Grand Debat sur les consoles de jeux (futur et passé)

Vous aimez la musique & les jeux vidéo en rapport avec l'Animation ? Partagez donc vos goûts ici.

Messagepar Herakles » 27 Mai 2006 20:31

Surtout que là la critique va que dans un sens: contre sony. Mais sur les autres machines ça sera exactement la même chose. D'ailleur sony a distribué plus de 10000 kit de développement dans 208 studios dans 11 pays différents. Et sur le coup Angélius a franchement raison, c'est très facile de faire parler des images comme on veut, on ne pourra juger de la qualité des jeux qu'a la sortit. Nek tu changerais pas d'avis comme de chemise??^^
Os iusti meditabitur sapientia et lingua eius loquetur indicium.

"Un guerrier sait qu'il attend, et pourquoi il attend.
Il ne désire rien, donc la plus petite chose est plus qu'il n'en peut prendre."
Herakles
Habitué

Messagepar nbo » 27 Mai 2006 21:28

Pour les jeux multi-plateformes, la machine la plus faible fera baisser la qualité visuelle des jeux sur toutes les consoles...budget quand tu nous tiens. ^^
/nbo.

j'aimerai être le gardien des portes du paradis et dire : passe ton chemin.
nbo
Habitué

Messagepar nek » 29 Mai 2006 23:45

oui mais la je suis decu, si c'est pour payer une bouse a peine capable de faire juste un peu mieux que la xbox360 a 500 euro, jprefere acheter une xbox360 et une revolution qui feront ce prix!

parceque si je peut avoir 2 consoles pour le prix d"1 je vai pas me faire pigeonnet si elle sont quasi-equivalente

PS : hypothese renforcé parcequ'a dit "nbo" on se base sur la moins puissante des consoles et la differences ne va pas etre enorme finnallement!

donc je rechange d'avis Sony au oubliette si les jeux sont pas squ'il pretende
nek
Ami d'Animeka

Messagepar Jonas » 30 Mai 2006 00:12

Oui mais en général les meilleurs jeux sont pas les multi plate forme (souvent des jeux a licences = CACA ) mais plutôt les exclusivités (god of war , virtua fighter , final fantasy , mario , zelda , starfox...) ;).

Enfin Nek t'as qu'a faire comme moi , tu les achètes toutes :) et aprés tu ratrappe le coup avec le banquier :D.
The answer to Life, the Universe, and Everything isn't 42; here's a hint: it begins with Chuck and ends with a roundhouse kick to the face.
Image
Jonas
Ami d'Animeka

Messagepar nek » 30 Mai 2006 11:52

Jonas a écrit:Enfin Nek t'as qu'a faire comme moi , tu les achètes toutes :) et aprés tu ratrappe le coup avec le banquier :D.

Oui mais après tu mange des pates pendant 3 ans :lol:

non meme si je peut je ne le ferait pas par principe, j'attend la console qd elle aura de superbe jeux, mais pas a sa sortie! disont 2 ans après pour voir un peu l'evolution, par contre la Wii je sait pas non plus un pote va l'acheter, donc voila!

le mieux c'est de rejouer a tout les jeux mythique sur emulateur le temps que toutes ces consoles next gen murrissent un peu :idea:
nek
Ami d'Animeka

Messagepar nek » 30 Mai 2006 17:41

"D´après les dires mêmes de Reeves (PDG de SCEE), ils ont cinq millions de moutons prêt à sauter sur la PS3 quoi qu´il arrive. Ni l´absence de jeux potables, ni le prix dissuaderont ces mamifères attardés."

source : JeuxVideo.com

eh ben on voit bien qu'il essaie de reconforter les actionnaires! parceque pour avoir la figure de sortir ca! faut vraiment avoir une certaine pression

PS : de plus moi ca me donne envie de pas l'acheter meme si elle est bien!
nek
Ami d'Animeka

Messagepar loadrunner » 30 Mai 2006 18:02

Et bien, quand je vois comment sont considérés les futurs acquéreurs de PS3 (et à mon avis, il en va de même pour les possesseurs de PS en général), je suis bien content d'être passé ches les concurrents :D

/me s'en veut presque de brancher la PS2 de sa copine pour jouer à des mgames...
loadrunner
Sensei

Messagepar BlackCat38 » 30 Mai 2006 18:39

Bof c'est pas parce-qui lui la dit que d"autres ne le pensent pas/et ne le font pas, c'est même sur !
BlackCat38
Ami d'Animeka

Messagepar loadrunner » 30 Mai 2006 18:43

Ouais, mais je trouve ça beau de voir que posséder une console populaire, ou vouloir en posséder une, ça te fait passer pour un gros beauf...

Va falloir se faire à l'évidence: on vit dans une société où le populisme est mal perçu.
Pauvre monde...
loadrunner
Sensei

Messagepar Lyn Annouilh » 31 Mai 2006 02:08

y'a une différence entre le populisme et le panurgisme quand même. Quand le populisme fait que des familles endettées jusqu'au cou, rachètent par dessus ça, un écran plasma HDTV, une PS3, un 5.1 de salon (oué vous me direz ils sont cons d'acheter tout ça quand ils n'ont pas d'argent), et pourtant ils le font en sachant que le plasma HDTV bas de gamme, moyen gamme c'est de la merde, la PS3 le lineup est pauvre, et le 5.1 a moins qu'il n'ait envie de s'endetter a vie, ça sera pas génial non plus...

S'endetter pour de la daube je trouve ça un peu bête. Surtout quand a coté on a tout aussi bien pour moins cher.
Image
Lyn Annouilh
Membre d'honneur

Messagepar loadrunner » 31 Mai 2006 03:41

J'adore ton esprit critique Lyn, mais le mec ne fait nullement référence aux moutons qui s'endettent, mais aux cons qui achètent Sony; ça fait une grosse différence pour moi.
Je pense que les histoires de surendettement il n'a pas vraiment à les traiter.
loadrunner
Sensei

Messagepar Lyn Annouilh » 31 Mai 2006 03:56

Non je met en rapport deux problèmes dont l'un est mis en valeur ici présent. Le panurgisme, ou la faculté des gens a agir comme des moutons (la laine en moins), a l'air d'être l'un des moteurs phare de la nouvelle ps3 (il est graphiquement optimitisé celui là). Le prix étant élevé et la nouvelle mode étant au HDTV (et donc au rachat de tout les supports pour pouvoir lire des formats ultra protégés et dont le rapport de qualité d'image est désormais difficilement décelable a l'oeil nu. C'est pour moi un comportement de consommateur type, hélas, et après on voit toutes ces familles hurler a la mort qu'ils n'ont plus d'argent et qu'ils se sont endettés. J'aurais tendance a dire que les gens veulent pouvoir consommer, profiter de la ps3, d'un écran large, de pouvoir lire de chouettes dvd. Mais que des développeurs peu scrupuleux comme sony n'hésitent pas a leur revendre des produits parfois de basse qualité a prix d'or (entendons nous bien je n'ai pas dit que la ps3 était de basse qualité, ses spécifications dépassent celles de la wii si je ne me trompe pas), mais voilà....

conclusion : je veux la wii et zelda twilight of the princess :p
Image
Lyn Annouilh
Membre d'honneur

Messagepar tetsuo » 31 Mai 2006 07:11

C'est bizarre je trouve, chez Sony ils savent quand meme ce qu'il font je pense, rare sont les daubes chez eux. Et pour la PS3, c'est clair faut arreter de réagir comme des moutons. Quand je repense à la sortie de la 2, la mise en scene etait ridicule. La soit disant fausse pénurie en France lors de sa sortie en exclu aux champs, c'etait minable.

De toutes façon j'ai trouvé la parade (lol), pour celui que ca interesse ma strategie est la suivante:

Attendre environ 2 ans apres la sortie de la console, analyser l'evolution et faire la comparaison entre les differentes consoles. Certains bons jeux seront alors moins chere que lors de leurs sortie, ainsi que la console et certains accessoires.
De toutes manieres c'est ce que je compte faire pour la play 3.
En attendant, j'ai ma dreamcast (avec surtout jet set radio), et mes roms et emulateurs.
Ca ira d'ici la, dites vous que c'est pas vital, car moi je suis anti consommation de masse. C'est pas parce que la play 1 et 2 ont bien fonctionné qu'il faut foncer sur la 3 tête baissé.

On ne se console pas des chagrins, on s'en distrait.
tetsuo
Visiteur

Messagepar Herakles » 31 Mai 2006 12:09

Comme tu l'as dit Lyn pour la phase mouton, ils sont tous pareil que ça soit sony ou les autres. Ca fait longtemps que maintenant, c'est d'abord le profit ensuite on vérra. L'exemple le plus flagrant de beau mouton en ce moment et l'effet coupe du monde, tout le monde veut sont ecran plat HD a plus de 1000 euros. Voilà un belle effet mouton, et comme tu l'as encore dit, la différence à l'oeil nu entre un DVD et le HD DVD devient de plus en plus minime (ou alors la chose est du a nos écran pas assez performant^^)

Enfin ta technique tetsuo, je pense que beaucoup vont l'adopter... Déja attendre 6 mois et on verra bien comment ce déroule les choses. Les jeux sortits etc etc.

Herakles
Habitué

Messagepar nek » 31 Mai 2006 16:19

Je vient de voir l'E3 sur GameOne et franchement la Wii est ma favorite finallement, la PS3 m'a super super deçu, les jeux ne ressemble pas du tout mais alors meme pas de loin a ce qu'on nous avez promis, ca ressemble a de la Xbox"360 en moins beau!!! et je pese mes mots!

je sait que d'ici a sa sortie les jeux vont etre plus beau mais jmattend a rien de surprenant desormais!

PS : le type qui me sort FF13 je le tue! je le trouve horrible aussi bien graphiquement que le choix des decors! en plus y mfait penser a un beat am all....trop nul

je veut plus entendre parler de Sony! degouté! et a part MGS y'a rien de bon

enfin bon j'espere que cette mascarade et une technique commercial pour faire croire a ses concurrents qu'il sont nul! ( :evil: )
nek
Ami d'Animeka

Messagepar Konic » 31 Mai 2006 16:47

Je ne suis pas ultra callé niveau console mais j'en ai eu comme même quelques une et m'y suis beaucoup intéressé étant plus jeune.
A vrai dire quand je lis tout ça et que je regarde les images des jeux ainsi que leur contenu, j'ai tout de même l'impression que la XBOX360 s'adresse à davantage à moi.
La Wii semble tout de même intéressante vu que Nintendo à le don d'essayer d'innover, dans la façon de jouer entre autres. Mais je crains tout de même, aux vues des sorties prochaines, que leur public principal n'est pas de mon âge.
Quant à la PS3, je pense qu'elle reste beaucoup trop sur ses acquis avec ses suites interminables.

Je crains que les machines les plus vendues soient celles qui sont le plus facilement piratable de toute façon. Pour ça que Nintendo à toujours eu une autre politique… Vive Pokemon sans qui Nintendo ne serait plus.
Konic
Ami d'Animeka

Messagepar BlackCat38 » 31 Mai 2006 19:36

lol pour pokemon mais bon.

A l'E3 même si beaucoups de jeux ont déçus, je me rappelle d'un jeu de combat dans une arène qui possédait des graphismes supérieurs à ceux de la Xbox360.
Attendre environ 2 ans apres la sortie de la console, analyser l'evolution et faire la comparaison entre les differentes consoles. Certains bons jeux seront alors moins chere que lors de leurs sortie, ainsi que la console et certains accessoires.

Le problème c'est qu'on pourra difficilement attendre avec des supers jeux même cher ( Comme MGS 4).

Après moi je réagis comme un client devrait réagir, je me fous éperdument de savoir si Sony nous prends pour des cons ou pas, après tout nous ne sommes que des consommateurs alors pourquoi s'en faire ? La politique de toute entreprise est basé sur ça, ne pas acheter la ps3 qui nous promets un bel avenir jusque pcq sony nous prend pour des cons c'est quand dénué de tous sens, Moi je compte seulement sur la marchandise pas sur ce que la marque pense...

Ps : Ca veut pas dire que je vais me jeter sur la console comme un con.
BlackCat38
Ami d'Animeka

Messagepar Angelius » 31 Mai 2006 20:19

d'accord avec se que dit black cat. J'achete pas sony mais une playstation ce qui est quand meme bien different. Et je comprend pas se qui crache sur la PS2 ou une tout autre console (bon la gizmondo et la n-gage c'est autre chose). Faut arretté de joué la victime en disant que sony c'est le mal incarné et ce n'est pas forcement qu'une personne achete un produit a succé que c'est un "mouton".
Pour l'amour d'une rose, le jardinier est serviteur de mille épines...
Angelius
Habitué

Messagepar loadrunner » 31 Mai 2006 20:34

C'est pas un mouton. C'est un mec suffisament intelligent pour pas passer pour un con devant ses potes qui ne pourront pas lui prèter les exclus Sony si ce pauv mec a une Nintendo.
C'est con mais c'est comme ça que les parents et les mômes résonnent: on va prendre une playstation, comme ça il échangera des jeux avec ses copains et ses cousins.
Combien de fois je l'ai entendu devant mon comptoir celle là.
C'est pas du panurgisme primaire pour moi. C'est un moyen de pourvoir jouer à plein de jeux à moindres frais, sans pour autant tomber dans l'illégalité du switch avec téléchargement de rom.
loadrunner
Sensei

Messagepar nek » 31 Mai 2006 20:44

Non angelius, selon Sony c'est le mouton qui fait le succé d'une console :lol:

et sinon pour la play3 c'est un produit qui ne concurrence pas du tout (je suis economiste et je sait que globalement une ps3=xbox360=wii donc la moins chers et la plus fiable devrait etre la plus vendu) et donc il serait illogique de dire que vous acheter le produit, parceque moi j'affirme que vous acheter la marque et pas le produit,
et si vous me dite "j'achete ce produit en esperant qlq chose", je vous repond que ce qlq chose la PS3 nous vous l'apportera pas a sa sortie, ca c'est une certitude!
comme la si bien dit testuo et comme le pensent tout les types qui recherchent un produit dont ils ont le besoin, vaut mieux attendre 2 ans avant de l'acheter

pour les autres vous etes juste fan des jeux video et de la marque Sony

pour la Wii c'est tout autre chose, car le prix deja très competitif ne variera que très peu avec le temps, de plus y'a un zelda a la sortie et je sent le ptit pack a prix preferenciel!

pour la xbox360 il n'ya pas reelement de jeux donc le prix baissera a la sortie de la ps3

En resumé je pense que la PS3 va s'en sortir garce au 5 million de mouton, et comme un troupeau suit toujours un autre, c'est 5 million vont entrainer avec eux le reste des mouton (grand public) et ensuite les vrai gamers qui y seront resigné!
Pour la Wii je pense que les ventes vont etre très forte chez les familles a revenu modeste et chez les curieux! ensuite je n'arrive plus a faire de pronostic tout depend si l'effet "pokemon" va marcher avec la Wii (en tout cas sa marche avec la DS)
pour la Xbox360 Microsoft a prevu une très grosse compatibilité avec le PC (Vista) et d'autre produit, de plus c'est la plus "vielle" console next gen et le prix de develloppement va etre light, après tout depend de l'animausité de bilou, il se peut qu'il en finisse definitivement avec Sony! ou qu'il reste très timide comme avec la Xbox/ps2 ou il a bien assurer au debut (notament toute les licence racheter) et ou il a baclé a la fin (onimusha2, mgs3, etc...jamais sortie)

voila mes pronostics sans favoristisme!
nek
Ami d'Animeka

Messagepar nek » 31 Mai 2006 20:52

loadrunner a écrit:...ses potes qui ne pourront pas lui prèter les exclus Sony si ce pauv mec a une Nintendo.
*

oui est non, moi je fonctionne differement avec mes potes, on achetent les 3 consoles differentes (car sur chaque console il y'a une exclu qu'on aime, Halo, Zelda, Grantturismo par exemple)

et la on se pretent les consoles, et je pensent que cette tendance prend de l'ampleur avec les exclusivité sur chaque console

donc ce serait idiot de prendre tous une Play, après ca depend chez certains y pretent pas leurs consoles (surtout les gamins), moi jm'en fou c'est qu'une boite en plastic après tout!
nek
Ami d'Animeka

Messagepar Jonas » 31 Mai 2006 21:10

Hum je vais acheter la PS3 parce que :
1/À sa sortie on a quand même un metal gear (hideo kojima) et un virtua fighter (yu suzuki) donc , la line up est pas naze avec ces games designer.

2/Les jeux originaux seront plus facilement trouvable sur PS3 car elle sera dézonée , à nous les jeux japs qui innovent dans tout les sens !(simulateur de pêche , de train...) . J'ai peur que la Wii subisse un effet DS en europe avec peu de jeux innovant , le hic c'est que la DS est dézonée donc on tape dans l'import jap facilement , la Wii le sera pas (enfin ça a pas été annoncé ya que pour la PS3 que ça a été annoncé) donc on va se retrouver avec des éditeurs qui prennent peu de risques pour le marché européen et pleins de jeu médiocre en europe .

Mais je m'acheterais la Wii quand même car je suis quelqu'un qui aime les jeux conviviaux(Wii) et les jeux de de baston(PS3).

Ps: Pour ceux qui disent que les jeux import c'est naze on pige rien au jap , je répond que ça dépend du style de jeu et que dans le pire des cas y a l'import US ... ;)
The answer to Life, the Universe, and Everything isn't 42; here's a hint: it begins with Chuck and ends with a roundhouse kick to the face.
Image
Jonas
Ami d'Animeka

Messagepar BlackCat38 » 31 Mai 2006 21:18

Fan de jeux vidéos sans doute, mais la ps3 possède des capacités "dites" supérieurs aux autres consoles, si on se dit tout de suite " de toutes façon c'est des menteurs " on pourra pas allez loin, moi j'ai confiance en la ps3 comme j'ai eu la même confiance en la ps2 et la ps1.

Attendre 2 ans pcq le prix va baisser ou que certains journalistes auront fait leurs "critiques " pour moi ça changera rien, je paye plus mais je l'ai plus vite, c'est proportionnel de plus on peut jamais se fier aux critiques !

Je vais acheter une ps3 quand elle sort pour MG4 et pleins d'autres jeux, pas parce-que c'est SONY ( je sais pratiquement rien de cette marque de toutes façon ).

Pour la Wii c'est tout autre chose, la télécommande on aime ou on aime pas, c'est pas parce-que c'est nouveau que c'est bien, la plupart de mes amis préfèrent les manettes de plus ce sera inefficace pour les jeux sportifs, RPG et autres...
BlackCat38
Ami d'Animeka

Messagepar Angelius » 31 Mai 2006 21:30

J'ai quelque correction a faire sur ton post nek. La 360 ne vera pas baissé son prix avant longtemp(source: ici)

Ensuite la seul compabilité avec les PC prevu est que les joueur PC pourront affronté les jouer xbox360 en ligne. (la boucherie que sa va etre... pad vs clavier/souris)

Sinon niveau performance, la PS3 est plus puissante d'environ 10% (selon les dire du grand jhon Carmack) mais plus compliqué a codé que une 360 ( toujours selon la meme personne).
La wii est completement largué dans la course au performance mais c'est pas son objectif aussi. Mais, avis personnelle, la wii aura un franc succé a sa sortie mais au bout d'un ou 2ans elle risque d'etre boudé par le grand public pour ces graphisme vieillot.

Sinon la PS3 est un bon systeme multimedia aussi car beaucoup de monde ralle sur le prix mais les lecteur blue ray a 600euros sont pas legion, surtout que le support arrive trés bientot et il a beaucoup de chanse de s'imposé face au hd-dvd ( faut pas oublié que sony possede la moitié des studio cinematographique). Et enfin les télé HD serviront a quelque chose.

Wait & see....
Pour l'amour d'une rose, le jardinier est serviteur de mille épines...
Angelius
Habitué

Messagepar Herakles » 31 Mai 2006 21:35

et sinon pour la play3 c'est un produit qui ne concurrence pas du tout (je suis economiste et je sait que globalement une ps3=xbox360=wii donc la moins chers et la plus fiable devrait etre la plus vendu) et donc il serait illogique de dire que vous acheter le produit, parceque moi j'affirme que vous acheter la marque et pas le produit,
et si vous me dite "j'achete ce produit en esperant qlq chose", je vous repond que ce qlq chose la PS3 nous vous l'apportera pas a sa sortie, ca c'est une certitude!

Ouah Nek, tu arrange les trucs comme bon te semble. En premier La ps3 n'est pas égale a la X360 qui n'est pas égale a la Wii. Chacune des consoles a ses points fort/faible. Ensuite comment peut tu affirmer avec certitude que la PS3 ne nous apportera rien a sa sortit... Tu es devin? Facile de blasfmer, mais a tu eu la console dans tes mains? A-tu joué au jeux?
Je peut de dire exactement la même chose avec la Wii, il nous promette des innovations, mais au bout on aura que du mario et du zelda... Et voilà c'est super facile.
Après c'est sur quand partant du point de vu, que sony c'est des cons il nous apporterons rien de bien (ce qui est puéril) tu ne pourra apprécier la console.

Tient pour ce qui est de la non innovation de la part de Sony: renseignez vous sur le jeu Okami, la je dit c'est sur on innove pas chez sony...

Sinon la PS3 est un bon systeme multimedia aussi car beaucoup de monde ralle sur le prix mais les lecteur blue ray a 600euros sont pas legion, surtout que le support arrive trés bientot et il a beaucoup de chanse de s'imposé face au hd-dvd ( faut pas oublié que sony possede la moitié des studio cinematographique). Et enfin les télé HD serviront a quelque chose.

j'avais dit plus haut que 80% des majors du cinéma (5 des 6 majors donc) avaient choisi le support blue Ray ==> son avenir est plutot assuré je pense...

Herakles
Habitué

PrécédenteSuivante

Retourner vers Musique & Jeux vidéo