kthulu a écrit: je viens de finir no more heroes.
Qui fut un jeu bien sympathique et qui m'a beaucoup fait rire tellement le jeu ne se prend pas au sérieux.
Le gros défaut du jeu est de devoir farmer les missions pour avoir assez d'argent si vous voulez tout acheter ; ce qui fait pas mal d'allée-retour dans la ville de santa destroy. Ce qui pourra s'avérer très rébarbatif pour certains.
Défaut qui disparait en NG+ vu que vous gardez tout ce que vous aviez débloqué.
Bahamut-Omega a écrit:Concernant l'évolution du perso, je l'a trouve presque meilleure que dans Skyrim, ça empêche cette possibilité d'avoir un persos trop polyvalent et excellent partout. Mais je suis quand même content d'avoir pu régler la difficulté par moment, histoire de compenser les faiblesse du build. C'était intéressant comme principe, mais perfectible.
Mistik26 a écrit:Haaaa mon coup de coeur du moment, c'est clairement Life is Strange !
Je n'ai fait à l'heure actuelle que deux épisodes sur cinq mais l'histoire et la réalisation sont à elles seules une raison suffisante pour jouer à ce jeu, qu'on n'aime ou pas le genre point'n'clic !
Les musiques, l'ambiance, le design... Tout est bon. Bien sûr les goûts et les couleurs... Mais je pense qu'il y a un réel travail derrière ce jeu, j'ai rarement été si "touché" par un jeu. D'ailleurs, je ne m'avance pas vraiment en disant que ce jeu m'a fait plus d'effet que la plupart des films que j'ai vu dernièrement.
izumiho a écrit:Mistik26 a écrit:Haaaa mon coup de coeur du moment, c'est clairement Life is Strange !
Je n'ai fait à l'heure actuelle que deux épisodes sur cinq mais l'histoire et la réalisation sont à elles seules une raison suffisante pour jouer à ce jeu, qu'on n'aime ou pas le genre point'n'clic !
Les musiques, l'ambiance, le design... Tout est bon. Bien sûr les goûts et les couleurs... Mais je pense qu'il y a un réel travail derrière ce jeu, j'ai rarement été si "touché" par un jeu. D'ailleurs, je ne m'avance pas vraiment en disant que ce jeu m'a fait plus d'effet que la plupart des films que j'ai vu dernièrement.
J'espère que tu as été au bout depuis. J'ai suivi le jeu épisode par épisode avec l'attente entre chaque, ce qui était au final bien mieux que tout d'un coup car plus ça allait et plus les fins d'épisodes ont de la gueule. Quand on a tous les épisodes, ça n'a pas le même effet (surtout pas 1 mois et demi d'attente)
Ca reste un jeu où on est assez passif au sens où la partie "jeu" est loin d'être complexe et plus ça va, plus le ratio jeu/dialogue penche du deuxième côté en terme de temps. Mais vu que le scénario m'a bien plu, j'aurais trouvé gênant de rester bloquer 4h sur une énigme qui ne m'avancerait à rien.
Un jeu à faire pour les personnes en manque de point & clic mais (vraiment) pas exigeantes au niveau des énigmes
Bahamut-Omega a écrit:D’ailleurs en ce qui concerne le système de mission, il reprend se qu’il y a de pire dans la plupart des RPG récents. La présence de quêtes de farming (chasses aux monstres, collecte de matériaux,…) sans grands intérêts autre que de nous faire perdre du temps.
Mistik26 a écrit:- Les musiques : LE GROS POINT POSITIF. J'ai rarement été touché par la musique de début de jeu comme ça.
Un jeu probablement destiné aux (très) jeunes qui ne connaissent pas grand chose au rpg ou à Suikoden, et qu'une bonne dose de niaiserie doublé d'une facilité déconcertante ne gène pas. J'avoue avoir été réellement très étonné des autres avis élogieux.
Personnellement c'est surtout les personnages principaux qui m'ont gêné (et par extension les dialogues), pour du Suikoden, en particulier le héro qui correspond au stéréotype générique de la tête brulée de shonen qui ne fait jamais preuve de la moindre réflexion (super pour un leader d'armée), qui a "bon fond", distribue des leçons de morales et répète la même (exacte) phrase stupide à 15 mins d'intervalle dans tout le jeu. J'ai rarement vu un héro aussi idiot de ma vie et j'arrive à peine à me retenir de citer les nombreuses scène qui l'illustrent et qui me viennent en tête.
De nombreux autres défauts sinon: une commodité dans les événements qui ferait passer Tales of pour un jeu mature (je ne cours pourtant généralement pas après la maturité, mais là c'est trop désolé), un système de missions rébarbatif, une bien trop grande facilité alors que je train jamais dans un rpg (mettre un combat scénaristiquement impossible à gagner puis à peine quelques temps plus tard foutre un autre combat avec le même ennemi super simple à gagner -il aurait d'ailleurs été gagné la première fois aussi- c'est vraiment abusé), et par exemple la disparition des batailles de la série au profit de "combats successifs" contre des armées de... 3 soldats (dans le genre, on voit beaucoup mieux dans la plupart des FFs où au moins on combat un certains nombre d'ennemis, même si c'est toujours limité ça donne moins l'impression qu'on se fout de notre gueule).
Sinon le design est discutable (il illustre une fois de plus la volonté de se Tales of-iser) mais passons.
L'intrigue de fond pourrait intéresser mais elle est souvent trop délayée. Par contre, la BO et les graphismes (avec de superbes décors en précalculés) sont très bons, c'est les points les plus positifs que je retiendrai.
Bref, sans être un jeu immonde il déçoit et détrône Suikoden 4 en tant que plus mauvais opus de la série (pas joué au tactics).
Incontestablement, il est totalement dépourvu de l'essence de la série: Suikoden nous plaçant au milieu de conflits, les pertes, drames, scènes de fraternité ou de bravoure y sont normalement légions. Car la guerre, c'est aussi la perte toujours envisageable d'êtres chers, et ce sans dramatisation excessive: on passe à autre chose car il faut continuer d'avancer. Mais Tierkreis n'a rien à voir avec tout ça.
Retourner vers Musique & Jeux vidéo
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités