Grand Debat sur les consoles de jeux (futur et passé)

Vous aimez la musique & les jeux vidéo en rapport avec l'Animation ? Partagez donc vos goûts ici.

Messagepar Angelius » 31 Mai 2006 21:42

Herakles a écrit:j'avais dit plus haut que 80% des majors du cinéma (1 sur 5 donc) avaient choisi le support blue Ray ==> son avenir est plutot assuré je pense...

Escuse moi, j'ai lus assez rapidement les dernier post.
Je rajouterai aussi que le HD-DVD n'est qu'une mise a jour du DVD alors que le Blue ray c'est tout autre chose quand meme (de 50 a 200go aux lieux des 25go du hd-dvd) Et pas la peine ne parlé de HDVD. On risque pas de voir se genre de technologie niveau grand public avant enormement de temp rien qu'a cause des prix hallucinant (30 000euros le graveur et 100-150euro la galette, sortie prevue debut 2008) et des capacité plus que inutile (Faut deja trouvé un disque dur pouvant en remplir un completment (le HDVD le plus gros fait 1.6to))
Pour l'amour d'une rose, le jardinier est serviteur de mille épines...
Angelius
Habitué

Messagepar loadrunner » 31 Mai 2006 21:58

nek a écrit:oui est non, moi je fonctionne differement avec mes potes, on achetent les 3 consoles differentes (car sur chaque console il y'a une exclu qu'on aime, Halo, Zelda, Grantturismo par exemple)

et la on se pretent les consoles, et je pensent que cette tendance prend de l'ampleur avec les exclusivité sur chaque console

Ouais mais les parents de gosses de 8-10 ans ils prètent juste les jeux. les consoles c'est une autre histoire.
Encore une fois, tout dépend de la clientèle Nek. Les mecs de nos ages vont réfléchir comme toi, les parents de gosses vont penser que se passer les jeux c'est largement suffisant, parce que si il y a de la casse (chose fréquente) on repaye pas une console, mais juste la galette.
loadrunner
Sensei

Messagepar The Thing » 02 Juin 2006 13:19

Oulalalal
C'est quoi ici , un champ de bataille :shock:
je vois des mordus de la PS 3 , des malades de la 360 et des maniaques de la Wii :s

On se calm , braves gens , vous allez pas vous battre pour des consoles meme si elles sont intéressent a certains points de vue
Chaque consoles a ces inconviennents et ces avantages alors arrete donc de vous faire la guerre juste pour ca .
De tout maniére , c'est pas la console qui fait le moine :)
c'est plutot les jeux qui sortent dessus qui font la différence
Alors que la Play 3 soit plus performant que la Wii ou la XBox360 , je m'en contre fiche royalement , ce qui m'interesse ce sont uniquement les jeux un point c'est tout
si vous voulez vous battre , aller sur un ring sorte vos consoles fetiche et battez vous avec :roll:

ps : a l'heure actuel , les consoles next gen ( 256 bits voir + ) sont à peu près pareil donc c'est pas les constucteurs qui vont faire la loi mais plutot les editeurs de jeux : un bon scenario ( Rpg ), des beaux graphismes ( sport et autre ) ,un bande son excelent ( tout les jeux ) et une musique qui tape bien avec le jeux .
Modifié en dernier par The Thing le 02 Juin 2006 13:23, modifié 1 fois.
Le Temps est une donnée infinie
L'homme est une donnée imparfaite
L'Univers est une donnée pleine de question/reponse
The Thing
Habitué

Messagepar Dauphin » 02 Juin 2006 13:20

De toute façon : Les Pc >> consoles.

Stou, nuff to said
Dauphin
Membre d'honneur

Messagepar Angelius » 02 Juin 2006 15:33

The thing je voit pas en quoi cela ressemble a un champ de bataille. Pour l'instant personne ne c'est trop emporte et a juste prononcé sont point de vue de maniere assez calme.

Et non non les console next gen ne sont pas pareille. La wii techniquement est largement en dessous de la PS3 et de la xbox360 mais la course a la puissance n'est pas le chemin qu'a emprunté nintendo.
Angelius
Habitué

Messagepar BlackCat38 » 02 Juin 2006 15:43

Moi je ne m'interesse pas qu'aux jeux figure toi, mais aussi au design, aux fonctionallités etc,etc...

Exemple : si une console fais lecteur DVD + DD ça change tout, mais y'a aussi les offres internets etc,etc...(si c'est pas trop cher par en, ça en vaut dès fois le coup )
BlackCat38
Ami d'Animeka

Messagepar tetsuo » 02 Juin 2006 16:00

lol Dauphin ton avatar est trop marrant.

Heu... je sais plus qui a dis que la strategie de nintendo contre le piratage passe avant pas mal de chose. Ok pour la n64 qui utilisé des cartouches, ok pour la game cube qui utilisé des midi disc. Mais la wii utilise quoi? quelqu'un aurait des photos de cette console? je connais rien du tout sur cette machine. C'est seulement ici que j'en ai entendu parler.

Qui n'a rien dans son assiette,
Regarde au plat.
tetsuo
Visiteur

Messagepar loadrunner » 02 Juin 2006 16:49

Merci The Thing de t'intéresser de la santé du débat, mais on est quand même quelques uns à veiller au grain.
Et là où tu vois un champ de bataille, je ne vois que débats spéculatifs sur les consoles (chose tout à fait normal), sans réelles prises de position pro ou anti machin ou truc.
De toute façon, même si certains aspects rebuttent de manière visuelle certains d'entre vous, je pense qu'il faut avant tout essayer les innovations avant d'oser dire si c'est de la connerie ou pas. Et ensuite voir sur le long terme, si les innovations en question continuent d'intéresser les joueurs, ou si on en a vite fait le tour. Mais là encore, le choix des éditeurs européens pèsera dans la balance du marché français.

Personnellement, je pense que ce ne sont pas les consoles qui font les jeux, ni les jeux qui font les consoles: il n'y a qu'à voir les titres multisupports. Si on trouve un titre à chier sur nintendo, il me parait difficile de dire que le même est terrible chez Sony...
Et puis chaque console porte son lot de bons jeux et de daubes. Et là aussi je pense qu'à la proportionnalité, on arrive à un certain équilibre entre les fabriquants.

Moi la Wii me fait peur, car je ne cerne toujours pas bien la politique de Nintendo, et ce depuis pas mal d'années déjà.
Quant à Sony, j'espère qu'ils ne nous feront pas connaitre comme avec les consoles précédentes, des séries d'usine à problémes...
loadrunner
Sensei

Messagepar Angelius » 02 Juin 2006 17:09

tetsuo a écrit:
Heu... je sais plus qui a dis que la strategie de nintendo contre le piratage passe avant pas mal de chose. Ok pour la n64 qui utilisé des cartouches, ok pour la game cube qui utilisé des midi disc. Mais la wii utilise quoi? quelqu'un aurait des photos de cette console? je connais rien du tout sur cette machine. C'est seulement ici que j'en ai entendu parler.

La wii lit des DVD simple couche et double couche, elle possede une manette qui couplé a un capteur permet d'avoir une sort de "zone 3D" ou en theorie tout les mouvement de la manette peut etre retranscrite dans un jeux video.
Elle est composé d'un processeur nommé "holywood" cadencé a 1.1GZ et d'un chipset graphique ATI equivalent a une X800 et elle est composé de 256 de RAM
Voici une photo:
Image

LA PS3 quand a elle est composé du fameux CELL ( un pross cadencé a 3.2GHZ est possedant 7SPE c'est a dire que ce pross est une sorte de ecto-core), un carte graphique couplé de 256 de DDRAM equivalent a 2 7800GTX en SLI et 256 de XDR a 3.2GHZ(!) pour le systeme) et d'une manette gyroscopique, d'un online gratuit et d'un lecteur blue ray. le prix est de 500(disque dur 20go) et 600Euros(disque dur 60go, wi-fi, lecteur carte, sortie HDMI)

La xbox360 quand a elle possede a processeur tri-core(une variante des pentium xeon) une carte graphique faite par ATI equivalente a 2 X1800XT en crosfirequi possede 10mo de DR mais elle est couplé a la RAM du systeme qui est 512 DDR et elle lit les DVD simple et double couche. Sont prix est de 300euros (sans disque dur) et 400euros ( avec disque dur 20GO)
Angelius
Habitué

Messagepar tetsuo » 02 Juin 2006 17:34

ouais j'y vois un peu plus clair pour la wii, et elle sort quand au fait?

Comment j'ai trop hate d'etre 6 mois apres la sortie de ces consoles, voir un peu comment ca se presente.

"ce ne sont pas les consoles qui font les jeux, ni les jeux qui font les consoles" lol loadrunner, cette phrase aurait pu etre un de mes proverbes. En plus elle est vraie.

Il n'y a point de rose de cent jours.
tetsuo
Visiteur

Messagepar loadrunner » 02 Juin 2006 18:22

J'ai pas déposé de droits, t'as le droit de l'exploiter ^^
loadrunner
Sensei

Messagepar BlackCat38 » 02 Juin 2006 18:53

En réalité, nous nous retrouvons en plusieurs situations avec ces consoles :

1/ Je veux le top du top le plus vite possible, je veux la nouveauté, alros je prend la 360 parce-que c'est elle qui est le plus vite sorti et ses capacités sont loin d'être à chier.

2/ J'attends la ps3 car elle est encore meilleur que la Xbox3620 et de toutes façon c'est sur PS que sort les meilleurs jeux.

3/ Je prend la wii, capacités de merdes mais innovation avec la télécommabde ( bien qu'elle soit plus peu pratique pour un grand nombres de genres de jeux que pratique )

Mais on peut aussi se dire j'attends, ou j'attends pas, car la ps2 aussi était dite plus puissante que la xbox mais au final elle ne le fut pas.
Ou un truc genre la wii ça va bien 5min mais après ça soule cette télécommande.

Bref les consoles nexts gens cibent je pense, des clients bien précis, reste à savoir quels consoles on aime ou on aime pas.

ps : Dommage qu'on soit pas tous bourré de tunes pour prendre les trois...
BlackCat38
Ami d'Animeka

Messagepar Angelius » 02 Juin 2006 19:22

Black cat la PS2 n'a jamais etait dites plus puissante que la Xbox car elle est sortie bien avant la xbox mais bon comme dirait jesaisplusqui, "sans la maitrise, la puissance n'est rien".

la Wii devrait sortir en fin d'année ( officiellement pas de date exact)
Et la PS3, elle sort mondialement le 15 novembre.
Angelius
Habitué

Messagepar BlackCat38 » 02 Juin 2006 20:33

Je paris que pour la wii ils vont faire un pack Noel.
BlackCat38
Ami d'Animeka

Messagepar nek » 03 Juin 2006 15:22

La PS3 est seulement 10% de fois plus puissantes que la xbox360???!!! ce qui veut dire 1,1 fois plus puissantes en arrondi a 1 fois (ce qui veut dire equivalentes mdr) plus puissantes pour les problemes technique que vont rencontré les develloppeurs, en bref elle est pas plus puissante?!
c'est une arnaque, comment peuvent-il pretendre detriure microsoft avec une consoles equivalentes, plus cher! et sorti 1 ou 2 ans plus tard!

franchement angelius j'espere que tu tes trompé sur les "10% plus puissantes" parceque sinon la ps3 va se faire detruire!, enfin dans la logique ou les moutons n'existe pas!

en tout cas moi si la play3 n'est que 10% plus puissantes, meme si c'etait 30% plus puissante je suis insatisfait!
50% plus puissante c sque je pensait parceque la xbox360 est vraiment light!

et la wii c'est l'equivalent d'une xbox presque ou pas? j'ai entendu dire que c'etait entre une xbox et une x360

bonjour la nouvelle generation de console...bon ben heuresement que le PC existe toujours! surtout que les jeux xbox360 jles prefere deja sur PC...
en bref j'acheterai la Wii pour delirer et je revend la x360 des interressé?
nek
Ami d'Animeka

Messagepar BlackCat38 » 03 Juin 2006 16:52

Dans quel post il a écrit ça ?

De toutes façon que la ps3 soit 10 % de plus puisante ou pas osef puisqu'elle aura les meilleurs jeux pour moi donc je la prendrai quand même.
BlackCat38
Ami d'Animeka

Messagepar Lyn Annouilh » 03 Juin 2006 17:04

BlackCat38 a écrit:Dans quel post il a écrit ça ?

De toutes façon que la ps3 soit 10 % de plus puisante ou pas osef puisqu'elle aura les meilleurs jeux pour moi donc je la prendrai quand même.

Cite m'en ?
Image
Lyn Annouilh
Membre d'honneur

Messagepar Jonas » 03 Juin 2006 17:43

Virtua Fighter 5 ?
Sachant: que le 4 est le jeu sur lequel j'ai le plus joué sur ma ps2 à ce jour (6 mois intensifs pour être High King en mode kumite), que les virtua fighters sont crées par le génial Yu Suzuki à qui l'on doit également la saga Shenmue et que ça fait quelques années que je l'attends ce jeu :).

Il y a aussi metal gear solid 4 qui m'attire mais je pense que celui ci a moins besoin d'être présenté :D...

Par contre je pense que la zappette de la Wii pour les RPG ce sera le top car une télécommande est ce qu'il y a de plus adapté pour naviguer dans des menus , mais comme j'aime pas les rpg... (oui je le dis souvent mais une fois de plus ça fait pas de mal :D:D:D)
En jeux Wii on a quoi comme futurs hits ?Elebits et smash bros ?Le premier m'a l'air vraiment interessant et le second sera une valeur sure , bien que je doute de l'interet de la zappette pour smash bros , il reste quand même le pad de la Wii qui me paraît vraiment interessant (la meilleur manette nintendo depuis la super nes ? peut être l'avenir nous le dira :)).
Je pense m'acheter une Wii et le peu de jeu annonceés me fait craindre pas mal pour l'avenir , j'espère que ce manque de jeux est plus dû à une politique marketing de nintendo basée sur le secret qu'a manque de créativité des studios.

Ps: J'avais zappé le zelda qui va sortir et celui là est également une valeur sûre :).

Ps2:Si vous avez des infos sur d'autres jeux Wii ça m'interesse parce que la line up PS3 à beaucoup plus été médiatisé j'ai l'impression que la line up Wii est quasi vide (et j'espère me tromper sur ce coup là :/)
The answer to Life, the Universe, and Everything isn't 42; here's a hint: it begins with Chuck and ends with a roundhouse kick to the face.
Image
Jonas
Ami d'Animeka

Messagepar loadrunner » 03 Juin 2006 17:54

C'est un fait établi: la PS3 a les meilleurs jeux.
Faut pas chercher lesquels, de toute façon on s'en fout quisqu'on sait qu'elle les a.

On passera sur la quantité inculculable de jeux merdissimaux que Sony propose, puisque de toute façon leus consoles possèdent les meilleurs jeux.

Les larges défaut techniques des consoles, avec les fameuses séries noires, qui vous tombent en panne 15 jours après l'achat, c'est pas non plus un gros problème puisque les meilleurs jeux sont chez Sony.

Des jeux super aliasés, avec des couleurs ultra flashy qui vous crament la rétine, qu'est ce que ça peut foutre puisque c'est un des meilleurs jeux, et que c'est du Sony??!!

Les problèmes de rétrocompatibilté des accessoires d'une console à l'autre, mais qui ça peut bien déranger puisque de toute façon on continu de jouer aux meilleurs jeux??!! (moi en attendant quand je veux me faire un Time Splitter 3 avec 3 potes sur ma Box, je suis pas comme un con à aller m'acheter un multitap ^^ )

Enfin bref, t'as raison blackcat, qu'importe le vin, pourvu qu'on ai l'ivresse.

/me se sent très con d'être fan de Conquer l'écureuil, que y'a QUE Sony qui l'a pas sorti...
loadrunner
Sensei

Messagepar makoto » 03 Juin 2006 20:11

Jonas a écrit:

Ps2:Si vous avez des infos sur d'autres jeux Wii ça m'interesse parce que la line up PS3 à beaucoup plus été médiatisé j'ai l'impression que la line up Wii est quasi vide (et j'espère me tromper sur ce coup là :/)

Metroid Prime 3 m'a l'air prometteur.
makoto
Habitué

Messagepar The Thing » 03 Juin 2006 22:09

bon bah , on va avoir droit a une guerre nouvelle des consoles 8)
deja que Mimi a sorti sa Xbox360 pour avoir une avance certaine :s
mais vue le catalogue que la Play 2 a c'est loin d'etre gagne ( FF12 qu'y arrive )
Pour Nitendo , c'est pas la quantite des jeux qu'ils jouent mais plutot la qualite et encore je suis pas sur

Chez Sony , le pb c'est la vente apres sortie deja pour Play 2 , ils l'ont sortie avant la date prevu resultat des machines qui marchent a peine
a cause de la sortie DC' (Dreamcast ) de SEGA ( a croire qu'ils avaient peur de perdre des parts de marche sur les consoles )

cote portable : y a la GBDS et la PSP ( PlayStationPortable , ils se foulent pas tres chez Sony pour trouver un nom :s )
je sais pas trop si y aurait une new gen en portable

Sony sort les gros calibre pour la sortie Play 3 ( MGS 4 , FF13 , VF5 et Tenken 6 et autre monstre videoluthique )

pour l'avenir des consoles dans les 10 ans avenir ( par exemple ) , quel sera les nouveaus arrivants ou les sortants de cette bataille des consoles

SEGA peut toujour revenir sur le devant de la scene
NEC aucune idee
ATARI , BANDAI et autre futur construteurs ou editeurs ( avec des conceptes de jeux inovants )

voila , et il a encore a dire sur le sujet
Le Temps est une donnée infinie
L'homme est une donnée imparfaite
L'Univers est une donnée pleine de question/reponse
The Thing
Habitué

Messagepar Angelius » 05 Juin 2006 22:00

Voici une interwiew de l'equipe du projet fabula nova cristalis (FFXIII) trés trés interressante! ICI

Rien que pour avoir des combat identique a advent children, sa vaut le coup de se procurer ce jeux lors de sa sortie!.
Et le FFXIII versus a l'air fort interressant au niveau personnage et action peut etre plus que FFXIII ( a oui le heros de FFXIII de sera pas la femme qu'on voit dans la video de L'E3).

Wait and see...
Angelius
Habitué

Messagepar Angelius » 08 Juin 2006 19:26

Pour tout les fans de SEGA ( et nombreux ils sont ici ^^) voici des video du futur virtua fighter 5 sur PS3 ICI
Angelius
Habitué

Messagepar nek » 09 Juin 2006 21:29

malheuresment virtua fighter c'est vraiment pas le jeu de yu suzuki que je porte dans mon coeur
animation très laide, perso completement pas charismatiq, seul les decors dans la version dream etait de toute beauté
je prefere de loin un dead or alive (tekken c trop laid aussi) soulcalibur c'est vraiment pas mal!

pourtant je vous jure que je suis pas pro turc ou pro si disons que la play a les plus mauvais exclu de combat (tekken=8, virtua fighter=5)
tandis que bill gates a pris la licence dead or alive y c gavé!
nek
Ami d'Animeka

Messagepar Jonas » 10 Juin 2006 04:27

Virtua Fighter n'est pas un jeu qui se démarque par ses graphismes où par le charisme de ses persos (qui sont toutefois grandement personnalisables) mais par son aspect technique.
Dead or Alive et Soul Calibur sont beaucoup moins techniques et ont donc une profondeur de gameplay moindre.
D'ailleur cette profondeur de gameplay est son principal défaut en même temps qu'un avantage , car il décourage certains débutant , il faut vraiment s'y mettre pour maîtriser le gameplay du jeu et percevoir l'aspect tactique immense de ce jeu (bien que ce dernier paraîsse grand sur DoA ou sur SC , ils souffrent de la comparaîson avec VF sur ce point).
The answer to Life, the Universe, and Everything isn't 42; here's a hint: it begins with Chuck and ends with a roundhouse kick to the face.
Image
Jonas
Ami d'Animeka

PrécédenteSuivante

Retourner vers Musique & Jeux vidéo