV. (Un patch pour la trad en anglais existe pour infos).
Et +1 pour
Bayonetta 2, un excellent jeu
Sinon j'ai finis
Dragon Quest V : Tenkuu no Hanayome sur Ps2 (patch en anglais) en 36 heures.
Faire ce jeu m'a permis de confirmer une chose, cette saga n'est pas faite pour moi...
Les consoles évoluent (tan bien que mal maintenant) mais les
DraQue sont restés à l'époque de cette bonne vieille NES/Famicom.
Ici on a encore droit à un scénario minimaliste, un gameplay très archaïque, des musiques certes jolies dans l'ensemble, mais peu nombreuses. Et une réalisation dépassée au style reconnaissable de Toriyama, faisant ainsi mieux passé la pilule.
Mais je reconnais que derrière se scénario minimaliste, ce cache un petit lot de scènes très touchantes, dont il est malheureusement difficile de détaillé plus au risque de gâcher le peu d'originalité du jeu. Et rien que pour ça, je ne regrette pas d'avoir choisis ce
DraQue pour laisser une troisième (et dernière ?) chance à cette saga.
Par contre, quelque chose m'a encore plus déçus que le concept même de la saga, c'est le système de capture de monstres dans cet opus. On doit avoir quoi ? 1% de chance de capturer un monstre à la fin d'un combat ? À croire que ce n'est qu'une partie optionnelle du gameplay du jeu réservée aux fans purs et durs visant les 100%. Mais non, car on a quelques passages dans le jeu avec seulement le héros et ces potentiels monstres capturés. Assez difficiles si on est seul ou avec de vrais bras cassés. Ou inversement, ça peut être trop facile si par chance on a de très bons monstres à fort potentiel.
Enfin ça me semble vraiment très mauvais comme concept. Et quand s'additionne d'autre choix de gameplay liés à cette volonté de rester à l'âge de fer jeuvidéoludique, comme le menu principal s'ouvrant avec la touche "valider", l’absence de mini-map pour se repérer sur la world-map, l'impossibilité de revenir à l'écran titre, ou de faire une sauvegarde rapide. Avec en plus une réalisation et des bruitages dépassés pour un jeu vendu sur Ps2, vous l'aurez compris, ces 30-40 heures sur ce jeu n'ont pas été très agréable en ce qui me concerne.
6,5/10