Par genre :
FPS :
- Counter-Strike, c'est vieux mais ça reste toujours aussi bon.
- La série des Call of Duty (sauf le 3 que j'ai pas aimé du tout) : excellents et immersifs (surtout les derniers

- Rainbow Six et Ghost Recon étaient vraiment pas mal il y a pas si longtemps que ça. Quoique, RS : Vegas c'était pas mal du tout et c'est quand même récent

- Crysis : une tuerie ce jeu Oo
- Halo : j'adore cette série, je les ai tous terminé et je les ai tous apprécié

- Gears of War : j'ai bien aimé les deux opus et là j'attends le troisième avec impatience.
- Dark Messiah : j'ai bien aimé ce spin-off de la série. Ils n'ont vraiment pas loupé le jeu

STR :
- Age of Empires (et Mythology) : mon premier jeu vidéo sur PC, une pure merveille pour l'époque.
- Warcraft 3 : un must have

- Starcraft 2 : à l'image de WC3 -> un must have !
- Heroes of Might and Magic : excellents ! Je n'ai joué qu'au 3 - 4 -5 et je les ai trouvé vraiment pas mal, j'attends le 6 avec impatience

RPG :
- La saga Final Fantasy : j'ai joué au 7-8-9-10-12-13-3(DS)-4(DS) et j'adorerais qu'ils fassent un remake du 5 et 6 comme ceux du 3 et du 4. Pour ce qui est du 11, je ne l'ai pas testé et je vais m'acheter le 14 demain pour voir ce que ça donne.
- La saga Dragon Quest : J'ai joué aux remakes sur DS, le 9 sorti récement et le 8 sorti sur PS2. Ils sont en général assez bons mais je préfère les FF. Là, c'est une question de goût je pense

- Golden Sun : un des meilleurs rpg auxquels j'ai joué. J'attends d'ailleurs le 3 avec impatience

- Kingdom Hearts : je suis vraiment fan de cette série. J'ai terminé tous ceux qui ont quitté le Japon et là j'attends l'opus 3DS et le remake du "Coded" !
- La saga des Tales of : J'ai terminé tous ceux qui ont été traduits en anglais ou en frnçais mais j'ai à peu près joué à tous les jeux de la license mis à part les opus DS qui ne sont pas sortis du Japon d'ailleurs

Survival Horror :
- La saga Resident Evil : ici c'est simple, je les ai TOUS terminés

- Parasite Eve 2 : bien sympa avec une histoire prenante et un système de combat assez novateur pour le genre selon moi. J'attends l'opus PSP avec impatience

- Dead Space : un must have ! Rien que l'ambiance sonore suffit à nous faire peur

MMORPG :
- World of Warcraft : j'y joue depuis la sortie et franchement, c'est vraiment pas mal. Cependant, on peut vite devenir un addict...
T-RPG :
- Final Fantasy Tactics : j'ai terminé les 2 "Advance" et j'attends que la traduction soit terminée pour me mettre à l'opus PSP.
- Fire Emblem : ici aussi, c'est très simple, je les ai tous terminé, y compris le dernier en date qui n'est pour le moment sorti qu'au Japon. J'adore cette série

- Disgaea : j'ai joué aux opus PSP et j'avoue que j'apprécie grandement

- Jeanne d'Arc : jeu PSP qui n'est pas sorti en France je pense, je l'ai acheté par hasard en Angleterre et franchement, je ne regrette pas ce choix

- Luminous Arc : J'ai terminé les deux sortis en Europe. Malheureusement, le trois n'a pas l'air de daigner pointer son nez chez nous :'(
J'en ai probablement d'autres qui m'ont marqué mais qui ne me reviennent pas tout de suite. Il faut dire que j'ai démarré les jeux vidéo je devais avoir 6 ans et là j'en ai 20, je ne pense pas m'avancer en disant que j'en ai fini pas mal