Grand Debat sur les consoles de jeux (futur et passé)

Vous aimez la musique & les jeux vidéo en rapport avec l'Animation ? Partagez donc vos goûts ici.

Messagepar Herakles » 15 Fév 2007 14:04

Quand je disait 20, je pensé surtout une note égale ou sup a 18 pour FF12.
Vu qu'on me la offert je verrai bien ce qu'il vaut, je pourrai me faire un avis. Malgré ce que j'ai lu, j'ai quelques reserves, surtout sur le système de combat, j'ai peur qu'il soit trop poussé style multijoueur en ligne, ayant surtout joué a FF8 et FFX, j'aimai bien le cotès stratégique de l'arret du temps a chaque tour, pour pouvoir prévoir ses actions.

Pour ce qui est des invoc inutiles, dans FFX c'est pareil au bout d'un certain temps elle ne servent plus a rien, ou seulement pour le cotès stratégique: sacrtifice pour se protéger tt en lançant un overdrive ^^..

Square Enix veut faire évoluer le style RPG je pense, en essayant d'attirer le plus de monde dans ses fillets, c'est dommages, et rien ne promet que FF13 soit meilleure que ceux déjà sortit...
Os iusti meditabitur sapientia et lingua eius loquetur indicium.

"Un guerrier sait qu'il attend, et pourquoi il attend.
Il ne désire rien, donc la plus petite chose est plus qu'il n'en peut prendre."
Herakles
Habitué

Messagepar Kuremonsu » 15 Fév 2007 14:25

Perso j'ai adoré le système de ff12, mais vraiment adoré. Déjà, tu peux choisir si tu veux que le temps s'arrête ou pas quand tu choisis tes actions, donc ne t'inquiète pas si tu n'aimes pas l'active time battle. Quel que soit ton choix, le combat reste très dynamique et on ne s'ennuie pas une seconde (j'aime bien le tour par tour mais on y perd énormément de temps je trouve, entre le déplacement vers l'ennemi, le coup, l'effet du coup, le replacement... et je ne parle même pas des magies !).
Ce qui fait la force de ff12, c'est le système de gambits qui permet de programmer un maximum de 12 actions automatiques pour les persos (exemple : si ennemi volant, lancer Aero). Au début, je me prenais la tête à paramétrer les actions du combat manuellement, comme au bon vieux temps ; mais les gambits donnent une autre vision de la stratégie. Tu choisis des actions automatiques pour couvrir un maximum de cas, et après tu t'adaptes suivant la zone, l'équipe, etc. C'est une autre façon d'appréhender la stratégie dans un rpg, et j'espère qu'on la retrouvera dans les prochains ff (on sait déjà que ce système sera repris dans White Knight Story sur PS3). Et si tu fais bien les choses, tu n'auras plus besoin que du stick analogique pour déplacer les persos !

Perso, j'ai beaucoup aimé ff12 et ses personnages (je suis tombée amoureuse 5 fois dans le jeu, c'est dire !) mais je ne lui mettrais pas 18 pour autant, principalement à cause des coffres aléatoires, qui sont une véritable abérration. Un exemple : le coffre qui contient Excalibur est très difficile d'accès car dans une zone chiante comme la mort. Quand j'ai fini par l'atteindre et que je l'ai ouvert, j'ai eu... 1 gil. Et oui, les coffres suprêmes contiennent aléatoirement l'arme ou 1 gil. Ca fait mal où je pense.

Une dernière chose : ff12 est le jeu le plus remplis de secrets que j'ai jamais vu. Je recommande vivement de le faire avec un guide pour ne pas être dégouté, à la fin du jeu, d'être passé à côté de plein de choses. Perso je ne l'ai pas fait et j'attends la sortie française pour le recommencer avec le guide officiel^^
Modifié en dernier par Kuremonsu le 15 Fév 2007 14:28, modifié 1 fois.
Image
Kuremonsu
Habitué

Messagepar Nono » 15 Fév 2007 14:27

RENDEZ MOI FF TACTICS ! IVALICE, MON PAYS ! QU'AS TU FAIS DE TA VIE !? :cry:
Et sinon, vous aimez le fromage ?
Dis, Nono, c'est quoi une pinaille ?
"Napalmitos : he is a Char"
C'est officiel : Raf' aime le fromage
Nono
Ami d'Animeka

Messagepar Nono » 27 Mar 2007 23:19

loadrunner a écrit:http://www.dailymotion.com/video/x1iq6q_lancement-de-la-playstation-3
http://www.dailymotion.com/video/x1ipd7 ... ystation-3

...

:s

En même temps, à 600€ le bordel, tout seul, sans jeux etc... Pas étonnant...
A 350 euros de moins, j'y réfléchirais,mais là... :roll:
Nono
Ami d'Animeka

Messagepar loadrunner » 27 Mar 2007 23:27

la PS2 était à une somme équivalente pour sa sortie, et on se rappelle les débordements qu'il y avait eu au Virgin des Champs.
loadrunner
Sensei

Messagepar Nono » 27 Mar 2007 23:36

loadrunner a écrit:la PS2 était à une somme équivalente pour sa sortie, et on se rappelle les débordements qu'il y avait eu au Virgin des Champs.

600 € !? cà m'étonnerais !

plus de 4000 F la console, cà fait cher le bitonio en plastique...
Nono
Ami d'Animeka

Messagepar loadrunner » 27 Mar 2007 23:49

c'était 3000 ou 3500 balles la console. La différence, c'est que la PS2, t'achetais obligatoirement ta mémocard, alors que pour la 3, c'est plus la peine, ça fait toujours une économie de plus de 100 balles.
loadrunner
Sensei

Messagepar Eldrick » 30 Mar 2007 22:14

Il y a aussi le fait que le PS3 est équipper d'un lecteur Blue-ray qui est beaucoup plus dispendieux qu'un lecteur DVD normal. Un vrai lecteur blue-ray vaut autant que la console PS3.
Eldrick
Caribou-chou

Messagepar Nono » 30 Mar 2007 23:12

Eldrick a écrit:Il y a aussi le fait que le PS3 est équipper d'un lecteur Blue-ray qui est beaucoup plus dispendieux qu'un lecteur DVD normal. Un vrai lecteur blue-ray vaut autant que la console PS3.

eh ben qu'ils l'enlèvent et qu'ils nous donnent la console gratos ! :D
Nono
Ami d'Animeka

Messagepar Herakles » 01 Avr 2007 00:44

Un vrai lecteur blue-ray vaut autant que la console PS3.

Non il vaut plus chère que la PS3. Je ne sais plus qu'elle marque a déjà sortit le sien, mais il est a plus de 800 euros...

Par contre la sortit officiel sur la péniche PS3, ça été le floppe absolu. Sur 1000 consoles en reserve seulement une 60aines ce sont vendus^^...
De toute façon il est claire que la console a quelques points noir, son prix, sa sortit en plein milieu d'année, son pannel de jeux pas terrible (en meme temps y'a peu de console qui sorte avec une 100aines de jeux dès le lancement...). Il y'a aussi le truc du multimédia center, le tout en un, personnelement, j'adhère pas particulièrement, je trouve que ça fait un peut comme les téléphones qui font appareil photo au final sa nous sert pas a grand chose. A trop vouloir en mettre, c'est pas mieu je pense...

Pourtant pas mal de gens on envie de ce l'offrir (dans mon entourage en tt cas), mais j'ai l'impression que la tendance général est:" on va attendre et voir ce que ça donne".

Pour ma part je vais attendre que des bons jeux dessus sortent, et que mes finances le permette. Parce que bon débourser 600 euros, ça fait mal au c.. . J'espère que les prix vont baisser d'ici quelques mois, ça pourra devenir plus interressant, mais si ils arrivent pas a la vendre les prix sont pas sur de baisser (rentabilité oblige). A moins du fiasko total, et qu'ils ecoulent les stocks tellement personne en veut...

Herakles
Habitué

Messagepar Jonas » 01 Avr 2007 08:58

Moi je songe à m'en prendre une japonaise parce que contrairement à la France, le Japon à eu la chance d'avoir 2 modèles de PS3, avec où sans multimédia center, et là ça se ressent sur le prix.
Je crois que sans multimédia center elle est entre 300 et 400€ et sachant que les PS3 sont forcément dézonné ça me semble plus intéressant (de toute façon, 75% des jeux auquel je joue sont en japonais... ).
Quand à la line up des jeux, bah c'est pas dur, virtua fighter 5, quand j'ai eu le 4, à l'époque, je sortais plus de chez moi et je faisais qu'y jouer, alors MIAM...
The answer to Life, the Universe, and Everything isn't 42; here's a hint: it begins with Chuck and ends with a roundhouse kick to the face.
Image
Jonas
Ami d'Animeka

Messagepar Nono » 01 Avr 2007 09:08

Jonas a écrit:Moi je songe à m'en prendre une japonaise parce que contrairement à la France, le Japon à eu la chance d'avoir 2 modèles de PS3, avec où sans multimédia center, et là ça se ressent sur le prix.
Je crois que sans multimédia center elle est entre 300 et 400€ et sachant que les PS3 sont forcément dézonné ça me semble plus intéressant (de toute façon, 75% des jeux auquel je joue sont en japonais... ).

+10 et vive l'import ! :chirol_banzai:
Nono
Ami d'Animeka

Messagepar Eldrick » 01 Avr 2007 12:59

Je sais pas Herakles en europe mais en amérique du nord ils ont annoncé des modèles blue-ray d'ici les 6 prochains mois au prix de 600-650$.

Pour les jeux sur PS3 les gros titres qui son exclusif ou semi exclusif(Virtua fighter 5, Devil may cry 4, Tekken 6, resistance fall of man,Final fantasy XIII, Final fantasy XIII Versus, Ninja gaiden sigma, Grand theft auto IV, metal gears solids IV,resident evil 5, Grand turismo 5 et Shin megami tensei.
Eldrick
Caribou-chou

Messagepar Herakles » 01 Avr 2007 18:09

Pour le blue ray, dans 6 mois les prix auront surement baissé c'est sur,vu a la vitesse ou les prix varie dans ce domaine. Mais pour l'instant je suis presque sur que les lecteurs (ça doit etre thomson qui a sortit le sien en premier) ils sont a plus de 800 euros...

Pour l'import de PS3, ceux qui veulent tenter, faut pas oublier le transfo car les normes japonnaises sont pas les memes que chez nous. Sa serait bète de receevoir sa PS3 et de pas pouvoir l'utiliser...

pour les gros titres on peut rajouter God of War 3, le jeu avec la fille au cheveux rouge (j'ai retrouvé ^^) Heavenly Sword. Y'a aussi Assassin's Creed qui promet pas mal... Va y avoir un autre splinter cell, et oblivion qui devraient sortir...

Et pour la PS2 qui n'est pas morte, mi Avril y'a God of war 2, la suite des aventures de Kratos.

Image

Pour sa fin la PS2, nous aura donné qq bons jeux FF12, Okami et God OF War...

Herakles
Habitué

Messagepar loadrunner » 01 Avr 2007 19:54

Bon alors pour ceux qui veulent une PS3 en import, je vais pouvoir vous rencarder un minimum puisque j'en ai une jap depuis quelques mois.

1- La console n'est absolument pas dézonnée, contrairement à tout ce que pleins de bouffons ont crié partout. On ne passe dessus que des jeux jap. (test fait chez moi: singstar et FF X européen ne passent pas; MGS et GT2 jap passent sans soucis)

2- Pas besoin de se prendre la tête avec un adaptateur, un simple cordon d'alim pour pc fait amplement l'affaire.

Je me permets juste de rappeler qu'entre la taille du dur effective et la place réellement disponible il y a une bonne marge. HDD de 20Go, place dispo: 14Go.
loadrunner
Sensei

Messagepar yamaneko44 » 01 Avr 2007 22:11

Moi je vais me prendre une PS3 US car j'ai plus de jeux ps2 US que pal.
Mais en même temps, je vais attendre les grosses sorties que sont White Knight Stories et FF XIII et Versus XIII.

Et Re Vive l'import !!!! :lol:

Et j'espère une petite version américaine de collection style silver ou bleu nuit...
yamaneko44
Senpai

Messagepar Jonas » 01 Avr 2007 22:46

loadrunner a écrit:1- La console n'est absolument pas dézonnée, contrairement à tout ce que pleins de bouffons ont crié partout. On ne passe dessus que des jeux jap. (test fait chez moi: singstar et FF X européen ne passent pas; MGS et GT2 jap passent sans soucis)

Me semble que les jeux ps2 euro/us passent pas mais que les jeux ps3 passent . Enfin faudrais que tu testes et que tu nous dise en fait.
The answer to Life, the Universe, and Everything isn't 42; here's a hint: it begins with Chuck and ends with a roundhouse kick to the face.
Image
Jonas
Ami d'Animeka

Messagepar loadrunner » 02 Avr 2007 14:40

On va dire que pour le moment j'ai pas trop la ouach pour claquer 70€ dans un jeu et risquer de me planter.

Mais c'est sur que dès que j'ai cette réponse, je tiendrai au courant.
loadrunner
Sensei

Messagepar Eldrick » 02 Avr 2007 14:45

Tu peux toujours louer un jeu PS3 pas besoin de l'acheter ^^

Il y a aussi rogue galaxy qui est pas mal sur PS2.

Square enix a enfin lancer le site officiel de Final Fantasy VII Crisis Core pour la PSP
http://www.square-enix.co.jp/ccff7/

Voici la jaquette pour le remake de Final fantasy tactics sur PSP elle a la classe je trouve ^^

http://www.ffworld.com/?page=image&image=images/news/02_04_07/fft.jpg
Eldrick
Caribou-chou

Messagepar Sihaya » 03 Avr 2007 00:18

Une soixantaine de ventes c'est trois fois ce qu'ils ont fait lors de la fameuse soirée en réalité sur les 3 000 personnes attendues, il y avait une centaine de personnes dont la moitié de journalistes...
Sihaya
Habitué

Messagepar Fabz » 24 Avr 2007 20:11

Je vais vous livrer mon impresssion sur le debat consoles anciennes et next gen comme disent les djeun's

Moi je regrette sincerement les consoles de ma jeunesse la Nes et la Super Nintendo (derniere console que j'ai achetée) ainsi que d'autres comme l'excelente PC Engine ou la luxueuse Neo Geo .

Avec l'arrivé de la psx on est tout de suite entré dans la 3D , on a naturelement cherché a developper que des jeux en 3D et la 2D a commencé a disparaitre a mon grand regret . (Seule la saturn exploitait encore la 2d jusqu'a l'apparition de la psx)

Aujourd'hui on cherche a en mettre plein la vue aux jeunes joueurs avec des jeux de plus en plus réalistes (en oubliant en fait le coté "jeu" si je puis dire ) mais je n'accroche plus depuis une dizaine d'années , je prefere largement rejouer sur mon emulateur arcade ou Snes et jamais je depenserai ne serait ce que 100 euros pour une ps3 (alors 600 euros laissez moi rire)

Je suis un vieux joueur qui a des reves de jeux de platform énorme en 2d , de jeux de baston avec une masse de perso toujours en 2d ou de RPG ou d'aventure oldschool (j'ai pas vu mieux que" A link to the past " au risque de choquer certains)qui exploiteraient les capacités proposées par toutes ces nouvelles consoles
Fabz

Messagepar Mitsuki » 25 Avr 2007 18:24

Je ne pense plus que les jeux évoluent innovent... Même si graphiquement c'est beau et c'est réaliste, les jeux actuels sont bien moins intéressants en eux-même. Ce qui les rend intéressants, c'est la manière avec laquelle on y joue (console).

J'ai voulu faire faire découvrir Dune 2 à un ami qui a commencé avec Age of Empires. Il m'a dit que le jeu était ringard. Personnellement Dune 2 était vraiment un excellent jeu et restera pour moi un excellent jeu de stratégie.

De même pour les consoles, les "Mario" m'ont fait passé pas mal de temps...

Mais la bécane qui m'a vraiment fait passer le plus de bons moments est certainement l' Amstrad CPC 6128. Même aujourd'hui, je rejoue à des jeux que je trouve toujours aussi bons...

Je suis un nostalgique des vieilles bécanes. Ce sont celles-là qui me font le plus vibrer au niveau des jeux... Quoique la Game Boy Advance est très bien aussi, alors que dire de la DS !!!!!
Mitsuki
Boulet d'Or

Messagepar Fabz » 25 Avr 2007 20:16

Quoique la Game Boy Advance est très bien aussi, alors que dire de la DS

Ouai , d'ailleur , la DS est la seule console à l'heure actuelle pour qui j'ouvrirai bien mon portefeuille

Je ne suis plus trop l'actualité des jeux vidéo je suis plutot un adepte du retro gaming je prefere decouvrir les anciens jeux auxquels je n'ai pas pu jouer dans ma jeunesse. On n'a pas tous eu la chance d'avoir une Neo Geo ou un Pc Engine par exemple et l'emulation permet aux vieux comme moi de gouter aux plaisirs de jeux dont on revait a l'époque

On peut aussi remarquer que les jeux PSX par exemple (pas tous c'est vrai) ont tres mal viellis contrairement aux jeux 16 bits qui conservent encore aujourd'hui leurs charmes et leur interets
Fabz

Messagepar Eldrick » 25 Avr 2007 20:51

Je suis en d'accord avec Fabz sur le fait que les nouveaux jeux sont beaucoup moins intéressants que les anciens. Pour moi l'âge d'or est entre la Nes et la PS1.

Je regrette aussi mon Nes,SNES et Genesis je trouve les jeux de l'époque était beaucoup plus intéressant que ceux d'aujourd'hui(sauf quelques exceptions) Encore cette semaine je me suis remis a jouer a Phantasy star II et j'ai eu beaucoup plus de plaisir qu'avec FF12

On peut aussi remarquer que les jeux PSX par exemple (pas tous c'est vrai) ont tres mal viellis contrairement aux jeux 16 bits qui conservent encore aujourd'hui leurs charmes et leur interets

Sauf par contre je suis en désaccord. Oui graphiquement beaucoup ont mal vieillis (normal c'était le début de la 3d) mais le gameplay est toujours la. Surtout que la PS1 a beaucoup de classiques (final fantasy 1.2.4.5.6.7.8.9 tactics,Chrono cross,chrono trigger,grandia,suikoden 1.2,Xenogears, Vagrant story et Valkyrie profile) juste pour citer quelques uns.

J'ai voulu faire faire découvrir Dune 2 à un ami qui a commencé avec Age of Empires. Il m'a dit que le jeu était ringard

Dune 2 était un excellent jeu et j'adore l'univers de Frank Herbert sauf les jeux de stratégie en temps réel ont beaucoup évolué depuis 1992 .Si on le compare a Starcraft ou a age of empire 2 objectivement il fait pas le poid et je parle pas seulement graphiquement.

Mais par contre je trouve ça assez réducteur de dire que c'est du 3d c'est de la merde . Tu peux avec de très bon jeu avec un bon gameplay et des graphics 3d example Baldur's gate
Eldrick
Caribou-chou

PrécédenteSuivante

Retourner vers Musique & Jeux vidéo