Avis sur vos derniers jeux

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Re: Avis sur vos derniers jeux

Messagepar Bahamut-Omega » 05 Nov 2015 22:06

Il semblerai que ce soit une saga même. Metal Max / Metal Saga. Connais pas les autres, mais je serais curieux de tenter les derniers si il sont ne serais-ce qu'en anglais.
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Re: Avis sur vos derniers jeux

Messagepar kthulu » 05 Nov 2015 23:07

Il n'y a que metal saga sur PS2 qui soit sorti aux USA, le reste est confidentiel japon hélas.
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Re: Avis sur vos derniers jeux

Messagepar Fowintoke » 06 Nov 2015 03:19

kthulu a écrit: je viens de finir no more heroes.
Qui fut un jeu bien sympathique et qui m'a beaucoup fait rire tellement le jeu ne se prend pas au sérieux.
Le gros défaut du jeu est de devoir farmer les missions pour avoir assez d'argent si vous voulez tout acheter ; ce qui fait pas mal d'allée-retour dans la ville de santa destroy. Ce qui pourra s'avérer très rébarbatif pour certains.
Défaut qui disparait en NG+ vu que vous gardez tout ce que vous aviez débloqué.

J'ai bien aimé nmh, je te conseilles vivement de ne pas faire le 2.
En revanche killer is dead est assez rigolo aussi dans le genre.
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Re: Avis sur vos derniers jeux

Messagepar Ash!! » 06 Nov 2015 20:46

Tiens, moi j'ai préféré le 2 au 1, plus varié avec une meilleur mise en scène. Par contre le gameplay n'évolue pas et garde les défauts du premier.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

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Re: Avis sur vos derniers jeux

Messagepar Mistik26 » 10 Nov 2015 14:21

Haaaa mon coup de coeur du moment, c'est clairement Life is Strange !

Je n'ai fait à l'heure actuelle que deux épisodes sur cinq mais l'histoire et la réalisation sont à elles seules une raison suffisante pour jouer à ce jeu, qu'on n'aime ou pas le genre point'n'clic !

Les musiques, l'ambiance, le design... Tout est bon. Bien sûr les goûts et les couleurs... Mais je pense qu'il y a un réel travail derrière ce jeu, j'ai rarement été si "touché" par un jeu. D'ailleurs, je ne m'avance pas vraiment en disant que ce jeu m'a fait plus d'effet que la plupart des films que j'ai vu dernièrement.
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Re: Avis sur vos derniers jeux

Messagepar Matchoss » 10 Nov 2015 18:14

De mon côté, j'ai replongé. Foutu Isaac, je vais encore passer ma vie à essayer de tuer ma mère. Et oui, je suis reparti à fond dans l'extension Afterbirth de The Binding Of Isaac. On a le droit à un nouveau mode de jeu sympa qui défoule, même si un peu répétitif la longue. On a un nouveau perso intéressant avec un gameplay un peu différent. Encore besoin d'un peu de temps pour juger les possibilités de combos, mais pour le moment, il me semble assez faible. Enfin, on a aussi un nouveau boss en partie normale qui est intéressant et bien costaud et que l'on ne peut one shot comme cela peut arriver quand on est complètement craqué.
Après, l'essentiel reste les nombreux nouveaux objets et les synergies infinies que l'on nous propose. C'est ce qui rend cette extension sympathique. On a l'impression de redécouvrir le jeu. On tatonne, on teste les nouveaux objets. Cela reste à voir sur la longueur mais je vais pas décrocher de si tôt.
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Re: Avis sur vos derniers jeux

Messagepar Bahamut-Omega » 13 Nov 2015 14:55

The Elder Scrolls IV : Oblivion Edition 5ème Anniversaire finis en 90 heures sur Ps3.

Avec la plupart des quêtes principales de finis (c'est marrant de voir tous les titres que notre persos peu cumuler dans l'aventure). Il me manque "que" les quêtes des deadras (moins développées que dans TES V) et quelques quêtes de récoltes d'objets rares.

Ayant joué à TES V avant, la comparaison est assez rude sur certains points, que ce soit l'ergonomie des menus, la modélisation des visages (et leurs couleurs !), la spontanéité des discussions entre pnj, ou la maniabilité du personnage moins réaliste (et une vue à la troisième personne totalement ratée, heureusement optionnelle).

Mais un fois que je me suis habitué à tout ça, j'ai pris plaisir à découvrir Cyrodiil et le jeu lui même. L'univers des TES est incroyablement riche faut dire, la moindre quête peu prendre des dimensions épiques ici.

En ayant la version Ps3, je m'attendais à ce que ce soit truffé de bug. Finalement pas tan que ça, je n'ai eu que 4 plantages en 90 heures de jeu. À par ça, je n'ai eu que des problèmes de marqueurs de quêtes, parfois absents, parfois de la mauvaise couleur. Le doublage allemand qui remplaçait le français (pour deux personnages dans tout le jeu visiblement). Sur ce point là jeu reste parfaitement jouable sur cette version, même si la version PC est bien sur à privilégier.

Par contre, cette version souffre de quelques chutes de framerate quand l'écran est chargé. La mission finale du scénario est bien gâchée par ça. Et il arrivait souvent que certains dialogues n'étaient pas traduis en français ni doublé.
Sur ces points, cette version 5ième Anniversaire est assez ratée, elle ne semble rien améliorer par rapport à la version GoTY. A défaut d'avoir du contenue inédit, la correction de ces défauts n’aurait pas été de trop.

8/10
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Re: Avis sur vos derniers jeux

Messagepar Drizztou » 13 Nov 2015 16:42

J'ai Oblivion sur Ps3 aussi, mais je le vendrais pour prendre un version PC à la place. Déjà parce que c'est plus ergonomique sur PC mais pas seulement.

Spoiler sur Points négatifs :
Ya un élément que je veux vraiment changer avec un mod, c'est le levelling des artefacts uniques (je sais plus le nom exact), qui est extrêmement mal foutu.
Concrètement, quand on obtient un artefact unique, sa puissance est basée sur notre niveau lors de la trouvaille. Cette puissance n'évoluera pas au fur et à mesure de notre progression.
Donc il faut éviter les quêtes qui donnent ce type d'artefact (ce qui bloque la progression dans les guildes) et ne pas prendre ces artefacts dans les donjons, tant qu'on est pas très haut niveau (pour que l'item soit le plus puissant possible).
C'était pas comme ça dans Morrowind (les artefacts avaient des stats fixes) et ça a été changé dans Skyrim (le niveau de l'item évolue avec le notre au fur et à mesure).

Le monde d'Oblivion est moins intéressant à parcourir :
- La topographie en cuvette
- Manque d’exotisme et de créativité de ses décors et des villes
- Donjons qui sont un peu toujours la même chose
- Le monde est plus grand que celui de Morrowind et il y a en conséquence moins de lieux à découvrir au mètre carré.

La quête principale est très répétitive (avec ses portails à parcourir), si tant est qu'on veuille la faire.

Le level scaling des ennemis est catastrophique. Suivant notre niveau, les ennemis ont de meilleures stats et on rencontrera des ennemis différents (ex : des loups au début, puis des trolls). Sur le papier, ça parait bien, mais c'est très mal implémenté. On a jamais l'impression de progresser. Et même pire, ça donne parfois lieu à des pics de difficulté.
Le système avait été repris mais modifié avec plus de réussite dans Skyrim.

Le système de progression en niveau est quasi le même que celui de Morrowind et présente les même défauts si l'on cherche à faire dans le gros billisme (je préfères pour ma part parler d'optimisation). En gros, si on cherche à faire le meilleur perso possible, on se rend compte que le jeu manque de flexibilité et qu'il n'y a pas 36 possibilités.
Par exemple, pour avoir le perso le plus puissant possible, il est obligatoire de monter l'endurance en premier et le plus vite possible. Autre exemple, pour avoir un personnage qui puisse évoluer le plus possible, il faut avoir en compétences primaires et secondaires celles qui ont les stats les plus basses. Dernier exemple et je m’arrêterais là dessus même s'il y en a d'autres, certaines races sont clairement meilleures que d'autres.
Ce système a plus tard été largement modifié dans Skyrim, avec brio.

Parmi les nouveautés de Oblivion, les NPC vivent leur vie et ont un emploi du temps (par exemple, un commerçant va tenir son magasin en journée, aller au bar le soir avant de repartir se coucher chez lui).
L'inconvénient, c'est que c'est devenu plus pénible de retrouver les personnages dans le cadre de quêtes. De plus, si on revient en ville le soir, on ne peut plus rien y faire et il faut attendre le lendemain.

Je ne m'attarderais pas sur l'interface, c'est un peu toujours le même problème dans les jeux de cette licence (même si il y a eu une progression dans Skyrim).

Les mêmes doubleurs sont un peu trop souvent solicités, ce qui fait que d'un personnage à l'autre, on a souvent droit à la même voix, donnant un coté générique aux NPC.

Vous n'arriverez jamais à créer un personnage beau ou même à en trouver un. L'éditeur de personnages étant ce qu'il est... :s

Oblivion ainsi que Skyrim ont abandonné le système de transport très bien fichu et réaliste de Morrowind, au profit d'une simple téléportation, à tort (si on a déjà exploré un lieu, on peut y retourner directement).


Spoiler sur Points positifs :
Maintenant pour citer les points positifs :

Le jeu est beau et vieillit très bien.

Le gameplay a été revu par rapport à Morrowind :
- Abandon du système d'imprécision des armes
- Mise en place d'une commande pour parer les coups
- Implémentation d'une régénération du mana (ça n'existait pas dans Morrowind, donc les mages n'étaient pas viables)
- Modification du système de persuasion envers les NPC, qui est pour le coup assez ludique.

Il est beaucoup plus vivant que l'était Morrowind. Ça passe par les dialogues qui sont maintenant doublés, les persos qui vivent leur vie, les guildes plus réalistes qu'avant.

Le vol est beaucoup mieux foutu que dans Morrowind :
- Le vol à la tire est "infinitésimalement" (ça se dit?) mieux fichu que celui de Morrowind.
- Le crochetage est un peu inspiré de la licence Thief, en moins bien mais il y a quand même eu un effort pour rendre la tâche moins banale. Le seul problème, c'est qu'il est difficile mais faisable de crocheter un coffre très dur, même si notre perso a 2 mains gauches, d'un point de vue statistique.
- Les gens verrouillent leur porte le soir et ils ont les clés de chez eux dans leur inventaire (on peut donc faire des bons gros cambriolages :twisted: ).
- Ils nous suivent lorsqu'on se dirige vers des lieux où on est pas sensé aller.
- Ils dorment dans leur chambre le soir, mais si on fout trop le dawa, ils se réveillent et appellent la garde.
- Les objets volés ne peuvent plus être vendus qu'à la guilde des voleurs (qui est très plus réaliste qu'auparavant).

On peut enfin acheter une maison un peu partout et y entreposer son matos :D (dans Morrowind, on cambriolait une baraque et on faisait le parasite... :mrgreen: ).

Oblivion a le meilleur système de guildes par rapport aux autres Elder Scrolls (surtout par rapport à Skyrim qui est mauvais là dessus).


Je me suis aperçu en cours de route que j'écrivais beaucoup alors j'ai mis des parties en spoiler pour que ce soit plus lisible :|

J'ai l'habitude de décrire Oblivion comme un très bon jeu mais un mauvais Elder Scrolls.

Tu devrais essayer Morrowind, Bahamut. Je vais pas m'étendre parce que je l'ai déjà pas mal fait sur Oblivion là ( :oops: ) mais il est vraiment excellent avec son univers très éxotique. Il a un peu vieilli par contre.
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Re: Avis sur vos derniers jeux

Messagepar Bahamut-Omega » 13 Nov 2015 20:38

Ah pour les artefacts uniques, j'avoue m'en foutre un peu :lol:
Je ne suis pas aussi perfectionniste dans mes parties sur les jeux. Mais c'est clair que la difficulté de base est déjà hyper élevé par moment, j'image qu'en hard il est très important de tenir compte à ce genre de détail.
Mais moi, dès le début, j'ai baissé au quart la barre de difficulté, pour plus tard la mettre au tiers dès que j'ai eu de bons équipements, et pour finalement la rebaisser au quart lors de la toute dernière mission du scénario. Celles avec les alliés con-cons qui venaient se placer devant mes coups, et les hordes d'ennemis.

Après, n'ayant pas joué à TES III (malheureusement) la plupart des défauts que tu cites ne m'ont pas sautés aux yeux.
J'avais surtout la comparaison avec TES V, mais bon je ne pouvais pas reprocher au jeu d'être sortie des années avant sa suite. Ni reprocher à Skyrim d'avoir améliorer certains trucs dans la "critique" d'Oblivion. :mrgreen:

Concernant l'évolution du perso, je l'a trouve presque meilleure que dans Skyrim, ça empêche cette possibilité d'avoir un persos trop polyvalent et excellent partout. Mais je suis quand même content d'avoir pu régler la difficulté par moment, histoire de compenser les faiblesse du build. C'était intéressant comme principe, mais perfectible.

Sinon pour Morrowind, je vais reprendre presque mots à mots un post que j'ai fais sur un autre forum dans la journée, vu que tu n'es pas le seul à me le conseiller:
Malheureusement, je ne joue pas sur PC (d'où le choix de la version Ps3 pour Oblivion).
Non pas que je sois pro-console/anti-PC ou une connerie du genre. C'est juste que je n'ai pas le matos pour jouer confortablement sur mon PC "fixe". Et j'ai testé le jeu au clavier devant mon PC familial, je n'ai pas tenu 5 min tan ça m'a semblé injouable (n'étant pas du tout familier aux jeux PC donc).
Donc à moins de trouver une version XBOX et ces extensions (pas la version GotY qui est infinissable à cause d'un bug) , je ne préfère pas me forcer à jouer à ce jeu sur PC, et ne pas y prendre du plaisir faute à mon matos manquants ou obsolètes.
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Re: Avis sur vos derniers jeux

Messagepar Drizztou » 13 Nov 2015 22:06

Bahamut-Omega a écrit:Concernant l'évolution du perso, je l'a trouve presque meilleure que dans Skyrim, ça empêche cette possibilité d'avoir un persos trop polyvalent et excellent partout. Mais je suis quand même content d'avoir pu régler la difficulté par moment, histoire de compenser les faiblesse du build. C'était intéressant comme principe, mais perfectible.

Je sais pas ce qui te fait penser ça. Je t'assures que dans Oblivion, tu peux exceller partout (comme c'était également le cas dans l'opus précédent). Par contre dans Skyrim, tu es amené à te spécialiser parce que le système de niveau a été changé et que t'auras jamais assez de points de compétence pour être à fond partout.

Tu me surprends en parlant de matos obsolète. Morrowind est un jeu sorti en 2002 si ma mémoire est bonne. A l'époque, j'y jouais avec mon vieux Pentium 4 :mrgreen: .
Si c'est le clavier qui dérange, tu mets une manette et hop. Moi, j'utilise un logiciel pour jouer à certains jeux PC avec ma manette de Ps3 (ça marche aussi avec les manettes Xbox360). Systéme D !
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Re: Avis sur vos derniers jeux

Messagepar izumiho » 19 Nov 2015 21:36

Mistik26 a écrit:Haaaa mon coup de coeur du moment, c'est clairement Life is Strange !

Je n'ai fait à l'heure actuelle que deux épisodes sur cinq mais l'histoire et la réalisation sont à elles seules une raison suffisante pour jouer à ce jeu, qu'on n'aime ou pas le genre point'n'clic !

Les musiques, l'ambiance, le design... Tout est bon. Bien sûr les goûts et les couleurs... Mais je pense qu'il y a un réel travail derrière ce jeu, j'ai rarement été si "touché" par un jeu. D'ailleurs, je ne m'avance pas vraiment en disant que ce jeu m'a fait plus d'effet que la plupart des films que j'ai vu dernièrement.


J'espère que tu as été au bout depuis. J'ai suivi le jeu épisode par épisode avec l'attente entre chaque, ce qui était au final bien mieux que tout d'un coup car plus ça allait et plus les fins d'épisodes ont de la gueule. Quand on a tous les épisodes, ça n'a pas le même effet (surtout pas 1 mois et demi d'attente ;) )

Ca reste un jeu où on est assez passif au sens où la partie "jeu" est loin d'être complexe et plus ça va, plus le ratio jeu/dialogue penche du deuxième côté en terme de temps. Mais vu que le scénario m'a bien plu, j'aurais trouvé gênant de rester bloquer 4h sur une énigme qui ne m'avancerait à rien.

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Re: Avis sur vos derniers jeux

Messagepar Mistik26 » 21 Nov 2015 17:29

izumiho a écrit:
Mistik26 a écrit:Haaaa mon coup de coeur du moment, c'est clairement Life is Strange !

Je n'ai fait à l'heure actuelle que deux épisodes sur cinq mais l'histoire et la réalisation sont à elles seules une raison suffisante pour jouer à ce jeu, qu'on n'aime ou pas le genre point'n'clic !

Les musiques, l'ambiance, le design... Tout est bon. Bien sûr les goûts et les couleurs... Mais je pense qu'il y a un réel travail derrière ce jeu, j'ai rarement été si "touché" par un jeu. D'ailleurs, je ne m'avance pas vraiment en disant que ce jeu m'a fait plus d'effet que la plupart des films que j'ai vu dernièrement.


J'espère que tu as été au bout depuis. J'ai suivi le jeu épisode par épisode avec l'attente entre chaque, ce qui était au final bien mieux que tout d'un coup car plus ça allait et plus les fins d'épisodes ont de la gueule. Quand on a tous les épisodes, ça n'a pas le même effet (surtout pas 1 mois et demi d'attente ;) )

Ca reste un jeu où on est assez passif au sens où la partie "jeu" est loin d'être complexe et plus ça va, plus le ratio jeu/dialogue penche du deuxième côté en terme de temps. Mais vu que le scénario m'a bien plu, j'aurais trouvé gênant de rester bloquer 4h sur une énigme qui ne m'avancerait à rien.

Un jeu à faire pour les personnes en manque de point & clic mais (vraiment) pas exigeantes au niveau des énigmes


Oui fini ! Et c'était juste excellent :D
Cependant je peux comprendre les gens qui disent avoir moins apprécié le dernier épisode... Un peu moins bon et ce sûrement à cause du manque de suspense vu qu'on une bonne partie des réponses à la fin de l'épisode 4. Cela dit, comme mentionné plus haut, ça n’entache en rien mon avis sur le jeu, une perle :D

Je l'ai fait en 2 petites semaines en prenant mon temps (sauf le 4&5 que j'ai enchaîné, je voulais absolument connaître la suite :p ) et je dois dire que c'est passé comme une lettre à la poste, je ne pense pas que ça aurait changé beaucoup de choses si j'avais dû attendre chaque mois pour avoir la suite :p
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Re: Avis sur vos derniers jeux

Messagepar Kemono » 09 Déc 2015 18:20

yop, pour avoir vu un ami fan de jeux à choix, la conclusion de Life is Strange est..bidon. En fait, j'en ai discuter avec lui et on a comparé la fin à Mass Effect 3...

Recemment j'ai testé Little Battlers Experience de Level 5 qui est excellent sur de nombreux points:
-scénario shonen qui marche bien pour les jeunes, partant un peu loin mais on a vu bien pire, avec des vraies réflexions derrière
-les mini-gundams ont de la gueule et sont customisables à souhait
-la difficulté est bien foutue, malgré quelques pics.
-gameplay assez bien équilibré
-beaucoup de contenu
-les héros qui sont pas cons, pas mal de personnages.

Le seul regret est cette IA aux fraises, parce que parfois commencer au snipe permet de gratter vite fait les premières victoires pour avoir de l'avance.

un bon 8/10 donc, mais bon c'est Level 5, niveau RPG jeunesse ils peuvent carrément rivaliser avec pokémon, d'ailleurs je tarde de voir le gameplay des Yokai Watchs
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Re: Avis sur vos derniers jeux

Messagepar Bahamut-Omega » 22 Déc 2015 13:45

J'ai finis le scénario de Xenoblade Chronicles X (ver 1.0.1E) en 139 heures, avec 73% d'exploration jusque là.

Incontestablement mon coup de cœur de cette année 2015, et même de ces dernières années. Et en plus, c’est mon 200ème RPG (portages et remakes compris) !

Dans l’ensemble, c’est exactement ce que je m’étais imaginé du jeu au moment où les premiers trailers commençaient à sortir. Mais j’ai été très agréablement surpris par son scénario bien plus ambitieux que prévus et son univers très riche. On est bien dans un jeu de Takahashi !

Un point qui fait plaisir à voir, c’est une réalisation enfin digne de ce nom pour un J-RPG sur console de salon en 2015.
Certes c’est perfectible, surtout sur la version physique du jeu, et même avec les 10 Gigas de pack. Et la modélisation des personnages assez rudimentaire (expression faciales surtout.)
Mais j’ai vite oublié tan le reste du jeu est fabuleux. Un immense Open-World avec une direction artistique sublime, level-design ingénieux, décors magnifiques et détaillés; et un bestiaire varié.
De plus le chara-design et le mecha-design sont assez réussis. Un régal d’explorer la planète Mira qui en plus subit les caprices de la météo et bien sur un cycle jour/nuit, agissant tout deux sur la faune locale.
L’exploration se fait en trois phases. D’abord à pied, ensuite en DOLL/SKELL (les mechas du jeu) sans le module de vol. Et pour finir avec le module de vol. Où comment découvrir trois fois un même univers; bref, que du bonheur. Mais il faut compter une trentaine d’heures de jeu pour pouvoir enfin jouer avec les mechas.

Concernant le système de combat, là aussi on a deux façons de combattre.
D’abord on ne peut combattre qu’avec nos personnages. Pour le coup c’est une reprise du système de combat de Xenoblade Chronicles sur Wii, mais en un peu plus nerveux et avec une difficulté plus élevée. Un système de classe à été rajoutés pour notre avatar ce qui détermine les catégories d’armes qu’il peut porter et les arts qu’il peut apprendre. Et cette fois-ci il y a deux armes différentes, une courte portée et une longue portée.
Et ensuite, on peut combattre avec nos DOLLs. L’armement du mechas peut être acheté en boutique et c’est à nous de choisir ce qu’on veut lui mettre (et on a le choix, l’armement est très variés), moyennement finance.

Et pour finir avec les points positifs, je parlerai de l’OST de Sawano qui est très particulière. Hors jeu, j’ai cru à une blague tan les styles et les genres (dont certains que je n’aime pas du tout) se mélangent, une impression de fourre tout monumental sans cohérences. Et puis finalement, dans le jeu, ça passe. Il faut dire que New Los Angeles et chaque île ont leur propre ambiance.
Un petit bémol tout de même, l’OST est souvent mal exploitée, notamment avec ces thèmes pop en plein dialogue. D’une c’est hors sujet, et de deux ça devient inaudible que ce soit la chanson mais surtout les dialogues.
Le doublage américain est de qualité pour l’entièreté du casting, ce qui est déjà plus rare pour un jeu japonais.
Les bruitages quand à eux sont bons, mais ceux liés à la météo sont trop discrets.

Maintenant je vais passer aux points négatifs du jeu…

À commencer par les personnages qui à l’exception d’Elma et de certains PNJ ont le charisme d’une huître. Mais ce qui ne leur rend pas justice, c’est la qualité de la mise en scène de leurs histoires personnelles. Autan celle du scénario, sans être exceptionnel, tien la route. Mais celle des quêtes liées aux personnages (jouables ou non jouables) est catastrophique. Un petit dialogue de début de mission, un objectif très banal à remplir et pour finir un autre petit dialogue pour finir la quête (parfois à peine audible à cause de la chanson, du moins lors des missions consacrées aux PJ).
Ce qui est dramatique, c’est que ça donne l’impression que le jeu est moins ambitieux et moins riche que XBC qui l’était déjà bien moins que les précédents Xeno, (hors c’est tout le contraire) en plus d’être déjà bien moins rythmé de part son système de mission.

D’ailleurs en ce qui concerne le système de mission, il reprend se qu’il y a de pire dans la plupart des RPG récents. La présence de quêtes de farming (chasses aux monstres, collecte de matériaux,…) sans grands intérêts autre que de nous faire perdre du temps.
Le farming de manière général est trop présent dans le post game, c’est d’ailleurs une des rares choses qui reste à faire dans cette partie du jeu. Que ce soit la création d’Insert et d’équipement, ou la création d’un DOLL ultime.

D’autres choses qui viennent gâcher le jeu, c’est l’ergonomie des menus. En dehors de la carte tout le temps affiché sur le gamepad qui est une excellente idée pour un jeu où l’exploration est si importante, tout le reste est à revoir. Trop de menus doublons ou inutiles (celui de la gestion de l’équipe !) , trop de sous-menus qui mériterai d’être des menu à part entière. Une encyclopédie et un bestiaire qui manquent de données (vu le nombre de missions de chasses et cueillettes). Un sociogramme moins lisible que celui de XBC. Et j’en passe… Mais surtout, une police d’écriture ridiculement petite dans ces menus. Quel est l’intérêt de jouer à un jeu console de salon en étant à 2m maximum d’un écran TV ?

L’absence d’un mode New Game +, ou la possibilité de refaire les missions du scénario. Ainsi que la limitation à un slot de sauvegarde par profile Wii U, sont à déplorés.

Et pour terminer avec les défauts que j’ai pu relever, la localisation est moins réussite que celle de XBC, entre l’absence du choix avec le doublage orignal en japonais, et la censure. Beau pas en arrière de la part de Nintendo qui donne l’impression de ne pas croire à son produit.

Malgré tout ces défauts qui en agaceront plus d’un j’imagine, en ce qui me concerne c’est presque anecdotique tan le reste du jeu est réussis à mon goût. Et puis… il y a des mechas xD

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Re: Avis sur vos derniers jeux

Messagepar kthulu » 22 Déc 2015 15:26

Bahamut-Omega a écrit:D’ailleurs en ce qui concerne le système de mission, il reprend se qu’il y a de pire dans la plupart des RPG récents. La présence de quêtes de farming (chasses aux monstres, collecte de matériaux,…) sans grands intérêts autre que de nous faire perdre du temps.

C'est pas forcément étonnant vu que xenoblade chronicle possédait déjà ces quêtes de farming qui m'ont fait abandonner le jeu tant celles-ci étaient redondantes. Je me remettrais dessus un jour (après wasteland 2 et pillar of eternity)
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Re: Avis sur vos derniers jeux

Messagepar Mistik26 » 23 Déc 2015 19:12

J'ai pu mettre la main sur Legend of Heroes - Trails of Cold Steel sur Vita et franchement, je suis aux anges ! Un des meilleurs j-rpg sortis ces derniers temps ! Après une petite dizaine d'heures de jeu, je peux déjà dire que les deux énormes points forts du jeu sont :

- Les graphismes : il faut comprendre qu'en comparaison avec Trails in the Sky, on a fait un pas de géant en avant ! Les dessins sont agréables et soignés. Bon, ok, faut connaître son prédécesseur pour le voir comme un énorme point positif mais voilà, vraiment il n'y a pas photo ! :p
- Les musiques : LE GROS POINT POSITIF. J'ai rarement été touché par la musique de début de jeu comme ça. Ecoutez par vous-même :
https://www.youtube.com/watch?v=R1tI_idiwnQ&index=10&list=PLzFTGYa_evXg9ZudTxcGNs2m5X4O9nj66

Plus tard dans le jeu on aura droit à des musiques épiques comme ça :
https://www.youtube.com/watch?v=3vk17U5vxt4

Donc vraiment, pour le moment j'en suis au début du chapitre 2 et j'adore :D

Bon bien sûr il y a quelques points noirs au tableau comme par exemple l'absence de doublages originaux... Bon, il ne faut pas cracher sur les doublages US, ils sont assez bons mis à part quelques personnages (la voix d'Alisa m'énerve mais d'une force...). Au stade où j'en suis dans le jeu, je peux facilement dire que s'il y avait eu les doublages jap' je pense que je ne pourrai pas lâcher le jeu avant de l'avoir terminé... Mais bon, ça n'engage que moi haha
L'autre gros défaut que j'ai pu voir jusqu'à présent est le personnage Machias... Ce personnage est une blague, on a juste envie de lui dire de fermer sa gueu**. Pour la petite explication rapide (sans spoilers majeurs mais je mets toujours les balises au cas où ça embêterait certains d'entre vous) :

Spoiler sur :
L'Empire Erebonien est constitué de différentes castes sociales qui font donc, en gros, qu'il y a des nobles et des roturiers. La classe qu'on dirige dans le jeu incorpore des élèves venant de différents milieux (nobles, roturiers, étrangers) ce qui fait que ça ne passe pas bien entre Machias qui est un roturier et Jusis qui est un noble venant d'une famille très importante. Dès le début du jeu, ça pète, on nous met en avant la haine de Machias envers la noblesse qui est clairement représentée par Jusis. Seulement voilà, c'est énervant, mais vraiment énervant, Machias pète un câble pour rien, Jusis en rajoute mais c'est limite drôle vu qu'au final lui n'a rien demandé et se défend comme il peut... Bref, pour l'instant où j'en suis c'est clairement une partie de l'histoire qu'on pourrait limite éviter... Faudra voir ce qu'il en ressort !


Voilà ce que j'en pense après quelques heures dessus. J'espère sincèrement pouvoir mettre la main un jour sur une version undub pour voir si ça change ma vision du jeu ou pas du tout.
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Re: Avis sur vos derniers jeux

Messagepar Drizztou » 23 Déc 2015 19:58

C'est les soldes sur steam en ce moment jusqu'à début janvier :) .

Mistik26 a écrit:- Les musiques : LE GROS POINT POSITIF. J'ai rarement été touché par la musique de début de jeu comme ça.

C'est un gros point fort du studio en général en fait, j'ai l'impression. Ys Origin par exemple avait également un excellent main theme.
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Re: Avis sur vos derniers jeux

Messagepar xenofab00 » 23 Déc 2015 20:38

Falcom a toujours eu de bonnes osts, la Falcom sound team c'est juste un des meilleurs studios de musique existant, même si perso je trouve Sen of Kiseki à peine dans leur moyenne vu ce qu'ils sortent parfois (SAUF Enormous Inner Strength qui est effectivement un thème de boss génialissime et épique).

Ils ont fait des montagnes d'albums arrangés sur leurs différents jeux
https://www.youtube.com/watch?v=MOnj7Dj ... F13764E8E6 ça c'est un theme de boss je crois.

Mon ost préférée (si on excepte mon attachement sentimental à certaines de Ys, genre oath of felghana) de chez eux est un jeu assez bizarre que j'ai... pas fait en fait, "Ys vs Sora no Kiseki", qui rassemble et remix pas mal des thèmes de la saga (Ys, Kiseki, Gurumin, Zwei etc...):

https://www.youtube.com/watch?v=5-KUPar ... T9&index=5
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Re: Avis sur vos derniers jeux

Messagepar Bahamut-Omega » 30 Déc 2015 20:47

J'ai finis et platiné Final Fantasy Type-0 HD sur Ps4 (v 1.01) en 35 heures.

Bon je ne vais pas revenir sur le jeu lui même, j'ai déjà donné mon avis sur la version PsP.

Concernant le portage en lui même, à priori c'est juste filtre HD ajouté au jeu de base. Mais il y a deux ajouts majeurs (en dehors de la traduction française évidement).

Le choix de difficulté mais surtout un contrôle de la caméra. Aussi pourri soit-il (la caméra est hyper sensible) ça le rend bien plus agréable à faire (c'est dire si on reviens de loin).

7/10 pour cette version.
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Re: Avis sur vos derniers jeux

Messagepar BlastWizz » 31 Déc 2015 01:00

J'ai essayé Suikoden Tierkreis (j'ai bon ?). C'est mon premier Suikoden. Les 1 et 2 m'attendent sagement sur ma vita.

J'ai lâché au bout d'une douzaine d'heures, je crois. C'est totalement I-N-J-O-U-A-B-L-E.
Je crois que j'ai rarement vu un rpg avec un système de combat et une exploration aussi affligeants. Les combats sont rébarbatifs au possible - j'ai dû passé 90% du temps à les expédier en mode automatique, sans la moindre once de stratégie. Déjà, tu t'infliges ça, tu sens que tu risques d'avoir des problèmes à tenir sur la longueur.

Mais en plus, l'exploration est absolument lardée de ces foutues rencontres aléatoires intempestives qui te coupent l'élan tous les dix pas. Alors que les combats sont archi-chiants, je le rappelle. EN PLUS, il n'y a pas de foutue carte pour se repérer. EN PLUS, les coffres au trésor sont nazes et n'offrent presque jamais de récompense digne d'intérêt, ET il n'y a jamais d'interactions possibles avec l'environnement, de passages secrets, pièges ou que sais-je encore.
Et attendez, c'est pas fini : je ne compte plus le nombre de fois où j'ai dû revenir sur mes pas dans un donjon parce personne n'avait pensé à installer un raccourci ou un téléporteur. Histoire de, je ne sais pas, éviter de se retaper ces saloperies de combats aléatoires qu'on ne fait que fuir systématiquement parce que les personnages ont déjà passé le "cap" xp de la zone (la façon dont fonctionne le pexing est pas mal ratée aussi...)
Vous voyez le problème ? En ce qui me concerne, jouer à ce jeu est vite devenue une plaie. Je ne vous ferai pas l'affront de vous expliquer en quoi c'est un problème. Je fais partie des ces vieux fous qui estiment encore qu'on est en droit d'attendre du plaisir à JOUER, et pas juste à regarder défiler les cinématiques et les dialogues interminables.
Dommage, l'histoire n'avait pas l'air mauvaise, même si trop diffuse encore au stade où je me suis arrêté, mais à ce stade là c'est bien plus que je ne peux supporter. Ah, et le héros est doublé par Yuuki Kaiji. Brrrrr.


Pourquoi ce truc n'a aucune critique négative sur Métacritic ? Pourquoi, humanité ?
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Re: Avis sur vos derniers jeux

Messagepar Bahamut-Omega » 31 Déc 2015 09:13

Sa réputation de Suikoden le moins passionnant (pour ne pas dire le plus pourris) suffit à empêcher quiconque d'y jouer bien souvent :lol:
Même si l'opus PsP resté au Japon est bien pire il semblerait.

Après je ne me souviens plus du gameplay ni de son histoire (pourtant finis avec toutes les étoiles), à l'époque il ne m'avait vraiment pas marqué et effectivement il était bien en dessous des Suikoden de la série principale.

Les Suikoden de la saga principale sont bien mieux en tout point (si ce n'est la traduction française du II digne d'un FF VII).
Déjà parce que les épisodes sont liées chronologiquement (même si parfois il se passe plusieurs décennies). Forcément l'univers de cette saga est très dense et le scénario de chaque épisode font références aux autres.
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Re: Avis sur vos derniers jeux

Messagepar xenofab00 » 31 Déc 2015 10:49

Heureux de voir que j'étais pas fou. J'ai jamais, jamais mais jamais compris comment Tierkreis s'est démerdé pour avoir une si bonne notation dans la presse (et chez la plupart des joueurs).
Avec le recul c'est simplement mauvais.

Mon avis d'y il y a très longtemps
Un jeu probablement destiné aux (très) jeunes qui ne connaissent pas grand chose au rpg ou à Suikoden, et qu'une bonne dose de niaiserie doublé d'une facilité déconcertante ne gène pas. J'avoue avoir été réellement très étonné des autres avis élogieux.

Personnellement c'est surtout les personnages principaux qui m'ont gêné (et par extension les dialogues), pour du Suikoden, en particulier le héro qui correspond au stéréotype générique de la tête brulée de shonen qui ne fait jamais preuve de la moindre réflexion (super pour un leader d'armée), qui a "bon fond", distribue des leçons de morales et répète la même (exacte) phrase stupide à 15 mins d'intervalle dans tout le jeu. J'ai rarement vu un héro aussi idiot de ma vie et j'arrive à peine à me retenir de citer les nombreuses scène qui l'illustrent et qui me viennent en tête.
De nombreux autres défauts sinon: une commodité dans les événements qui ferait passer Tales of pour un jeu mature (je ne cours pourtant généralement pas après la maturité, mais là c'est trop désolé), un système de missions rébarbatif, une bien trop grande facilité alors que je train jamais dans un rpg (mettre un combat scénaristiquement impossible à gagner puis à peine quelques temps plus tard foutre un autre combat avec le même ennemi super simple à gagner -il aurait d'ailleurs été gagné la première fois aussi- c'est vraiment abusé), et par exemple la disparition des batailles de la série au profit de "combats successifs" contre des armées de... 3 soldats (dans le genre, on voit beaucoup mieux dans la plupart des FFs où au moins on combat un certains nombre d'ennemis, même si c'est toujours limité ça donne moins l'impression qu'on se fout de notre gueule).
Sinon le design est discutable (il illustre une fois de plus la volonté de se Tales of-iser) mais passons.

L'intrigue de fond pourrait intéresser mais elle est souvent trop délayée. Par contre, la BO et les graphismes (avec de superbes décors en précalculés) sont très bons, c'est les points les plus positifs que je retiendrai.

Bref, sans être un jeu immonde il déçoit et détrône Suikoden 4 en tant que plus mauvais opus de la série (pas joué au tactics).
Incontestablement, il est totalement dépourvu de l'essence de la série: Suikoden nous plaçant au milieu de conflits, les pertes, drames, scènes de fraternité ou de bravoure y sont normalement légions. Car la guerre, c'est aussi la perte toujours envisageable d'êtres chers, et ce sans dramatisation excessive: on passe à autre chose car il faut continuer d'avancer. Mais Tierkreis n'a rien à voir avec tout ça.



Oui moi j'ai davantage bloqué sur certains persos et les dialogues, plus que sur les problèmes de gameplay (même si l'absence des batailles étonne). Faut comprendre que les Suikoden s'illustrent généralement dans ce domaine (une certaine pudeur dans les dialogues), tout le dégoulinant moraleux de Tierkreis en fait un jeu à mille lieux d'un Suikoden sur ce plan à mon sens.

Accessoirement je crois que j'ai jamais été autant traumatisé par un héro de ma vie en fait (sûrement car j'avais trop "Suikoden" en tête), j'avais tellement envie de le découper en petit morceaux. "You never know until you try!" putain ta gueule.
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Re: Avis sur vos derniers jeux

Messagepar Bahamut-Omega » 31 Déc 2015 13:00

Ceux qui l'ont bien noté (et dans communauté de RPG j'en connais peu, c'est plus un truc du grand public ça) l'ont juste jugé comme un spin-off. Et quand oubli que c'est un Suikoden (ou ne connait pas la saga) , Tierkreiss est juste un RPG Japaniais de plus sur DS la console du grand public.
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Re: Avis sur vos derniers jeux

Messagepar Ash!! » 03 Jan 2016 02:34

Je ne me rappelle pas énormément de Tierkreis, mais je ne me rappelle pas l'avoir trouvé injouable et aussi mauvais que ça. Après je n'irai pas jusqu'à le conseiller, c'est moyen quoi.

Sinon j'ai fini Assassin's Creed Syndicate, je sais que beaucoup n'apprécie plus vraiment les AC dû à leurs répétitivités, mais de mon côté je prend toujours plaisir à les faire. Ce fut encore le cas avec Syndicate, je dirais même que c'est mon préféré jusqu'ici, le gameplay continue à évoluer et les ajouts/changements sont en petites quantités mais rendent le gameplay de plus en plus agréable.
Pour cette épisode il y a l'ajout du grappin qui rend l'exploration plus simple, on n'a plus à grimper, descendre, grimper etc... sur les bâtiments à chaque fois, un coup de grappin et on est sur le toit, on peut aussi le relier entre 2 bâtiments. Après ce grappin a ces défauts, notamment le fait qu'on ne peut pas viser où l'on veut et parfois on ne se retrouve pas sur le bon toit.
Il y a aussi un élément rpg plus poussé puisque cette fois on gagne de l'expérience et débloque des skills, alors c'était déjà présent mais ici c'est avec plus de liberté pour choisir nos nouvelles capacités, il y a aussi beaucoup plus de choix et certains très sympa, genre une toute con mais que j'apprécie c'est lorsque l'on tue en mode discret, on vole automatiquement le cadavre au lieu d'avoir à chercher sur le corp à chaque fois.

Le problème c'est que de nombreuses nouveauté rendent le jeu beaucoup plus facile, maintenant lorsque l'on utilise notre "vision d'aigle" qui permet de voir le placement des ennemis à travers les murs, on peut les tagger ce qui fait que même sans la vision on sait ou sont les ennemis. Maintenant il y a aussi la possibilité de siffler lorsqu'on est cacher pour ramener un ennemi vers soi et le tuer. Finalement tout ces ajouts rendent le jeux plus agréable à manier mais aussi plus facile, et plus on avance plus on débloque des capacités qui renforce ce point, notamment lorsque l'on abuse des quêtes annexes et on se retrouve à avoir tout débloqué alors qu'il reste 1/3 du jeu à faire, un peu comme si dans un rpg on se retrouve level 50 contre un boss au level 40.

Sinon j'ai beaucoup aimé parcourir London, l'ajout des trains, des bateaux et des chariots de transport changent la routine des AC. D'ailleurs concernant les chariots, c'est un peu n'importe quoi comment on les utilise puisque finalement ça se conduit comme une voiture, on peut même casser les lampes et certains arbres sur les rues, mais si c'était réaliste ça m'aurait sûrement frustré à me cogner tout le temps donc c'est un mal pour un bien.

A faire seulement si le gameplay des AC vous plait, le scénario (sans être mauvais) n'est pas passionnant et les 2 personnages principaux sont attachants, mais le reste est peu exploité, donc il n'y a vraiment pas grand chose à côté, mais le plaisir d'y jouer est là en ce qui me concerne.
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Re: Avis sur vos derniers jeux

Messagepar Jad » 05 Jan 2016 16:10

Pour ma part ca sera la 1ere annee que je ne ferai pas d'AC. Si jamais aime Unity malgre ses defauts, ce Syndicate me tente bcp moins, et surtout j'en ai un peu marre de faire le meme jeu tous les ans, mais si jusque la j'adorais decouvrir une nouvelle ville chaque annee. Mais comme le scenario ne suit pas depuis un moment, ca a finalement eu raison de moi...

A priori il preparent un reboot et sauteraient 2016 pour une fois. Ca peut etre une bonne nouvelle.
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